NITA Fond Site Web 675 x 240

braquage tessaoua

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2022, un bureau de change situé en pleine de ville de Tessaoua (région de Maradi) a fait l’objet d’une attaque armée dans les environs de 2 H 00 du matin.  Des sources dignes de foi contactées par ActuNiger ont indiqué que des individus venus à bord d'une Toyota 4X4 au nombre de cinq (5) voire sept (7) ont fait irruption tard dans la nuit au niveau du principal bureau de change de monnaies locales et devises étrangères. Aussitôt arrivés sur les lieux, les assaillants se sont mis à tirer des balles en l’air pour effrayer des jeunes garçons qui passent la nuit et qui servent des gardiens des lieux.

 

Zeyna commission0

Trouvant le bureau bien cadenassé, les bandits armés ont fait usage de leurs armes à feu pour enlever les clés et autres serrures avant de mettre la main sur leur butin.

D’après nos sources contactées sur place, c’est plusieurs millions de francs CFA de l’Afrique de l’Ouest et Centrale, le Naira ainsi que des coupures en dollars dont le montant exact n’est pas encore connu qui ont été emportés par les bandits avant de s’évaporer dans la nature.

Depuis des années que le bureau qui servait de plaque tournante entre matière d’échange de monnaies entre les ressortissants de Tessaoua qui font des affaires entre le Niger et le Nigeria, c’est pour la première fois, qu’il fait l’objet d’une attaque.

En plus de la somme emportée, un jeune homme parmi ceux qui gardent l’endroit a été blessé à la main après qu’une balle aurait frôlé sa main.

Bien que l’attaque soit la première du genre ayant visée un bureau de change, les attaques à main armée sont loin d’être d’un fait nouveau dans la localité.

Il y a quelques mois de cela, un commerçant de la zone a fait l’objet d’une attaque des bandits armés qui l’ont d’ailleurs dépouillé de plusieurs millions de Francs CFA. 

Avec cette énième attaque, la situation sécuritaire au niveau du département de Tessaoua commence à prendre de l’ampleur et l’angoisse commence à gagner les cœurs des populations surtout les personnes nanties qui craignent désormais pour leurs vies et leurs richesses.   

(actuniger.com)

 



Commentaires

1
Loozap
1 année ya
Nous somme tous en ins
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ganda Izo
1 année ya
Quand certains utilisent des armes pour se servir dans les caisses, d'autres utilisent leur carte de membre du parti pour tout rafler en toute tranquilite. Quand un etat tombe par terre, tout devient possible.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages