mercredi, 28 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


mahamadou issoufou niger president 

 

Charles HARARI de CHAZELLES

21 résidence de la Mare Griseau

78750 Mareil-Marly

Tel : 00 33 6 64 31 40 17

       00 33 1 39 16 42 06

A Mareil-Marly, le 11Octobre 2016 

  

 

à

Monsieur le président du Niger

 

 

 

 

 

 

Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’humilité que je m’adresse à nouveau à vous pour la défense du général Souleymane Salou.

Je ne sais pas si vous avez lu ma précédente lettre et j’ai bien conscience que vous êtes beaucoup trop occupé pour pouvoir me répondre.

Le Vendredi 19 aout 2016, la justice Nigérienne a rejeté sa demande  de liberté provisoire, après  huit mois de prison totalement injustifiés. A vrai dire Monsieur le Président, ses  amis  et collègues  en France et ailleurs, le connaissant ,  ne croient pas  à ce  dont  on l’accuse , à moins  que   vous  n’apportiez  les  preuves  irréfutables .

Monsieur le Président, connaissant bien  très bien la loyauté du général Salou,  je crois que vous vous êtes laissé abuser par des personnes de votre entourage qui,  pour gagner vos faveurs, n’ont pas hésité à lancer la rumeur de sa participation à un complot. Ces dernières, machiavéliques et malfaisantes, ont voulu piéger et discréditer ce serviteur du pays qui jouissait de votre estime .C’est pourquoi, elles n’ont pas hésité à bafouer le droit à la justice en maintenant depuis 10 mois un innocent en prison.

Monsieur le Président, ne vous y trompez pas, ces gens- là sont des ennemis de la démocratie autant que de vous-même et ce sont d’eux qu’il vous faut vous méfier.

L’histoire se souviendra de votre clairvoyance et de votre sens de la justice !  Libérez ce représentant de l’élite démocratique dont le Niger, ses amis et sa famille ont tant besoin.  

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Colonel HARARI de CHAZELLES

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+13 #1 Porato 13-10-2016 22:52
Je ne sais pas qui est fautif mais j'aime pas sa façon de parler a notre préside. Qui lui a permit de se mêlé de l'affaire des nigériens?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Lom 13-10-2016 22:53
Interpellé ou #interpeller ne sied pas !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 koubla 13-10-2016 23:06
La justice nigérienne est assez a la hauteur donc je pense pas qu'un étranger a le droit de se mêler de la sorte aux affaires de notre pays.Monsieur si vous voulait de la juste commencer par la pratiquer chez vous avec tout ces migrants maltraités et toutes les victimes des fausses et inutiles guerres que vos dirigeants créent a travers le monde.merci.tôt ou tard il sera libéré s'il ne pas coupable et on es de tout coeur avec tout nigérien où qu'il soit et quoi il eu fait en espérant que il puisse se ratrapper.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Ben 13-10-2016 23:25
Vraiment ce colonel se fou des gens. Mais tu crois que tu t adresse à François Hollande ou bien ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 idrissa 14-10-2016 00:53
N' importe quoi ce monsieur voudrais jouer à la faucard Respect Mon président....
Citer | Signaler à l’administrateur
-19 #6 Massalatchi 14-10-2016 04:20
Issoufou Mahamadou est une calamité pour les Peuples d'Afrique. Puisse Dieu lui faire réserver lui et sa famille et ses sbires une fin MALHEUREUSE.Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #7 Massalatchi 14-10-2016 04:25
Ku dibo, svp regardez son visage. La malédiction divine s'est deja abattue sur lui
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 IAB 14-10-2016 06:20
Quel kilo, cela monyre à quel point la france intervient dans merci à vs de même a gestuon polituq de notre Etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 IAB 14-10-2016 06:22
IAB 14-10-2016 06:20
Quel kilo, cela monyre à quel point la france intervient dans La gestion politiq de notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #10 open your eyes! 14-10-2016 06:30
Desoler les ami mai je sui pas d'avis avec vous.ce Mr ne merite le soutien de personne contre qui que ce soit.il doit faire face seul aux consequences de son amateurisme.Tchouner!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 seydou 14-10-2016 06:32
On ditbq la démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple. Nous sommes sur et certains q la vérité est toujours amère'.Dieu est le seul maître de la terre et ce lui seul qui peux jugé des affaires difficile.. Qu'il nous viennent en aide....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Ibk 14-10-2016 06:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Massalatchi :
Ku dibo, svp regardez son visage. La malédiction divine s'est deja abattue sur lui

Citation en provenance du commentaire précédent de Massalatchi :
Ku dibo, svp regardez son visage. La malédiction divine s'est deja abattue sur lui

Citation en provenance du commentaire précédent de Massalatchi :
Ku dibo, svp regardez son visage. La malédiction divine s'est deja abattue sur lui

Citation en provenance du commentaire précédent de Massalatchi :
Ku dibo, svp regardez son visage. La malédiction divine s'est deja abattue sur lui

Citation en provenance du commentaire précédent de Massalatchi :
Ku dibo, svp regardez son visage. La malédiction divine s'est deja abattue sur lui

Dans toules cas c'est Dieu qui l'a choisis pour etre president. Si ca te derange vas te batter CONTRE Allah pas lui . He il vault mieux que toi de ttes les facons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Haske 14-10-2016 07:00
N'importe quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Véridique 14-10-2016 07:44
Pour qui cet individu se prend ?
Il a le kilo de s'adresser à notre président comme s'il parle à un de ses ami.
Ce n'est pas un minable français qui s’ingérer dans ce qui le regarde pas.
De toutes les façons le général dont il allusion et qui prétend d’être son ami,l'histoire du Niger a démontré la plus part des coup d’état au Niger qui se sont succèdes il était soit complice,auteur ou coauteur.
et d’ailleurs l'histoire récente du 10 février 2010 dont il est l'acteur principal.
De grâce laissez la justice nigérienne à faire son travail.
Seule notre justice indépendante a le dernier mot pas un d’étranger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 haba 14-10-2016 07:44
Mahamadou Issoufou SANOGO écoute seulement son maitre François.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 Madougou 14-10-2016 07:56
Ah Les Nigériens , laissez ce Colonel francais tranquille , Il dit ce que tout le Niger pense Haut !
On parle de justice , alors que le dossier est vide , Les juges sont changés à chaque occasion dés lors qu'ils refusent d'être téléguidé .
Alors en sommes que Issoufou ,son Joker Moussa Askar , et tous les autres faucons du Gourisme , nous detaillent leur dites preuves à la presse internationales .
Pour nous autres Nigériens , Issoufou est toujours un grand Menteur , Les 18 Millions de nigériens l'attesterons , quelqu'un qui jure sur un coran ,avoir remporté
92% des voix et de Plus 50% de Nigeriens , Alors que même les animaux peuvent témoigner la réalité .
Le Mensonge , la Complotite et le tribalisme Haineux , ne doit pas devenir une vertue pour un soi disant président de la république !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 Sidi 14-10-2016 08:02
Mr il faut arrêter de te foutre des nigériens, tu parles à notre président comme si il était un vaurien comme toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 veritè 14-10-2016 08:27
colonnel harari de chazellez ce n est pas vous qui allez faire le travail de la justice nigérienne ;vous devriez laisser la justice faire son travail ;le Niger est un pays libre et indépendant .et si ce sal coup d état avait reuissie serriez vous le 1er a protéger les autorités actuelles? je dirai meme que votre cas est suspect colonnel harari .je demande a monsieur le president de la republique de demander l extracdition de ce colonnel harari afin qu il soit auditionner par la gendarmerie nationale du niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Maiga One 14-10-2016 09:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Sidi :
Mr il faut arrêter de te foutre des nigériens, tu parles à notre président comme si il était un vaurien comme toi.

C'est la conséquence de ne pas être conforme à son rang. Dites à "votre président" de poser des actes correctes et son rang sera respecté!!! De la même manière que Dieu lui a donné le pouvoir, de la même manière Dieu amène les autres à lui manquer de respect à cause de certains de ses actes immoraux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 zankar 14-10-2016 09:12
ce quoi la différence etre coup d'Etat militaires et coup d'Etat electoral ?????
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Madougou 14-10-2016 09:16
@Bande de Gouristes malhonnêtes , La Justice au Niger = L Avis de Issoufou Mahamadou .
Il n'existe de justice dans ce pays , depuis que ces maudits socialo-tribalistes sont aux commandes , pour preuves;
-1 Tandja critique issoufou ,la justice se declenche , Le MNSD est avec PNDS , la justice efface tout et la procedure s'auto-aanule :-* :-*
-2 Sani Atya de Kishin kasa ,contre Issoufou /Bazoum/PNDS , Il est devient Dealer de Drogue, Faux Papier , Kishin Kassa s'allie à PNDS ,
alors , La justice s'auto annule et efface tout , Il devient un saint et un député . :-* :-*
-3 Affaire Bébé Importés , Affaires mai boulala , ect....
-4 il y'a des centaines de cas , d'affaires téléguidées directement depuis la présidence par Issoufou ,
Alors tout 'est simple . :lol: :lol: Justice Nigérienne= volonté de Issoufou Mahamadou , et volonté IM = Justice Nigérienne ! :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #22 wane mutune 14-10-2016 09:41
Citation en provenance du commentaire précédent de veritè :
...le Niger est un pays libre et indépendant

Hum! tu plaisantes quoi? Que font les trois bases militaires occidentales? Où est la souveraineté lorsque l'armée nigérienne ne peut contrôler ce qu'elles font sur notre territoire et lorsque des informations qu'elles recueillent lui échappent? Un pays en situation d'extrême pauvreté étant 6 années de suite au dernier rang de la planète et vivote que sous perfusion voire transfusion financière et humanitaire des partenaires techniques et financiers, peut-il clamer la tête haute sa liberté et son indépendance. Tu rêves!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 nigerien 14-10-2016 09:47
Reponse à ce colonel
Je ne sais pas ce qui est le plus offrant,que ce colonel pemse avoir le droit de s'immiscer dans les affaires d'un Etat souverain ou qu'il puisse s'attendre à ce qu'un president d'une autre republique se rabaisse à lui repondre.Meme votre commandant en chef Hollande n'a pas le droit de demander à un autre president de se meler des affaires de la justice de son pays.Si non; on ferait mieux de meler tous les pvoirs puisque le principe de separation de pvoirs ne ferait plus.En tous cas pour infomation sachez qu'on est plus à l'ere coloniale où votre Jules Ferry pourrait dire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Maï Laya 14-10-2016 09:48
Vous aurez dû nous montrer les preuves de son inocence c' est mieux pour vous monsieur le militaire français!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #25 NIGER MON PAYS 14-10-2016 09:49
Ce monsieur manque de respect à toute la nation nigérienne.
Qu'il aille dire la même chose à Hollande si il est garçon.
Les temps de la colonisation sont dévolus.
Honte aux français qui cherchent encore à déstabiliser leurs anciennes colonies.
Foutez nous la paix SVP
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #26 nigerien 14-10-2016 09:52
Jules Ferry :''nous avons pour mission de civiliser les peuples inferieurs''.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 wane mutune 14-10-2016 10:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Ibk :
Citation en provenance du commentaire précédent de Massalatchi :
Ku dibo, svp regardez son visage. La malédiction divine s'est deja abattue sur lui


Dans toules cas c'est Dieu qui l'a choisis pour etre president. Si ca te derange vas te batter CONTRE Allah pas lui . He il vault mieux que toi de ttes les facons.

Désolé! Évites d'évoquer Dieu de cette manière. Vas-tu commettre des turpitudes comme traficoter des élections, toutes choses qui s'assimilent au vol de suffrages du peuple pour t'arroger un pouvoir et dire que c'est la volonté de Dieu? Vu sous cet angle des militaires peuvent aisément utiliser leurs armes pour prendre le pouvoir et évoquer aussi Dieu .Tu ne peux dépouiller les gens de leurs biens et évoquer Dieu.On est quand même pas dans la jungle. Ce serait bien je pense en évoquant Dieu dans l'obtention de quelque chose, de ne pas s'écarter des valeurs, des principes et de l'éthique.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #28 Adamou 14-10-2016 10:22
il va le liberé c est certain.
La voix du maître resonne plus fort que le pays.
ainsi vont les roitelets sous tropiques.

dites au colonel français d'ecrire pour que les niches des aparatchiks à la Nigelec et Seen arretent de taxer les nigeriens malgré leurs coupures d'electricité et d'eau.
qu ils arretent de facturés l obscurité et la soif au peuple.
wani abou say nizer
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #29 zembla 14-10-2016 10:25
:D :D :D c'est qui ce colonel bandit qui ose se meler des affaires du Niger. pour qui se prend t'il?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 nigerien 14-10-2016 10:30
Ce militaire francais a vraiment un kilo incroyable!S'il avait pris la meme liberte pour s'adresser au president de son propre pays,il serait certainement radié du corps de l'armee pour l'irreverence.Vous imaginez le scandal que cela ferait si c'etait un colonel nigerien qui ecrit à Hollande pour lui dire de liberer ou de condamner un tel?Si notre president n'etait pas le charli qu'il se proclame,il fermerait au moins la base francaise d'occupation de chz nous puisque je ne vois pas en quoi ils sont utile pour peuple nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 rogazo 14-10-2016 11:35
Et moi qui pensais, surtout m'exprimant en français, que l'armée est la grande muette comme on le dit chez nous. Apparemment l'armée française a brisé le silence et ses membres se donnent à souhait la liberté de s'adresser jusqu'aux chefs d’état.Curieux. j'ai également lu quelque part que le fameux Laurent Bigot qui a écrit sur l'armée et la Paranoïa du Président était un diplomate. Décidément Mbengué est pire que le Gondwana.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 illa yaro 14-10-2016 12:21
c'est conardnel c'est fou de nous idiotos vas y le dire chez Hollande si tu es un song of bicthes .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 eangue 14-10-2016 13:47
Pardon un peu de respect pour nos institutions, ce français prend la liberté de s'adresser directement au Président de la République, il a le réflexe du côlon , je pense que la colonisation est terminée . Si vous avez des griefs pour libérer votre cher ami, il faut vous adresser à la justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Alpha 14-10-2016 13:56
Citation en provenance du commentaire précédent de zankar :
ce quoi la différence etre coup d'Etat militaires et coup d'Etat electoral ?????

La difference est pourtant claire: Dans un coup d'etat militaire, les armes a feux parlent, alors que dans le coup d'etat electroral, les urnes, les desescomptes, sont truquees... Compris? :)
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 zembla 14-10-2016 14:30
COLONNEL – NEL = COLON :-* :-* :-* :-* :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 ColonNoir 14-10-2016 14:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Massalatchi :
Issoufou Mahamadou est une calamité pour les Peuples d'Afrique. Puisse Dieu lui faire réserver lui et sa famille et ses sbires une fin MALHEUREUSE.Amen

Waouh, Tu devrais changer de nom Monsieur. Souhaiter une fin malheureuse a quelqu'un n'est pas musulman. Revois ta copie
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #37 Yves 14-10-2016 15:52
Que se Mr colonel de son pays ait voir ailleur.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #38 haidar 15-10-2016 13:52
frere Massalathi le président Issoufou est le choix des Nigeriens en l'insultant tu t'insulte et insulte le peuple Nigerien sois conséquent avec toi meme et faut te respecter
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 TOURÉ 15-10-2016 17:55
De quoi je me mêle ?
Le manque de respect aux pays est au point qu'un soldat de l'armée française s'adresse de telle manière à un président sur un sujet inter nigérien.
L'inverse aurait était possible ?
Nous faisons plus confiance à notre justice qu'à la leur qui est là pour justifier l'injustice....
De grâce laisser les pays africains en paix, c'est pas trop demandé....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Balleyzo 16-10-2016 07:48
Le niger en partition avancée. La France n'a aucune responsabilité dans le problème actuel que vit le Niger. Le seul et unique responsable du graveb problème du niger c'est le maudit Issoufou et ses sbires
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Diallo52 16-10-2016 08:00
Il a importé une guerre qui ne nous a pas cherché, il a affaibli l'armée en y créant son tribalisme congénital avec l'aide de ses idéologues ethnicistes et génocidaires Bazoum, Ouhoumoudou, Albadé, Sanoussi, Ibrahim yacouba et ses syndicats et acteurs de la société civile corrompus et ethnicistes dont les vrais nazis sont moustapha kadi et Nouhou arzika tous deux minables et maudits. Issoufou et tout sa bande de tribalistes et corrompus n' toujours eu dans leur têtes maudites que l'idée de comment finir avec les gens de l'Ouest. Incha'Allah le niger sera divisé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #42 kimi 16-10-2016 08:03
ce sûr que ce pas des montages de Mr Hama 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #43 Diallo52 16-10-2016 08:06
Maintenant avec votre alliance issoufou -Tandja et les ethnicistes du MNSD et non tout le MNSD nous avons compris. Plus vous vous coaualisez plus nous nous coalisons et la conséquence la corde va se casser et bravo la Partition du niger que nous souhaitons de tous nos voeux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Mondialisation 16-10-2016 08:13
Toutes mes félicitations au Colonel français HARARI de CHAZELLES pour son engagement pour une justice mondiale en tant que Citoyen du monde. Voilà ce que les internautes moutons de Issoufou le maudit et fou ne comprennent pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #45 Baramoto 16-10-2016 11:21
Chassez le naturel et il revient au galop.. le petit colon français qui veut sauver un de ses valets locaux. Colonel d'opérette il y a du boulot en France aussi par exemple il faut te battre pour traduire Sarkozy devant la justice pour crimes de guerre et de masse en Libye, comme ça peut être on te croira..
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #46 zakey 16-10-2016 16:54
[quoIL DEVRAIT ALORS COMMENCER PAR DEMANDER A LA CPI L'EXDRADITION DE GEORGE BUSH ET SARKOZYte name="Mondialisation"]Toutes mes félicitations au Colonel français HARARI de CHAZELLES pour son engagement pour une justice mondiale en tant que Citoyen du monde. Voilà ce que les internautes moutons de Issoufou le maudit et fou ne comprennent pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #47 Baramoto 16-10-2016 17:35
Zakey avec un pseudo pareil chez pas difficile de savoir ce qui se cache derrière ta petite tête. .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #48 Le Juste 17-10-2016 09:31
Pure vérité de la part de ce colonel , Personne ne sait rien de ce faux dossier intervenu ,Bizzarement à quelques semaines des éléctions .
Depuis lors , rien et rien du tout , pas de dossiers , pas de preuves, pas de reélles avancés , même le scemariste-réalisateur de fictions et journaleux Moussa Aksar , propagandiste de MI ,est mystérieusement disparu du paysage.
Les Juges ont disparus également , le dossier a miraculeusement disparu un weekend , alors , Il faut bien dire au Peuple , ou vous en êtes ??
Au Lieu d'insulter , quelqu'un ayant qui veux savoir la situation exacte , chose que aucun colonel Nigérien ne oserait faire ,au pire des cas il disparaiterait miraculeusement , au mieux il ira en prison , ! Chers Gouristes , Le Tribalisme haineux et l'Ethnicisme , ou La Xénophobie contre un citoyen du monde ou un faux patriotisme , qui n'est en réalité que du Tribalisme déguisé.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 Baramoto 19-10-2016 19:17
N'importe quel couillon dès qu'il s'agit de notre pays, se donne une âme de bien-pensance et se croit en devoir de nous donner des leçons de savoir vivre à nous et à nos dirigeants. Les français plus que tout le monde. . Après bigot voilà un colonel d'opérette qui se sent mal à l'aise parce qu'un de leurs valets se retrouve en prison pour ce qu'il a fait et que eux les français trouvent juste. Moi je leur dis d'aller au diable eux et tous ceux qui pensent comme eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #50 Baramoto 19-10-2016 19:22
Harari et consorts la colonisation est finie et vos larbins ne sont plus à même d'assumer ce que vous leur aviez légué. Le niger est un pays démocratique celui qui ne peut accepter cela il n'a qu'à dégager et faîtes lui de la place chez vous. .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #51 Baramoto 19-10-2016 19:26
Le juste ou plutôt le larbin des français et opposant par ethnicisme.. le pauvre malade. .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 IDÉ MOUNKAILA 05-11-2017 19:35
Espèce de mécréant. Va enseigner tes leçons de démocratie chez toi en France. Ce maudit colonel fils de colonde colon
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Oussou 10-11-2017 00:35
Insulte le président Issouffou ne pas bien, le maudire encore grave Pasque c tjr le peuple qui ramasse les pots cassés.Mr peau rouge ici c'est pas la France "l'affaire de deux chinois ne regarde pas un Japonais" à part ts les Piaget il faut encore vous mêlez de notre justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 Kilo 13-11-2017 08:50
Citation en provenance du commentaire précédent de IAB :
IAB 14-10-2016 06:20
Quel kilo, cela monyre à quel point la france intervient dans La gestion politiq de notre pays.

Kan il s'agit daller en France vs étés les premiers et vs insultée la francebande de couillards
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Kilo 13-11-2017 08:54
Nninsultez pas un pays dont vs avez besoin respect
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Bali 16-11-2017 12:19
Hé depuis quand tu nigérien ? tes imbécilités de français, il faut te les garder. Si tu continues à parler Niger, on réglera ton compte même à paris sale con, tu as finis de détruire le mali, la libye et la Centrafrique, maintenant ta mission c'est le Niger, et bien tu laisseras ta sale peau. Au défi...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Maiga 02-12-2017 07:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Porato :
Je ne sais pas qui est fautif mais j'aime pas sa façon de parler a notre préside. Qui lui a permit de se mêlé de l'affaire des nigériens?

Bjr
Si c'est ton ami qui est enfermé, tu oubliera ces questions de Nationalité.
Il veut seulement ouvrir les yeux à ton Président
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 28/10/2020, 06:23
enlevement-d-un-americain-a-massalata-la-piste-d-un-kidnapping-avec-demande-de-rancon-un-business-tres-prise-par-les-bandits-armes-dans-la-zone Les autorités nigériennes et américaines ont confirmé l’enlèvement dans la nuit du lundi au mardi,...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 22:45
l-ambassade-des-etats-unis-a-niamey-demande-la-liberation-immediate-et-en-toute-securite-du-citoyen-americain-enleve-a-massalata Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:03
semaine-des-nations-unies-au-niger-des-refugies-engages-aux-cotes-de-leurs-communautes-d-accueil-pour-lutter-contre-la-covid-19 La commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies, qui a coïncidé cette année avec la...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...
Publier le 25/10/2020, 22:53
diplomatie-parlementaire-le-president-de-l-assemblee-nationale-ousseini-tinni-aureole-a-kigali-de-la-couronne-de-diamant-du-prix-africain-de-developpement-padev-2020 Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Ousseini Tinni a réceptionné officiellement le 13 octobre...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...

Dans la même Rubrique

Lettre ouverte à l’ex pensionnaire du Lycée National Issoufou Mahamadou sur les souvenirs  provoqués par l’inauguration de l’Hôtel du Ministère des Finances (Par Djibril Baré)

22 octobre 2020
Lettre ouverte à l’ex pensionnaire du Lycée National Issoufou Mahamadou sur les souvenirs  provoqués par l’inauguration de l’Hôtel du Ministère des Finances (Par Djibril Baré)

Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de l’Hôtel des Finances devant abriter tous les services relevant du Ministère des Finances érigé en plein...

Élections présidentielles : pour une confrontation loyale et équitable, gage d'une certaine intelligence politique au service du pays

22 septembre 2020
Élections présidentielles : pour une confrontation loyale et équitable, gage d'une certaine intelligence politique au service du pays

L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds de la politique nigérienne, constitue à n’en point douter un évènement qui constitue un tournant majeur dans la...

L’éligibilité à l’épreuve de la condamnation pénale au Niger (Par Adamou Issoufou)

6 septembre 2020
L’éligibilité à l’épreuve de la condamnation pénale au Niger (Par Adamou Issoufou)

De la vision positive et égalitariste de l’homme, il se dégage une présomption d’aptitude à l’exercice du pouvoir par tous les hommes. Le style impersonnel introduit, illustré par l’emploi de...

Lettre ouverte citoyenne de félicitations au président Tchadien Idriss Déby pour son élévation à la Dignité de Maréchal par la Représentation nationale (Par Djibrilla Mainassara Baré)

28 août 2020
Lettre ouverte citoyenne de félicitations au président Tchadien Idriss Déby pour son élévation à la Dignité de Maréchal par la Représentation nationale (Par Djibrilla Mainassara Baré)

M. le président de la République, L’actualité brûlante dans notre sous-région, m’autorise à revenir sur votre élévation, le 11 Août 2020 à N’Djaména, à la dignité de Maréchal du Tchad,...

Il ne faut pas être naïf, la Russie ne viendra pas sauver le Mali (Par Gado Alzouma)

26 août 2020
Il ne faut pas être naïf, la Russie ne viendra pas sauver le Mali (Par Gado Alzouma)