D'après l'ONU les soldats onusiens impliques seraient notamment du Bangladesh, de la République démocratique du Congo, du Maroc, du Niger et du Sénégal.
Les casques bleus sont de nouveau accusés d'exploitation sexuelle et d'abus sur mineurs en République centrafricaine.
Les crimes, qui auraient été perpétrés par un total de 10 personnes, essentiellement en 2014, n'auraient été révélés qu'au cours des dernières semaines. Des jeunes filles récemment interviewé par l'ONU et la RCA ont affirmé avoir été victimes d'abus sexuels perpétrés par des soldats étrangers. Le contingent géorgien de l'EUFOR a été mentionné. Les victimes étaient mineures.
Accusant la RDC et le Niger de ne pas avoir pris les mesures nécessaires, l'ONU dit avoir a lancé sa propre enquête dans les cas impliquant ces pays.
Commentaires
merci
Alors toute cette histoire de mineurs n'a rien de sérieux. Et puis à l'ONU il y a quoi ? L'argent ; la femme. Les militaires ne sont pas des hommes castrés il faut bien qu'ils cherchent la femme.
IL SE POURRAIT QU'ILS FONT ALLUSION AU NIGERIA.
IL Y A NOS SOLDATS AU MALI ET EN COTE D'IVOIRE.
VERIFIER........
chercher à les comprendre. c' vrais c' ds actes répréhensible
des pervers on en trouve partout. ces militaires débordent de jeunesse, le besoin naturel, physiologique aidant, il peuvent tirer sur tt ce qui passe s'il ya un remede pour atenuer, apaiser la libido c' de leur en procurer. je ne suis pas psycologue. ke Dieu protege nos enfants, nos soeurs
c'est faux.l'éducation Nigérienne qu'ils ont recu ne leur donne pas le courage de faire cet acte criminel.peutetre on p leurs accuser d'autres choses.chez nous on respecte la femme....et ce n'est pas ailleurs qu'on la baffoue.merde
justicier ne soit pas avocat de diable quand on cite un pays c'est pas au hasard
Mon frère ils en font du commerce.Sur chaque soldat ils soutirent quelque chose. Eux ! les autorités ils n' ont rien à foutre c' est leur poches ou rien. La population de Diffa va attendre.
J'apprecie le sursaut Patriotique, mais si toutes les filles et femmes abusees du NIGER doivent sortir defilee avec les noms de leurs oppresseurs, la honte allait decimer le Pays.
cependant si cela s'avere vraie,je pense que ces mineures etaient consententes au depart et apres elles font du chantage pour gagner du fric avec l'ONU qui se verra obligé de les dedommagés.