dimanche, 24 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

Diffa fds et vehicule endomage

La faction affiliée à l’Etat islamique de Boko Haram (ISWAP, Islamic State in West Africa) a revendiqué dans une vidéo en date de ce vendredi 15 mars, un attentat à la voiture piégée, le jeudi 14 mars à Toumour dans la région de Diffa. Selon la même source, l’attentat a fait plusieurs morts dont un capitaine de l’armée et plusieurs soldats. Par ailleurs, le même groupe a revendiqué avoir visé à la roquette « Grad », toujours dans la même journée, l’aéroport de Diffa qui a été ciblé par 3 tirs.

L’attentat à la voiture piégée a été confirmé par des sources locales et sécuritaires même si aucun bilan officiel n’a pas encore été fourni par les autorités. Selon nos informations, les terroristes ont laissé un véhicule bourré d’explosifs et dans une manœuvre pour dégager l’engin, le véhicule blindé léger de marque « Mamba » à bord duquel se trouvait le capitaine et plusieurs soldats, s’est explosé au contact du véhicule piégé.

Ces différentes attaques interviennent alors que le premier ministre Birgi Raffini, à la tête d’une importante délégation, est arrivé mercredi dernier à Diffa pour une mission de travail dans la région. L’ISWAP est une des factions armées de la secte Boko Haram qui sévit dans la région frontalière du Nigeria et du Tchad et qui vise particulièrement les forces de défense et de sécurité (FDS). Ces derniers temps, la force multinationale mixte (MNJT) engagée dans la lutte contre Boko Haram a porté plusieurs coups sévères aux groupes armés avec l’opération « Yancin Tafki » qui s’étend dans toute la zone du bassin du Lac Tchad.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires   

+8 #1 bali 15-03-2019 17:11
Bonjour,
Notre armée détruira nos ennemis, et cela grâce à notre témérité et notre patriotisme. Courage et Courage pour nos FAN.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 lolna 15-03-2019 18:09
Citation en provenance du commentaire précédent de bali :
Bonjour,
Notre armée détruira nos ennemis, et cela grâce à notre témérité et notre patriotisme. Courage et Courage pour nos FAN.

Inchallah
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 #Cissè 15-03-2019 18:24
courage a nos que Dieu vs donne la victoire ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Alisto halidou soli 15-03-2019 18:34
Que leurs âmes reposent en paix :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Mahamadou Alou Abdoul razak 15-03-2019 19:23
Que l'âme des disparu repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Milat Hamidou 15-03-2019 19:48
Qu'allah protège notre pays et protège nos FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Milat Hamidou 15-03-2019 19:50
Qu'allah protège notre pays et protège nos FDS partout ou ils sont. Ameen
Paix aux âmes des disparu que le paradis soit leur dernière demeure.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Kabirou arbi 15-03-2019 21:15
Qu'Allah protège notre pays et protége nos FDS. Paix aux âmes des disparus et que le paradis soit leur demeure Éternel, Amine !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 #9laminou kadri 15-03-2019 22:19
Paix a leurs âme...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Aboubacar Sadik 15-03-2019 22:37
Dieu leur octroie Son Paradis éternel et je profite de l'occasion pour présenter mes condoléances les plus attristées à l'ensemble des nigériens en général et aux voyants FDS en particulier
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Souleymane adama 16-03-2019 07:04
Qu'allah protege nos millitaire :cry: :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Le courageux 16-03-2019 08:39
qu'Allah protège nos militaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 louispascal 16-03-2019 10:28
Nos ennemis sont parmi la population. Et l'aliment de ce feu, ceux sont les troupes étrangères. Tant que cela n'a pas été compris, c'est sans fin.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Bossake 16-03-2019 22:36
qu'Allah protège nos forces armées . Inchallah elles vaincront. Courage
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Ali amadou 17-03-2019 17:22
:cry: que leurs âme repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Ali amadou 17-03-2019 17:22
:cry: que leurs âme repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 wsb 18-03-2019 10:27
Je salue le courage de nos vaillants FDS, paix aux âmes des disparus.Aussi, je lance un appel au gouvernement pour aider conséquemment les familles des FDS tombés sur le champs d'honneur.
Citer | Signaler à l’administrateur