NITA Fond Site Web 675 x 240

vehicule GP Niger

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre, un groupe de mercenaires infiltrés à Niamey avec comme projet une opération d’exfiltration de l’ancien président de la république Bazoum Mohamed, détenu depuis le 26 juillet 2023 à la Résidence présidentielle, aurait été identifié sur la base de certains renseignements, nous ont confié plusieurs sources concordantes que nous avons pu joindre alors qu’aucune information plausible n’a encore été annoncée officiellement. Les services de sécurité et de contre-espionnage, et notamment la garde présidentielle, ont réussi à faire échouer la manœuvre et selon les mêmes sources, plusieurs interpellations ont suivi à la suite d’opérations menées dans plusieurs quartiers de la capitale notamment au quartier Tchangarey, vers l’hôpital général de référence, où des véhicules blindés ont été déployés aux premières heures de la journée autour de certaines concessions où des membres du « commando » auraient été localisés. Pour l’heure, les investigations se poursuivent et une annonce officielle des autorités est attendue dans les prochaines heures alors que la situation reste sous contrôle en ce début d’après-midi, malgré la machine à intox qui s’est depuis emballée sur les réseaux sociaux. Les détails suivront en fonction de l’évolution de la situation…



Commentaires

5
Emile
7 mois ya
Foutaises !
Au sujet du fonds de solidarité, il est tout à fait illicite de prélever le moindre sou à qui que ce soit sans son consentement. Si les putschistes veulent jauger le patriotisme de leurs soutiens, ils n'ont qu'à organiser une opération de contribution volontaire. Autrement, ce sera de l'escroquerie et Dieu pourvoira pour les châtiments à réserver aux auteurs de cette ponction, peu importe la procédure.
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
2
MAIGAYI
7 mois ya
Gardes tes sous,personne ne t'a forcé à donner quoique ce soit
Like J'aime like angry 6 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Nigerien
7 mois ya
Gardes tes pièces!!
Like J'aime like 6 Répondre | Signaler ce commentaire
1
omar farouk
7 mois ya
Personne ne t'oblige à donner un sou. Nous, nous allons le faire pour l'indépendance véritable du Niger
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maman Sani
7 mois ya
Si vous avez bien suivi le mode de prélèvement vous n'allez pas réagir de cette façon.
Il y'a belle et bien une opération de contribution volontaire, et on voit clairement les gens contribués volontairement chaque jours.
C'est une souscription volontaire pour le prélèvement des forfaits téléphoniques.
Quant au prélèvement sur le carburant, le transport,.... ça ne va en aucun cas impacter sur les prix actuels, au clair aucun changement pour la population nigerienne.
T'INQUIÈTE, PERSONNE NE VA TE FORCER À DONNER QUOIQUE ÇA SOIT. LES NIGÉRIENS PATRIOTES VONT LE FAIRE. ILS SONT DÉTERMINÉS À AVOIR LEUR INDEPENDENCE COÛTE QUE COÛTE !
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Citoyen,
7 mois ya
C'est les vrais citoyens qui se sacrifient pour la Patrie.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dan Niger
7 mois ya
Dieu est grand. Vive le CNSP, vive le Niger et son peuple. La patrie ou la mort nous vaincrons Incha Allah.
Like J'aime like haha 9 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Djibo
7 mois ya
C’est simplement bizarre cette affaire. Un commando de mercenaires pour attaquer le palais présidentiel où le Président Bazoum est otage par sa garde préside pour l’exfiltrer? Wow, ça c’est un film hollywoodien. Où est Rambo dans tout ça :D :D :D :D Visiblement au quartier Tchangarey.

Et dire que ce commando a été détecté par les services renseignement est encore plus ridicule :D :D :lol: . Ces mercenaires ont pu s’infiltrer jusqu’à Niamey sans être détecté. Sacré services de renseignement!!!

Pendant un bout de temps, on nous a berné en criant la France. Maintenant que les français sont parti, on invente des nouvelles crises pour nous distraire pendant qu’ils (Tchiani et sa clique) ne font absolument rien! Rien, rien et rien.
Like J'aime like angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dan Niger
7 mois ya
Tu es trop bête. Tu ne va jamais, jamais comprendre de ce qui se passe dans ton pays.
Like J'aime love haha angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
lzn
7 mois ya
Tu es vraiment malade. Comment Amilcar Cabral avait été tué ? Une infiltration de commando dans la capitale Konacry. Le CNSP vaincra InshAllah et les traîtres comme vous paierons. l'Afrique est en retard à des traîtres comme vous.
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djibo
7 mois ya
Sa ne va pas dan ton crâne djibo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
7 mois ya
The ne vous en garde il ne faut main pas vous disputer sa peut ce faire vous à Vai oublier pour Traoré Ibrahim que là côté d'ivoire à Vai envoyé des mercenaires
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bagobiri
7 mois ya
A Présent ,le CNSP doit comprendre qu'il est plus que temps de mettre Bazoum aux arrêts et de l'écrouer une bonne fois pour toutes jusqu'à son procès qui sera du même coup celui de son prédécesseur. Oui, car Bazoum est le continuateur de la politique de Issoufou. Ce sont les 2 faces d'une même pièce. L'un ne peut être dissocié de l'autre.
Coffrez-les, mettez-les aux arrêts de rigueur, au gnouf, empêchez-les de continuer de nuire au pays, exigez le remboursement de toutes les sommes d'argent détournées par ces 2 gredins et leurs condisciples. Le Niger doit récupérer l'argent des Nigériens braqué par le PNDS (faussement Tarayya) pendant plus de 12 ans.
Like J'aime like angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Omar
7 mois ya
Merci Bagobiri, tu as tout dit. Le CNSP que nous soutenons tous doit arreter de jouer avec notre intelligence. Faire coup d'etat a Bazoum et lui donnez tous les moyens de communications pour preparer son evasion est un non sens. Si Bazoum en captivite peut discuter librement au telephone avec macron ou avec le secretaire d'etat americain, alors il peut aussi preparer son evasion par le meme moyen. La comedie n'a que trop dure. Qu'ils trouvent une solution radicale ou qu'ils le liberent car apres tout le responsable du mal que nous vivons dans ce pays depuis 12 ans est tranquillement chez lui entrain de saborder la transition.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Chef Koutoukouli
7 mois ya
SVP CNSP, c'est un coup d'etat ou ca ne l'est pas. Mettez immédiatement fin a cette confusion porteuse de périls pour tous. Si comme vous le dites, vous avez les preuves de sa haute trahison, jugez le et qu'il aille purger sa peine si il est reconnu coupable. Trop d'hesitations, de molesse et avec un gouvernement totalement defaillant. Vous avez deja eu le soutien sans exclusive de tous les nigeriens, alors faites le job ou rendez au duo malefique bazoum-issoufou leur chose et qu'on en finisse. On ne comprend plus rien dans votre affaire là.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
360 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages