dimanche 4 décembre 2022

3880 lecteurs en ligne -

fraren

Défense : Ibrahim Bakoura, un chef de Boko Haram et plusieurs de ses compagnons neutralisés dans une opération militaire (Ministre de la Défense)

FDSFDS Niger zone BH

Dans un communiqué, le ministère de la Défense National a annoncé qu’un chef de faction de Boko Haram, le nommé Ibrahim Bakoura, et plusieurs de ses compagnons éliminés suite à une opération dans les îles nigériennes du lac Tchad. « Dans le cadre des opérations de la Force Multinationale Mixte, des éléments des Forces Armées Nigériennes déployés dans la région de Diffa, ont mené une opération sur les îles nigériennes du lac Tchad, du 10 au 16 mars 2020, visant à mettre hors de combat les éléments terroristes repliés dans ces îles et à les empêcher de mener toute action coordonnée », a précisé le communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 19 mars.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon la même source, « cette opération conçue et planifiée par des éléments des Armées Nigériennes et Nigérianes et appuyée par un partenaire stratégique a permis d’éliminer Ibrahim Bakoura, un des chefs de factions de Boko Haram et plusieurs de ses compagnons ». Le ministère de la Défense nationale précise que,  Ibrahim Bakoura, figure de proue de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest, « est impliqué dans plusieurs attaques horribles contre les civils et les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que des enlèvements contre payements de rançons ». « Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées et au nom du gouvernement, réaffirme son engagement sans répit à mettre hors d’état de nuire les terroristes de tous bords s’infiltrant sur notre sol pour commettre des forfaits » poursuit le communiqué. Par la même occasion, le ministre Issoufou Katambé a tenu à « féliciter et encourager les Forces de Défense et Sécurité pour ce grand succès et les exhorte à redoubler de vigilance jusqu’à anéantissement total de toutes les forces du mal ».

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

+4 #1 Hassane Lélegomi 20-03-2020 17:03
BRAVO FORCES ARMEES NIGERIENNES, LA VICTOIRE EST PROCHE, QU'ALLAH VOUS ACCOMPAGNE
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Dan Agogo 20-03-2020 17:33
En avant nos FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Yampabou 20-03-2020 18:07
Félicitations aux FAN.
C'est comme cela il fut procéder. Ne restez pas sur la défensive.
Le meilleur résultat, dans un combat réside dans l'offensive. Procédez ainsi, vous allez les déloger de tous les fronts.
Allez les trouver dans leurs lieux de retranchement et coupez-leurs les couilles que vous allez accrocher à leurs cous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Condor 20-03-2020 18:23
Felicitations aux FDS et que Dieu Nous garde tous contre Boko Harm. Il faut montrer des photos de ces criminels afin de rassurer l'opinion nationale. Si le nomme Ibrahim Bakoura leader est elimine, mettez sa photo que l'opinion soit rassuree. On a connu le meme episode avec Abubabar Chekaraou, mort ou pas mort?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 TOTO A DIT 20-03-2020 20:13
VIVE LES FAN!!!!!!

Et c'est quoi même cette notion de. FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ......

VIVE LES FAN ..... et forces paramilitaires!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 JMJ 20-03-2020 23:15
Bravo aux FAN et bravo à la coopération offensive!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 aboubakarbianzoumbe36@gmail.com 21-03-2020 07:22
Good job
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 pygmé de messamena 21-03-2020 09:17
Bravo à l'offensive.l'Afrique aussi peut répondre à une préocupation qui est sienne. Pascal blaise, bertouaCameroun
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com