mercredi, 21 avril 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


armee tchadienne a gamboru au nigeria

La force multinationale formée pour combattre les djihadistes de Boko Haram est passée à l'offensive à la frontière entre le Niger et le Nigeria, a annoncé mardi un membre de l'état-major nigérien.

Zeyna transfert argent bis

Des effectifs tchadiens et nigérians sont impliqués dans cette opération, entamée en secret il y a près d'une semaine, a précisé le général Abdou Sidikou Issa, commandant des troupes déployées autour de Diffa, dans le sud du Niger.

L'objectif, a-t-il précisé, est de "mettre fin à l'occupation de toutes les zones actuellement contrôlées par Boko Haram. Notre rôle est de sécuriser solidement la frontière."

Bien qu'affaiblis par l'offensive menée depuis un an par les pays de la région (Cameroun, Niger, Nigeria, Tchad et Bénin), les islamistes de Boko Haram, dont le soulèvement depuis 2009 a fait plusieurs milliers de morts et des millions de déplacés, multiplient les exactions depuis plusieurs mois.

Leur offensive du 7 juin à Bosso, dans le sud du Niger, a coûté la vie à 26 militaires nigériens et à deux soldats nigérians. L'armée tchadienne a ensuite annoncé l'envoi de renforts.

Commentaires  

+14 #1 Gaskiyane 22-06-2016 22:40
Bonne chance a vous vaillant FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 devoir de citoyen 23-06-2016 01:29
Boko Haram sera vaincu in cha allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-25 #3 Abala 23-06-2016 02:14
j'espere que notre FDS ne vont pas fuir laisser l'armée tchadienne
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #4 Abala 23-06-2016 02:17
Guri contenu de faire honte au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-23 #5 Aha 23-06-2016 05:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Abala :
j'espere que notre FDS ne vont pas fuir laisser l'armée tchadienne

Ils ne vont pas fuir c des "lions". Ils vont justes se cacher derrière l'armée Tchadienne...
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #6 afriki 23-06-2016 05:42
La france et les etats unis s'opposeront a toutes interventions non occidentales visant a eradiquer les terroristes qu'ils armes et finances pour diminuer la population mondiale. Boko haram ne sera pas eradique tant que les bases etrangeres sont chez nous dans la zone. L'absence de terroristes dans notre sous region veut dire la non utilite des forces etrangeres sur nos ressources minieres. Ce qui sera inadmissible pour la france les etats unis et le qatar. Sinon comment un groupe de talibe a pu se procurer autant d'armements des dollards et des euros. Ce n'est pas en prechant. Pour preuve ni rfi ni france 24 n'ont parle de cette intervention pourtant ce sont les organes mediatiques de boko haram.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #7 afriki 23-06-2016 06:14
Selon rfi les américains disent que boko haram compte 7000 combattants. Questions ? :
Comment les américains ont pu compter ces combattants de boko haram sans les rencontrer?
2- Pourquoi les français et les américains ne se limitent qu'aux renseignements dans la lutte contre boko haram alors qu'ils deploient toutes leurs armes contre des états indépendants et soient disant des terroristes partout ailleurs dans le monde comme en Syrie Irak Libye et au mali. C'est de la ségrégation.
3- Pourquoi la base de barkhane pourtant la mieux place et prétendant lutter contre le terrorisme n'a jamais intervenu pour sauver les milliers de morts causes par boko haram.
4- Comment une armee de 7000 hommes et leurs materiels peuvent echapper aix vues aeriennes de nos avions et ceux des armees les plus sophestiquees au monde.
5- Si les terroristes sont des musulmans pourquoi se cachent ils?
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #8 afriki 23-06-2016 06:25
Et dire que dans toute cette insouciance occidentale notre cher président citoyen français ne demande qu'une chose celle de renforcer la munisma et barkhane. Issoufou est vraiment un président exceptionnel !..
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #9 Modibo 23-06-2016 07:25
Mon général, nous vous faisons confiance. Vos paroles a plus de valeur que celle de votre ministre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 La force tranquille 23-06-2016 07:59
Bnjr je partage votre point de vue Afriki, du courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 saminou 23-06-2016 08:04
Bonne chance a nos vaillants militaires.
Je souhaite que tt l peuple nigeriens prie en ce moi beni pour votre victoire
Chers nigeriens evitons certaines intoxications de mauvaise intention comme les genres abala
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Dan Daji 23-06-2016 08:32
Pour intervenir militairement les forces occidentales le font seulement si le pays hôte le demande explicitement. Bien sûr le cas de la Libye est une autre paire de manche. En clair, nos états doivent dire : tuez les islamistes à notre place!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Abala 23-06-2016 09:02
Citation en provenance du commentaire précédent de saminou :
Bonne chance a nos vaillants militaires.
Je souhaite que tt l peuple nigeriens prie en ce moi beni pour votre victoire
Chers nigeriens evitons certaines intoxications de mauvaise intention comme les genres abala

ce pas des intoxications plutôt la vérité que est tjrs amere, la victoire contre BH ce un souhait pour nous tous
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #14 Verdatre 23-06-2016 09:55
Qu'Allah assiste nos FDS et seules nos prières permettront de déjouer ce complot. 'Ils complotent contre nous, Allah est plus stratège qu'eux'.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 moussa foullo 23-06-2016 10:34
Bonne chance aux FDS Qu'Allah vous protège en ce mois béni.
Que ceux qui manifestent leur joie sous forme camouflée dans les Fada ou sur les réseaux quant nos FDS tombent sachent que la vie et la mort sont données par Allah et nous continuerons à l'implorer pour que nos FDS gagnent la bataille pour l’honneur de la patrie qu’ils ont toujours sauvé et retrouvent leurs famille en bonne santé.
Que la terre soit légère pour nos FDS tombés aux champs de bataille, que leurs âmes se repose en paix dans leur paradis éternel et leurs familles reçoivent nos condoléances les plus attristées.
Allah est avec vous incha Allah la victoire est à votre porté et les vrais enfants du Niger vous soutiennent dans leurs prières et paroles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 moussa foullo 23-06-2016 10:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Abala :
j'espere que notre FDS ne vont pas fuir laisser l'armée tchadienne

Nos FDS sont des grands guerriers qui continuerons à défendre la patrie avec l'aide d'Allah comme ils l'ont toujours fait, vos sales maux n’iront nul part, qu'Allah transforme vos dires en bonheur pour le peuple Nigérien amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Dan Tassawa 23-06-2016 10:50
S'il vous ne les appel plus islamistes mais plutôt Boko Haram
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #18 Loukoumanou 23-06-2016 11:38
Les B.H. ne sont ni des islamistes ni des djihadistes. De quel islam ou bien de quel djihad s'agit il ??? En tout cas pas notre Islam. jusqu'ici moi je n'arrive pas à comprendre la cause que ces gens veulent défendre. Allah est juste et il est toujours avec ceux qui sont patient.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 alam 23-06-2016 11:58
Bonne chance dans votre noble mission.Qu' Allah vous protège contre l'ennemi!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 abala-baba 23-06-2016 13:43
espece d'inconscient apatrides, si notre armée n'etait pas courageuse boko serait serait à ny depuis longtemps.
et vous semblez oublier ttes les vies sacrifiées vaillamment dans ce combat pour votre sécurité.
Citation en provenance du commentaire précédent de Abala :
j'espere que notre FDS ne vont pas fuir laisser l'armée tchadienne
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Abala 23-06-2016 16:23
Citation en provenance du commentaire précédent de abala-baba :
espece d'inconscient apatrides, si notre armée n'etait pas courageuse boko serait serait à ny depuis longtemps.
et vous semblez oublier ttes les vies sacrifiées vaillamment dans ce combat pour votre sécurité.
Citation en provenance du commentaire précédent de Abala :
j'espere que notre FDS ne vont pas fuir laisser l'armée tchadienne
Espese de con tu crois que tu es plus Nigériens que moi, ci ils sont capable de se défendre ce pourquoi Issoufou a fait appelle aux Tchadiens,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Youssouf Babary 23-06-2016 22:38
Bonne chance a nos forces de défense et de sécuritéque Dieu vous aide a vaincre boko haram. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 karo01 24-06-2016 08:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Abala :
Citation en provenance du commentaire précédent de abala-baba :
espece d'inconscient apatrides, si notre armée n'etait pas courageuse boko serait serait à ny depuis longtemps.
et vous semblez oublier ttes les vies sacrifiées vaillamment dans ce combat pour votre sécurité.
Citation en provenance du commentaire précédent de Abala :
j'espere que notre FDS ne vont pas fuir laisser l'armée tchadienne
Espese de con tu crois que tu es plus Nigériens que moi, ci ils sont capable de se défendre ce pourquoi Issoufou a fait appelle aux Tchadiens,

Citation en provenance du commentaire précédent de Abala :
j'espere que notre FDS ne vont pas fuir laisser l'armée tchadienne
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 karo01 24-06-2016 08:46
celui qui n'a rien à dire doit se taire.Un peu de respect pour nos frères qui bataillent courageusement sur la ligne de front. Des commentaires genre "Abala" font honte.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...Lire plus...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 20:55
covid-19-plus-de-355-000-doses-de-vaccins-expediees-par-l-intermediaire-du-mecanisme-covax-sont-arrivees-au-niger-communique-de-presse Plus de 355,000 doses de vaccins contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire du mécanisme COVAX...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 15/04/2021, 03:57
defense-et-securite-l-armee-americaine-accompagne-les-forces-armees-nigeriennes-dans-la-sensibilisation-sur-le-danger-des-engins-explosifs-improvises-eei  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot...

Dans la même Rubrique

Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

18 avril 2021
Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les localités de Mainé Soroa (Diffa), jeudi dernier, et à Gaigorou (Tillabéri), hier samedi. Des...

Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

15 avril 2021
Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot de 50.000 brochures destinées à la sensibilisation des populations civiles nigériennes sur le danger...

Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

14 avril 2021
 Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

"L’UNICEF est très affligée par la perte de vies humaines, après l’effroyable incendie qui s’est produit dans une école à Niamey.  "L’UNICEF est particulièrement attristée par le fait que la...

Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

13 avril 2021
Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

Une vingtaine d’élèves ont péri dans l’après-midi  de ce mardi 13 avril dans une école du quartier Pays bas de Niamey. Le bilan reste provisoire et selon les premières informations,...

Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

13 avril 2021
Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

Les activités de l’ONG française ACTED ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la région de Diffa. Les autorités régionales soupçonnent l’organisation active dans l’humanitaire, « de connexions douteuses et subversives...