NITA Fond Site Web 675 x 240

image accident sapeurs pompiers

Douze (12) personnes sont décédées et dix (10) autres blessées dont certaines grièvement suite à un tragique accident survenu dans la nuit du mercredi 25 mai aux environs de 22 heures près de Guezawa sur la route nationale 11 (RN11) Zinder-Tanout. L'accident s'est produit lorsqu'un minibus de transport de voyageurs roulant à tombeau ouvert a percuté un camion en stationnement.

Zeyna commission0

Selon les informations officielles, l'accident s'est produit près du village de Sellum, au point kilométrique (PK) 71 sur l'axe Zinder-Tanout.  Les témoins du drame rapportent que le chauffeur du minibus de marque "Hiace 19 places" communément appelé "missile", roulait à vive allure en provenance de Zinder lorsqu'il est venu percuter le camion en stationnement et cela malgré les panneaux de signalement installés ainsi que les signaux d'alertes lancées par plusieurs personnes se trouvant dans les parages.

Les mêmes sources précisent que des signaux lumineux ont également été envoyaient au conducteur du minibus par les personnes se trouvant à coté du camion qui ont flairé le danger au regard de la vitesse avec laquelle arrivait le véhicule qui transportait plus d'une vingtaine de passagers.

Malheureusement, l'irréparable s'est produit et sur place, on a dénombré onze (11) personnes mortes et onze (11) autres blessées qui ont été admis aux urgences de l'Hôpital National de Zinder (HNZ) où une autre personne a succombé, alourdissant le bilan à douze (12) morts.

Aussitôt informé, le Secrétaire général de la région de Zinder Harou Mamane s'est déplacé sur les lieux, et a au nom du Gouverneur de la région empêché, transmis les condoléances les plus émues aux familles des victimes tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

L'excès de vitesse comme principale cause des accidents en série sur la RN 11

Ce n'est pas la première fois que ces genres d'accidents surviennent sur ce tronçon Zinder-Tanout qui a été récemment réhabilité d'où l'excès de vitesse de certains chauffeurs au mépris des mesures élémentaires de conduite surtout pour les véhicules de transport de voyageurs. Dans la nuit du 1er au 02 mars 2022, vingt-une (21) personnes ont été tuées, complètement calcinées, suite à une collision entre deux minibus qui ont par la suite pris feu sur le même axe. Le 12 novembre 2022 encore, dix (10) personnes ont été tuées et sept (07) autres blessés suite à un grave accident de la circulation sur la même route. Dans chacun de ces cas, le drame impliquant des minibus de transport en commun de voyageurs s'est produit la nuit et l'excès de vitesse a été la principale cause. C'est pourquoi les autorités régionales et les syndicats ne cessent d'appeler les usagers à plus de prudence dans la conduite afin de prévenir les risques d'accidents de circulation.

Maman Moutari Magagi Manzo (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1607 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages