dimanche, 29 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


installation des americains agadez

Ce sera bientôt possible puisque l'USAF a lancé des travaux d'aménagement du site nigérien qui pourra accueillir des MQ-1 et MQ-9. Les travaux (photo ci-dessus FellGroup), qui ont démarré dès 2015 (l'attribution du marché date de septembre 2014) et sont effectués par le Fell Group, vont être poursuivis grâce à des financements prévus par l'USAF dans le budget de la FY2016 qui va octobre 2015 à septembre 2016 (en revanche, aucun budget supplémentaire n'est cité pour la FY2017).

Zeyna transfert argent bis

Selon le "military construction program" de l'Air Force, des travaux d'un montant de 50 millions $ ont été budgétés pour aménager la base aérienne 201, près de l'aéroport international Manu-Dayak. Ces travaux portent sur la construction d'une nouvelle piste de 3000 m et d'une base-vie, la nouvelle structure permettant de soutenir les opérations US en Afrique de l'Ouest.

La base devra pouvoir accueillir un C-17 (et d'autres avions de transport), des avions ISR, des drones; elle sera équipée de trois structures de toile pour abriter des aéronefs, d'un taxiway et de parkings, de 8 tours de garde etc. Aux 50,023 millions $ s'ajoutent 14,68 millions $ pour d'autres équipements non spécifiés.

L'aéroport international d'Agadez est actuellement utilisé pour l'acheminement du matériel US nécessaire aux travaux. Selon le site En route Afrique, il dispose d'une piste de 3000m (voir ci-dessous):

Au Niger, l'AFRICOM dispose donc de sites d'accueil à Niamey, Agadez et Aguelal, là où des FS américaines co-habitent avec des soldats français.

 

Commentaires  

+12 #1 Le Fils du Niger 09-05-2016 14:32
La question est la suivante: qui en profite de leur presence? les nigeriens ou les americains? il ne faut qu'ils jouent avec la conscience du gouvernement pour semer la pagaille, deja le peuple reclame pourquoi tant de presences de la base internationale sur notre sol. Les americains et les francais sont les detracteurs de pays musulmans, vous conviendrez avec moi ce qui c'etait passé en Irak, Syrie, Afganistan, Libye, etc... qui etaient a la base de tout ça? ce n'est pas a nuer. L'état devrait mettre une cellule qui suivra toute leur activité, de pres ou de loin.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 chaibou abdou 09-05-2016 14:52
;-) 8) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #3 afriki 09-05-2016 15:00
Le nouvel ordre mondial en marche.. Rappelle vous que les américains ne se battent jamais sur leurs sols. Toutes ces guerres pour le contrôle du monde. Les américains doivent accepter le droit de vivre heureux des autres peuples. On a beau être fort et puissant on finira par tomber un jor.. La grandeur ne doit pas seulement s'exprimer par la brutalite. On est grand que lorsque 'on est source de bonheur et non source de malheur. La paranoïa qu'ont les grandes puissances et le fruit de leurs dictature comme tous les dictateurs ils sont hantes par le mal qu'ils dictatures ont fait subir aux autres. Tous les empires et les empereurs finissent par tomber un beau jour. Et l'histoire est la pour le demontrer. Seulement comment veulent ils etre traites par ceux qu'ils ont eternellement maltraites.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 1Niger1en 09-05-2016 15:07
ActuNiger, Merci de nous avoir mis au courant. Sinon le gouvernement allait envoyer son porte parole pour nous dire a la tele que" Nous meme nous ne sont pas au courant de la construction d'une base aerienne americaine sur notre territoire, nous-y reviendrons "
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Omar 09-05-2016 15:10
:lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 afriki 09-05-2016 15:46
Les problèmes en Irak lybie Syrie Afghanistan et Iran c'est l'Arabie saoudite allié des américais. .. Les américains n'ont rien avoir avec l'islam car il leur permet de créer des terroristes pour masquer leurs entreprises. Dites plutôt aux saoudiens de respecter l'islam qui a fait leur fierte au lieu de l'utiliser a des fins d'interets geopolitiques qui n'epargnent pas les musulmans. Le probleme de l'islam se vit entre musulmans pour le pouvoir entre chiites et sunnites chacun veut dominer l'autre en se servant de la religion. Être arabe ne veut pas dire être musulman. Un musulman ne torture pas ses semblabes mais les aide a voir clair. . C'est une longue guerre qui se prepare donc chacun doit choisir ses allies ou perir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #7 ibrahim 09-05-2016 16:09
qui a des nouvelles de notre HAMA + national? pourquoi ne revient il pas au pays?
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #8 dan niger 09-05-2016 16:37
Hamma au Niger pour faire quoi? Il était spécialement venu prendre le pouvoir comme c'est eux les ayant droit du pouvoir au Niger. Comme les KEKANDA ont refusé de lui transférer leurs voix pour y accéder, il est retourné à son exil doré. Mais chose curieuse: il n'insulte plus le pays depuis Paris. Même ses inconditionnels comme gafili, salma, fanta ou DR buzz ont collé la paix aux gens. A l'occasion du 2è tour il a compris que les kekanda sont utiles alors que ses chiots et lui ont passé tout leur temps à les vilipender.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 afriki 09-05-2016 16:56
Hama se porte bien et d'ailleurs mieux que issoufou. Il deja gagne son paris contre issoufou qui a tout gaspillé à cause de hama. La preuve les soumana Wanda gardent toujours prisons avec leurs immunités de députés. Est ce que issoufou est convaincu reellement de sa victoire?. Quant à son retour ce n'est pas important et il se peut même qu'il renonce a la politique car a la fin il ne voudra pas etre comptable du chavirement dans lequel gouri a entraine le niger. Hama est trop nationaliste pour la france et ses ambitions ne sont pas seulement nigériennes mais africaines. C'est un panafricaniste Modène FA. Peu de pays en compte mais les nigériens se rendront compte trop tard comme avec Barre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #10 afriki 09-05-2016 17:12
Réglez d'abord votre problème de mauvaise gouvernance. Hama n'a pas besoin d'etre president pour etre heureux. Seulement quand on a reussi avec des maigres moyens on arrive pas a admettre que malgre l'uranium le petrole et ' qu'on fasse du pays le plus pauvre de la planete le 2e plus endette du continent. De tchekanda à coquille vide en tout cas des gens se pleine les poches et le pays risque d'être une coquille non pas vide mais vendue.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 dan madotchi 09-05-2016 18:01
@Afriki: hummm à beau mentir qui refuse les faits. Donc Hama n'a pas besoin d'être président pour être heureux.. C'est lui qui t'a dit ça...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 hankuri 09-05-2016 20:27
Inalillahi wa ina ileyhi raj oun. Du pur néocolonialisme. Que Dieu sauve le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 kelewaye 09-05-2016 22:15
Mes chers compatriotes notre pays est vendu il ya lomtemps actuellement les américains sont partout au niger il paraitrait qu'ils exploitent de ' au djado et que même l'armée nigérienne n'a pas accès cites
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 bacho 09-05-2016 22:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Le Fils du Niger :
... .... L'état devrait mettre une cellule qui suivra toute leur activité, de pres ou de loin.


la question qui finance l'état nigérien?
a plus forte raison la cellule qui fera l’enquête? q
ui forme les militaires? qui leur donne les armes et les cartouches???
même nos ressources on ne peut exploiter nous même? bref m^me un stylo on ne fabrique pas au Niger!

Donc déjà si on arrive a éduqué nos enfants et developper notre économie rurale on a fait un grand pas.
attendant on a pas grand chose à dire puisque notre souveraineté est dans les bouche et sur les papiers
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 afriki 09-05-2016 22:52
A Madochi. On peut aisement pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurite mais la vraie tragédie c'est lorsque les hommes ont peur de la lumiere. En realite votre soucis c'est hama mais pas l'avenir du niger. L'éducation la santé l'accès à l'eau des nigeriens souffrent de mauvaise gouvernance. J'ai émis votre souhait et mon voeux que hama quittz la politique car la france ne va pas lui facilite la tache et les nigeriens sont victimes de desinformation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 afriki 09-05-2016 23:04
A votre avis pourquoi toute la communauté internationale la France les usa l'ONU la cdeao et tous ceux qui prétendent défendre la démocratie partout dans le monde se sont tus pendant les ele tions inedites u niger ou un candidat est oblige de battre campagne en pr ison. La honte internationale
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 sam 10-05-2016 06:39
Je prefere mille fois plus voir les drones americains voler au dessus de nos tetes que de voir Bollore parader dans nos rues conduit par celui qui dit avoir ete elu a 92%.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 dan dawra 10-05-2016 07:08
Citation en provenance du commentaire précédent de sam :
Je prefere mille fois plus voir les drones americains voler au dessus de nos tetes que de voir Bollore parader dans nos rues conduit par celui qui dit avoir ete elu a 92%.

OUI,bien dit
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Morou 10-05-2016 07:15
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
@Afriki: hummm à beau mentir qui refuse les faits. Donc Hama n'a pas besoin d'être président pour être heureux.. C'est lui qui t'a dit ça...

Hé mon frère la politique c' est fini on parle de l' avenir du Niger.Laisse le gens parlés de la présence des militaires US au Niger.DON allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 I.A.B 10-05-2016 07:16
Les américains et les français augmentent leur moyen de contrôle ;de domination sur nos États.
Peut-être même d'ici 20 ans tous celui qui doit se rendre à Agadez doit avoir l'autorisation de ces américais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 dan madotchi 10-05-2016 07:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Morou :
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
@Afriki: hummm à beau mentir qui refuse les faits. Donc Hama n'a pas besoin d'être président pour être heureux.. C'est lui qui t'a dit ça...

Hé mon frère la politique c' est fini on parle de l' avenir du Niger.Laisse le gens parlés de la présence des militaires US au Niger.DON allah

Parler de l'avenir du Niger c'est ça même faire de la politique, et si tu ne le comprends pas alors là je ne sais quoi dire....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Morou 10-05-2016 07:43
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Citation en provenance du commentaire précédent de Morou :
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
@Afriki: hummm à beau mentir qui refuse les faits. Donc Hama n'a pas besoin d'être président pour être heureux.. C'est lui qui t'a dit ça...

Hé mon frère la politique c' est fini on parle de l' avenir du Niger.Laisse le gens parlés de la présence des militaires US au Niger.DON allah

Parler de l'avenir du Niger c'est ça même faire de la politique, et si tu ne le comprends pas alors là je ne sais quoi dire....

On n' est pas en campagne.Ne cherche pas à détourner l' esprit des gens.On parle ici de la présence de ce camp au Niger.OK
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Morou 10-05-2016 07:53
Citation en provenance du commentaire précédent de ibrahim :
qui a des nouvelles de notre HAMA + national? pourquoi ne revient il pas au pays?

Si tu n' a rien dire laisser les gens parler.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Niger 10-05-2016 08:06
tout au trad les Nigériens comprendrons que Issoufou ce un danger pour Niger, il va tout vendre au etrangers, dommage
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 MANIF 10-05-2016 09:16
Quand on est sûr de sa majorité, donc de sa légitimité, l’on n’a pas besoin d’empêcher systématiquement toute manifestation qui serait d’ailleurs anodine, car provenant d’une opposition vaincue et non majoritaire ? La manif serait même recommandée pour montrer à « nos maîtres » que la démocratie marche bien au pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Gnala 10-05-2016 19:31
ISSOUFOU CONTINUE DE VENDRE LE NIGER EN DOUCE. C'EST DE çA QU'IL FAUT PARLER. COMMENT FAIRE POUR L'ARRETER C'EST SA LA QUESTION.
AU LIEU DE VOUS ACHARNER TOUJOURS SUR HAMA QUI S'AURAIT ETE QUE C'EST LUI AU POUVOIR, IL ALLAIT AU MOINS REFUSER LA RECOLONISATION ET LE PILLAGE .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 hack 11-05-2016 11:56
c'est du n'importe quoi.. ce qu'il faut savoir c'est le Niger sera bientôt en guerre puisque on a le pétrole.. c'est le pétrole qui a attirer boko haram au Nigeria et au Niger et ce qui est sur ces terroriste collabore avec les Etats unis.. que le tout puissant Allah nous protégé et bénis notre nation
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 la force des argumeI 12-05-2016 14:07
il semblerai que les gents entendent souvent des secousse terrestre de faible intensité semblable à des tires dans les mine dans la périphérie d'agadez. est ce pas des explorations ss terrain. ns ne savons koi? pourtant pas de volcan ds la région. peut être aussi du à ces travaux en cours
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 shouayb 20-05-2016 09:30
C'est triste.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...

« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

28 novembre 2020
« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son attachement au monde rural pour ne pas dire au pays réel a créé une fusion...

Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

28 novembre 2020
Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée le 20 novembre de chaque année, actuniger en collaboration avec UNICEF Niger, a décidé...

Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

28 novembre 2020
Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies de drogue dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Plusieurs individus de nationalité...

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...