dimanche, 29 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hama Grande mosquee

La Cour d’appel de Niamey a rejeté, ce lundi 11 janvier, la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de l’ancien président de l’Assemblée nationale Hama Amadou.

 

Le Président du MODEN LUMANA/FA, un des principaux candidats pour les prochaines élections présidentielles de février prochain, va donc rester à la prison civile de Filingué où il est détenu depuis le 14 novembre dernier, date de son retour à Niamey après un exil de plus d’une année en France.

La candidature de Hama Amadou, ex allié du président-candidat Issoufou Mahamadou, a été validée par la Cour Constitutionnelle dans la décision qu’elle a rendu le samedi dernier.

Ils seront quinze candidats dans la course au fauteuil présidentiel dont Abdou Labo (CDS RAHAMA) lui aussi impliqué dans l’affaire dite de supposition d'enfants ou de trafic de bébés nigérians.

La campagne électorale débutera le 1er février prochain alors que le premier tour de la présidentielle est prévu pour le 21 février du même mois.

Ses avocats espèrent d’ici-là faire bénéficier à leur client, d’une liberté provisoire afin de lui permettre de battre campagne au même titre que les autres candidats.

A.   Y. Barma (Actuniger.com)

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+2 #1 ouma 11-01-2016 12:42
Allay y a kiyayé gabba????
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Quoi. 11-01-2016 13:02
Pourquoi encore non
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 adamou amadou 11-01-2016 13:10
chers militant du parti lumana le destin su son chemin ne vous enquiete pas ;
ALLAH decide qui il veut pour la destiner du pays , sa c'est ne rien que une épreuve politique
l'histoire nous donnera la vérité
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 kollado 11-01-2016 13:13
Dieu est toujours avec les patients. Dans le cas ils sont échoués de lors que sa candidature a été validé. Ils font ̂que lui faire la campagne. Qu'Allah nous préserve l'intention de ces autorités qui ne voient pas comment le Niger qui est unis entrain de se diviser a cause de politiciens qui ne voient rien que le pouvoir quelques soit le prix. On a vraiment l'intérêt a beaucoup a prié Dieu qu'il nous vient en aide. Allez y faire tour sur les réseaux sociaux comment les nigeriens sont entrain de s, insulter.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #5 kassousouwa 11-01-2016 13:30
cour d' appel vous nous dehonore vraiment c' est une grande honte pour vous ? alors pourquoi encore ? L histoire sera toujours la faites ce que vous voudrez . bande de corrompu.
nous savons bien avant que cela adviendrai car c' est le dernier recours pour charlie et son entourage. domage!!!!!!!!!!111
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 cherlie 11-01-2016 13:32
Dieux et le meilleur justice tandis que cherlie et incapable de faire rien contre la volontiers et le pouvoir de dieux et le tout puissant veux ou pas n'oublie pas jamais où pouvoir de dieux
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 15/01/15CHARLIEHEBDO 11-01-2016 13:39
Citation en provenance du commentaire précédent de kassousouwa :
cour d' appel vous nous dehonore vraiment c' est une grande honte pour vous ? alors pourquoi encore ? L histoire sera toujours la faites ce que vous voudrez . bande de corrompu.
nous savons bien avant que cela adviendrai car c' est le dernier recours pour charlie et son entourage. domage!!!!!!!!!!111

ils sont deja a la retraite c' est vrai c'est pour ca ils pratiques certaines chose . ils ne voit que le mange du present pour faire nourir les enfants et petits enfants. ne sont pas jeune pour pouvoir proteger leur carriere professionnelles pour l' avenir. tres dommage. honte a vous ceux de la cour qui sont a la base de telle situation. Dieu ne dort pas.............
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #8 COURDAPPEL 11-01-2016 13:51
ISSOUFOU RAPPEL TOI QUE LE FAUTEUIL SUR LE QUEL TU ES AUJORDH'UI TU Y ES ARRIVE GRACE A CE HAMA HAMADOU POUR QUI TU TE COMPORTE PREMIER ENNEMI. SI TU LE RELACHE QUE TU SOIT LE DERNIER DES DERNIER DE TA FAMILLE. GARDE LE EN PRISON A VIE SI TU ES VRAI HOMME.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #9 Verite 11-01-2016 14:04
Dieu me voi j ne jamais vote Hama mais s'il plait a Dieu 2016 j voterais Hama.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #10 PourLeNiger 11-01-2016 14:17
Justice a double vitesse. Labo et tous les autres y compris les femmes qui sont les pricipales accusees sont libres. Pourquoi pas Hama Hamadou? est ce la une facon de lui empecher de battre campagne comme tous les autres candidats? Je crois c'est cela l'objectif vise par cette justice a la solde du Tout Puissant Dictateur a la tete de notre pauvre pays. Si non comment comprendre aussi la detention de la quasi totalite des lieutenants de Hama, ceux la qui sont senses battre campagne pour devenir de[mot censuré]s au nom de leur parti?

Chers compatriotes, cragnons Allah! Battons nous contre l'injustice. Car ce qui se passe au Niger n'est que pure injustice! Les recentes prises de position du Syndicat des Magistrats et du Barro du Niger ne font que confimer cela.

Vive le Niger democratique, juste, uni et prospere.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #11 Daouda dodo 11-01-2016 14:21
Epuis encore nous allons faire ton combat ;puis on va voter hama amadou .ne vous trecasser pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Sarki 11-01-2016 14:55
:lol: :lol: :lol: :lol:
On ne récolte que ce qu'on a semé
Dieu a mis Hama et son gang à la trappe,
Dieu mettra Issoufou et sa secte aux oubliettes

Il n'y a que la vérité, la probité, l'intégrité, l'honneur qui perdurent
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #13 santos 11-01-2016 15:08
A defaut de la CENI et de la CC, guri se rabat sur le juge d'appel pour faire la sale besogne pour lui. Mais ca n'empechera pas zaki d'etre battu et tous ces renegats devront rendre compte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #14 tarzan 11-01-2016 15:12
Hama Amadou doit etre un homme comble de voir le president et tout son systeme paniquer devant lui. Il doit se rejouir de voir le regime faire la campagne pour lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 nigerizé 11-01-2016 15:13
je pense qu'il faut éviter d'attaquer la justice dans cette affaire certes les Labo et yahatou qui avaient les mêmes charges que Hama sont restés je crois plus de 6 mois avant de recevoir la liberté or Hama a refusé la convocation des juges et s'est refugié en Europe ce qui a aggravé son cas et augmente une autre charge dans son dossier (délit de fuite et refus d'obtempérer a une interpellation) ! l'un dans l'autre le droit n'est pas une science exacte et certaines décisions sont rendues en tenant compte des circonstances le fait que Hama soit candidat doit peser dans la décision des juges pour lui donner une liberté provisoire et faire sa campagne comme Labo mais bon suis pas juge et je ne fais qu'une appréciation! Unité et Paix pour mon pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 bobo dioulasso 11-01-2016 15:14
Guri dayday hasada
Il faut que tout le niger se levent pour lutter contre ce regime des ingrats
Dort bien HAMA le bon DIEU est avec vous puisque ALLAH yana taré da mai gaskya.
im boutoulou nè kuma in ALLaH yaso ba
Zaikay labari.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 red uhuru 11-01-2016 15:21
:-* :-* from jail to the palace..... :-* :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 ladan 11-01-2016 15:32
La justices du niger dieu et garand
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #19 bindigaww 11-01-2016 15:45
dommage pour lui, mais il l'a cherché......! qui sème le vent récolte la tempête.....! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 Lima 11-01-2016 15:45
Il y a Rupture d'egalite si Mr Hama ne peut pas battre campagne .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Dosso-ize 11-01-2016 15:57
C'est une honte pour la démocratie au Niger. Pour que les candidats aux élections présidentielles soient traites de la même maniérè, il serait bien de libérer Hama pour battre campagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Niger 11-01-2016 15:58
A vs les magistrats qui ont rejeté la demande de Hama rappelez des Magistrats Absi ;Abdou Tchousso;Bonguerey;Maty et Oumara?????????
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Gorzo 11-01-2016 16:57
Vous clamez beaucoup dieu, Est ce que Dieu a dit d'aller payer un enfant? C'est ça aussi la justice divine que vous souhaitez au régime. Sachez que Dieu juste. Un acheteur d'un enfant, d'un être humain ne mérite que ça.
Aussi, lorsque la justice dit des choses en votre faveur, elle est justice, si elle dicte contre vous, elle est corrompue, soyez logique avec vous-même.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #24 malan HASKé 11-01-2016 18:09
allah ya hi su mana jiran sakomako ya da su ka tozartada dan adame allah ya watcha su da aniasu allah ya watcha parti tarraya de la part de HASKE MAGANIN DOUHOU MARADI :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 tchimi 11-01-2016 18:30
C'EST LES ZARMA QUI DIT ZAMBA GOUSSOU DA BORO GA FANSI MA FANSI I KAÏNA
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 dan madotchi 11-01-2016 18:37
Ça y est, maintenant qu'une décision de justice n'est pas favorable à leur champion Mr "Je suis le seul représentant de l'ouest ", alors ils ouvrent les robinets des insultes... ! Mais quand il trafiquait bébés là vous trouvez ça normal.. Je vous que beaucoup parmi eux font référence à Dieu, s'il vous plaît est-ce que arracher un enfant des mains de sa mère n'est pas un crime punissable par Dieu. Votre Mr doit de lui-même refuser de quitter sa prison car il peut profiter pour demander pardon à Dieu pour cette offense.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 dan madotchi 11-01-2016 18:44
Citation en provenance du commentaire précédent de tarzan :
Hama Amadou doit etre un homme comble de voir le president et tout son systeme paniquer devant lui. Il doit se rejouir de voir le regime faire la campagne pour lui.

Je ne crois pas que l'intéressé soit de ton avis. Crois tu que quelqu'un peut faire campagne à un trafiquant de bébés ? Il sera liquidé comme le trafiquant. Dans notre société il y a une ligne rouge à ne pas franchir, ce que votre champion a fait, la chute sera douloureuse.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 bamarade 11-01-2016 18:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Gorzo :
Vous clamez beaucoup dieu, Est ce que Dieu a dit d'aller payer un enfant? C'est ça aussi la justice divine que vous souhaitez au régime. Sachez que Dieu juste. Un acheteur d'un enfant, d'un être humain ne mérite que ça.
Aussi, lorsque la justice dit des choses en votre faveur, elle est justice, si elle dicte contre vous, elle est corrompue, soyez logique avec vous-même.


ALLAH est avec les justes et les Hamistes n'ont aucune preuve prouvant que idole est juste.
Quand la justice décide en leur faveur, c'est la justice et dans le cas où elle leur donne tord c'est MI.

Votre idole avait fui et pour ses calculs tel soulevement, coup d'Etat et autre (qui ont tous échoués) il est revenu. Quand même quelle est la preuve qu'il ne va pas fuire si son dernier espoir (élection tombe dans l'eau). C'est ça le problème. Il a dit à qui veut l'entendre qu'il n'est pas téméraire.
Qu'ALLAH anéantisse les munakais ko su wane.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #29 bobo dioulasso 11-01-2016 19:20
Dan madochi,le vrai baadaré,toi tu ne supporte charli ,parceque tu dis naka naka nè ko bai baka komi,hors ns c'est notre niger qui ns interesse,mais aujourd'hui le monde entier est deçu de votre im,lorsqu'il etait opposant les nigeriens ont crut en lui mais come le dit l'autre l'aparence trompe et voila ce qui est vrai,puisque votre charli n'est que un ingrat au carrè.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 Sinia 11-01-2016 20:32
Qu'il aille se faire foutre c Hama !! Xi dp8 il savait kil était un homme de vérité prkw il va kitté l pays . i.a Hama restera et deumara sous détention :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 Hum 11-01-2016 21:42
Le problème de Hama c'est qu'il avait fuit la justice au moment où les autres accusés avaient repondu à l'appel du juge. soyez honnêtes, vous allez mourir et laisser cette politique et rendre compte devant Allah. Qu' Allah fasse la lumière sur cette sordide affaire. Ameen. Si c'est vrai ces bb ont été achetés alors c'est le commencent du châtiment divin pour Hama+ avant même sa mort.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Humer 11-01-2016 21:54
Hama+ est entrain de recolter ce qu'il a semé, c'est sa déchéance. Il a fait beaucoup du mal aux Nigériens; je me souviens des jeunes et prières des étudiants à cause de lui et Dieu a dit que la prière d'un opprimé est acceptée sans hésitation. Don l'histoire est entrain de le rattraper; Hama a fait beaucoup de mal pour le Niger.
Mais j'ai voulu qu'on lui donne la liberté provisoire; il n'aura meme pas 10% aux élections parce qu'il n'a personne à l’intérieur du pays. Sa popularité que chante ses quelques partisans n'est que pure illusion. Ils sont incapables même de tenir un simple meeting à l’intérieur du pays. Bon en fait c'est permis de rêver, continuer à rêver, c'est ça aussi la démocratie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 Humer 11-01-2016 22:01
Qui va voter Hama+ avec ses partisans semblables à lui qui ne connaissent rien que la mauvaise éducation: insulter, insulter, mentir mentir? La plupart des lumanistes méritent une rééducation sociale, ils n'ont aucun respect envers autrui. Seule une petite poignée connaissent la valeur et le respect d'autrui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #34 Darnako 11-01-2016 22:04
Voici les gens qui ont rejettés la mise en liberté provisoire de HAMA:
-Ces nigeriens la qui jours et nuits ont passé 5ans à insulter ce regime de issoufou.
-Ces nigeriens la qui brulent tous et insultent tout le monde sur leur passage
-Ces Nigeriens qui ont oubliés que le Dieu de Hama est aussi le meme Dieu de Issoufou Mahamadou.
-Ces Nigeriens la qui oublient que Hama a declaré incompetante la justice Nigerienne.
-Ces Nigeriens la qui oublient que la justice nigerienne est independante sur toute decision et nul ne peut orienter un juge dans son travail
-Ces Nigeriens la qui croient plus à leur coeur qu'a leur raison
Ces Nigeriens,qui ne connaissent pas la definition de l'hymne nationale et la devise dans leur langues maternelles respectives
ces Nigeriens,ces Nigeriens....................qui ne me font plus pitié....................... :o :o :o :o :o
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #35 bobo dioulasso 11-01-2016 22:41
LE nigerien ,lorsque il trouve a manger seul,il voit que au bout de son nef et ne reflechit que par son annus,si non coma comprendre avec toute cette injustice tant decrier par les magistrats les sc les chefs traditionnels et autres religieux,il y a des gens bornès qui se dit satisfait de ce regime des ingrats.dans d'autres pays du monde on fait l'ecole pour differencier le noir et le blanc ,mais au niger d'autres parts a l'ecole pour devenir bougnoules ,come les charlies et ses subordonnès zèlés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #36 Aghali abdou 11-01-2016 22:48
Charlie tu va mal finir allah ya issa
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 dan madotchi 11-01-2016 22:56
Bobo Dioulasso a des problèmes, ceux qui le connaissent pardon aidez le. ..!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #38 dan madotchi 11-01-2016 23:06
Citation en provenance du commentaire précédent de bobo dioulasso :
Dan madochi,le vrai baadaré,toi tu ne supporte charli ,parceque tu dis naka naka nè ko bai baka komi,hors ns c'est notre niger qui ns interesse,mais aujourd'hui le monde entier est deçu de votre im,lorsqu'il etait opposant les nigeriens ont crut en lui mais come le dit l'autre l'aparence trompe et voila ce qui est vrai,puisque votre charli n'est que un ingrat au carrè.

Pauvre type, s'il y a quelqu'un au Niger connu pour son ethnicisme c'est bien ton champion. Né là dans grandi là dans formaté là dans. Connu comme Mr"je suis le seul représentant de l'ouest".. Pour ta gouverne je ne suis pas ba-adare, ethnie que je respecte parce qu'elle le mérite. En tout cas eux travaillent et attendent pas qu'on leur amene des légumes produits dans les oasis, pendant qu'un fleuve coule à leurs pieds...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #39 MHS 12-01-2016 06:19
Faites tout ce que vous voulez, dites ce que vous voulez mais la décision finale appartient à Dieu. Je crois en lui et j'ai confiance en lui. Qu'Allah nous assiste... ameen !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 UNCOUKAO 12-01-2016 07:38
Citation en provenance du commentaire précédent de nigerizé :
je pense qu'il faut éviter d'attaquer la justice dans cette affaire certes les Labo et yahatou qui avaient les mêmes charges que Hama sont restés je crois plus de 6 mois avant de recevoir la liberté or Hama a refusé la convocation des juges et s'est refugié en Europe ce qui a aggravé son cas et augmente une autre charge dans son dossier (délit de fuite et refus d'obtempérer a une interpellation) ! l'un dans l'autre le droit n'est pas une science exacte et certaines décisions sont rendues en tenant compte des circonstances le fait que Hama soit candidat doit peser dans la décision des juges pour lui donner une liberté provisoire et faire sa campagne comme Labo mais bon suis pas juge et je ne fais qu'une appréciation! Unité et Paix pour mon pays

bazoum tu doit te taire tu a rien a dire a vrai dire vous avez simplement corrompu le juge d' appel . il honi son nom, il se dehonore.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 LAFINDECHARLIE 12-01-2016 07:42
ISSOUFOU VIE TES DERNIERES HEURES .TU FINIRA MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 1
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 Gorzo 12-01-2016 08:03
Hama amadou, pardon acheteur de bébés. N' a t il pas un problème de conscience. il y a beaucoup des ménagères de Youri qui attendent que leur Hama leur aide à instruire leurs enfants, contre toute attente, elles voient leur fils enfanté des magmourey (ethnie chrétienne du nigéria) sans marier cette magmourey. Aller reflechir chers défenseurs de Hamma magmoureys, pardon hamma kourtey.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 bozari 12-01-2016 08:47
peut importe kil soit en prison ou en liberter le peuple votera pour lui incha allh Hama sera le president du niger en 2016
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 bobo dioulasso 12-01-2016 09:14
Kay gorzo ko baka son kasakka yakamata kasan tchiwon kanka.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Dandize 12-01-2016 09:32
Chers frères nigériens prions nuit et jour Dieu mettra hors d'état de nuire ces tyrans. Tirez la leçon du feuilleton le roi de Ségou ce tyran a été vaincu par les versets du coran. C'est tout ce qui nous reste à faire implorons le tout puissant Allah lui seul peut porter remède à notre cancer(Gouri)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #46 felon 12-01-2016 12:51
mahamdou issoufou est tout simplement ridicule.
- un homme d'etat ne divise pas, il rassemble
- un democrate confiant dans ses actions en faveur du peuple ne craint pas le verdict du peuple
quand un democrate agit comme mahamdou issoufou, alors cela veut dire qu'il reconnait ne pas avoir ete a la hauteur des attentes de ses concitoyens.
l'un dans l'autre, il n'echappera au verdict populaire et qu'il lui plaise ou pas, il sera oblige de s'y plier.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 dan madotchi 12-01-2016 15:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandize :
Chers frères nigériens prions nuit et jour Dieu mettra hors d'état de nuire ces tyrans. Tirez la leçon du feuilleton le roi de Ségou ce tyran a été vaincu par les versets du coran. C'est tout ce qui nous reste à faire implorons le tout puissant Allah lui seul peut porter remède à notre cancer(Gouri)

Sauf que votre champion comme vous tous ne croyiez en Dieu que quand vous êtes dans des problèmes. Dites lui d'aller à la Mecque pour commencer à se réconcilier avec Dieu. Et vous oubliez rapidement les problèmes que vous aviez créé aux autres. Dieu ne dort pas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 aghali abdou 12-01-2016 16:12
hama à bien raison de ne pas faire confiance a la justice nigérienne,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 Bouchieter 12-01-2016 18:23
Pourquoi Hama pourquoi hama...
Môi je vais vous le dire c'est parceque hama et dangereur pour issoufou si il sort pour battre canpagne il y aura pas de deuxieme mandat pour lui......
Vous voulez ou pas issoufou va encord monter parce que il va voler...
Mais c'est domage parce que c'est maintenant qu'il y aura le vrais cout d etat...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #50 Le Juge 12-01-2016 22:08
Bande d amateurs,Bande de vauriens.Aulieu de chercher a developper ce pauvre pays tant meurtri,tant pille,vous continuez a vous chamailler. Tous ces candidats ne sont que des corrompus,des voleurs de deniers public,Avec ces gens la le Niger n aura jamais de chance. Mais comme on est au Niger,les pauvres sont responsables de leur propre misere,ils vont encore voter pour ces incapables.

Jeunesse Nigerienne,reveillez vous et prenez votre destin en main. Avec cette generation de politicards le Niger n ira nul part.
UN MAJEUR CHANGEMENT,UNE REVOLUTION S IMPOSE.JE SAIS QUE CA NE SERA PAS FACILE CAR CES CHAROGNARDS DISPOSENT DE MOYENS FINANCIERS POUR CORROMPRE LES PAUVRES ,MAIS ON DOIT COMMENCER CE CHANGEMENT LE PLUS VITE POSSIBLE. LA PATRIE OU LA MORT,NOUS VAINCRONS INCHA ALLAH.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 Gaskiya 12-01-2016 22:10
Soyons honnête si Hama n’avait pas dejà fui une 1ere fois , la cour n'allait pas lui refuser la liberté provisoire.

il a dejà fait preuve de mauvaise foi alors qui va lui faire confiance????

Que Dieu aide tout homme qui est juste et innocent!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #52 siddo 13-01-2016 08:30
je crois que la justice nigerienne est dans son role cependant il faut savoir mettre en avant le bon sens.un candidat aux elections presidentielles de mon cher NIGER doit etre relaxe jusqu'apres ces elections.ensuite suivra le proces de ces bebes des lors que la CC a valide sa candidature
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #53 Dan Dagi 13-01-2016 12:27
Le vrais Saki C bien Hama+ parcekil ont peur de lui depuis kil est arrive tous les boucs et chèvres se sont caches malgre kil est garde par des 12/7. Hama trouble le sommeil des gens.Bravo Hama si y a 1 homme comble c bien toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #54 labizé 13-01-2016 19:47
La cérémonie d'investiture sera dans la prison de filingué. :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 Hum 13-01-2016 22:25
Les juges ne sont pas fous comme certains partisans de hama+ qui voient le mal partout. Qui va libérer l'hyène (Hama)?il va fuir et quitter le pays une fois pour toute. C'est un véritable peureux. Ce trafiquant de BB mérite d’être jugé ici bas avec le jugement divin et ça servira de leçon pour d'autres. Je défie ceux là qui disent que Hama est populaire; venez tenir un simple meeting à l'intérieur du pays où se trouvent plus de 95% d'électeurs et vous verrez réellement. Que chacun regarde autour de lui, plus de 90% des lumanistes du quartier ou village ne sont pas des gens intègres et bien éduqués?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #56 Hum 13-01-2016 22:28
Les juges ne sont pas fous comme certains partisans de hama+ qui voient le mal partout. Qui va libérer l'hyène (Hama)?il va fuir et quitter le pays une fois pour toute. C'est un véritable peureux. Ce trafiquant de BB mérite d’être jugé dès ici bas avant le jugement divin et ça servira de leçon pour d'autres. Je défie ceux là qui disent que Hama est populaire; venez tenir un simple meeting à l'intérieur du pays où se trouvent plus de 95% d'électeurs et vous verrez réellement. Que chacun regarde autour de lui, plus de 90% des lumanistes du quartier ou village ne sont pas des gens intègres et bien éduqués?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Nigerien 14-01-2016 08:24
Bonjour à tous,

Le fait de garder Hama en prison ne fait que le grandir davantage. La justice devrait à mon avis faire la part de choses surtout pendant cette periode d'avant campagne pour permettre au candidat Hama de battre campagne.
D'autre part, le fait d'avoir fui la justice à un moment donné me Hama dans une mauvaise position.
Et puis c'est bizarre cette attitude de Hama face à la justice nigerienne. Tantot on l'a fuie parceque on juge qu'elle est incompetente et acquise au regime actuel, tantot on lui fait confiance quand les elections approchent.
Ca c'est un attitude à double vitesse, au gres de ses interets on traite la justice nigerienne de toout
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #58 Darnako 14-01-2016 14:42
Hama devrait assumer ses responsabilités lui seul.et si les loumanistes sont vraiment des fils dignes et intégres ils devraient meme pas nommer ce goyum a la tete de leur parti que je respectait beaucoup avant
"Tout ce qui doit venir adviendra".qui me dira le contraire?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #59 KANIN ALBADE 14-01-2016 21:55
Mahamadou Issoufou a été trop clément envers Hama +. Ce voyou mérite plus que la prison de Filingué. Enfin ce sont les juges qui ont décidé de l’envoyer là-bas. Si on devrait le punir proportionnellement aux fautes qu’il a commises et au mal qu’il a fait au Niger il devrait être exécuté. Il a fait beaucoup plus de mal que le Général BARRé ou le Colonel Moussa Bayéré qui ont été lâchement exécutés.

Ca m’étonne que certains nigériens pensent que Hama est harcelé par le pouvoir parce qu’il est le seul coq de l’Ouest. N’oubliez pas que les plus grands militants du PNDS au pouvoir aujourd’hui sont des coqs de l’Ouest . Massaoudou, Foumakoye, Karidjo pour ne citer que ceux la.
Ils font leur travail et le Niger avance. Celui qui n’est pas content la frontière du Burkina ,’est qu’à 150 km. On a empêché à personne de changer de nationalité. Le Niger appartient aux Nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #60 Danmaradi 14-01-2016 22:13
Regardez en tout cas au tour de vous: dans votre quartier ou votre village, c'est un constant: plus de 95% des loumanistes ne sont pas des gens socialement respectables et bien éduqués. Ce'st la pure illusion; Hama ne deviendra jamais président du Niger Insha Allah et avec quelle popularité? C'est politique le plus dangereux du Niger, baba Tanja en sait quelque chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #61 ibra Elgaf 14-01-2016 23:23
Tu aurais pu ajouter et tête de liste Tarayya.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #62 IBB 15-01-2016 09:22
Une chose est sûr, la vérité finira par éclater un jour. On ne peut pas comprendre que des auteurs d'une affaire soient en liberté et que c'est le présumé complice qui est en prison. Du jamais vu. L'un dans l'autre, tous ces agissements du régime guri ne démontre que 2 choses : la conservation du pouvoir à tout prix et la peur bleue de Hama Amadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #63 Darnako 16-01-2016 13:04
wallahi les gens se moquent de l'opinion publique au Niger.Comment pouvez vous ouvrir votre bouche en faisant de hama le rival eternel de Issoufou tout en oubliant que:
-ce monsieur n'est meme pas le chef de file de l'opposition et d'ailleurs rien ne me dit si seyni et mahamane ousmane croient sincerement à Hama
-Cet individu a manqué du respect à notre pays en fuyant une procedure judiciaire en cours
-Cet individu a voulu de son propre gré abandonner la majorité pour des raisons egoîstes,hypocrites et egocentriques
-Cet individu n'a meme pas un bon entourage car ce qui ont fondé le loumana de 2011 ont les connaissent ils ont fui cette formation politique
A mon avis ce qui soutiens cet individu ils souffrent d'une autre maladie et non le pouvoir car Hama est en prison pourquoi vous ne pouvez pas vous taire en cherchant une solution pour lui faire campagne et battre le record.la ce democratique .Ne soyez pas des simples d'esprits svp
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...

« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

28 novembre 2020
« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son attachement au monde rural pour ne pas dire au pays réel a créé une fusion...

Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

28 novembre 2020
Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée le 20 novembre de chaque année, actuniger en collaboration avec UNICEF Niger, a décidé...

Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

28 novembre 2020
Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies de drogue dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Plusieurs individus de nationalité...

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman