lundi, 28 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou lancement amenagement aeroport centre ville bis min

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a procédé, ce vendredi 18 mai 2018, au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la Voie Express reliant l’Aéroport international Diori Hamani au Centre-ville de Niamey. C’était en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Brigi Rafini, du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Iro Sani, du Haut Représentant du Président de la République, M. Seyni Oumarou, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique et plusieurs autres invités civils et militaires.

 

Zeyna transfert argent bis

En lançant ces travaux, le Président de la République a d’abord voulu profiter de cette occasion pour souhaiter, en ce début du mois béni de Ramadan, la paix des cœurs et des esprits à l’ensemble du peuple nigérien, tout en priant Dieu Le Tout Puissant pour « qu’Il agrée nos bonnes œuvres, mais aussi pour qu’Il bénisse ces travaux de réalisation de la Voie Express de Niamey ».

Après avoir noté que la réalisation de cette œuvre constitue "la neuvième infrastructure structurante pour la ville de Niamey", le Président Issoufou Mahamadou a rappelé que « depuis 2011, mon objectif était de construire en moyenne une infrastructure structurante pour la Ville de Niamey chaque année », se réjouissant du fait que cet objectif est atteint en ce qu’en moins de huit ans, neuf (9) infrastructures sont réalisées.

Le Président de la République a ensuite assuré que « cela ne va pas s’arrêter là », annonçant notamment le lancement prochain, dans la perspective de la tenue en juillet 2019 à Niamey de la 33ème Conférence au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), des travaux de restructuration de l’Aéroport international Diori Hamani et de la construction d’un Hôtel présidentiel.

En outre, le Chef de l’Etat a souhaité pouvoir lancer, avant la fin de son mandat, les travaux de construction du 4ème échangeur de Niamey au niveau du Rond-point des Armées et qui sera dédié au défunt Président Ali Saïbou, mais aussi ceux d’aménagement de la Corniche Yantala.

Auparavant, le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye, a expliqué que les travaux d’aménagement et de bitumage de la Voie Express reliant l’Aéroport international Diori Hamani au Centre-ville de Niamey coûteront 22 milliards de francs CFA. Ils sont cofinancés par l’Etat du Niger, la BADEA et l’OFID. Les travaux dureront douze (12) mois et seront exécutés par l’entreprise SOGEA SATOM.

Selon lui, « de par ses caractéristiques techniques (chaussée en 2x2 voies avec des contre-allées pour éliminer les cisaillements au niveau des intersections), ce projet contribuera significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations, à la facilitation de la mobilité urbaine et au renforcement de la sécurité routière ».

Ce projet, note-t-on, vient s’ajouter à plusieurs autres déjà réalisés dans la capitale Niamey dont, entre autres, la construction de ses trois premiers échangeurs, la réalisation de la route Goudel-Tondibia, l’aménagement et le bitumage de près de 22 km de voirie urbaine, la construction de l’Hôpital Général de Référence, etc.

Issoufou lancement amenagement aeroport centre ville min

 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+7 #1 Mamane Nabirni abdoulaye 18-05-2018 20:47
Merci bcp monsieur le president et bonne continuation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Adamou LImoune Boubacar 18-05-2018 23:16
C'est un réel plaisir pour tout nigerien de voir notre capitale se moderniser en si peut de temps merci monsieur le president Qu'allah vous accompagne
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Abdourahmane 19-05-2018 00:35
Merci monsieur le président, c'est une œuvre à saluer bien-sûr.Mais moi je crois que dans les circonstances actuelles dans lesquelles se trouve notre pays depuis un bbon moment, au lieu de faire de Niamey une ville coquette (Nyala) pourquoi ne pas investir dans des activités qui non seulement profiterons aux populations de Niamey en ville comme aux alentours ,et de même pour les autres régions , pour que les pauvres au village comme en brousse soient atteints ,mais aussi favoriseront facilement Nyala, Kolya ,sokni Soga et autre.Si non dites moi quels sont les revenus issus des échangeurs qui permettront d'investir dans d'autres domaines? A moins que le président ne soit un possédé du luxe,qui lui ferait oublié les pauvres qui représentent plus de la moitié de la population nigérienne et qui vivent en partie dans les campagnes en brousse.Donc moi je crois que le président doit revoir sa politique d'allocation d'affectation des ressources financières , pour qu'il y ait des activités génératrices des revenus pour que en même temps il y ait possibilité des constructions diverses dans des domaines divers mais aussi qui toucheront les pauvres .
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Dale 19-05-2018 04:45
Toutes nos félicitations et encouragements, Monsieur le Président ! Vous êtes en train d’honorer les Nigériens et les rendre fiers de vous. En Afrique de l’ouest, Niamey est la seule capitale qui ne dispose pas d’infrastructures. Les citoyens des autres pays de la sous-région se sont toujours moqués de nous et nous prennent pour des pauvres incapables et moins que rien. Maintenant, avec toutes ces réalisations, ils seront obligés de faire de la place au Niger et de respecter les Nigeriens . En dehors de Seyni Kountché, aucun président n’a réalisé autant d’infrastructures a notre pays. Ces infrastructures vont rendre le Niger beaucoup plus attractif et respectable. Elles vont considérablement améliorer le tourisme au Niger. Encore Merci Monsieur le Président qu’Allah le tout puissant vous protège et vous bénisse pour tout le bien que vous faites au Niger. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Gorzo 19-05-2018 07:53
Merci Monsieur le Président de la République, seulement il reste à expliquer par le Kadi c'est quoi la voie express de Niamey. Nous n'avons pas tous fait Paris ou New York.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Fazandia 19-05-2018 09:58
Félicitations Monsieur le président !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 BALI 19-05-2018 10:22
Bonjour,
Encore un fois merci Excellence, tenez bon et bien, et qu'Allah vous assiste.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Alhéri 19-05-2018 10:27
Merci Monsieur le président et bon courage.
Mon ami Abdourahmane, il faut te demander combien d'emplois on crée au niveau des chantier. Ce sont des milliers de nigériens qui vont avoir du boulots pendant au moins deux ans. Ils peuvent investir leur revenu dans n'importe quoi et mieux ils peuvent soutenir l'éducation de leurs enfants. Il faut savoir que Niamey est la dernière des capitales en terme d'infrastructures.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 Vérité 19-05-2018 12:11
C est vrai que notre opposition n est qu un film de science fiction.on admet ses efforts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 seynos 19-05-2018 13:07
Chers nigériens

Désormais, nous ne devrons plus réfléchir en termes d'efforts faits par nos gouvernements mais plutôt en termes de nos droits; donc il faut analyser si les ressources internes et celles mobilisées de l'extérieur au nom de tous les nigériens sont utilisées conformément à la loi des finances. Chaque nigérien, homme, femme, garçon et jeune fille doit désormais raisonner en termes de ses droits et des obligations pour ceux qui nous gouvernent d'offrir lesdits droits.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Bello 19-05-2018 13:18
Comme toute chose, la démocratie nigérienne a une histoire. Regardez de l'autre côté, citez moi un seul homme qui a lutter pour la démocratie. S'il vous plaît, laissez le président travailler tranquillement pour notre bonheur.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Bello 19-05-2018 13:18
Comme toute chose, la démocratie nigérienne a une histoire. Regardez de l'autre côté, citez moi un seul homme qui a lutter pour la démocratie. S'il vous plaît, laissez le président travailler tranquillement pour notre bonheur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Eriggane 19-05-2018 16:29
Toutes nos félicitations M. le Président. Vous êtes en train de marquer d'une pierre blanche votre passage à la P.R.
M. Abdourahamane cessez ce populisme à la noix. A force d'utiliser le mot pauvres vous risquez mm de rendre le mot banal et qu'il ne revête plus aucun intérêt aux yeux des décideurs. Et pour votre gouverne, retenez qu'il y'a à peine un mois, il a été décider d'investir plus de 200 milliards pour acheter des céréales au profit des pauvres. Sans compter toutes les aides en intrants agricoles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 avpp 19-05-2018 16:52
À quand la réalisation de la route Dosso Gaya
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 dan dadji 19-05-2018 17:28
Mahamdou issoufou, le fils adulterin de la folle de dan dadji doit nous expliquer le faux et usage de faux sur l'identite de ses parents qui a change n fois depuis sa venue au monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 gourouza 19-05-2018 17:31
Citation en provenance du commentaire précédent de avpp :
À quand la réalisation de la route Dosso Gaya


La route dosso gaya ne l'interesse pas car l'interet des nigeriens et leur bien etre ne l'interessent pas. Seul son confort personnel compte. La route de l'aeroport mene a la piste de decollage ou l'attend le mont greboun pour ses villegiatures inutiles. Alors reveillez vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Dale 19-05-2018 20:08
Qu’Allah continue de vous accompagner Monsieur le Président,
Tes réalisations ton intérêt et amour pour les masses laborieuses du Nigérien profond et des villes sont tangibles et irréfutables. Vous êtes entrain de prouver aux Nigériens francs et sincères et voyants ainsi qu’au monde entier que vous êtes un fils digne de ce pays. Notre pays a pris tellement du retard par rapport aux autres pays d’Afrique par la faute du manque d’amour et de franchise d’une partie de ses fils.
Dieu merci, vous nous avez envoyé encore un fils digne, patriote et nationaliste convaincu semblable á Diori Hamani, Seyni Kountché et Mamadou Tandja.
En dehors de ces présidents, que je viens de citer, aucun président ou gouvernement n’a réalisé autant d’infrastructures rurales au Niger(classes ; forages, points d’eau, digues ; mini barrages, routes, pistes rurales ; adduction rurales ; énergie solaires et électriques) et appuis pour les activités génératrices de revenus pour les populations des zones rurales du Niger.
Qu’Allah le tout puissant vous protège et vous bénisse pour tout le bien que vous faites au Niger. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Gaskiya 20-05-2018 00:57
On est pas contre les infrastructures mais il faut songé au ventre d'abord.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Tahirou issa 20-05-2018 02:38
Bien mes bonjour ?cher patriotes a mon avis on as pas a jugé le président parce-qu'il sait pertinemment que les peuples nigériens sont la a famé sans a mangé ni l'électricité, celon moi il devrait finir le barrage de kandaji pour qu'on puissent avoir de l'électricité au-moins? Je ne suis personne je suis juste une étudiante de l'État s'il vous plait pansait a nous M le président merci beaucoup
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Aouta 20-05-2018 06:39
Merci Mr le président.
Tu as marqué à jamais l'histoire du Niger.
C'est inimaginable tout ce que tu fais pour ce.
C'est après ton départ ton départ que l'ensemble des nigériens sera ton griot, les nigériens te félicitons ils reclameront. Ferme tes oreilles et continue ton travail, ne t'attends pas à la reconnaissance des innemis. Nous les avons vu à l'oeuvre, ils n'ont pas fait autant.
Ne réponds pas au provocations mais s'il te plait réponds au peuple quand ils insistent. Tu es là pour eux.
Même si tu ne peux pas les satisfaire, dis leur la vérité.le silence ne t'honnore pas.
N'aie pas le complexe de revenir sur ta décision , car c'est encore une force . Encore merci et Dieu protège et protège ton pouvoir.
Je savais que tu allais réussir, mais nous surpris du résultat Di éclatant.
Tu es entrain de finir tes mandats en beauté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Aouta 20-05-2018 06:48
0 #20 Aouta 20-05-2018 07:39
Merci Mr le président.
Tu as marqué à jamais l'histoire du Niger.
C'est inimaginable tout ce que tu fais poulr ce pays .
C'est après ton départ ton départ que l'ensemble des nigériens sera ton griot, les nigériens te féliciteront ils reclameront. Ferme tes oreilles et continue ton travail, ne t'attends pas à la reconnaissance des innemis. Nous les avons vu à l'oeuvre, ils n'ont pas fait autant.
Ne réponds pas au provocations mais s'il te plait réponds au peuple quand ils insistent. Tu es là pour eux.
Même si tu ne peux pas les satisfaire, dis leur la vérité.le silence ne t'honnore pas.
N'aie pas le complexe de revenir sur ta décision , car c'est encore une force . Encore merci et que Dieu te protège et protège ton pouvoir.
Je savais que tu allais réussir, mais nous surpris du résultat si éclatant.
Tu es entrain de finir tes mandats en beauté
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Mamane Nabirni abdoulaye 20-05-2018 22:26
Cest votre droit d' aimer le pr issifou ou pas mais ces oeuvres restent et demeurent. Cest du jamais vue au niger. Bon courage monsieur le president.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Président2021 22-05-2018 22:59
Oui c'est du jamais vue,seulement il y'a d'autres secteurs à developer tel que l'agricule afin d'assurer une autosuffisance alimentaire ou lancer la mise en place d'une societé moderne qui va remplacer l'areva...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Malam Assis 23-05-2018 14:04
Nous voulons que des travaux de ce genre se multiplient à Niamey et à l'Intérieur du pays.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 19:12
mali-le-diplomate-moctar-ouane-nomme-premier-ministre-de-la-transition L’ancien chef de la diplomatie malienne, Moctar Ouane, a été nommé ce dimanche 27 septembre, premier...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:35
lutte-contre-la-covid-19-a-maradi-les-efforts-de-l-unicef-salues-par-les-communautes En collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), la Radio Garkuwa de Maradi a...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...

Dans la même Rubrique

Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

24 septembre 2020
Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano Mines Niger vient d’offrir un important don au centre de Recherche Médicale...

Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

23 septembre 2020
Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes du Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité des douanes (A-CPI) de l’Organisation Mondiale des...

L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

23 septembre 2020
L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

A l’issue d’une riche journée d’échanges acteurs des médias et forces de défense et de sécurité ont formulé la nécessité de créer un mécanisme formel de collaboration entre eux pour...

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

18 septembre 2020
Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux...

Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

18 septembre 2020
Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au cours d’une cérémonie solennelle d’au revoir, son témoignage de satisfaction à Dr....

« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

17 septembre 2020
« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

Communiqué de presse du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi relatif à l'évolution de l'enquête sur l'affaire de présomption d’exécutions sommaires de 102 personnes...