lundi 3 octobre 2022

2665 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre le terrorisme : les FDS tiennent débout sur les théâtres des opérations !

niger patrouille 0

Dans son dernier bulletin hebdomadaire des opérations en date du 31 août, la Direction de l’Information, des Relations Publiques et des Sports de l’État-major des armées a fait état d’un accrochage  entre une patrouille mixte de Forces de Défense et de Sécurité et des terroristes, le 24 août 2022 dans le secteur d’EZZA, au niveau de l'opération ‘’ALMAHAOU’’. Selon le communiqué, l’accrochage s'est soldé par la neutralisation de deux (02) terroristes. Côté FDS, on déplore malheureusement la mort d'un militaire et de deux (02) blessés.

Sur les autres  fronts, des opérations d’envergures  ont permis à nos vaillantes FDS d’obtenir plusieurs victoires sur les ennemis avec la mise en déroute de ces derniers et  l’acquisition d’importants matériels de guerre et autres matériels appartenant à l’ennemi.

Au nord du pays, la Zone de Défense N° 2 a essuyée  une attaque perpétrée par des individus armés  à bord de sept (07) véhicules contre un convoi mixte des Forces de Défense et de Sécurité en provenance de TABARAKAT. La réaction énergique de ces derniers a permis de saisir un des véhicules et d'arrêter deux (02) des assaillants avec armes et munitions contraignant le reste à la fuite. Les renforts aériens et terrestres ont aussitôt été dépêchés. Malheureusement, on déplore six (06) blessés et un véhicule endommagé du côté des FDS.

Au niveau de la Zone de Défense N°8, deux (02) bandits recherchés pour leur implication dans un vol à main armée ont été arrêtés par une patrouille en début de semaine dans le DJADO. Six (06) véhicules sans plaques d'immatriculation ont également été saisis.

Au centre du pays plus précisément dans la Zone d'opération FARAOUTA BOUCHIA, des bandits armés ont fait une incursion de nuit dans le village de DAN DELA où ils ont enlevés deux (02) villageois. La prompte réaction des FDS a contraint les assaillants à prendre la poudre d’escampette en abandonnant les otages qui ont été ramenés dans leurs familles respectives.

Sur le front Est, les éléments de la Force Mixte Multinationale ont mis la main sur un responsable du groupe BOKO HARAM en début de semaine dans les environs du village de KINTCHANDI. Dans la même semaine, deux (02) terroristes ont été neutralisés à KLAKMANA et une (01) arme récupérée ; deux (02) suspects ont été arrêtés à GARIN WANZAM et un plot logistique ennemi découvert aux abords de BOULABRIN.

A l’ouest, au niveau de l'opération ALMAHAOU, le 24 août 2022,  un accrochage a eu lieu entre une patrouille mixte de FDS et des terroristes dans le secteur d’EZZA. Cet accrochage s'est soldé par la neutralisation de deux (02) terroristes. On déplore dans les rangs des FDS, un mort  et deux (02) blessés. Deux (02) terroristes ont aussi été neutralisés dans l'ANZOUROU en fin de semaine dans le cadre de l'opération WAKOSSAREY.

Dans la Zone d'opération NIYA, les actions de sécurisation entreprises au cours de la semaine ont permis la saisie de quatre (04) motos et l'interpellation de six (06) suspects pour investigation.

Abdoul Wahab Issaka (actuniger.com)

.

Commentaires  

-1 #1 Ganda Izo 02-09-2022 12:41
C'est tenir debout ou se coucher et cette derniere posture n'est pas une option pour une armee nationale face a l'ennemi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 alib 02-09-2022 12:59
Félicitations et très bon courage.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Bilyamini 04-09-2022 09:37
Félicitations à vous nos meilleures qui dort pas pour défendre leurs populations respects à vous et bonne courage Qu'Allah vous assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 NIGERIEN 05-09-2022 09:19
Bon courage aux FDS. Mais c'est quand même inquiétant de savoir que tout le pays est touché. Qu'Allah vienne en aide au Niger et les autres pays.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com