Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 

L’histoire raconte la légende d’une femme pauvre avec un garçonnet dormant dans le dos qui, passant devant une caverne, entendit une voix mystérieuse qui venait de l’intérieur lui dire :
« Entre et prend tout ce que tu désires, mais n’oublies pas le principal. Souviens-toi d’une chose : dès que tu seras sortie, la porte se refermera à tout jamais. Cependant, profite de l’opportunité, mais n’oublie pas le principal. »
La femme entra dans la caverne et trouva beaucoup de richesses.
Fascinée par l’or et les bijoux, elle dépose son enfant à terre et commence à amasser, anxieusement tout ce qu’elle pouvait déposer dans son tablier. La voix mystérieuse lui rappela « tu as seulement huit minutes »
Les minutes épuisées, la femme chargée d’or et de pierres précieuses, couru hors de la caverne et la porte se referma. Elle se rappela alors que le garçonnet était resté à l’intérieur et la porte était fermée à tout jamais.
La richesse dure peu, et le désespoir toujours.
La même chose parfois nous arrive.
Nous avons quelques 80 ans pour vivre en ce monde et toujours une voix nous rappelle « De ne pas oublier le principal »
Le principal, ce sont les valeurs spirituelles, la foi, la vigilance, la famille, les amis, la vie, la Vérité, l’Amour, le Don de soi.
Mais l’appât du gain, la cupidité, la richesse et les plaisirs matériels nous fascinent tellement que le principal reste toujours de côté.
Ainsi nous épuisons tout notre temps ici-bas à nous occuper des choses peu importantes ; et nous laissons de côté l’essentiel : LES TRESORS DE L’AME.
Nous ne devons jamais oublier que la vie en ce monde passe rapidement et que la mort arrive de façon inattendue. Et lorsque la porte de cette vie se fermera pour nous, comme sur ce garçonnet, les lamentations ne serviront à rien.
Nous vivons dans un monde rempli de problèmes, d’angoisses, de corruptions, de vandalismes, d’accidents mortels, de crimes de sang, de débauche, d’injustices, où chaque jour, meurent des petits innocents, des parents de famille stressés, et finalement terrassés par des maladies cardio-vasculaires. Mais tout cela arrive parce que nous avons oublié le principal :
L’Amour, le simple fait d’être en vie, la Paix, l’Humilité, la Sincérité, la Pureté, l’amitié,la Tendresse et l’Innocence des Enfants.
Pose-toi une seule question : De Quoi As-tu Réellement Besoin pour VIVRE ???
S’il te plaît, sois Heureux à Chaque Instant, à Chaque Moment de ta Vie, quelle que soit la Gravité ou la Difficulté d’un Problème.
La Vie, nous en avons Seulement Une. Profites-en , Soigne-la, pour que tu n’es jamais à te reprocher de rien, même si tu as manqué ou tu n’a pu faire quelque chose !!!
Dans quelques heures :
Une autre semaine s’ouvrira pour toi, (Rends Grâce ! Car certains ne verront peut-être pas demain)
Tu seras certainement au travail (Rends Grâce ! Tout le monde n’en a pas)
Très occupé(e) par ton gagne-pain (Rends Grâce ! Et ais une Pensée pour les chômeurs)
Ce texte est beau et plein d’enseignements. N’est-ce pas ?
Ne te fis pas à sa beauté ! Elle est superficielle, et ce n’est pas là le principal !
Fie-toi aux vérités qui s’y trouvent ! C’est là où se trouve l’essentiel, Le PRINCIPAL !
Mais tu peux encore faire mieux :
Médite-le !
Aime-le !
Partage-le !
QUE LE TOUT PUISSANT T’ASSISTE ! GUIDE TES PAS ! ET T’AIDE A NE PAS OUBLIER LE PRINCIPAL !

 

CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1423 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group