Communiqué de presse du Ministère l'intérieur, de la Sécurité publique.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses informe l’opinion publique qu’une attaque armée a eu lieu ce jour, mardi 8 novembre 2016 aux environs de 5h du matin dans la localité de Banibangou (Tillabéry).
Les assaillants à bord de deux (02) véhicules et dix (10) motos étaient lourdement armés.
Le bilan est de cinq (05) morts, quatre(04) blessés, dans les rangs de la garde nationale et deux (02) morts côté assaillant et 26 personnes infiltrées dans la ville arrêtées avec des armes et minutions.
En cette circonstance douloureuse, le Ministre d'Etat à l'Intérieur présente ses condoléances à la Garde nationale et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Président de la République a donné des instructions fermes pour que ces assaillants soient poursuivis et rattrapés. A cet effet les dispositions sont déjà prises.
Le Ministre d'Etat en appelle une fois encore à la population de faire preuve de sérénité et de vigilance et à aider les forces de défense et de sécurité à s'acquitter de leur mission pour que notre pays reste stable et en paix.
Fait à Niamey, le 8 novembre 2016
Commentaires
lire assaillants au lieu de saillants
Qu'Allah protège notre patrie, le Niger.
Paix aux âmes des disparus.
Je rappelle qu'à Diffa le couvre feu est là et les motos sont interdites depuis prés de 2 ans.
Afriki je suis entièrement d'accord avec toi ils doivent être fusillés publiquement et même la cartouche ils doivent la payer. Aussi Amnesty doit être écarté de tous ça.
Oui je ne pense pas que ces sanguinaires voient la prison. Il vaut mieux les exécuter dans la brousse. Notre pays n'a pas les moyens d'entretenir tous ces criminels en prison.
J'approuve
l'actualité en temps réel au Niger
réel au Niger