lundi, 28 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou decore Alfaga a son retour de rio

Le Taekwondoïste nigérien, Abdoulrazak Issoufou Alfaga, a été accueilli en grande pompe ce jeudi après-midi à Niamey, de retour des jeux olympiques de Rio au Brésil d’où il est revenu avec la médaille d’argent dans la catégorie des plus de 80 kg.

Zeyna transfert argent bis

L’accueil a débuté à l’aéroport international Diori Hamani où, à sa descente d’avion, aux environs de 17h20, il a été accueilli en premier par Issaka Daboré, dernier et seul médaillé olympique du Niger, qui a obtenu en 1972, lors des jeux de Munich , une médaille de bronze en boxe.

C’est difficilement que le cortège de Alfaga a bien encadré par un cordon de sécurité, a pu se frayer un chemin jusqu’au véhicule qui devait le conduire de l’aéroport au palais des sports du 29 juillet où une foule tout aussi grande l’attendait. 

Un cortège immense composé de nombreux véhicules dont des bus transportant les fans qui ont tenu à accompagner leur champion mais surtout composé de plusieurs dizaines de motocyclistes mettant l’ambiance avec leur klaxons qui ont résonnés tout le long du parcours.

Pour parcourir la vingtaine de km qui séparent l’aéroport Diori Hamani du Palais des sports, où l’attendait les officiels à la tête desquels le président Issoufou Mahamadou, il aura fallu pas moins de deux heures de temps au cortège du champion.

Devant les portes du Palais des sports, Alfaga a été accueilli par le président de la république Issoufou Mahamadou en personne.

A l'intérieur de ce temple mythique des sports attendaient sagement tous les officiels en l’occurrence, le Premier ministre et son gouvernement au complet, les députés nationaux, les huit gouverneurs de régions et de nombreuses autres personnalités politiques et autres autorités religieuses et coutumières. 

Le président de la république a vivement remercié Alfaga pour sa prestation aux JO de Rio, mais surtout pour avoir valablement représenté le Niger, avant de l’élever au rang d’officier dans l’ordre du mérite du Niger.

Auparavant, le ministre de la jeunesse avait annoncé une gratification de 50 millions de Fcfa offerte par le Chef de l’Etat au champion, de même qu’une villa et pour couronner le tout, une prise en charge jusqu’en 2020 dans le centre qui l’a accueilli en Allemagne.

Il n’est jamais tard pour bien faire. Et c’est dans cette optique que Issaka Daboré, 44 ans après son exploit à Munich, a reçu pour sa part 15 millions de Fcfa de l’Etat nigérien en reconnaissance des services rendus pour la nation. 

Chacun des 5 autres représentants du Niger au JO de cette année ont reçu chacun en ce qui le concerne, une enveloppe de 5 millions de FCFA.

 

Issoufou Alfaga acceuilli au Niger1

Issoufou Alfaga acceuilli au Niger3

Issoufou Alfaga acceuilli au Niger4

 

Zeyna transfert argent bis

 

Issoufou Alfaga acceuilli au Niger5

Zeyna transfert argent bis

APA

 

Commentaires  

+8 #1 Le nigerien 26-08-2016 01:28
Tres bien fait Mr le President ca c;est un geste tres tres encourageant en avant le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #2 partition 26-08-2016 05:13
Un vrai résident hypocrite qui a divisé les nigériens conscient que la division qu'il a créé est trop profonde il profite de l'Occasion que Dieu a donné à Aplha pour faire faire un geste alors que par son tribalismme lui et ses sbires n'ont pas voulu ça au départ. Tout le monde sait qui ont mis les moyens et encoragé alphaga pour accéder là ou il est aujourd'hui par lagrace d"Allah souhaana taala. Malheur au x hypocrites: Mahamadou issoufou je te hais parce que tu fais tout ce que Allah a interdit a savoir le tribalisme.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #3 partition 26-08-2016 05:29
Issoufou Mahamadou je te hais comme tu hais les gens de l'Ouest qui t'ont pourtant fabriqué de toute pièce. . Si le digne fils de l'Ouest ABC a un grand parti comme Hama Amadou un seul seul jour toi et ta bande de maudits tchekandas n'allez passer ca à niamey. Sa dénonciation courageuse, juste et officielle de ta politique satanique d'arrestattions arbitraires des seuls personnalités del'Ouest reste gravée dans la mémoire de tout le digne peuple e l'Ouest qui n'attent aujourd'hui qu'une PARTITION pure et simple du niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #4 Souley Dosso 26-08-2016 05:34
Sale hipocrite Lache la main de notre frère Alphaga et retourne dans ton sale dandadji
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 LAT 26-08-2016 05:56
Enfin des citoyens qui méritent du Niger !
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #6 Pro-partition 26-08-2016 06:29
Maintenant le regime Nazi de issoufou depouille les opératteurs économiques de l'ouest en prétextant Niamey Niala , en arrachant les bétails aux gens de l'ouest. Issoufou maudit pourquoi ne pas appliquer la même politique dans tes régions de l'est? Et Le minable et traitre gouverneur de niamey se laisse instrumentliser par les niazi de gouri. Puisse Allah le Tout-puissant diviser le Niger. Amen. Nous demandons à tous les opérateurs économiques ressortissants de l'Ouest de faire sortir leur argent du Niger. Car Issoufou nazi est capable des pires atrocités et crimes économiques possibles vu son ethnorégionalisme congénital
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 wane mutune 26-08-2016 09:27
Alfaga est un modèle pour les jeunes selon MI. Je suis d'accord, mais il est aussi un modèle pour vous MI. Tenez-vous bien! sur 217 Nations représentées, Alfaga, par son talent, a fait hisser le Niger à la 69è place au plan mondial et à la 6è place au plan africain sur 54 pays. Quelle prouesse. Les nigériens dans leur majorité sont des travailleurs sous un leadership éclairé qui sait rassembler et orienter les hommes et les femmes vers le succès. Qui y a-t-il qui cloche pour que notre cher pays soit au dernier rang de la planète 5 voir 6 années successives. Alfaga a joué sa partition en usant un peu de son cerveau et beaucoup plus de ses 4 membres pour que le Niger se retrouve sur un podium devant de nombreuses Nations qui ne savent même pas dans quel coin du monde se trouve notre pays. Vivement que cela vous inspire pour vous départir des considérations partisanes et mobiliser tous les talents qui dorment de quelques bords qu'ils soient pour extirper ce vilain rang.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Maiga 26-08-2016 09:38
La haine va vous tuer mes frère de l'ouest et sachez que si vous continuez avec vision de l'ouest et l'Est, vous ne dirigerez jamais ce pays par élection. C'est vos propres frères qui vous arrachent les moutons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 Mouslim 26-08-2016 10:12
Nous souhaitons voir la même chose pour un candidat qui présentera le niger pour un concours de lecture et mémorisation du saint coran Mr Issoufou Mahamadou si non vous allez rendre compte devant Allah SWT.mes félicitations alphaga.que Dieu t'assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Sedeykallo 26-08-2016 10:13
:P :P :P Mahamadou Issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Non émotif 26-08-2016 10:16
On met les moyens colossaux pour réunir les gens, on en fait un bon met médiatique pour seulement faire oublier les gens leur situation misérable.Mais malheureusement pour la foule comme l'aime nommé les F.M, elle est aveugle est dépourvue de raison, c'est pour ça qu'il faut s'en servir pour se construire,reluire son image. Ouvrez les yeux, Formez vous, et là vous pouvez affronter les défis qui se dresseront devant vous!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Non émotif 26-08-2016 10:26
Pour ce qui parle de considérations égocentristes, vous contribuez ainsi positivement aux jeux des politiques (tous) et vous les confortez dans leur posture.
Le vrai problème pour ce pays c'est cette jeunesse qui n'arrive pas à prendre conscience de sa situation piteuse et se résoudre de se reformer pour se prendre en charge, vous avez les moyens mais malheureusement vous en faites usage maladroitement. Pauvre jeunesse!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Joe 26-08-2016 12:21
Mr le Président il faut arrêter de frustrer les gens. Es que celui qui amène une médaille est mieux que celui qui est au front? Pourquoi les familles de ces hommes qui sont tombé n'ont pas reçu une villa et 50 millions chacune. Mr le président à la différence des animaux Dieu nous a doté d'une raison.Toutes mes félicitations Mr Alfaga.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Maiga 26-08-2016 13:23
Quoi que vous puissiez faire, il y aura toujours des mécontents et on ne peut jamais satisfaire tout le monde. il faut comparer ce qui est comparable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 ABC 26-08-2016 13:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Joe :
Mr le Président il faut arrêter de frustrer les gens. Es que celui qui amène une médaille est mieux que celui qui est au front? Pourquoi les familles de ces hommes qui sont tombé n'ont pas reçu une villa et 50 millions chacune. Mr le président à la différence des animaux Dieu nous a doté d'une raison.Toutes mes félicitations Mr Alfaga.

Joe, je suis sur que tu peux integrer l'armée par devoir, comme tout le monde, mais tu ne peux pas ramener une médaille olympique au Niger. Tout le monde doit aller defendre en temps de guerre et meme ce Alfaga, mais tout le monde ne peut pas aller aux JO. Ta comparaison est nulle.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 MALAM Assis 26-08-2016 14:07
Que Dieu maudisse les idées divisionnistes, le Niger n'en a pas besoin. La chose importante aujourd'hui, c'est la prouesse de notre frère ALFAGA. Bravo pour ce digne fils du Niger! Bravo pour le Président de la République! Bravo pour la jeunesse nigérienne! Bravo pour le Niger dans son ensemble et pour l'Afrique aussi! Qu'Allah nous crée beaucoup d'autres sources de joie! Vive le Niger, un et indivisible, uni et prospère. Qu'Allah nous protège des diables de la division.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 MALAM Assis 26-08-2016 14:09
Citation en provenance du commentaire précédent de partition :
Issoufou Mahamadou je te hais comme tu hais les gens de l'Ouest qui t'ont pourtant fabriqué de toute pièce. . Si le digne fils de l'Ouest ABC a un grand parti comme Hama Amadou un seul seul jour toi et ta bande de maudits tchekandas n'allez passer ca à niamey. Sa dénonciation courageuse, juste et officielle de ta politique satanique d'arrestattions arbitraires des seuls personnalités del'Ouest reste gravée dans la mémoire de tout le digne peuple e l'Ouest qui n'attent aujourd'hui qu'une PARTITION pure et simple du niger.

ça c'est l'arme des minables.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 XYZ 26-08-2016 14:48
Citation en provenance du commentaire précédent de ABC :
Citation en provenance du commentaire précédent de Joe :
Mr le Président il faut arrêter de frustrer les gens. Es que celui qui amène une médaille est mieux que celui qui est au front? Pourquoi les familles de ces hommes qui sont tombé n'ont pas reçu une villa et 50 millions chacune. Mr le président à la différence des animaux Dieu nous a doté d'une raison.Toutes mes félicitations Mr Alfaga.

Joe, je suis sur que tu peux integrer l'armée par devoir, comme tout le monde, mais tu ne peux pas ramener une médaille olympique au Niger. Tout le monde doit aller defendre en temps de guerre et meme ce Alfaga, mais tout le monde ne peut pas aller aux JO. Ta comparaison est nulle.

Au contraire tout le monde peut aller aux J.O. Mais tout le monde ne peut aller au front. Il y a la mort...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 louispascal 26-08-2016 16:27
Dans tout cela il faut que le comité de suivi de alfaga soit vigilent pour vérifier si toutes ces promesses sont tenues, car ces gens là sont des menteurs. il faut s'assurer que tout est vrai surtout mettez aussi son entraineur dans le comité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #20 LA PERLE BLEUE 26-08-2016 17:31
En tout cas, la renaissance culturelle commence à imprimer ses sens en enfonçant profondément ses racines dans la conscience du peuple. Dans le lugubre labyrinthe obscurci par l'H+ypocrite fuyard; les jeunes véritablement chargés d'énergie positive pour monter très haut, l’Étendard de notre pays, avaient perdu la position de l’Étoile polaire. Par la Grâce d'Allah (swt) et l'engagement du Gvt de la 7ème Rép que dirige SE le PM Brigi Rafini; c'est à la raison de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou prônant la RENAISSANCE CULTURELLE, que cette Jeunesse commence à s'exprimer dans le marathon mondial avec cet athlète qui réussit à poser ses pieds sur le podium des gagneurs. Il est dit: QUAND L'AÎNÉE D'UNE FAMILLE, PERD SA VALEUR FÉMININE, RARES SONT SES CADETTES QUI REJOIGNENT LEUR FOYER CONJUGAL, AVEC HONNEUR. Mais, par cette Renaissance Culturelle que gère l'infatigable Assoumana Mallam Issa, sera née une nouvelle génération de patriotes qui brilleront dans le concert des nations. Incha Allah!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Niger 27-08-2016 00:46
Oh mais quelle griotte. Je me marre en vous lisant
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #22 LA PERLE BLEUE 27-08-2016 10:30
VOULOIR TROP FAIRE TAIRE LA VÉRITÉ CONDUIT LA RAISON À AVOIR LE DESSUS.Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Oh mais quelle griotte. Je me marre en vous lisant
Alors, marre-toi jusqu'entre les jambes de ta mère. Sois sûr que nous ne nous tairons pas jusqu'au jour où par la Grâce d'Allah (swt) et la Renaissance Culturelle tant prônée SEM le pdt issoufou Mahamadou et activée par SE le PM Brigi rafini; Incha Allahu Ta'ala, une nouvelle génération des jeunes émergeront pour écraser la racaille de la clique de de celui-là qui badine en disant ce dont on a décidé sans consulter son père ou sa mère encore moins, lui.Citation en provenance du commentaire précédent de louispascal :
...il faut que le comité de suivi de alfaga soit vigilent...vérifier si toutes ces promesses sont tenues, car ces gens sont des menteurs...s'assurer que tout est vrai surtout mettez son entraîneur dans le comité.
Quand on est incapable de faire mieux que l'engagée 7ème Rép, il faut croiser ses bras, coudre ses lèvres et regarder les sincères patriotes faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Mike 27-08-2016 11:06
mes chers journalistes vous avez rater la meilleur image:DABORE/ALFAGA ensemble sur une meme photo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Niger 27-08-2016 23:01
Calmes-toi mon gars, pas la peine d etre grossier. Apparemment, vous êtes un petit nerveux 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Alpha 29-08-2016 13:33
"Un vrai résident hypocrite qui a divisé les nigériens conscient que la division qu'il a créé est trop profonde il profite de l'Occasion que Dieu a donné à Aplha pour faire faire un geste alors que par son tribalismme lui et ses sbires n'ont pas voulu ça au départ. Tout le monde sait qui ont mis les moyens et encoragé alphaga pour accéder là ou il est aujourd'hui par lagrace d"Allah souhaana taala. Malheur au x hypocrites: Mahamadou issoufou je te hais parce que tu fais tout ce que Allah a interdit a savoir le tribalisme "

Et vous Mr. Partition....faites-vous ce que Allah a permi? a savoir la haine....Quand meme, soyons serieux. Laissez-nous au moins pour une fois savourer notre medaille. C'est le Niger en entier qui a gagne, et ca personne ne pourra me prouver le contraire. Cessons la haine et aimons nous plus mon frere...Ok Mr, partition :)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Maiga Dosso 29-08-2016 13:41
ha continuer à divertir tous les gens pas d'insultes car les mots sont toujours déplacer en fonction de ce qu'on en pense
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 dede 29-08-2016 13:48
Citation en provenance du commentaire précédent de partition :
Issoufou Mahamadou je te hais comme tu hais les gens de l'Ouest qui t'ont pourtant fabriqué de toute pièce. . Si le digne fils de l'Ouest ABC a un grand parti comme Hama Amadou un seul seul jour toi et ta bande de maudits tchekandas n'allez passer ca à niamey. Sa dénonciation courageuse, juste et officielle de ta politique satanique d'arrestattions arbitraires des seuls personnalités del'Ouest reste gravée dans la mémoire de tout le digne peuple e l'Ouest qui n'attent aujourd'hui qu'une PARTITION pure et simple du niger.


c'est ou l'ouest ? c'est un pays?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 MALAM Assis 30-08-2016 08:30
Salut mes compatriotes. discutons avec amour et courtoisie. Admirons et saluons ensemble la bravoure de notre valeureux frère Alfaga. Qu'Allah nous multiplie indéfiniment de tels succès.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 19:12
mali-le-diplomate-moctar-ouane-nomme-premier-ministre-de-la-transition L’ancien chef de la diplomatie malienne, Moctar Ouane, a été nommé ce dimanche 27 septembre, premier...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:35
lutte-contre-la-covid-19-a-maradi-les-efforts-de-l-unicef-salues-par-les-communautes En collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), la Radio Garkuwa de Maradi a...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...

Dans la même Rubrique

FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

27 septembre 2020
FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la Fenifoot pour prendre en charge le Mena, l’équipe nationale. Il remplace à ce poste un...

AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

9 août 2020
AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

Le colonel des douanes Adamou Zaroumèye a été reconduit à la tête de l’Association Sportive des Douanes (AS Douanes)  à l’issue de sa dernière Assemblée générale élective. Fort des résultats...

Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

5 mai 2020
Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

Dans un communiqué rendu public ce mardi 5 mai, la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et...

Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

13 mars 2020
Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

La Confédération Africaine de Football a décidé ce vendredi 13 mars, de reporter les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévues fin mars.

Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

21 janvier 2020
Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

La FIFA et la CAF ont procédé ce mardi 21 janvier au Caire en Égypte,  au tirage au sort des éliminatoires pour la Zone Afrique de la 22è Coupe du monde de football, qui...

Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

6 janvier 2020
Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

  Le nouveau roi des arènes, Hassan Ousman « Janvier », est triomphalement entré ce mardi à Tillabéri. Le champion de la 41e édition du championnat national de lutte traditionnel, qui s’est...