vendredi, 23 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hama Amadou ITV Grand format1

Mes chers compatriotes,

Le croissant lunaire a été aperçu aujourd'hui dans plusieurs localités de notre pays.

Le mois de ramadan arrive ainsi à son terme, mettant fin à quatre semaines d'abstinence et de pénitence pieusement assumées.

En cette heureuse circonstance, je formule à l'endroit de la oummah islamique, ainsi qu' au peuple nigérien, mes voeux les meilleurs.

Zeyna transfert argent bis

Que Dieu le tout puissant, exausse nos prières, nous pardonne tous et nous guide dans le droit chemin, afin qu' il descende sa grâce et sa miséricorde sur notre pays et son peuple si meurtri par tant d'épreuves.

Permettez moi ici d'avoir une pensée particulière pour nos frères et soeurs de Diffa, et tous ceux qui vivent dans des conditions similaires, victimes de la bêtise, l'injustice et la haine des hommes.

Qu'ils trouvent ici l'expression de toute notre compassion, et que dans un élan patriotique, tous les nigeriens leur témoignent leur solidarité vivante et agissante de tous les instants.

C'est le lieu également de féliciter, soutenir et encourager, de toute notre énergie, nos braves forces de défense et de sécurité qui affrontent courageusement, et ce jusqu'au sacrifice ultime, les forces du mal, ces ennemis de la paix et de la quiétude sociale.

Nous n'oublions pas non plus tous ces pères de familles qui, parce que privés injustement de leur liberté ou vivant dans le dénuement, ne peuvent pas connaître la joie de fêter, dans l'abondance, avec leurs familles.

Sur un tout autre plan, que la saison hivernale qui s'installe soit féconde afin que les affres de la famine s'éloignent définitivement de nous.

Enfin, à tous les candidats au Baccalauréat 2016, dont les épreuves débutent, si tout se déroule bien, le 11 de ce mois, nous souhaitons bonne chance et du courage.

Key yessi.

Barka da Sallah.

 

Commentaires  

+11 #1 Hassane 04-07-2016 23:15
Amine
Merci son excellence
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 lion de la jungle 04-07-2016 23:44
Amen,
Vive le Niger, Vive la patrie, abat les voleurs.
Merci Mr Hama AMADOU
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #3 Gorzo 04-07-2016 23:56
J'ai dit Amin, si ces voeux sont sincères au nom d'Allah. mais connaissant l passé turbulent de l'homme, que ces voeux sont sincères. Il disait qu'il se trouve mieux lorsqu'il y a des crises que lorsque tout est calme. Voilà là où la crise l'a amené. Il est un absent permanent cet ilot de yantala arraché aux dignes propriétés par menaces, souvent. Donc hama et son clan, cultiver la paix au lieu de guéguerre. Un conseil.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 nigérien 05-07-2016 00:07
Merci son excellence
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 Maiga,80 05-07-2016 00:33
Merci president ! Bonne fete a toi et longue vie
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 ustaz JB 05-07-2016 00:48
Ce gorzo est. un non civilisé,he's promoting xenophobia in our country,est Que ton Issoufou conai keyyessi?tu es racist vraima.,es toi qui donne le pouvoir?tu es un villagois ,you talk non sense
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Dan kassa 05-07-2016 02:41
Forgo k e suis vraiment desolé de te mropos ethnocentriste.le mal cctrouve ou quand il dit keyesso avant barka da salla?ou disons ton blem est ou?mais c pas toi ki a fais ces ecriture parck o' dieao k ra jamai eté a l'ecole.ti ete pu kan issoufou diqai a kollo kil n sais pas parlé l zarma?pourkoi ra pas condam'é cet acte?idiot.meme si il disai n pas pouvoir parlé l haoussa sa fera koo?la politik c la convixtion et c un haouqqa ki r parle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Niger 05-07-2016 03:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Gorzo :
Aussi, la diplomatie veut qu'il doit dire d'abord barka da sallah avant key yessi. Nous de key yessi seulement, nous ne pouvons amener hama au pouvoir, il faut les gens de barka da sallah s'associent. donc pourquoi, ne pas reconnaître cette situation et aller poliment.

Qu est ce que la diplomatie à avoir avec ça ? Vraiment réfléchis avant de sortir des âneries ! Ethnocentriste de pacotille !
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #9 Watounekay 05-07-2016 06:00
A Gorzo,

Ni ma ni gna gnoko. mais pardon aussi. Normalement c'est d'abord Key yessi tu oublie que vous avez beau séjourner à Niamey vous restez et demeurez TCHEKANDAS. Comme disent les Bambars le séjour d'un tronc d'arbre dans l'eau ne le transforme jamais en crocodile.
Votre minable de Issoufou a tellement créé une DIVISION PROFONDE que aujourd'hui sur toutes les lèvres des populations de l'Ouest on ne parle que de PARTITION certaine du Niger comme en Erythrée et au Soudan. Puisse Allah le Tout-puissant faciliter cette partition pour que chacun reste chez lui. Aujourd'hui toute famille digne del'Ouest ne doit sa fille en mariage à un ressortissant de l'Est ou accepter que son fils prenne pour épouse une ressortissante de l'Est. De gré ou de force INCHA4ALLAH vous allez quitter l'Ouest pour regagner votre PARC INFERNAL de l'Est où vous ne voulez plus retourner
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #10 Watounekay 05-07-2016 06:12
Nous ne luttons pas pour Hama, Seyni ou Cissé mais d'abord pour la PARTITION du Niger. Après on verra. Hama, Seyni, Moumouni Adamou Djermakoy et Cissé ont toujours lutté pour l'Unité nationale mais en vain car vous êtes congénitalement tribalistes . C'est pourquoi que ces grands leaders de l'Ouest le veulent ou non la VAILLANTE jeunesse de toute la Région de l'Ouest est déterminée non pas à restaurer la justice au Niger mais à conduire le Niger à une PARTITION certaine que l'ONU serait moralement obliger à accepter. Car aujourd'hui tous les diplomates dignes du nom en poste au Niger sont convaincus que vous êtes un peuple très arriéré qui n'a aucun sens de l'Etat. Tout votre activisme politique politique et syndical se réduit au VOL et au TRIBALISME
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #11 Moumio Saya 05-07-2016 06:21
Nous demandons à tout ressortissant ou ressortissant de l'Ouest de ne plus acheter quelque chose à un tablier ou commerçant de l' Est. Ces gens n'ont plus droit à notre hospitalité légendaire de l'Ouest. Il est temps qu'ils plient leur bourkous bourkous pour retourner chez eux où ils ne veulent plus retourner. Incha'Allah votre foire satanique à l'Ouest va finir d'ici peu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #12 Moumio Saya 05-07-2016 06:24
Nous demandons à tout ressortissant ou ressortissante de l'Ouest de ne plus acheter quelque chose à un tablier ou commerçant de l' Est. Ces gens n'ont plus droit à notre hospitalité légendaire de l'Ouest. Il est temps qu'ils plient leur bourkous bourkous pour retourner chez eux où ils ne veulent plus retourner. Incha'Allah votre foire satanique à l'Ouest va finir d'ici peu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #13 Kanguey 05-07-2016 06:32
A bas les Sauterelles à têtes de serpents. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #14 na guida 05-07-2016 07:35
Barka da salah, pas un mot pour les Soumana Sanda emprisonner injustement par Guri systeme a cause de votre politique inutile, ci vous voulez accéder au pouvoir au Niger merci d'avoir le courage de rentrer à Niamey,
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Modibo 05-07-2016 07:47
Merci Hama et bonne fête à toi. Que Dieu te garde pour apporter ta contribution à la consolidation d'un Niger de paix et de démocratie. Je te conseille de ne pas regarder dans le rétroviseur de la démocratie, il n'est destiné qu'à ce qui font des marches arrières permanentes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #16 ibrahim 05-07-2016 09:12
le grand voleur hama+.DIEU seul sait combien tu as volé au tresor national.
mais je suis content quand meme que tu as oublié le voyou de Soumana sanda le pecheur.oubli ce pecheur c'est un vrai villageois ce soumana sanda.il est aussi porte malheur etant enfant illegitime.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Verdatre 05-07-2016 11:04
Merci Excellence Hama. On lit bien la sagesse dans ce message comme pour dire: à quelque chose malheur est bon".
Dommage que certains internautes en saisisse pour exprimer leur haine.
Qu'Allah appaise nos coeurs, ameen!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Mai Tchada 05-07-2016 11:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Moumio Saya :
Nous demandons à tout ressortissant ou ressortissante de l'Ouest de ne plus acheter quelque chose à un tablier ou commerçant de l' Est. Ces gens n'ont plus droit à notre hospitalité légendaire de l'Ouest. Il est temps qu'ils plient leur bourkous bourkous pour retourner chez eux où ils ne veulent plus retourner. Incha'Allah votre foire satanique à l'Ouest va finir d'ici peu.

tu es un [mot censuré]d
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 Watounekay moumio sa 05-07-2016 12:29
Irkoy c wa -nan ,boro bonseye.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 aha 05-07-2016 12:34
Merci "excellence". Heureux de voir que vous êtes toujours en vie. Le poison venu de Libye n'a pas encore fait effet...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 alheri 05-07-2016 15:03
Effectivement, après quelques mois en prison, le poison libyen devrait avoir un impact sur la santé de l’hyène.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dan Bouza 05-07-2016 15:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Gorzo :
J'ai dit Amin, si ces voeux sont sincères au nom d'Allah. mais connaissant l passé turbulent de l'homme, que ces voeux sont sincères. Il disait qu'il se trouve mieux lorsqu'il y a des crises que lorsque tout est calme. Voilà là où la crise l'a amené. Il est un absent permanent cet ilot de yantala arraché aux dignes propriétés par menaces, souvent. Donc hama et son clan, cultiver la paix au lieu de guéguerre. Un conseil.

Gorzo, tus es un kafr, un satan à qui Dieu a préparé un chatiment ignomineux.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Tchiééé..... 05-07-2016 21:16
Nous sommes en jour de fete. De grace etant musulman je vous conjure de poliferer des propos dignes d'un musulman.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #24 bouzou 06-07-2016 00:05
Ervriment avec c réflexion le niger ne va jamais se levé. Quoi du mal dans cque le président Hama a dis. Et il a bien inclu Soumana si vous lisez le passage où il parlé c de cqui n'ont pas fêté avec leurs famille. Luttons pour le Niger pas pour votre est ou ouest
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Hama Hamada 06-07-2016 07:35
ca fait si bien longtemps qu' on a pas recu de tel commentaire sur niger actu pour les articles postes. on croyait meme que le site n' etait plus visites par les internautes. heh voila les paroles de l homme fort du pays les ont fait sortir de leur nid. hahahahaha massou boulala.... hahahah le Niger K allah nous intervienne en aide. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #26 bello 06-07-2016 10:11
Enfin le Chékaou nigérien parle. j'espère qu'il est sincère avec lui même sinon on ne peut pas trompé Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 SANNI 06-07-2016 10:21
MERCI HAMA. Q'ALLAH VOUS DONNE LA SANTE ET LA PAIX. AMIN.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 mes frères 06-07-2016 10:23
Watounekay je te raconte un fait qui s'est passé pendant la crise Ruwanda Burundi. Le problème si tu te souviens c'est entre Utu et Tutsi. un homme d'une des ethnie a sa femme de l'autre ethnie et vie dans le pays de sa femme donc là où l'ethnie de sa femme est majoritaire. Il a décidé de quitter pour aller dans son pays mais sa femme l'a suivi avec les enfants. Arrivés à la frontière avec sa machette il tue la femme et ses enfants (faits réels) pour rentrer seul. Questions:
1- Ses enfants sont de quelle ethnie?
2- Pourquoi n'a-t-il pas dit à sa femme de ne pas le suivre?
3- Quelle vie va t il mener sans sa femme et ses enfants sachant que c'est lui qui les a tué?
Je sais qu'au fond de toi tes propos s'est juste pour répondre à gorzo. Mais il faut voir la portée pour ce qui n'analysent pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 mes frères 06-07-2016 10:25
Prions la paix pour ce pays et que Allah ne soit pas du coté de ceux qui cherche la division même dans leurs pensées lointaines. En tout cas n'a pas sa place au Niger. Donc Watounekay même si ça veut dire levons nous. On ne se lève pas dans ce sens. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 haba dan Niger 06-07-2016 10:49
ce n’est pas hama homme politique qui parle mais le simple citoyen qui prie pour son pays et son peuple.
Merci bcp Excellence pour cette sagesse et cette raison pour les Nigériens d’espérer.
Que Dieu garde et protège le Niger et son peuple uni et Solidaire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 haba dan Niger 06-07-2016 10:55
Attention a tous ces extrémistes qui en réalité sont les premiers a fuir devant le danger
Nigériens Ir ga Tcher bay. Wa hounourou irkoye car l’enfer de Dieu est la destination finale de tous les extrémistes.
A réfléchir pour ces esprits obtus et séniles qui n’ont rien a faire de ce pays. Ces suceurs de sang innocents.
Bande [mot censuré]s qui veulent transformer le Niger en véritable boucherie. Vous nous aurez en face de vous
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #32 EXCUSEZ MOI 06-07-2016 11:22
On trouve des propos divisionnistes et parfois humiliants dans les écrits de certains internautes. on peut comprendre leur exaspération mais de là à atteindre des bassesses de ce genre,on peut se demander si ceux la sont des vrais ZARMA ou des vrais HAUSSA , je veux dire noble au sens divin du terme. En tout cas un vrai ne peut pas réfléchir aussi bas même avec un pesudonyme. Si on vérifie on n'est pas sur de leur trouver des origines respectables.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Maiga One 06-07-2016 12:27
Poste 32; effectivement les uns et les autres doivent avoir de la mesure. C'est trop bas de vouer la haine contre l'autre Musulman et même l'autre être humain. Toute fois, il faut plus accuser ceux qui pensent qu'ils défendent le régime et non une région ou une ethnie car des gens de l'Est, de l'Ouest, du Sud ou du Nord sont dans le parti de Hama ou favorables au régime; comme ils sont contre le régime et le parti de Hama. SI VOTRE PARENT EST CHEF C'EST UNE BASSESSE QUE DE REPONDRE A TOUTE CRITIQUE OU INSULTE AU CHEF. C'EST CA LA GRANDEUR! MAIS SI ON EST "BABA SI FARKAY BAY KAN DU BARI"(celui dont le père n'a même pas un âne qui a eu un cheval); on n'a aucune hauteur et on agit pour gâter son propre règne par des insanités.L'INSULTE est le domaine des INDIGNES qu'ils soient de l'Est, de l'Ouest, du Sud ou du Nord Niger!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Mahamadou 06-07-2016 12:35
Merci pour les vœux Mon président
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 Maiga One 06-07-2016 12:39
Que tous les débatteurs comprennent que Issoufou Mahamadou est le 9ème Président du Niger. Il y avaient 8 avant lui et il y aura une infinité après lui. Il s'agit de faire des critiques objectives et c'est un droit et un devoir en tant que citoyen. Que les pro régimes comprennent que le Niger est "le champ du père" de chacun des nigériens et que chacun a le droit de donner son avis sur sa gestion. Si vous acceptez une responsabilité, la DIGNITE voudrait que vous donniez l'exemple à tout point de vue. LA DELATION, LE MENSONGE, LA HAINE EHNIQUE OU REGIONALISTE, L'ARROGANCE ET LES INSULTES FINIRONT TOT OU TARD CAR TOUT A UN DEBUT ET UNE FIN !!!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 dan kasa 06-07-2016 16:21
[quote name="Watounekay"]A Gorzo,

Hama+ a eu le plaisir de faire battre des marabouts, il a détruit la mosquée de l'assemblée nationale, il a corrigé le mari de Djamilla une de ces petites amies, dire également que Hama + a affecté jusqu'à diffa le mari d'une autre petite ami à lui, il a aussi refusé au tout début de reconnaître la paternité de son unique fils, Hama+ cultive le régionalisme et l’ethnocentrisme. Pourtant Hama+ est loin d'être un Zarma
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 bouga 07-07-2016 01:35
iko ALLAH, des que HAMA parle certains se mettent à l'insulter, HAMA n'est pas à insulter , il a eu diriger ce pays pendant 10 ans en fait,il a eu à être chef du gouvernement et il a eu a payer les salaires des pères de ceux qui l'insultent aujourd'hui durant ces années, SVP GORZO. il faut du respect pour ton père, du moins si tu connait ton père encore, en GORZO tu doit être un enfant illégitime, GORZO NI GNA HA GIBORII DAN KASSA BOUMBO MA HA GIBORI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 wane mutune 07-07-2016 11:51
Gloire à Dieu, le Puissant, le Sage!
Il a fallu que Satan soit libéré pour que des esprits démoniaques se libèrent et dans leur soif de rythme endiablés se mettent en cascade pour déverser dans leur rage, leur venin concentré et inflammable sur tout ce qui semble être même dans leur inconscient, un frein à leur funeste développement. Heureusement qu’il y aura toujours des esprits lucides et sages pour servir d'antidote pour que la maison ne prenne pas feu. Que Dieu nous protège et sauve le Niger! Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 ASZ 07-07-2016 15:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Watounekay :
Nous ne luttons pas pour Hama, Seyni ou Cissé mais d'abord pour la PARTITION du Niger. Après on verra. Hama, Seyni, Moumouni Adamou Djermakoy et Cissé ont toujours lutté pour l'Unité nationale mais en vain car vous êtes congénitalement tribalistes . C'est pourquoi que ces grands leaders de l'Ouest le veulent ou non la VAILLANTE jeunesse de toute la Région de l'Ouest est déterminée non pas à restaurer la justice au Niger mais à conduire le Niger à une PARTITION certaine que l'ONU serait moralement obliger à accepter. Car aujourd'hui tous les diplomates dignes du nom en poste au Niger sont convaincus que vous êtes un peuple très arriéré qui n'a aucun sens de l'Etat. Tout votre activisme politique politique et syndical se réduit au VOL et au TRIBALISME

Vous avez un niveau en français très avancé, cela me laisse lire un intellectuel. Je vous conseille d'aller visité un terrain ou un pays en guerre et on continuera la causerie. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Gnala 08-07-2016 02:50
Citation en provenance du commentaire précédent de bello :
Enfin le Chékaou nigérien parle. j'espère qu'il est sincère avec lui même sinon on ne peut pas trompé Allah.

toi tu es tocard Bello, dernier de ton ethnie et derniere des ethnies, tu finiras comme tes parents ethnocentristes
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 niger ir wanno 08-07-2016 10:45
wa key yessi.beau discoure il a parler de toute les couches sociaux,c'est bien! mais j'ai beau chercher entre les ligne,j'ais pas su trouver la ou il a parler ne serrais que d'un membre de gouvernement.ir coule fo
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #42 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:09
Respectueusement, les SOLDATS LIBRES vinrent adresser leur encouragement à SE Hama Amadou Pdt du Parti Loumana Africa qui trouva mieux de primer la Gradeur d'Allah (swt) sur les jeux politiques qui n'arrangent en rien, sa valeur humaine intrinsèque. Si Hama Amadou (issu d'une goutte d'un liquide sorti des reins d'un homme que le Très Capable Créateur de toute chose, eut façonnée pour faire de lui ce qu'il est) pourrait se donner le temps de nous suivre pas à pas à travers ces posts sur Actuniger, il pourrait comprendre le sens de notre hargne à l'égard de tout individu qui frise l'insolence à l'égard de Celui qui accorde le nécessaire vital à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut et où Il veut sans rien demander en retour que de L'adorer d'un culte pur, disons, Allah (swt). C'est simple, il suffit de se décider et courageusement, s'engager à prendre tous les risques en se confiant à Allah (swt) pour Le servir honnêtement; alors, Allah (swt) te suffira en tant que sûr body-guard...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:15
…Ce n’est en aucune manière, parce que tu es le maitre de l’insolence encore moins le meilleur des nigériens ou le bouffon de toutes les insanités, qu’Allah (swt) t’a élevé au standing de vie dont tu bénéficies. Il y a de très bons citoyens qu’Allah (swt) n’eut pas voulu qu’ils soient à des places sociales que tu as occupées. Il y a aussi de pires vilains que toi à qui, Allah (swt) n’a nullement confié de pouvoir pour décider de la direction à suivre par ce peuple croyant du Niger. Allah (swt) est Celui qui, par sa Toute-puissance, a créé Adam (père de l’humanité) sans père ni mère; puis, il créa Eve/Awa à partir d’une des cotes d’Adam pour lui en faire une compagne => (informe-toi auprès de médecins anatomistes qui te diront EFFECTIVEMENT, TOUTE FEMME A UN NOMBRE PAIRE DE COTES, EGAL A CELUI DE L’HOMME (impair) + 1). Pour s’affirmer SEIGNEUR TOUT-PUISSANT ET TRES CAPABLE, Allah (swt) créa Jésus/Issa (aleyhissalam) de sa Ste Maria, née sans mère tels qu'ils existent et existeront…
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #44 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:17
…des gens nés à partir du couple d’homme et femme; ce, pour que Hama Amadou sache et reconnaisse qu’il n’y aura plus jamais d’humain sans père après Jésus/Issa (aleyhissalam) fils de Marie dont les serviteurs de Satan avaient autrement traitée de prostituée et son enfant de bâtard avant qu’il (à l’état fœtus) ne leur parle depuis les entrailles de sa Noble Mère afin de rassurer les croyants de s’affirmer en se raffermissant de la Parole d’Allah (swt). Se croyant plus protégé sous les cieux de ses anciens maitres qui l’eurent utilisé pour divertir et égarer un grand nombre de nigériennes et nigériens, aujourd’hui, la plus part des militants de Loumana, croient beaucoup plus aux dires de Hama Amadou que les Hadiths du Prophète Mohamed (rsaws). Ces militants semblant s’égarer de la voie du Salut, ne peuvent être reconduits sur le droit chemin que par le berger qui les dirige. C’est pourquoi, le courage et l’engagement de Hama Amadou est de mise, quitte à ce l'on te traite de repenti…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:23
...devenu prêcheur de la bonne manière. Ne te laisse pas détruire par les ILLUMINATIS auprès de qui, tu ne serais même pas considéré de nettoyeur de carreaux. Reviens au bercail. Mais avant, sache qu’Allah (swt) donne ou refuse ses Bienfaits et ses Richesses à qu’Il veut pour que tu commences par DONNER RAISON A CEUX QUI ONT RAISON, ceux-là mêmes qui ont dénoncé ton attitude en l’octroi illégal et injuste d’enfants dont ton épouse Hadiza n’eut jamais accouchés. Déclare ouvertement à qui veut l’entendre QUE C’EST PAR IGNORANCE DU POUVOIR D’ALLAH (swt) QUE TU AS VOULU TROMPER DIEU ET LE PEUPLE NIGERIEN parce qu’enfin d’année 2010, un de nos éléments avait balancé un long commentaire sur TAMTAMINFO où il avait expliqué des raisons reniant un candidat Abtar à la présidence de notre pays. Selon le sage avis, un SANS-ENFANT qui préside sur un peuple des croyants à un SEIGNEUR ABSOLU, est comme un roi célibataire; car, ne peut en aucune façon, avoir du respect au sacré du mariage…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:26
…pour ne pas approcher ou même confisquer les femmes d’autrui (voir l’acte des tirailleurs et autres agents coloniaux sur les femmes autochtones) => un Président sans enfant qui dirige une nation des croyants voudra, naturellement s’entourer de ses semblables pour transformer iniquement tout le peuple et, n’aura aucunement pas de l’amour et l’affection vis-à-vis des enfants et encore moins, de la compassion à l’égard de leurs parents. Ainsi, tu trouvas très malin de te procurer des enfants à coups de CFA pour mieux tromper notre peuple. Ce n’est pas une honte de se repentir et reconnaitre ses erreurs en déclarant qu’effectivement, l’intrépide journaliste MOUSSA AKSAR, a bel et bien touché la tête de la vérité et l’indomptable justice nigérienne cherche à tout élucider. Par Allah (swt) qui refuse la moindre progéniture au plus riche du monde, soit-il; trop d’enfants au plus pauvre et, uniquement des filles aux uns, des garçons aux autres ou mélangeant les deux genres à des familles…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:28
…il faut rationnellement accepter, que l’on ne peut être plus malin qu’Allah (swt) car l’homme joue de sa malice et Dieu joue la Sienne. De ce comportement, tu rendras énormément service au Niger et son peuple. Au cas contraire, sache qu’Allah (swt) est Très-capable de prendre cette affaire en main pour faire de toi l’éhonté aux yeux du monde. Quant à la montagne de richesses du peuple nigérien dont les autres en bénéficient ailleurs, si tu agis à la manière des grands hommes, les compagnons de l’Envoyé Mohamed (rsaws) tels qu’Aboubacar As Sadiq, Az Zoubeïr…en revenant au bercail y construire des puits, classes, mosquées, dispensaires ou équiper des dispensaires et hôpitaux en matériels et médicaments; certes, Dieu Allah (swt) te le reconnaitra pour te donner le double. Crois à cette anecdote: «Une nuit, le Cheick Hassane Bassari et Tsabit Bananî rendirent visite à la Sainte Rabi’a Adawiya (la Bédouine) qui n’a que deux morceaux de galettes et un peu de miel qu’elle leur servit...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:33
...Au moment d’être à table, un mendiant à la porte demanda à manger. Elle prit les deux galettes qui ne peuvent satisfaire l’estomac d’un gosse à plus forte raison des adultes; et les lui donna. Etonnés, les hôtes restèrent quiets. Pendant que ces trois faisaient la prière surérogatoire, sa servante reçoit quelqu’un qui apportait un plateau contenant un pot de miel et des galettes. Revenus à table après la prière, Rabi’a dit à sa servante de compter les galettes => 18. Sur place, elle ordonna de tout retourner auprès du donateur. Surpris alors qu’ils avalaient leur salive, les hôtes lui demandaient la raison de cet acte. Elle répondit que ça vient de Satan. Quelques instants, la servante revint avec le plateau cette fois doré, contenant deux pots pleins de miel et vingt galettes. A ce moment, elle invite ses hôtes à table qui, après avoir bien mangé, lui demandèrent ce que tout cela peut expliquer. LA SAINTE RABI’A DIRA LES VERSETS 244~245 DE LA SOURATE II, LA VÂCHE DU SAINT CORAN...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 LES SOLDATS LIBRES 09-07-2016 16:44
...Il est bien vrai qu’Allah (swt) donne à qui Il veut, sans être obligé de donner à ceux qui veulent aider les autres; mais, c’est ainsi que je prie l’ensemble de nos dirigeants, riches commerçants, tous les hommes et femmes qui ont les moyens d’aider les nécessiteux, de faire comme Rabi’a Adawiya afin que les Nigériens Assistent les Nigériens sans que l’on soit obligé de toujours tendre la main à l’extérieur. Que Dieu protège notre pays et son peuple ainsi que toute la Communauté des croyants. Qu'Allah (swt) vienne en assistance défensive de tous ceux qui sont victimes des injustices et autres abominations que développent les serviteurs de Satan. Que toutes les radios et télévisions aient le courage de balancer des émissions à la manière de l'intrépide RADIO-TV SARAUNIYA à Niamey reçue en enrobé, traitant des détails sur le but que prônent ceux-là qui ne veulent que du désordre et le chaos dans le monde. Sans savoir ni comprendre, les idiots croient que l'argent fait le bonheur.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 nas 09-07-2016 17:18
Gorzo, gorzo, gorzo! Qui que tu sois, tu es de l'espèce malsaine qui ne cherche que des occasions pour faire voir son prochain en mal. Les propos du president Hama n'ont rien de maladroit. Key yessi ou barka sa sallah , le message est sincère et perçu de toutes les bonnes âmes. De toute façon l'histoire et le temps nous diront qui est qui et qui fait quoi. Pas de soin de toi pour attirer l'attention de x ou y. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 HADIZA EL GAGAWA 10-07-2016 11:45
Citation en provenance du commentaire précédent de LES SOLDATS LIBRES :
...un mendiant à la porte demanda à manger. Elle les lui donna. Etonnés, les hôtes restèrent quiets...sa servante reçoit quelqu’un qui apportait un plateau contenant un pot de miel et des galettes...Surpris alors qu’ils avalaient leur salive, après avoir bien mangé, les hôtes lui demandèrent ce que tout ça peut expliquer. LA SAINTE RABI’A DIRA LES VERSETS 244~245 DE LA SOURATE II, LA VÂCHE DU SAINT CORAN...
Batassayé Jikan Aggo m'a expliqué que cette croyante est convaincue qu'Allah (swt) a promis 10 à tout donateur/trice d'1 en son Nom =>18 n'étant pas = 10 x 2 galettes données au mendiant, ça ne vient donc pas d'Allah (swt) qui ne change pas sa Promesse. En ramenant le don au donateur, la servante rencontra l'Ange de Dieu qui lui dit d'informer Rabi'a que l'Omniscient et Sage, pressé de la satisfaire, n'attendit pas la réception des 2 qu'elle eut données en son Honneur dont il amena à ajouter aux 18; et, Allah (swt) la salue. Quelle Grâce!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...