NITA Fond Site Web 675 x 240

Deces Attaque Madarounfa

Après quelques jours d'accalmie relative, les attaques pour enlèvements et vols de bétails reprennent de plus belle dans les communes de Safo et Sarkin Yamma, dans le département de Madarounfa, région de Maradi. Entre le lundi et le mardi dernier, deux villages de la zone ont été la cible des bandes criminelles qui sévissent le long de la frontière avec le Nigeria avec trois (03) morts enregistrés, 4 personnes kidnappées et des animaux emportés malgré la riposte des soldats de l'opération "Faraoutar Bushiya".

Zeyna commission0

 

Selon notre confrère "Le Souffle de Maradi", le lundi 13 mars vers 1:30 du matin, un groupe de bandits armés attaque le village de Namajé, dans la commune de Safo. le bilan de l’attaque est d'une personne tuée, quatre (04) personnes kidnappées et quatre (04) chameaux volés.

Le lendemain, rapporte la même source, et presque à la même heure, un autre groupe a attaqué le village de Gourgoun Hano dans la commune de Sarkin Yamma. Deux (02) personnes ont tuées, dont une sur place et l’autre au moment de la poursuite lancée par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Les opérations lancées par les FDS ont d'ailleurs permis de capoter l’attaque avec la récupération des 3 autres otages kidnappés lors de la même attaque.

Selon notre confrère, cette succession d’attaques montre clairement que les bandits opérant depuis les états frontaliers du Nigeria, reprennent le poil de la bête. Heureusement, a-t-il ajouté, les forces de l’opération "Faraoutar Bushiya" sont présentes et ratissent largement la zone, empêchant les bandits d’atteindre leur objectif. Selon des sources sur place rapportées par le journal, rien qu’hier mardi, les militaires auraient arrêté des bandits en instance de commettre une autre attaque, mais aucune source officielle n’a encore confirmé cette arrestation.

actuniger.com



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1605 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages