vendredi, 27 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


marche societe civile Niamey nouvelle img

Une marche que devait organiser dimanche matin une vingtaine d’organisations de la société civile nigérienne regroupée au sein du « Collectif Résistance citoyenne », sur l’ensemble du territoire national, « pour la restauration de la démocratie », a été interdite par les autorités pour des raisons de sécurité.

Zeyna transfert argent bis


Cette manifestation avait pour but, selon ses organisateurs de dénoncer les irrégularités ayant marqué les dernières élections au Niger qui ont reconduit le président sortant Mahamadou Issoufou, et empêcher « les dérives autoritaires » dans le pays.
Le « Collectif Résistance citoyenne » dit ne pas pouvoir accepter, « après tant de sacrifices consentis pour la voir vu naître et tant de luttes menées, parfois au péril de leur liberté et de leur vie, que la démocratie soit mise sous coupe réglée et qu’elle devienne la chose de quelques individus prêts à tout pour conserver le pouvoir ».
C’est pourquoi il a appelé tous les démocrates et républicains sincères, prêts à défendre la démocratie et l’Etat de droit en péril, à une marche pacifique suivie d’un meeting ce dimanche à Niamey et à l’intérieur du pays, afin que le Niger renoue avec sa tradition de démocratie.
A Niamey, en dépit de son interdiction notifiée aux organisateurs depuis la veille, les forces de sécurité ont été déployées très tôt dimanche matin sur tous les points stratégiques de la manifestation et non loin du siège de l’ONG « Alternative Espace citoyen » ayant souvent servi de point de rencontre au collectif, a constaté un correspondant de l’Agence de presse Xinhua.
Pour le coordinateur du « Collectif Résistance citoyenne », M. Moussa Tchangari, les raisons sécuritaires invoquées par les autorités pour interdire la marche sont infondées. «On ne veut pas que les gens manifestent, c'est tout !»


Le collectif projette d’organiser une journée ville morte jeudi prochain, et reprogrammer la marche pacifique pour le samedi prochain.

 

Commentaires  

-11 #1 clarté 24-04-2016 20:25
Le message est claire. On perdu les élections, vous n'allez pas gouverner en paix peu importe les conséquence sur le développement du Niger. Kaytcho
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #2 Citoyen 24-04-2016 20:27
Vraiment on a mare des marches, des bruits, des coupures, de la chaleur!! :cry:
Personne ( ni opposition ni pouvoir )ne fait quelque chose pour qu'on puisse souffler au moins un peu! :zzz
On a mare de vos gué-guerre partisane! dont l'intéret n'est pas général ou ni encore citoyen mais simplement personnel et individualiste pour vos leaders qui cherche à manger opposition comme pouvoir!!

Tout celui qui veut aider les citoyen qu'il nous propose des solutions simple rapide pour banir les coupures ( eau et électricité)!

Qu'il nous propose des solution rapide et simple pour que nos parents du village produisent des biens et mangent à leur faim m^me en saison sèche quand il fait 45°C
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #3 clarté 24-04-2016 20:27
Le message est claire: On a perdu les élections, vous n'allez pas gouverner en paix peu importe les conséquence sur le développement du Niger. Kaytcho
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #4 Citoyen 24-04-2016 20:32
on a marre de tout!!! tout!! opposant comme pouvoir
un exemple pourquoi ne millitons pas pr que les commerçants et richards au lieu de deposer l'argent dans les banques ou de financer les partis politique, qu'ils investissent dans des projets des jeunes ou crréent des socités pour créer des emplois à nous jeunes qui passont notre temps dans les fadas et les marches civiles

pourquoi ne pas sorrtir massivement pour une journée ville propre! nettoyer toutes les viles du Niger à fond que me le président et les maires ne vont pas les reconnaitre! c'est une facon de leur montrer qu'on peut faire mieux qu'eux et m^me sans moyen!
les chinois ont crontruits la grandes murailles sans grues, ni buldozaire,
la tour eiffeil a été fabriqué sans grue , ni ordinateur alors !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Citoyen 24-04-2016 20:37
on a marre nous les africains!
on passe notre temps à faire des élections ! , et a crié après! à se déchiré et à énuméré nos problèmes tous les jours!

Alors quand est ce que nous citoyen, nous jeunes alons commencer à énumérer des solutions, agir activement, a réaliser ces solutions pour nous mêmes et à déclencher le changement par nous m^me par nos moyens modeste!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 Citoyen 24-04-2016 20:45
pendant la campagne on nous pris comme des moutons!
chaque jour on remplissait les stades du pays pour les meeting! nous étions des millions!

je suis convaincu que si tous les jeunes ce mobilisait comme aux campgne et se donnait rendez vous à haro-banda, je t'assure en 1 semaine avec les cailloux et argiles ont va construire le barrage de Kandaji et fini les coupures de misères!

pareil si tous les jeunes prennait les ferrailles et se rendent à dosso , en 2semaine on va souder le fer et faire le rail jusquà cotonou!

hé les gars la revolution c'est nous les jeunes!!! je vous assure si on fait sa tous les bandes de politiciens vont tremblé et savoir qu'on est pas du bétail électoral
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Citoyen 24-04-2016 20:55
la revolution doit commencer par le travail actif!!!
moi je veux que nous jeunes qu'on cree concurrence, dans la réalisation des choses pour le peuples, entre l'opposition et le gouvernement. quand c'est les élections tous les parties sont capables de nous offrir pompe à eau dans nos village, à nous distribuer sac de mil, faire nos batèm et marriage, payer nos voyage et nous donner des moto et voiture pour faire taxi et campgne!

Alors pourquoi après les elections ils ne continuent pas toutes ces actions ( pompes, puits du village, semence, riz, moto, etc.) de manière durables pour le salut des population et pour émancipation des jeunes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Bako 24-04-2016 20:56
Collectif Résistance Citoyenne ou la 5ème Colonne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 Citoyen 24-04-2016 21:10
Moi depuis le temps de baré j'ai faits tous les grands partis! j'ai fait campagne , j'ai été fanatique du syndicalisme depuis le collège..., j'ai fait les marches, j'ai été gazé!! capturé!! tabassé! mais walay!! jamais un de mes chef a été touché ( je suis content mais... c'est pas juste)
je vis dans un célibatorium à talladjé depuis avec ma moto!! tous les chef des partis vivent dans les chateau avec des V8!
chez il y a toujours coupures et chef les gars il y a piscine et jamais coupure sinon ils ont groupe!

Moi j'ai nbien réfléchi les marches à gauche à droites c'est finis!! moi je veux du concret pour moi, mes petits freres , la jeunesse et l'avenir du NIger.

car JE SUIS SUR QUE CE N EST PAS EN MARCHANT EN CRIANT OU SE BATANT AVEC LA POLICE QU ON TROUVERA LA SOLUTION!
MAIS C EST AGISSANT NOUS MEME ET IMPOSANT AUX POLITICIENS D AGIR POUR NOUS QU ON SORTIRA DE LA PAUVRETE!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Citoyen 24-04-2016 21:26
le sydicalisme et les partis je connais parfaitement!! ca nous a fait vivre un bon moment! les petits pots nous ont permis d' assurer nos sorties ( soirée), faire fakarèy zolay ( avec cadeau aux fille), d'acheter quelques habit à la modes!
Mais je vous assure ces petites miettes jamais ne changeront durablement votre vie ( vous marrier, vous nourrir et vivre correctement honnêtement et joyeusement)

Alors mes frères avec cette terrible chaleur je vous conseille de trouver mieux que crier, marcher et courir sous les coups de matraques des policiers et sous le soleil ardent! tous les politiciens sont actuellement sous climatiseur coupure ou pas!
l'expérience nous a montré que ca n'a pas marcher depuis 1990 alors changez de methode les jeunes
et optez pour la réalisation des actions concrètes utiles et bénéfiques à vous meme avnt tous !
votre avenir vous appartient!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Citoyen 24-04-2016 21:29
Moi, avenir je sais quoi en faire!
bientot j'aurai mon taxi et walayi tout [mot censuré] qui me cassera une vitre ( qu'il soit police ou manifestant)
... il saura ce qui est sous les ailes du criquet!
bon entendeur salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 xverite 25-04-2016 04:24
Parler politique pour deffendre vos opinions si si vous pouvez avoir mai pa pour deffendre ou insultés x ou y je désole citoyen et clarté allez mendier c es encore mieu car vous espérait que un gouriste vous envoies les os mes frère vous valez mieux q cela
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 dan madotchi 25-04-2016 06:30
Moussa Tchangari ou l'escroquerie personnifiée. Dans la recherche de la justification des fonds obtenus de l'extérieur il est prêt à mettre le feu au Niger. Pauvre pantin incapable de se trouver un job honorable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Malam 25-04-2016 07:51
C'est dommage que le pouvoir interdise des manifestations d'humeur des citoyens. Il faut avoir le courage de les vivre même si elles se font contre nous. La meilleure manière pour lutter contre est de laisser les adversaires faire et s'user s'ils sont impopulaires. Que chacun soit mis devant ses responsabilités dans la maison commune qu'est le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 clarté 25-04-2016 08:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
Moi, avenir je sais quoi en faire!
bientot j'aurai mon taxi et walayi tout [mot censuré] qui me cassera une vitre ( qu'il soit police ou manifestant)
... il saura ce qui est sous les ailes du criquet!
bon entendeur salut!


Citoyen tu devrais écrire un bouquin avec tes idées. Je l’achèterais en tout cas. Bon courage !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Le Nigérien 25-04-2016 09:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
Moi, avenir je sais quoi en faire!
bientot j'aurai mon taxi et walayi tout [mot censuré] qui me cassera une vitre ( qu'il soit police ou manifestant)
... il saura ce qui est sous les ailes du criquet!
bon entendeur salut!

Citoyen j'aime bien ta façon de voir les choses. Une analyse objective, véridique, sans complaisance et sans parti pris. Effectivement les marches ne vont rien apporter à la jeunesse qui est aujourd'hui utilisée par le pouvoir, l'opposition et même la société civile car ils nous trompent tous avec leurs mensonges. Nous avons vu tous leurs prestations et ça n'a rien donné alors changeons de stratégie. ne perdons pas encore plus de temps dans les marches inutiles. Agissons avec des actions comme mon frère a su bien en énuméré quelques uns.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 Eclairé 25-04-2016 09:36
Clarté et citoyen sont les "nouveaux types de nigériens" qui rampent ventre à terre pour plaire au guri en fait ils veulent juste dire aux nigériens "arretons toute forme de lutte tant que issoufou est au pouvoir"
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Kio 25-04-2016 13:09
le droit de manifester est un droit inaliénable,
Il ne faut pas interdire mais encadre. laisser chacun user de son droit de manifester et de se faire entendant .
Ça aide aller de l'avant , on doit savoir se remettre en cause.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 Kio 25-04-2016 13:09
le droit de manifester est un droit inaliénable,
Il ne faut pas interdire mais encadre. laisser chacun user de son droit de manifester et de se faire entendant .
Ça aide aller de l'avant , on doit savoir se remettre en cause.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Simple citoyen 25-04-2016 13:22
La marche est la première action concrète. Sans la démocratie il viendra un moment ou l'on pourra plus sortir de chez soi Car les justiciers auront pris le pas sur la justice.
Le citoyen a besoin de beaucoup plus de justice que tout ce que pouvez offrir de matériel. Or la justice est la chose qui manque le plus dans les URNE et la RUE au Niger . La restauration de la démocratie est plus urgente que tout. On connait à quoi ont conduit le dérives autoritaires de ce genre. il faut mieux prévenir les risques à temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Simple citoyen 25-04-2016 13:30
IL faut restaurer la démocratie et instaurer des meilleurs conditions de surveillance des membres du gouvernement. le socialisme kleptocratique ne doit pas continuer
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #22 Dommage 25-04-2016 13:42
Merde , on s'en fou de cette restauration de la démocratie.

[mot censuré] , allez y chercher chercher du boulot, travailler au lieu de se cacher derrière la bannière societé civile.

La democratie on l'avait apparement depuis , ça nous a amené ou du point de vue dvpt ??

L 'erreur eait de faire partir Tanja...Vive la dictature qui forcera les gens a travailler pr le dvp de tous !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 PAS DE CHAOS 25-04-2016 17:41
Citation en provenance du commentaire précédent de clarté :
Le message est claire. On perdu les élections, vous n'allez pas gouverner en paix peu importe les conséquence sur le développement du Niger. Kaytcho

Oui aux manifestations et mêmes aux actions pour combattre la corruption, l'impunité et la politisation excessive des structures publiques. Non, aux manifestations pour instaurer le chaos voulu par Cissé1% chaos larue et compagnies.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Zabarkan 25-04-2016 18:10
Les manifs ne servent a rien.Je suis clair la dessus et ya pas de contre argument possible.
La seule solution qui vaille c'est de créer nos petits commerces et autres, on fait nos transactions sans passer par les banques et l'état, on refuse de payer l'impôt.c'est tout. Qu'ils aillent se faire voir avec leur cortèges et belles femmes. Qu'ils gardent leur pouvoirs de merde nous on va se mettre au boulot.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 dan madotchi 25-04-2016 20:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Zabarkan :
Les manifs ne servent a rien.Je suis clair la dessus et ya pas de contre argument possible.
La seule solution qui vaille c'est de créer nos petits commerces et autres, on fait nos transactions sans passer par les banques et l'état, on refuse de payer l'impôt.c'est tout. Qu'ils aillent se faire voir avec leur cortèges et belles femmes. Qu'ils gardent leur pouvoirs de merde nous on va se mettre au boulot.

Ha ha ha.. Un jour un sage dit à un aveugle vient prendre des yeux, devinez sa réponse. Quant à vouloir refuser de payer les impôts là vous avez menti. On marchera sur vos ventres pour les récupérer. Bandissaloo...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Citoyen 25-04-2016 22:45
Frères je vois que beaucoup sont des amateurs dans la chose! c'est rigolo! je vois qu'on mérite nos dirigeants! Si je defendais Issoufou, je ne perdrai pas mon temps ici! :-* je sortirai dans les télé et crier comme tous ses partisants et encaissé tranquillement mes sous en fermant les yeux sur ma dignité! et avec l'oppostion j'aurai fais pareil!
Moi je vais vous dire trois choses que les non éveillés ne veulent pas entendre:

1- le pouvoir c'est du "tabar-tabar" : on a vu le gouvernement pléthorique et les bandes d'alliés détourneurs de fond publique

2- l'opposition c'est du "tabar-tabar" : on a vu ses va et vient + ses volte face illeco presto sans honte comme des loosers!

3- la marche à tout bout de champs, c'est pour ceux qui n'ont pas quelque chose d'important à faire pour leur à avenir et qui sont prêts à bien encaisser les coups matraques sur les fes-ses sous un soleil de 45°C!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Citoyen 25-04-2016 23:05
moi je ne compte sur personne ( à part Dieu) et je vous conseille de faire pareil!!
Construisez votre avenir vous m^me et n'attendez personne venir le faire à votre place! je parle en connaissance de cause!

Les marches ne nourrissent pas! et vos soit disant camarades syndicats d'aujourd8 sont susceptible de vous lâchez à tout moment et changer de camps comme le vent! ils vont oublier toutes les ides que vous défendiez ensemble et vous allez rester seul dans la galère tout aigri!! (la société civile nigérienne est le meilleur exemple!)

Entre -nous, même ta chère copine va te dire d'éviter de venir chez elle , Si dey, à chaque fois, toi on te montre à la télé entrain de courir et de crier tout en sueur! Et si tu a la chance d'être avec une fille qui tien à toi, elle va te dire :" chérie trouve un bon boulot pour assurer notre confort (son luxe) et évites les problème inutiles! "
Chacun est maitre de son destin - Bonne réflexion vous!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 BATASSAYE JIKAN AGGO 26-04-2016 02:37
Si ce collectif "Résistance Citoyenne" n'est pas composé de citoyens tarés; que peut-on comprendre de son meneur Moussa Tchangari, cru bon altermondialiste, aujourd'hui tourné vers des luttes plutôt politiques au compte des opposants en perte de repère? Comment des gens de cette "utopique et démentielle résistance", alors qu'on les croyait capables de réfléchir, comprendre et synthétiser les évènements arrivés chez nos voisins pour ainsi éviter de catastrophes douloureuses dans notre pays jusque-là, considéré par SEM Ben Omar Mohamed Pdt du PSD Bassira, d'un "Ilot de Paix". Quoique que soient les dispositions prise quant à 'ganisation de votre manifestation pacifique, reconnaissez que l'état nigérien ne peut assurer la sécurité de TOUTE AUTRE ORGANISATION MANIFESTANTE tout comme la vôtre, avec des moyens de protection aussi sophistiqués pourtant bravés ailleurs par des individus sans foi ni loi tel qu’au Mali/Bamako, Burkina/Ouaga, RCI/Abidjan et bien d'autres dans la sous-région.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 manif 26-04-2016 09:38
il fut un temps ou moussa tchangari au coté des tarayistes luttait pour préserver les acquis démocratiques obtenus après tant et tant de manifestations, aujourd'hui ces tarayistes au pouvoir essayent de brader nos acquis pour leurs propres interets égoistes et tout celui qui essaie de contrecarrer leur plan est considéré comme un apatride
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 la force des argumeI 26-04-2016 10:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
Moi, avenir je sais quoi en faire!
bientot j'aurai mon taxi et walayi tout [mot censuré] qui me cassera une vitre ( qu'il soit police ou manifestant)
... il saura ce qui est sous les ailes du criquet!
bon entendeur salut!

C' BIEN DE NE PAS FAIRE DES MARCHES. SA NE REGARDE QUE TOI LAISSE LES AUTRE FAIRE LEUR MARCHE PERSONNE NE TOMBERA DS TON PIEGE MAMANE OUSMANE, tanja, barre,ls gent ont marché maintenant c' votre tour vs ne voulez pas que ls gent marchent soyer des vrais democrate SVP :-|
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Simple citoyen 27-04-2016 10:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
moi je ne compte sur personne ( à part Dieu) et je vous conseille de faire pareil!!
Construisez votre avenir vous m^me et n'attendez personne venir le faire à votre place! je parle en connaissance de cause!

Chacun est maitre de son destin - Bonne réflexion vous!

TU sembles oublier qu'on est dans un Etat aux ordres duquel on obéit chaque jour. ALORS si ses ordres deviennent une menace pour nos droits, et c'est le cas, on risque de ne pas avoir d'avenir du tout . Resaisis-toi cher compatriote. il faut participer à la marche.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 CONSCIENCE DU PEUPLE 27-04-2016 12:44
Réfléchis pour devenir bon sinon sincère convaincu citoyen que ton précédent qui n'a que dit sa VERITE à Tchangari et sa clique des tarés.Citation en provenance du commentaire précédent de la force des argumeI :
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
Moi, avenir...j'aurai mon taxi et walayi tout bâtard qui cassera ma vitre (police ou manifestant)..il saura ce qui est sous les ailes du criquet!...
...NE REGARDE QUE TOI LAISSE LES AUTRE FAIRE...les gens ont marché au temps de tanja, barre...votre tour, vous ne voulez pas..
Autrefois, les gens ont marché (temps du sage Tandja Mamadou, vaillant défunt Patriote Ibrahim Baré Maïnassara...Mais, aujourd'hui, CE N'EST PAS LE MÊME CONTEXTE SOCIAL NI GEOSTRATEGIQUE ou des criminels sont partout aux portes de cet "ILOT DE PAIX" qu'Allah (swt) protège sous l'égide de SEM le Pdt ISSOUFOU MAHAMADOU prêt à ne laisser quiconque nuire aux nigériens. AUCUN SINCERE CITOYEN N'ASSISTERA A CETTE MARCHE pour se faire écrabouiller par des kamikazes, tel le souhaitent les aveugles APATRIDES. Prudence!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 dan madotchi 28-04-2016 11:53
Bon maintenant c'est sûr, l'appel du CRC collectif rigolade citoyenne pour une ville morte a été un franc et vibrant échec. Il vont proposer quoi prochainement ? Une sortie citoyenne à la pillule le samedi prochain ? Y aura certainement du whisky et des filles à poil n'est-ce pas camarade Tchangari ? Et beaucoup de rigolade... Ha ha ha... Ils vont nous tuer avec leurs blagues ceux là, du genre "nous appelons les nigériens sincères à une journée ville morte.." ha ha ha la grosse blague
..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Citoyen 30-04-2016 07:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Simple citoyen :
[quote
TU sembles oublier qu'on est dans un Etat aux ordres duquel on obéit chaque jour.
ALORS si ... menace pour nos droits, ... pas ... d'avenir du tout . Resaisis-toi cher compatriote. il faut participer à la marche.
.

Mon frère, je sais très bien ce qu'est le droit de marche et je peux même te l'enseigner! Alors je ne vous dit pas de ne pas marcher! mais plus tôt je vous conseille de trouver une autre alternative car je suis passé par là! libre à vous de considérer ou pas ce conseil. Mais sachez le temps ne se rattrape pas.

je parle de mon taxi car l’histoire a montré que les gens qui marchent au Niger sont souvent excités et détruisent tout sur leur passage... Alors le gars parmi vos marcheurs qui va grattouillé mon taxi, je vous assure ( là c'est une menace) pas d'affaire police, je l'éduquerai moi même et j'irai chez lui pour me faire dédommagé....
Ose qui peux!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 libyens 30-04-2016 07:22
ehhhh! liberté!!! :D
les révoltes pseudo citoyennes ne donnent que regret! :-*
les libyens l'on fait et ont des problèmes pires qu'avant :-x
les égyptiens l'on fait avec Mohamed Morhsi élu démocratiquement et sont revenu à la vraie dictature et avec des problèmes pires qu'avant :o

l'impatience à accouche toujours que problèmes pires :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 27/11/2020, 08:56
47e-conference-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-le-niger-accueille-le-monde-musulman Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 14:14
burkina-le-president-roch-marc-christian-kabore-reelu-des-le-premier-tour-avec-57-87-des-voix-ceniLe président sortant Roch Kaboré, candidat du MPP, a été réélu dès le premier tour de l’élection...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 13:29
solidarite-nationale-orano-niger-et-ses-filiales-font-un-don-d-equipements-d-une-valeur-de-125-millions-fcfa-aux-victimes-des-inondations Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...

Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

26 novembre 2020
Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

La série des ateliers d’informations et de consultations des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), des Organisations de la société civile (OSC) et des professionnels des médias,...

Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

26 novembre 2020
Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville natale. Décédé le mardi 24 novembre dernier à Niamey, les obsèques officielles de l’ex...

Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

26 novembre 2020
Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité nationale, la société Orano Mining Niger et ses deux filiales locales (COMINAK et...

Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

26 novembre 2020
Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26 novembre 2020, dans la cour du Palais de la Présidence, à la cérémonie officielle...

Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26 novembre au Palais de la Présidence de Niamey où un hommage national lui sera...