Chers amis, mes frères et sœurs,
Je vous confirme ce que vous savez déjà : je suis libre de mes mouvements depuis hier soir. C'est également le cas de mes compagnons. Le jour de l attentat nous étions à l'hôtel Splendide. Pris en otages nous avions été exfiltres par les forces spéciales françaises et Burkinabés. Immédiatement après, sur le site même du drame, nous avons porté secours aux blessés.
Après notre audition nous avons été autorisés à quitter les lieux. Quelques heures après nous avons été arrêtés par la gendarmerie pour des raisons jusque là inconnues. Les médias ont évoqué une hypothétique vidéo nous montrant entrain d'échanger avec les terroristes. C'est une diffamation inqualifiable. La vidéo nous montrait plutôt en compagnie des officiels et parlementaires burkinabés.
Vérification faite, les autorités burkinabés nous ont relaxé après s être excusées pour le désagrément causé.
Nous remercions la gendarmerie nationale du Pays des Hommes intègres pour leur attitude exemplaire à notre égard.
Au nom du Mouvement Démocratique pour le Renouveau Tarna Nous présentons nos condoléances les plus attristées au peuple Burkinabé mais aussi a toutes les nations endeuillées.
Nous réaffirmons notre ferme volonté a lutter contre la barbarie terroriste. Le terrorisme n a ni couleur de peau ni nationalité .C'est aussi le lieu ici de rappeler l extrême nécessité de la collaboration internationale sur ce dossier sécuritaire.
"Le présent est fait de lutte, l avenir nous appartient "
Vive le Mouvement Démocratique pour le Renouveau!
Vive le Niger!
Dr Adal Rhoubeid
Président MDR TARNA
Commentaires
j'attend vivement de connaitre votre programme politique pour le Niger. j'ose espérer que le féderalisme en est la charpente et le moteur. parcequ'à mon avis
à l'allure ou les dirigeants actuels(pouvoir et opposition) tente de plonger le Niger avec des activités de séparatisme ethnique: la preuve, presque toute les régions du Niger ont un candidat maintenant et il est important que l'on ne se voile pas la face; pour parer à ces situations d'inconfort de la vie sociale, le Niger doit être un pays de fédéralisme. Ainsi avec le temps, chacun pourra developper sa haine et ses amours dans sa communauté.
en conclusion: ces élections risque d'être un recensement actualisés des votant par ethnie/région. alors on saura au moins par candidat le nombre de votant par ethnie. alors, un prise de conscience vera le jour, car des gens risque fort d'être surpris. car le pouvoir rend aveugle!!!?
Merci au pays des hommes intègres.
Continuez à ficeler votre programme
sauf la région d'Agadez Diffa je ne sais pas
En effet, nulle part il n'est informé pourquoi la présence du Candidat Dr Adal à Ouagadougou. Il serait mieux pour lui de ne pas en faire un mystère et d'informer les Nigériens de la raison de cette coïncidence avec les actes barbares à l'hotel Splendid.