Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

AnzourouMap mitchell

Une vingtaine de civils ont été tués samedi 9 mai par des individus armés dans plusieurs villages de la commune d’Anzourou, dans la région de Tillabéri. Selon des sources locales, les assaillants sont venus à moto et ont également intimé l’ordre aux populations de déguerpir les lieux.

C’est à un véritable massacre qu’ont assisté les populations des villages de Gadabo, Zibane Koira Zeina et Zibane Koira Teguio en plein mois de Ramadan. Selon les nombreux témoignages des habitants de ces villages de la commune d’Anzourou, des individus armés ont fait irruption aux environs de 16h00 dans ces localités et se sont livrés à un véritable massacre des populations dont beaucoup de jeunes. Les assaillants sont venus à bord de motos, pourtant interdites de circulation dans la zone et ont pris tout leurs temps pour visiter plusieurs villages où ils ont commis leurs forfaits. A plusieurs endroits, indiquent les mêmes sources, ils ont même ordonné aux populations de déguerpir sous peine de subir le même sort dans les jours à venir. Déjà, plusieurs villages commencent à se vider de leurs habitants suite aux menaces, d’autant que ça fait des semaines que des individus armés circulent dans la zone, qui n’est pas loin de la frontière avec le Mali.

Aucune information officielle n’a encore fait cas de ce massacre qui fait déjà le tour des réseaux sociaux avec les nombreux témoignages des populations locales. La situation dans cette zone, placée en état d’urgence, ne cesse de se dégrader malgré l’important dispositif militaire déployé pour contenir les assauts des groupes terroristes, principalement l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS),  qui opèrent dans la zone dite des trois frontières (Niger, Mali et Burkina). Cette situation d’insécurité ambiante n’est pas nouvelle dans la zone car à plusieurs reprises, des attaques ont été perpétrées contre des positions militaires et surtout contre des civils notamment des notables locaux. Un temps, la situation s’est un peu calmée et les populations qui ont quitté certains villages ont commencé à y retourner. Avec ce regain de violences et de massacres, le climat d’insécurité prend de nouvelles proportions et,  dans la zone, certains s’inquiètent des risques que cela engendre des violences inter-communautaires ainsi qu’une dégradation de la situation humanitaire déjà critique.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

0
Ma
3 années ya
Tant que nous Avons des forces
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mohamed Habib
3 années ya
Que dieu maudisse ces b
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
gaskiya
3 années ya
HUM......maintenant ce ne sont pas les militaires ko`...Dieu est la
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Djafara Yacouba
3 années ya
Je prie Dieu tout puissant pour qu'il pardonne et accueille les d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Pauvre niger
3 années ya
Vraiment c'est bizar.quesqui tra
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Wendkouni Soubeiga
3 années ya
Ces soi disant djihadistes meme pendant le mois beni de ramadan tuent et endeuillent des familles.Que la colere de Dieu tombe sur ces batards.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Kirja
3 années ya
ce ne sont pas des jihadistes , ce sont des trafiquants des drogues et des armes. ils n'ont aucun lien avec notre islam en tout cas. Incha Allah eux et leurs complices seront punis par Dieu.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Hassane Abdou B
3 années ya
Wly vous savez tre bien que Charlie a vendu cette zone aux touaregs d l'azawade et c mm confirm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Awal Garba Mahamadou Aminou
3 années ya
Oh! Mon Dieu aide nous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
994 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
486 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
306 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages