NITA Fond Site Web 675 x 240

 camion citerne Tirmini

L’explosion d’un camion citerne, dimanche dernier aux environs de 20h à Tirmini, près de Zinder, a fait au moins dix-sept morts et une vingtaine de blessés dont des cas grave, d’après le dernier bilan actualisé ce mardi 24 octobre 2023. Les victimes tentaient de siphonner le carburant qui se déversait d’une citerne qui a eu un accident lorsque l’explosion s’est produite. Dans un premier temps, six (06) personnes ont perdu la vie dont trois (03) calcinées et les trois  autres après leur admission aux urgences de l’Hôpital national de Zinder (HNZ). Malheureusement, ce mardi, le bilan s’est alourdit à dix-sept (17) morts suite au décès des onze (11) blessés qui ont succombé à leur blessure.

Zeyna commission0

 

Selon les témoins du drame, c’est aux environs de 20h, que le drame s’est produit à Tirmini, à 18 kms de Zinder, sur la RN1. C’est un camion qui transportait du carburant qui a eu une fuite et malgré le geste de désespoir du conducteur qui a pu continuer à rouler pendant un temps jusqu’à la sortie de la localité afin d’éviter les habitations, des  riverains ont pris d’assaut la citerne pour siphonner l’essence qui se déversait.  C’est alors que l’explosion s’est produite,  provoquant un véritable incendie difficilement maitrisé. Sur place, trois (03) personnes ont été calcinées par le feu et une trentaine de blessées dont des cas graves enregistrés. Les blessés ont été aussitôt  évacués vers l’Hôpital national de Zinder (HNZ) où malheureusement trois (03) autres parmi les victimes ont succombé à leurs blessures, après leur admission aux urgences. Malheureusement, ce mardi encore, onze (11) autres blessés ont trépassé ce qui fait passer le bilan à dix-sept (17) morts et plus d’une dizaine de blessés dont certains encore aux soins intensifs.

Les autorités régionales se sont rendues, hier lundi, sur les lieux du drame pour apporter leur compassion aux familles endeuillées de la commune de Tirmini, qui relève du département de Takeita.

Ce drame n’est pas sans rappeler celui du quartier aéroport de Niamey, le 6 mai 2019, où l’incendie provoqué par l’explosion d’un camion transportant du carburant a fait près de 80 morts et des dizaines de blessés. Là aussi, les victimes avaient bravé le danger pour prendre l’essence qui se déversait de la citerne, qui s’est renversée face à une station service.

A chaque fois, des mesures ont été annoncées par les autorités sans qu’elles ne soient véritablement suivies d’effet ce qui, en plus des conséquences de l’insécurité routière, ravive la nécessité d’intensifier la sensibilisation de la population quant aux risques liés aux accidents des camions citernes transportant du carburant. Des campagnes à mener surtout le long des routes comme la RN1, par lesquelles passent quotidiennement des dizaines de camions citernes dont certaines malheureusement pas aux normes pour une activité aussi dangereuse que le transport de carburant.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

0
Antoine djaffa
7 mois ya
Rituel de richesse
Whatsapp :+229 67689066

Le succès est quelque chose qui n'est pas facile.
Tout le monde veux réussir; beaucoup essaient mais ils ne réussissent pas, ils ont des frustrations;leur travail ne mâche plus leur entreprise fais sombres dans la faîte ; il non plus de clientèle. oui vous avez encore le choix de de fais relancer vos affaires et assurer votre protection et celui de votre famille grâce a notre
BAGUE MAGIE DE SUCCÈS succès et de protection. votre vie changera car toute les étoiles serons a votre faveur et le succès a votre porter, tout vos rêves deviendrons réalité.


POUR CEUX QUI SONT INTÉRESSER VEUILLEZ
Me contacter sur whatsapp
+229 67689066

https://portemonnai8831.onlc.fr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages