NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS nigeriens en patrouille

Du dimanche 15 au lundi 16 octobre 2023, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes engagées dans l'opération Niyya ont fait preuve d'un courage exemplaire lors d'accrochages intenses avec des groupes terroristes dans la zone de Lemdou, située à 50 kilomètres au nord-ouest de Téra, région de Tillaberi. Le ministère de la Défense nationale a publié un communiqué ce lundi 16 Octobre révélant les détails de cette opération au cours de laquelle les forces de défense et de sécurité ont infligé de lourdes pertes à l'ennemi, avec 31 terroristes abattus et du matériel récupéré. Cependant, la victoire n'a pas été sans sacrifices pour 6 membres de nos FDS.

Zeyna commission0

Les troupes de l'opération Niyya ont réussi à maintenir l'ennemi en déroute grâce à leur bravoure et leur engagement inébranlable. Le bilan de ces accrochages est le suivant : 6 membres des FDS sont malheureusement décédés en défendant la patrie et 18 autres ont été blessés et évacués vers Niamey selon le communiqué du ministère de la Défénse nationale.

Côté ennemi : les forces de défense ont infligé de lourdes pertes à l'ennemi, avec 31 terroristes abattus, 14 motos utilisées par les terroristes ont été détruites. Les FDS ont également saisi 6 fusils AK-47 et une mitrailleuse M80.

Le ministre d'État, ministre de la Défense nationale, le général de corps d'armée Salifou Modi, a exprimé ses condoléances les plus sincères aux familles des membres des FDS tombés sur les champs d'honneur. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux 18 blessés, saluant leur bravoure et leur dévouement envers la nation.

Le général Modi a rassuré la population en déclarant que tous les efforts seraient déployés pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur l'ensemble du territoire national. Il a souligné l'engagement inébranlable des FDS pour la sauvegarde de la patrie et a réaffirmé que le sacrifice de ces soldats aux combats pour la défense du pays ne sera pas vain. Au contraire, il constituera une source de fierté et une motivation supplémentaire pour l'ensemble des FDS et le peuple nigérien dans leur lutte contre les forces obscurantistes, qu'elles soient étrangères ou locales.

Le Niger reste résolu à lutter contre les menaces à la sécurité nationale et à préserver la paix pour le bien de tous ses habitants. Cette victoire, bien que coûteuse, renforce la détermination du Niger à sécuriser son territoire et à préserver la paix pour le bien de tous ses citoyens.

A.K.Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

4
Bidasse
7 mois ya
Espérons seulement que les familles de nos 80 soldats tués dans cette attaque commando seront prises en charge par le chef terroriste Tchiani
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Yampabou
7 mois ya
@ Bidasse. Ne reste pas á l'extérieur pour parler du mal de ton pays.
Si tu es homme, viens lutter á côté de tes frères. Tu fuis laisser ta famille (Femmes et enfants) et tu cherches á nous donner de leçon de moral.
Les vrais hommes restent pour combattre et lutter au pays. Pas de fuite.
Like J'aime like 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Bidasse
7 mois ya
Frero;, pour ta gouverne, à chaque fois que de terroristes sont tué s, nous acclamons nos vaillantes FDS... Quoi de plus naturel en tant que citoyens et patriotes? Mais va savoir combien de nos soldats innocents sont tombés au front. C'EST toujours occulté ! Et notre gouvernement surtout l'actuel a toujour mis ce victimes et leurs veuves et orphelins aux oubliettes. 31 terroristes morts contre 87 (pour être précis)) soldats nigériens tués. Où est le triomphe Fréro ? 🙄😩😩
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Yampabou
7 mois ya
Où est-ce tu détiens le chiffre de 87 morts? C'est cela le paradoxe.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lemad
7 mois ya
arretez vos delires et respectez vos propos
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Merci frère
7 mois ya
:D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Lilwayne
7 mois ya
@ Bidasse, qui t'a parle de 80 soldats tombés. C'est juste
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ousmane
7 mois ya
On va les écraser :eek:
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ousmane
7 mois ya
Monsieur tchani va les écraser on est avec vous les frères
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Bidasse
7 mois ya
Et notre général bidon (Tchiani) est en train de se sucer dans son nid doré DANS NOTRE palais présidentiel
Hmmm
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Citoyen
7 mois ya
Notre vaillante armee n'a besoin que de notre soutien constant et massif pour faire le job. Nous devons continuer de croire en elle car elle a toujours demontre son efficacite a defendre le territoire avant l'arrivee des agents francais a la tete de notre pays avec pour unique mission de la rabaisser et la demanteler. N'eut ete l'intervention salvatrice du CNSP, sans doute ils seraient parvenus a leur fin et le pays serait occupe militairement par des forces étrangères pour etre démantelé graduellement et a jamais.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ib ss
7 mois ya
Les sages tombent et Les malhonnete detournent toute Les droit qui serviront d assiste leur famille.
Allah jugera nos erreur .
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bagobiri
7 mois ya
J'accuse Bidasse d'être une marionnette au service de la Françafrique, une misérable marionnette qui fait "ouah-ouah-ouah" pour faire plaisir à ses maîtres et leur donner des gages de sa servitude volontaire.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2038 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
530 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
328 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
474 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
362 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages