NITA Fond Site Web 675 x 240

aeroport Niamey avion

Fermées depuis mars dernier en raison du Covid-19, les frontières aériennes du Niger seront rouvertes le 1er Août prochain. Selon le gouvernement qui en a fait l’annonce ce vendredi 17 juillet 2020, cette réouverture sera accompagnée d’un certaines nombres de dispositions que doivent respecter les voyageurs à l’arrivée et au départ du Niger.

Zeyna commission0

Dans le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu la même journée,  le gouvernement a annoncé une série de mesures qui vont accompagner la réouverture des frontières annoncée pour le 1er Août 2020.  Ainsi, pour les frontières aériennes à l’arrivée, il sera procédé à un contrôle de température pour tous les passagers qui doivent également présenter un bulletin de PCR COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures.  Un test COVID rapide et un prélèvement nasopharyngé pour PCR leur sera également effectuer dès la descente de l’avion et il leur sera faite une proposition d’auto confinement avec une adresse précise. « Les personnes qui arrivent au Niger sans test de dépistage doivent, à leur frais, subir le test au Niger », a prévenu le gouvernement qui a également annoncé que  « tous les cas de COVID-19 positifs détectés à l’arrivée par voie aérienne seront conduits automatiquement sur le site de prise en charge ».

Pour les voyageurs au départ, ils doivent présenter un bulletin de PCR COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures pour faciliter les formalités à destination. Les tests effectués pour tout départ du Niger seront aussi payants.

Selon le gouvernement, depuis l’apparition de la pandémie le 19 mars dernier, et à la date du 16 juillet,  9. 016 tests ont été réalisés à l’issue desquels 1.102 cas ont été confirmés positifs ;  69 décès enregistrés ; 993 sont sortis guéris  et 40 patients sont sous traitement. « L’évolution de la pandémie à la COVID-19 est favorable et se caractérise par un coefficient de transmissibilité (Ro) de 0,226 », a indiqué le communiqué du gouvernement.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

0
Malick
3 années ya
Ah bon? issoufou et son PM sont sortis du pays par la route?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Bonne Nouvelle et les fronti
3 années ya
Bonne nouvelle et les fronti
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages