dimanche, 25 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


HAMA AMADOU E

L'opposant et candidat à la présidentielle de 2016 Hama Amadou a été arrêté samedi dès sa descente d'avion à l'aéroport de Niamey lors de son retour au Niger après un an d'exil en raison d'accusations de trafic de bébés, a affirmé à l'AFP un député de son parti. 

 

Il (Hama Amadou) a été arrêté dès sa descente d'avion. Des gendarmes lui ont présenté le mandat d'arrêt émis contre lui, a déclaré Amadou Salah.

Il a ensuite été conduit dans une voiture (Mercedes) vers une destination que nous ignorons pour le moment, a ajouté le député. 

La route de l'aéroport a été bloquée par les forces de l'ordre qui interdisent l'accès à la zone. 

Des heurts opposaient les forces de sécurité et des militants du parti de Hama Amadou, le Moden, à l'extérieur de l'aéroport depuis la fin de la matinée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Par ailleurs, le siège du parti à Niamey a été encadré par les forces de l'ordre alors que Hama Amadou avait prévu d'y faire un discours après une parade en ville. 

Opposant au président Mahamadou Issoufou, Hama Amadou avait quitté le pays fin août 2014 après l'autorisation par les députés de son audition par la justice dans une affaire présumée de trafic international de bébés.

M. Amadou a toujours dénoncé un dossier politique alors que le gouvernement parle d'un dossier de droit commun.

En juillet 2015, la Cour d'appel de Niamey a rejeté une demande de ses avocats en vue de la levée du mandat d'arrêt.

Jeudi, après un an d'exil, il avait annoncé son retour à Niamey. J'ai des devoirs envers mon pays que je compte assumer a travers ma candidature à la présidentielle, avait-il expliqué.

Si un dossier a été monté contre moi par mes adversaires, c'est le moment pour moi de me présenter devant les juges pour qu'ils disent où se trouve la vérité, avait-il poursuivi. 

A la mi-septembre, le ministre nigérien de l'Intérieur Hassoumi Massaoudou avait averti que toutes les unités de police et de gendarmerie avaient reçu l'ordre d'arrêter M. Hama Amadou dès qu'il mettra pied sur le territoire national.

Zeyna transfert argent bis

AFP

Commentaires  

+2 #1 Bawan Allah 14-11-2015 19:36
Hama est enfin là. MA SU GUDU SU GUDU
Enfin un espoir pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 LaVoie 14-11-2015 19:47
HAMA LE NIGER C'EST TON PAYS LA OU TU AS TOUT DONNE. RENTRE CHEZ TOI LA VIE APPARTIENT A ALLAH. J'EN SUIS SUR D'UNE CHAUSE TOUT FAUT PAS DE CE GOUVERNEMENT CONDUIRA A LA CHUTE DU REGIME DE ISSOUFOU. ISSOUFOU ETAIT AU NIGERIA QUAND TANDJA A LANCE SON MANDAT D'ARRET MAIS IL ETAIT RENTRE AU PAYS SANS ETRE INQUIETE A L'AEROPORT ET S'ETAIT PRESENTE A LA JUSTICE NIGERIENNE. FAIT LA MEME CHOSE HAMA N'CHALLAH LES BUVEURS DE WHYSKY SE FERONT RATTRAPER PAS L'HISTOIRE. UM MINABLE DE ISSOUFOU QUI JUSQU' A LA MORT DE BARE NE L'A JAMAIS APPELE PRESIDENT. AUJOURD'HUI LE MINABLE DE ISSOUFOU PENSE AXHYPHIER LA DEMOCRATIE. MNSD FAIT SON INVESTURE EN BROUSSE, LUMANA FAIT SON INVESTURE EN BROUSSE, OUSMANE ON LUI REFUSE SON INVESTITURE DANS SA CONCESSION. JE PRIE ALLAH LE TOUT PUISSANT LE VERIDIQUE CELUI QUI HUMILIE D'HUMILIER iSSOUFOU MAHAMADOU ET SON ENTOURAGE. DE LEVER HAUT LE BEAU NIGER. LES MILITAIRES QUI LUI ONT DONNE LE POUVOIR A TRAVERS SALOU DJIBO? LES MEMES MILITAIRES L'ARRACHERONT CE POUVOIR.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 lamine 14-11-2015 19:50
Un jugement est utile pour croire ou pas.pour un pays fraternelle
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Ddd 14-11-2015 19:51
:-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #5 zaki_zero 14-11-2015 20:07
Le plus difficile commence pour zaki et ses lèche-cul. Hama Amadou n'a jamais ete aussi libre que maintenant ou il se retrouve entre les mains de ses pires ennemis. Quant a zaki, il a rate l'occasion de sortir grand de cette épreuve avec hama qu'il a maladroitement renforce contre lui. Hama Amadou est un habile tacticien qui saura tirer avantage de sa position de victime d'un systeme qui n'a cesse de s'acharner contre lui. Quant a la justice nigerienne qui passe son temps a se dedire comme le prouve le cas cds, je ne vois pas comment elle pourra garder hama en prison sachant que les autres dont abdou labo et consorts se pavanent en ville. Le plus grand perdant dans cette affaire reste et sera le Niger dont le model de democratie et l'image sont ternis a jamais du fait de l'incompetence d'un individu, zaki le zero national.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #6 Zindérois7 14-11-2015 20:16
Honte à ceux qui défendent ceux qui veulent mettre le feu dans ce pays. Le pays restera toujours !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 I am not guriste 14-11-2015 20:24
To yanzu se kou kone gidajen ouwayenku.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #8 waye wayé adon tahia 14-11-2015 20:54
Prière calmez vous cessons de nous insulter regardons le Niger, mettez vous à la place des parents qui ont perdu leur enfant ,prions pour que le calme revient et que cela ne se répète plus,
Opposition comme pouvoir que Dieu ramène sur le bon chemin les égarés ,
Chers compatriotes nous ne sommes pas mieux que les pays qui vivent la guerre civile mais nous sommes plus tolérant et c'est pourquoi Dieu nous épargne ,continuons dans ce sens,
Que Dieu fasse que la justice soit juste
Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #9 LALA 14-11-2015 21:01
zaki sortira grand s'il revenait sur sa decision d'arreter Hama
mais maintemant il s'est fait tout petit et c'est Hama qui gagne. A la place de Hama il aurait du arreter le voleur Bazoum avec le scandal des passports diplomatiques et du milliard dans le compte bancaire de sa fille de 19 ans en terre etrangere (terre de ce qui pullent nos maigres ressources) france.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 LALA 14-11-2015 21:13
Pourquoi Sanda Sanda. ALLAH ya issa.
Pourqoi pas le voleur Bazoum dans le scandal des passports diplomatique ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 LOL 14-11-2015 21:14
Zaki etait rentre dans l'histoire par la petite porte, il vient d'en ressortir par la fenetre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #12 gjeorges 14-11-2015 21:24
Qui va attraper qui, entre hama+et ses anciens camarades, le Niger n'a peut etre pas de chance d'avoir que ces tocards toutes catégories confondues, comme alternative pour diriger le pays...
S'il y avait une justice digne de ce nom, comment un trafiquant de bébé puisse échapper à la justice? et pourtant, il nargue tout le monde...
Les satellites de issoufou sont tellement impropres dans la gestion du pays qu'ils ne peuvent juger quelqu'un, ils sont tous dans des malversations diverses eux et leurs magistrats. pseudo.
Donc le nigérien qui ne tire sa ficelle du jeu, paye d'une manière ou d'un autre le coup de la vie..
Nous sommes entre deux foyers de nuls: issoufou et associés et hama + et son cortège de mouches, autres délinquants.. seulement il ne faut pas dire que le pays est entrain de mourrir... silence le partage se poursuit...
Jusqu'à quand le pays va rester serein?? vivable? je fais ma valise!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Bassirou Laouali 14-11-2015 21:47
Il est un sens du patriotisme prouvé aujourd'hui par le peuple "Nigérien". toutes les personnes pratiquantes des actes malsains comme ceux de Hama doivent connaitre l'existence de la Loi. Mais le déplorable ici, est que ceux qui l'on arrêter doivent à leur tour savoir respecter le peuple. Ils doivent être au service du peuple et non juste placer pour les arrestations de ses opposants politiques et idéologiques
la contradiction est en fait le sens de la logique marxiste. et en tant que socialiste je pense bien qu'ils ne doivent par perdre de vue sur ce point.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #14 la paix 14-11-2015 22:05
Que Dieu fasse que l'après issi fou, soit plus une république et non un état policier.
Si Issoufou n'est pas lâche qu'il fasse des élections libres et let le monde entier jugera.
Mobilisé la police, la gendarmerie les soldats pour un seul et un seul adversaire, c'est honteu pour une femme, excuses un soit disant homme, qui n'utilise que la force publique pour dire qu'il est poussin, non puissante.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 AMM 14-11-2015 22:07
Bazoum c'est pas uniquement l'affaire des passeports y a aussi l'affaire de sa fille quant à Massaoudou c'est un assoiffés de pouvoir et les mouton de pouvoir en plus d'être un soulard Dieu vois tout et il est le miséricordieux Mahamadou Issoufou payera incha allah pour sa trahison il a deja oublié que c'est grâce à Hama si il a eu le POUVOIR
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Bigari 14-11-2015 22:19
Dire que Le president Issoufou est venu a Paris defendre la liberte d 'expression et c'est lui qui tire sur son peuple soyez solidaire et tolerant ne laisser pas la haine gagner vos coeur une pensée pour les victimes et leurs famille qu Allah nous Vienne en aide Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #17 chimere 14-11-2015 22:46
Le fugitif a beau fuir, il n'a pas échappé au gnouf. Il va devoir s'expliquer avec la justice. Pour ceux qui pense que Niamey prendra feu ou que la terre se retournera, c'est perdu. Les jeunes sirotent le thé dans les différents fada et les autres lieux de distraction sont pleine à craquer. C'est dire que Niamey est calme, trés calme.
Contrairement à ce qui est dit sur actuniger, il n'a pu rien dire à aucun de ses petits ibo. Il a seulement été lache fasse aux force de 'dre. Les femmes de Niamey en mal de pointeur doivent garder patience. Les bling bling avec le fugitif n'est pas pour maintenant. Elles n'ont qu'à chercher des calmants à introduire dans leurs entrejambes, le temps que le fugitif finisse de s'expliquer avec la justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #18 leader 14-11-2015 23:06
chimere : veux tu qu'on t'amène Hama pour que tu le juges ? tu sembles tout savoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #19 wanas 14-11-2015 23:11
Hama ce un homme fort il restera tjrs fort, voila la preuve Issoufou à mobilisé toute la force de nation contre luis, ils n'ont m'en pas honte d’arrêté quelqu'un qui rentre pour se présenté a la police.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #20 wanas 14-11-2015 23:15
Hama n'a aucun problème avec la justice, mais plutôt avec jeans de Tarraya,
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #21 Mahamadou Issoufou 15-11-2015 00:14
Mahamadou Issoufou je suis un leader de Pnds m tu ma déçu toi,et Hassoumi et vous ferai honte o niger et si ojord8 c vous sachez k demain c pas pour vous ou est tandjja, Chirak, George bouche, good looks et tant d'autres , Hama n pas fuir dans un prison, ni un criminel ni aussi un terroriste donc o moins un peut de respect à sa personnalité et à sa famille et surtout l'opinion nationale,Bazoum je pensé k tu est l'un de meilleur intellectuel du Niger m tu ma montre k tu n k un affamé du pouvoir je répond, donc si Hama refuse de vous soutenir goute k goute vous lui enfermer c grave et je suis sur a l'heure k j'écris ces mots Salou Djibo est a l'état si j savez car sans cet malheureux Salou Djibo vous serais jamais o pouvoir
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Je déteste Issouf 15-11-2015 00:25
Issoufou je te deste oui je déteste toi, Bazoum et Hassoumi et vous ferez honte a notre pays et c pas vous c Salou Djibo k à trahir le Niger et jamais Dieu n vous laissez tranquille avec nos larme qui coule jour et nuit, Salou Djibo tu il fo même i a tu va mourrir de la même façon k Wanthé, moi dey en tant nigérien je vous pardonné jamais car tu nous a trahir et sache K Dieu est témoin de vos acte,
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #23 zaki_zero 15-11-2015 06:35
Hama Amadou est enfin libre. Guri et ses amateurs viennent en plus de le couronner leader incontestable de l'opposition et principal challenger du candidat zaki aux yeux de l'opinion nationale et internationale. Hama les a piege et ils sont tombes pic dedans. L'idee de l'envoyer a filingue chez son ami zakai comme Lumumba l'avait ete au Katanga est encore plus irreflechie. La justice nigerienne devrait enfin prouver son independance en renvoyant tous les mis en cause dans l'affaire des bebes nigerians en prison dont abdou labo ou simplement liberer hama amadou. Les nigeriens dans leur immense majorite reprouvent l'injustice et cultivent un faible pour la victime et ceci jouera en faveur de Hama. Quant au principal commanditaire de toutes ces basses manoeuvres a savoir zaki, il s'est decredibilise davantage aux yeux de l'opinion et compromis gravement ses chances de passage en force au premier tour. Le piege de guri s'est enfin referme sur lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #24 algore 15-11-2015 07:19
Les militants de lumana ont extrêmement deçu les nigériens. Je n'ai pas pensé que du simple gaz lacrymogène qu'on peut éviter avec des mouchoirs mouillés puisse émoussé l'ardeur des lumanistes qui pourtant ont juré d'amener leur leader chez lui et lui éviter la honte d'être arrêté à l'aéroport. Avec cette attitude de nos opposants, les guristes vont voler les élections 2016 et utiliser les forces de 'dre pour étouffer toute manifestation car ils savent que les lumanistes qui disent que Niamey c'est pour eux ne sont que des grands peureux. Décidément les militants de Lumana sont plus peureux que leur leader. La lutte a un prix. C'est vraiment pitoyable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #25 Karamoko 15-11-2015 07:24
La justice devra se prononcer tres rapidement sur le cas de Hama et je ne vois pas sur quel base elle va le maintenir en prison. Le plus dur pour Guri et sa meute de policier sera de gerer le retour de Hama a Niamey a partir de filingue. Je n'ose meme pas imaginer le chaos logistic que cela impliquerait. Pauvre amateur soulard et blasphemateur du prophete.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #26 Gaskiya 15-11-2015 07:34
@Lavoie. Zinder n'est pas une brousse, bande de cons. Dire que Loumana a fait son investiture en brousse. Va te faire foutre toi et ton Hama.
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #27 Gaskiya 15-11-2015 07:46
Une guerre contre les supporteurs et les opposant de traffic des enfants. Il faut etre con et un mouton pour soutenir ke trafique des enfant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #28 Mounir 15-11-2015 07:56
Tout le monde a compris au Niger c'est une honte pour Charlie et son équipe. Hama a deja gagné. Traité un adversaire politique de la sorte est une honte pour tout le peuple nigerien. J'ai honte pour mon pays. Mais le pire ne tarde pas à venir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #29 sorry 15-11-2015 08:39
J'ai aussi honte pour mon pays, j'ai comme l'impression que la classe politique dans sa globalité n'aime pas le Niger mais défend leur propre intérêt et malheureusement avec amateurisme .
Le pouvoir en place (justice) aurait du faire du retour de Hama un non événement et l’arrêter 2 jours plus tard, qu'est ce que ça aurait changé.

Hama (loumana) , sachant que la détermination et le soutien de ses partisans n’empêcheront pas son arrêt aurrait du demandé aux leaders de son parti de tout faire pour éviter l'affrontement .

Comment reflechissent ceux qui nous gouvernent et ceux qui le prétendent? C'est bien dommage pour notre cher pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Trahison 15-11-2015 08:41
Issoufou a trahi celui qui a fait de lui un roi. L'histoire va le rattraper bientôt..
Honte à Issoufou qui pour arrêter un seul Homme a mis en place un dispositif de guerre alors qu'il est incapable de combattre efficacement Boko Hara ??????.
Si Isooufou ne fait pas attention la lutte sera très sérieuse et avec détermination.
VICTOIRE OU PÉRIR !!!!!!!!!!
VICTOIRE OU PÉRIR!!!!!!!!!!!
VICTOIRE OU PÉRIR!!!!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 quand 15-11-2015 08:43
vous faites honte a la nation Nigérienne, il penses que il sont fait un coup à Hama, mais ce le contraire ce hama qui sortira grand, car le retour Filingué sera triomphale..
Bande des soûlards, trafiquant de devises,
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #32 kay 15-11-2015 08:47
Citation en provenance du commentaire précédent de sorry :
J'ai aussi honte pour mon pays, j'ai comme l'impression que la classe politique dans sa globalité n'aime pas le Niger mais défend leur propre intérêt et malheureusement avec amateurisme .
Le pouvoir en place (justice) aurait du faire du retour de Hama un non événement et l’arrêter 2 jours plus tard, qu'est ce que ça aurait changé.

Hama (loumana) , sachant que la détermination et le soutien de ses partisans n’empêcheront pas son arrêt aurrait du demandé aux leaders de son parti de tout faire pour éviter l'affrontement .

Comment reflechissent ceux qui nous gouvernent et ceux qui le prétendent? C'est bien dommage pour notre cher pays.

tu as raison mais connaissant Hama il a fait express pour qu'il y ai affrontement, il s'en fou du Niger, il vise ses propres interets.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #33 sorry 15-11-2015 08:51
A Algore 24. Mister Algore , vous souhaitez encore plus de morts. Je ne sais pas de quel bord vous êtes mais en tout le cas vous ne souhaitez pas que les élections soient volées . j’espère que vous êtes moins peureux que les lumanistes , vous allez donc certainement réagir pour que les élections soient regulieres , au risque de decevoir les nigeriens
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 Internaute 15-11-2015 09:02
Attention Danger. Une République bananière est en train de voir le jour au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #35 Hachimou Garba 15-11-2015 09:06
[quote name="waye wayé adon tahia"
Que Dieu fasse que la justice soit juste
Amen

C'est justement là que le bat blesse......
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 algore 15-11-2015 09:39
Algore a raison. Les lumanistes ont été largement en deçà de ce qu'on attendait d'eux. J'ai même vu un député de lumana 2 jours avant l'arrivée de hama, entrain de vociférer sur canal 3 en disant qu'il a même demander pardon à sa famille au cas où il ne revient pas vivant de l'accueil de hama et il dit bien qu'il parle en vrai songhaï. Mais malheureusement on ne l'a même pas vu parmi les manifestants. Il s'est certainement caché. Je suis sûr que Hama lui même est déçu de ses militants. Maintenant massaoudou connait le point faible des lumanistes: "arrêter certains leaders et utiliser le gaz lacrymogène pour disperser ceux qui osent manifester, et le tour est joué ". Chers lumanistes ressaisissez-vous, on ne lutte pas avec la peur et la lâcheté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 youri 15-11-2015 10:29
Trahison,
si issoufou a trahi hama+ c'est parce que hama+ a trahi seini en 2011. c'est la loi de la nature, qui a trahi sera trahi. en plus le cœur de hama est tellement noir qu'il ne verra que du noir dans son parcours seme d'embûches. qu'il demande pardon à Allah SWT et aux maris des femmes avec qui il a forniqué durant ses années de gloire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 gagara 15-11-2015 10:36
Apres ce k on a vecu hier a niamey j crois qu ils ont reuss icouronner hama amadou futur president du niger on a jamais ei au niger des dirigeants aussi hais que detestes au niger il me semble que la campagme electorale prochaine le slogan le plus partage sera tout sauf issoufou y en a marre du guri
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 ajé zoua 15-11-2015 10:42
Ces guristes sont tellement repus qu'il vomissent sur l'assiette dans laquelle ils se sont servis
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #40 Oumar 15-11-2015 11:02
Démocrates Nigériens,
Tous nous devons dire NON à l'injustice au Niger. Qu'on arrête Hama Amadou, je suis d'accord qu'il aille s'expliquer devant la Justice. Mais qu'on arrête tous ces militants du parti et qu'on assite à une chasse à l'homme en pleine ville de Niamey, je dis NON. NON aux abus observés comme le zèle de la sécurité présidentielle qui bloque les rues inutilement tout comme la mise en place de portes placées sur la route qui passe devant le MSP, NON aux mensonges des personnalités (Minsitres et Elus) sur les médias. Les Nigériens doivent dire NON à ces abus avant que cela nous mène encore en arrière.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 Le peuple 15-11-2015 11:07
Mes amis laissez gouristes faire ce qu 'ils veulent faire
Ils seront payés sous peu: parole d'honneur.
Rira bien qui rira dernier :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 Karamoko 15-11-2015 11:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Internaute :
Attention Danger. Une République bananière est en train de voir le jour au Niger

On y est deja.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #43 vent 15-11-2015 12:02
je aussi honte de mon pays avec les dirigent aveugles leur tète dictateur Charlie, qui se retrouvait au pouvoir par accident, pour un Niger 99% musulmans, c'est vraiment honteux, soutenu par narco trafiquants, anciens bandits armées,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 vent 15-11-2015 12:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Karamoko :
Citation en provenance du commentaire précédent de Internaute :
Attention Danger. Une République bananière est en train de voir le jour au Niger

On y est deja.

il sont entrain de préparé le passage au 8em republique
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #45 Je déteste Issouf 15-11-2015 12:29
Salou Djibo tu a trahir Niger et i a tu va mourir d'une façon incroyable et l'enfers t'attend car Dieu n laisserai jamais celui Ki a fait pleuré tout un peuple Ki est o moins 70% musulmans. Si tu n'a pas trahir l Niger jamais cette désordre n serais pas o Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #46 ZAIN NAF DEL GLCK 15-11-2015 13:11
Karan daya sha qoy, a kansa!
Dieu dit: " Connais-Moi avant de m'adorer => Connais-toi toi-même avant de chercher à me connaitre car à travers toi, tu connaitras la nature et dans cette nature. Si tu M'y rencontres et Me reconnais; alors, tu es sauvé car tu ne souffriras plus des vicissitudes de la vie dans ton environnement spatio-temporel et social. Au cas où, l’on se rebelle comme Satan et on voue ses services à autre chose d’éphémères pour satisfaire ses désirs au bon plaisir d’atteindre ses désirs mondains là, Je te laisse le libre-arbitre conduire l’individu à sa déchéance.
Mais ALLAH (swt) est CLÉMENT, MISÉRICORDIEUX et PLEIN DE PARDON. IL AIME PARDONNER À QUICONQUE SE REPENT EN ACCORDANT LE LIBRE ARBITRE AU REPENTANT DE CHERCHER LE PARDON DE CELUI OU CEUX À QUI L'ON A CAUSÉ DE TORDS AVANT D'EFFACER LES FAUTES Y AFFÉRENT ET TROUVER LE PARDON TOTAL.
Un irraisonnable dissident à l'Islam, vint un jour demander au St Jafar Sadiq le 6ème Calife de l'Islam (fils de...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #47 ZAIN NAF DEL GLCK 15-11-2015 13:16
...Mohamed Baqir de Zain El Abidine d'Al Houssein Ibn Ali Abi Tallib); FAIS-MOI VOIR LE DIEU ALLAH (swt) - Wa iyadz billah! Jafar lui répondit "Ô homme! Quand le Prophète Moïse/Moussa eut demandé de voir la Face Sublime de Dieu, Allah (swt) Lui-même, dit "Tu ne pourras jamais me voir dans le Bas-monde". Mais reprit le dissident "Sommes-nous pas de la Oumma du Prophète Mohamed (rsaws) à qui Dieu a tout accordé? Là, le têtu - tel Hama Amadou le fuyard rattrapé par son histoire - a dépassé la limite. Et, Jafar Sadiq ordonna à ses disciples de bien lier ce mécréant avec une corde solide et le jeter dans l’Euphrate (fleuve traversant Bagdad/Iraq) en gardant le bout pour pouvoir le retirer; ce qui fut fait. Plongé et réapparu à la surface, une 1ère fois, il cria "Ô, toi de la maisonnée de l'Envoyé Mohamed (rsaws), viens à mon secours!.! Il s'enfonça une 2nde fois et réapparut, puis cria "Ô, vous qui êtes avec le descendant de la Noble Famille du Messager d'Allah (swt), aidez-moi"...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #48 ZAIN NAF DEL GLCK 15-11-2015 13:20
...Personne ne répondit; puis il replongea une 3ème fois où il est resté beaucoup plus longtemps à cause de son corps affaibli pour être remonté sur ordre de Jafar Sadiq sans que personne ne lui parle; ALORS, N’ESPÉRANT PLUS RIEN DE CES GENS QUI LE REGARDENT HAGARDS, il cria vers Allah (swt) en disant "Ô, MON DIEU ALLAH (swt), VIENS À MON SECOURS CAR CES GENS NE M’ÉCOUTENT PAS ET TIENNENT À ÉCOURTER LA VIE DE L'ÊTRE QUE TU AS CRÉÉ"! Affaibli davantage, il replongea sous les eaux tumultueuses de l’Euphrate pour réapparaitre, incapable de parler. À ce moment-là, le Saint Jafar Sadiq autorisa de le retirer hors de l’eau jusqu’à ce qu’il reprenne ses esprits puis, lui demanda « EH, BIEN ! AS-TU VU L’ÉTERNEL SEIGNEUR TRÈS HAUT»? Vous ayant beau appeler, répondit-il «PERSONNE NE VINT À MON SECOURS, J’AI DIRIGÉ MON ESPOIR VERS ALLAH (swt) LE SEIGNEUR MAJESTUEUX CHEZ QUI, UNE PORTE S’OUVRIT DE LAQUELLE J’AI VU ET TROUVÉ TOUT CE QUE JE CHERCHE ». Et, Jafar Sadiq lui dit «À PARTIR DE...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #49 ZAIN NAF DEL GLCK 15-11-2015 13:22
...CE MOMENT, LAISSE TOUT LE RESTE DE TES DESIRS SANS JAMIS QUITTER CETTE PORTE CAR LE PLUS MERITANT EST LE PAUVRE QUI SUPPORTE PATIEMMENT SA PAUVRETE DU MOMENT DU MOMENT OÙ LE CŒUR DU RICHE EST TOUJOURS TOURNÉ VERS L’ARGENT. RESTE FIDELE AU CREATEUR DE LA CREATION CAR LE FIDELE EST CELUI QUI RENONCE À SOI-MÊME». C’est exactement comme l’histoire de Hama Amadou, le fuyard qui bafoua les Lois et Chartes Internationales relatives à l’interdiction du Trafic Humain auquel, il s’est octroyé deux enfants Ibos acquis dans un magasin de vente d’enfants issus des femmes du confiscatoires de Boko Haram et autres prostituées du Nigéria.
- L’homme éclairé est celui qui plaça sa confiance à Dieu, laissant tout au second plan, il ne recherche que le Bon Plaisir du Seigneur Suprême.
- Quand un croyant est arrogant et o’rgueilleux, il devient rebelle. S’il revient dans les rangs des serviteurs obéissants, Allah (swt) lui pardonne.
Alors, MA SU SHIRYUWA, SU SHIRYU...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #50 wata rana sai labari 15-11-2015 13:26
Le sement sur le livre saint qu'on prononcer ces dirigeants ferra sans doute effets sur eux tot ou tard. Si eux ils oublient, Allah n'oublie rien et personne et incha allahou tous ceux ou celles qui nuisent aux Niger et aux nigériens allah les leur ferra payer au vue et au su de tout le monde telle et notre prière...........
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #51 ZAIN NAF DEL GLCK 15-11-2015 13:29
...car l'étoile qui brille au firmament du pouvoir au Niger, éclaire l'esprit de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou tenant la canne-guide du peuple nigérien vers son développement, son plein épanuoissement; et, Incha Allahu Ta’ala, il obtiendra son billet pour un second mandat à la présidence de la République du Niger, signé par l’ensemble des sincères nigériennes et nigériens dévoués à la construction de notre Mère-patrie; ce, dès le 1er Tour des élections en 2016 que j’appellerai, MANDATURE D’ASSAINISSEMENT DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE, PARAPUBLIQUE, PRIVÉE POUR LA PURIFICATION DE LA POPULATION DANS LA JUSTE ET ÉQUITABLE RÈGLE DÉMOCRATIQUE au bonheur du peuple nigérien et de ceux qui le succèderont en 2021, Incha Allah! Ses nobles épouses Hadjia Aïssata et sa sœur Hadjia Lalla Malika qui œuvrent comme des fourmis, donneront le bon exemple aux compagnes de ses prédécesseurs. Donc, des incurables, MASU GUDU SU GUDU ! Qu’Allah (swt) assiste et protège le Niger et son peuple. Amen !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #52 Gaskiya 15-11-2015 14:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Je déteste Issouf :
Salou Djibo tu a trahir Niger et i a tu va mourir d'une façon incroyable et l'enfers t'attend car Dieu n laisserai jamais celui Ki a fait pleuré tout un peuple Ki est o moins 70% musulmans. Si tu n'a pas trahir l Niger jamais cette désordre n serais pas o Niger.

Au cas où tu l'a oublié c'est Hama et non Salou qui supporter Issoufou au 2eme tour, sinon il pouvait bel et bien choisir Seini.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #53 kaorou 15-11-2015 15:34
salou a trahi le niger issoufou à trahi Hama
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #54 leader 15-11-2015 15:39
Hama PM, ils se débrouillent pour l'amener en prison.

Hama PAN, ils se débrouillent pour l'amener en prison.

Hama PR, ils fuiront le pays à 13 heures incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #55 Trahison 15-11-2015 15:49
VICTOIRE OU PÉRIR!!!!!!
VICTOIRE OU PÉRIR!!!!!!
VICTOIRE OU PÉRIR!!!!!!
Issoufou et son Clan seront vaincu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Goto 15-11-2015 16:38
, Allah (swt) lui pardonne.
Alors, MA SU SHIRYUWA, SU SHIRYU...
Raconte nous aussi celle du el haj qui s'est associe aux juifs pour insulter le prophete Mahamadou saws.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #57 babanyara 15-11-2015 17:22
trahison , tu as bien dit victoire ou perir , alors p........ pour rien car personne ne vs reconnaitra ca.:P :P :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Moi-même 15-11-2015 18:01
Hum!!!! :D :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #59 DAN ADER 15-11-2015 18:06
Citation en provenance du commentaire précédent de chimere :

Les bling bling avec le fugitif n'est pas pour maintenant. Elles n'ont qu'à chercher des calmants à introduire dans leurs entrejambes, le temps que le fugitif finisse de s'expliquer avec la justice.

Chimère, tu sembles bien connaître Hama car ta mère t'a dit discrètement que le fugitif lui manquait beaucoup et qu'elle est obligée compense ce manque par la procédure obscène que tu as bien décrite. :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #60 To Kaji 15-11-2015 18:35
Hama+ au gnouf, il ne reste plus qu'a lui innauculer le poison a retardement dont il dit avoir ete achete en Lybie.

Qui est tombe dans quel piege maintenant?

:-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #61 Tari 15-11-2015 18:48
Retenons que Facebook et twiter sont coupés depuis soir dans le pays; Abats Mahamdou Issoufou dont personne ne connait 'igine son père. Il n'a qu'à montrer un seul de parent de son père ici au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #62 Isma227 15-11-2015 18:49
Je n'aime pas l'injustice, j'adhère loumana.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #63 Karamoko 15-11-2015 19:18
Ils sont ou les soit-disants sage Brigi Rafini ou le grand mediateur chefu amadou ou le societe civiliste marou amadou pour denoncer cette injstice flagrante?
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #64 Gaskiya 15-11-2015 19:43
Citation en provenance du commentaire précédent de leader :
Hama PM, ils se débrouillent pour l'amener en prison.

Hama PAN, ils se débrouillent pour l'amener en prison.

Hama PR, ils fuiront le pays à 13 heures incha Allah.

Tu oublies que pour etre PR il faut etre elu par la majorité des Nigeriens et non des minorités à Niamey ou Tillabery. On ne peut pas passer sa vie à insulter les aitre des Tchekanda et de broussards et leur demander de t'elire PR. Le Niger ne se limite pas à Niamey et Tillabery comme vous le croyez.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #65 leader 15-11-2015 20:35
@Gaskiya : tu es régionaliste à ce que je vois. n'oublies pas que Niamey et Tillabery ont contribué à fait élire 2 fois Tandja Mamadou. Elles ont contribué à faire élire Zaki. Et tout ceci à cause de Hama Amadou.

Bref, Souhaitons un futur PR élu par toutes les régions du pays.
A bas les régionalistes de tout bord.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #66 leader 15-11-2015 20:55
hé Guri system, ouvre nous FACEBOOK. et puis Merde !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #67 oumaa 15-11-2015 22:09
Hama a été dans le gouvernement de kouncté,de tandja,de issoufou mes il a toujiurs été un thretre en puissance.si hama es o pouvwr il yoro toujours des probleme donc il fo arreté ce bête sauvage pour vivre en harmonie dans une sauciéte il faut eléminer certaines tete bizzard
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #68 kasko 15-11-2015 22:27
oumaa tu es conne.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #69 babanyara 15-11-2015 22:27
bravo à la Gendarmérie pour son professionnalisme dans l'exécution de ce mandat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #70 Korombe 16-11-2015 06:14
Citation en provenance du commentaire précédent de oumaa :
Hama a été dans le gouvernement de kouncté,de tandja,de issoufou mes il a toujiurs été un thretre en puissance.si hama es o pouvwr il yoro toujours des probleme donc il fo arreté ce bête sauvage pour vivre en harmonie dans une sauciéte il faut eléminer certaines tete bizzard

Eliminer Hama pour laisser issoufou c'est comme couper la branche et laisser le tronc qui va continuer a infecter la foret de ses mauvaises branches. C'est a issoufou de faire le menage autour de lui en se debarassant de ces etres nuisibles que sont bazoum et compagnie. Issoufou n'avait pas besoin de tout ca pour se faire reelire si il avait ete bien entoure. Toute cette violence gratuite contre des citoyens vise juste a compenser les faillites d'un entourage defaillant, immoral, cupide et sans aucune base. Malheureusement ce sont les nigeriens lambda qui paient la facture
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #71 Tchimi 16-11-2015 09:16
Il y en a marre de tout ce tintamarre à propos de l'arrivée de Hama+ !! C'est un nigérien comme nous tous et il répondra de ses actes devant la justice! Qui a t'il prévenu quand il fuyait la queue entre les jambes, laissant femmes et enfants??
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #72 KMK 16-11-2015 09:26
Mes frères et sœurs Nigériens tout ça la n'est pas une solution priions DIEU afin qu'il choisisse le meilleur parmi les politiciens
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #73 KMK 16-11-2015 09:28
HAMA et ISSOUFOU sont tous pareils
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #74 commandant 16-11-2015 10:14
’’ La tolérance est la mère de la paix.’’
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #75 Le VERIDIQUE 16-11-2015 11:09
Pourquoi juste HAMA ? Oubliez Hama, pensez à moi par exemple.


Pitié mes amis, et si nous Nigériens; on oublie la politique ? Qu'ils se cassent la gueule entre eux ! Et nous, tranquilles dans nos préoccupations sans même les regarder.
La presse oubliez la politique, ne les couvrez plus.
Le législateur, mettez les moins d'avanatages pour eux !

C'est fini, on va vivre et on oublie la politique, le mensonge, etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #76 XXX 16-11-2015 11:14
Citation en provenance du commentaire précédent de sorry :
J'ai aussi honte pour mon pays, j'ai comme l'impression que la classe politique dans sa globalité n'aime pas le Niger mais défend leur propre intérêt et malheureusement avec amateurisme .
Le pouvoir en place (justice) aurait du faire du retour de Hama un non événement et l’arrêter 2 jours plus tard, qu'est ce que ça aurait changé.

Hama (loumana) , sachant que la détermination et le soutien de ses partisans n’empêcheront pas son arrêt aurrait du demandé aux leaders de son parti de tout faire pour éviter l'affrontement .

Comment reflechissent ceux qui nous gouvernent et ceux qui le prétendent? C'est bien dommage pour notre cher pays.

MAIS QUAND IL DIT " ON VERRA QUI SONT LES LACHES" TU FERAS COMMENT A LA PLACE DE LA JUSTICE; ACCEPTONS KIL N est pas digne. A la difference des Labo, eux ont connu la prison pour cet affaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #77 guru 16-11-2015 12:19
Toute cette armada pour qui a volontairement accepté de se rendre au procureur ? C'est quand même bizarre ! Je pense que le test ADN est nécessaire mais pour toute la classe politique. Il faut que nous sachions désormais qui nous dirige. Autrement ce serait une injustice de plus
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #78 KMK 16-11-2015 16:22
ATTENTION ! ATTENTION! mes frères et sœurs ne nous laissons pas trainer par ces gens il sont pareil HAMA =ISSOUFOU
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #79 kimmi 16-11-2015 16:32
mr issoufou si vous avez les fds parceque vous etes au pouvoir, dieu est plus fort que nous tous et s il dit que mr hama sera president vous ne pouvez rien et la vous repondrez de vos actes.quant a francois holland pouquoi il ne va pas tricher les elections avenirs dans son pays,
il veut vous aider a rester au pouvoir pour mieux voler le niger avec votre complicite .mais n oubliez pas le jugement
au dela c a dire apres votre mort.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #80 lidsay 16-11-2015 17:51
Le Niger n'appartient au père de personne.
Issoufou et ses soulards , doivent faire attention pour ne pas déclarer une guerre civile. Etre au pouvoir ne veut nullement pas dire Arrêter ses opposants. Ca ce n'est pas la politique. Mais je sens un coup d'Etat. Les militaires en ont déjà marre. Qu'ils soient le bienvenus et qu'ils n'épargnent cette fois ci aucun soullard.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #81 kimmi 16-11-2015 21:14
Sur un site l alerte a été donnée comme quoi Mr Hama est dé[mot censuré] de son parti malgré tout il a été arrête mais cela ne suffit pas.la communauté internationale doit réagir aussi contre la dictature qu on veut
imposer aux nigériens comme elle réagit contre les coups d états militaires.la communauté international connait bien ce dossier contre Mr HAMA car Mr issoufou n a jamais prit le courage de lancer un mandat international contre lui parce que il sait que c est un dossier vide monte de toute pièce.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #82 goni 16-11-2015 22:21
Dans tout ça, ce sont les jeunes qui sont abusés parce que ne comprenant rien de la politique, on les jette comme appât à la première lige avec le plus grand espoir d'en faire la maximum de morts et de blessés. Quel monde! que Allah sauve le Niger, afin que ses enfants apaisent leurs cœurs et voient d'abord l’intérêt de tous, dans un pays uni!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #83 Mahamadou Issoufou 17-11-2015 09:13
chimere Ns avons compris ton problème avec Hama Amadou il parait k Hama était l’amant de ta mère qu'il avait plaque après plusieurs rapports sexuels donc di a ta mère de prendre son mal en patience.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #84 moussa adamou 18-11-2015 18:08
Moi je pense que c'est un bon choix pour hama de revenir au Niger rien que la justice incha allah.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 13:43
guinee-alpha-conde-reelu-pour-un-3e-mandat-des-le-premier-tour-avec-59-49-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce samedi les résultats globaux...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 09:32
objectifs-de-developpement-durable-odd-les-nations-unies-pleinement-engagees-avec-le-niger-pour-vivre-mieux-dans-un-monde-meilleur-en-2030 Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...

Dans la même Rubrique

Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

24 octobre 2020
Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies couplée cette année au 75e anniversaire de l’ONU, le Système des Nations...

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...