vendredi, 27 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Avion transportant Hama

L'opposant, qui fait face à un mandat d'arrêt de la justice nigérienne, a atterri samedi après-midi à Niamey. Des échauffourées ont eu lieu près de l'aéroport.

Zeyna transfert argent bis

L'opposant et candidat à la présidentielle de 2016 Hama Amadou a atterri samedi après-midi à Niamey, dans une atmosphère tendue, après un an d'exil en raison d'accusations de trafic de bébés qui devraient conduire à son arrestation, a appris l'AFP de sources concordantes.

"L'avion d'Air France s'est posé à Niamey et Hama Amadou était dedans", a affirmé une de ces sources, un député de son parti Chégou Abdourahamane. 

L'ancien président du Parlement fait face à un mandat d'arrêt et les autorités ont prévenu qu'elles l'arrêteraient à son arrivée.  

La route de l'aéroport a été bloquée par les forces de l'ordre qui interdisent l'accès à la zone. Des échauffourées ont eu lieu à quelques centaines de mètres de l'aéroport entre des militants du parti de Hama Amadou, le Modem, et les forces de sécurité, a constaté un journaliste de l'AFP.

Par ailleurs, le siège du parti à Niamey a été encadré par les forces de l'ordre alors que Hama Amadou a prévu d'y faire un discours après une parade en ville. 

 

AFP

Commentaires  

+6 #1 dommage 14-11-2015 18:29
la meme police qui empeche Hama Amadou de rentrer dans sa famille, cette meme police encadre le congres illegal de abdou labo apres avoir gaze les partisans de maman ousmane. Ce regime finira tres mal et ses supots avec.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 LaVoie 14-11-2015 18:32
HAMA LE NIGER C'EST TON PAYS LA OU TU AS TOUT DONNE. RENTRE CHEZ TOI LA VIE APPARTIENT A ALLAH. J'EN SUIS SUR D'UNE CHAUSE TOUT FAUT PAS DE CE GOUVERNEMENT CONDUIRA A LA CHUTE DU REGIME DE ISSOUFOU. ISSOUFOU ETAIT AU NIGERIA QUAND TANDJA A LANCE SON MANDAT D'ARRET MAIS IL ETAIT RENTRE AU PAYS SANS ETRE INQUIETE A L'AEROPORT ET S'ETAIT PRESENTE A LA JUSTICE NIGERIENNE. FAIT LA MEME CHOSE HAMA N'CHALLAH LES BUVEURS DE WHYSKY SE FERONT RATTRAPER PAS L'HISTOIRE. UM MINABLE DE ISSOUFOU QUI JUSQU' A LA MORT DE BARE NE L'A JAMAIS APPELE PRESIDENT. AUJOURD'HUI LE MINABLE DE ISSOUFOU PENSE AXHYPHIER LA DEMOCRATIE. MNSD FAIT SON INVESTURE EN BROUSSE, LUMANA FAIT SON INVESTURE EN BROUSSE, OUSMANE ON LUI REFUSE SON INVESTITURE DANS SA CONCESSION. JE PRIE ALLAH LE TOUT PUISSANT LE VERIDIQUE CELUI QUI HUMILIE D'HUMILIER iSSOUFOU MAHAMADOU ET SON ENTOURAGE. DE LEVER HAUT LE BEAU NIGER. LES MILITAIRES QUI LUI ONT DONNE LE POUVOIR A TRAVERS SALOU DJIBO? LES MEMES MILITAIRES L'ARRACHERONT CE POUVOIR.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 Pas Possible 14-11-2015 18:36
Hama aux arrêts alors que certaines personnes qui sont accusées des mêmes délits sont dehors. D'autres sont même Ministres-Conseiller à la présidence. Dans quel pays sommes-nous ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 Kimi Ba Tari 14-11-2015 18:52
Aujourd'hui, seul un putsch militaire pourrait enrayer la descente aux enfers de ce pays. Il est dorénavant clair que Mahamdou Issoufou a perdu toute raison et toute legitimite morale de gouverner ce pays dans la paix, la justice et la liberte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 babanyara 14-11-2015 19:13
kimi ba tari, il n' yaura aucun pustch et le Niger va rester tranquille,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Villageois 14-11-2015 19:14
Ou sont les militaires, les vaillants militaires des FAN pour mettre fin a cette derive dictatoriaer de MI alias Charlie le maudit? Il faut que la force arrete la force, afin que le Niger ne sombre dans un bain de sang. Les tenants du guri sont prets a mettre ce pays a feu afin de defendre leur mains mises exclusives sur les richesses du pays.
MI alias Charlie le maudit doit partir; il n'a aucune legitimite a ce point, vu que le principal parti qui l'a apporte au pouvoir n'est plus dans sa coallition.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #7 Alheri 14-11-2015 19:21
Biri va door fans une cellule et Niamey she reveillera dans LE calme. Biri va finir end prison et tout voyou sera neutralisr.neutralise. Felicitation Massaoudou, biri n,east qu in lache.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #8 salm 14-11-2015 19:33
dan allah il faut avoir pitié du niger.il faut laisser le niger avec sa paix qui est menasser.deja vous lui avait voler sa richesse.et je lance un appel a mes freres et sœurs de n'est pas se laisser conduit par la tension.il faut penser a la region de diffa
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 dan niger 14-11-2015 19:38
Merci force de 'de la verite va sorti niger je suis fiere ont va voir qui est lache mentenen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Esprit libre 14-11-2015 19:41
Allah ya gagagon balahin dounia ya aza ma 7 eme république.
Abas la dictature de MAHAMADOU issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Basila 14-11-2015 19:58
Entouca à ce que je sache le gouvernement n'a pas bien agir et les forces de 'dre barbars qu'ils sont suivent 'dre de ce gouvernement modi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Basila 14-11-2015 20:05
L le gouvernement de mahamadou issoufou est modi que du barbarisme sur des innocents walay il vont tous finir mal incha allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Villageois 15-11-2015 00:01
Le sang a deja coule. Un enfant de 12 ans est mort, percute par un motocycle. Il est solennellement declare que MI alias Charlie le maudit sera le seul responsable de ce qui s'en suivra. Le sang sera venge par le sang. Les FAN observent silencieusement mais en etat d'alerte jusqu'ou, les kamikazes ou milices du PNDS a savoir la police, la gendarmerie et la garde nationale, iront. Aucune force de 'dre ne doit verser le sang d'un nigerien juste pour maintenir au pouvoir une cliques de bandits et criminels d'etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #14 Mai Hankali 15-11-2015 08:55
Villageois, tu es même campagnard comme les gens de ton clan, bande des haineux et ethnocentristes qui croient que seul Hama Amadou le trafiquant des enfants Ibo peut gérer ce pays, vous allez attendre longtemps sans voir un coup d'état si c'est ça que vous voulez. Il faut savoir que "Fitna" dort tout celui qui la réveille, Allah (SWA) va le maudir, et vous êtes sur la voie d'être maudis.
Qu'Allah anéantisse tous ceux qu'ils veulent nous semer du désordre dans notre pays après que le peuple vit dans la paix et le travail amen Ya Rabbil Allamine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 NIGERIENNE 15-11-2015 11:01
MAI HANKALI TU SAIS VRAIMENT PARLER PARCE QUE TU TE MAUDIT TOI MEME.TU CROIS QUE LA PAIX REGNE DANSCE PAYS? DEMANDE 5 NIGERIENS QUE TU CROISERAS SUR TA ROUTE S'ILS SONT CONTENT DE LA PRESIDENCE DE VOTRE ISSOUFOU ET TU VERRA CE QU'IS VONT TE REPONDRE. JE NE SUIS NI POUR L'UN OU L'AUTRE JE VEUX JUSTE QUE JUSTICE SOIT FAITE D'ICI JUSQU'AU L'AU DE LA. FAMINE,MANDIANT;SOUFFRANCE,SANGS DES INNOCENTS.....NOUS NE CONNAISSONS PAS CELA QU'AU REGIME DE ISSOUFOU. UNE CHOSE EST SUR JE VOUS JURE AU NOM DU TOUT PUISSANT ET LE MISERICORDIEUX QUE ISSOUFOU MAHAMADOU N'AURA PAS SON 2EM MANDAT ET SERA ENTERRER EN 2016 SA TOMBE EST DEJA CRESEE. QUE LA TERRE LUI SOIT LEGER.AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 chefu 15-11-2015 11:03
Malgré l interdiction du juge Abdou labo a tenu sons congres encadré par la police
gouris système
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 DAN ADER 15-11-2015 11:33
SI LA CEDEA OU L'ONU PEUVENT ATTENDRE LE CHAOS AVANT D'INTERVENIR OU PLUTÔT VERSER DES LARMES DE CROCODILES, LES FDS, SI ELLES SONT VRAIMENT RÉPUBLICAINES et non PAS DES MILICES DE CHARLIE OU DU PNDS DOIVENT IMPÉRATIVEMENT PRENDRE TOUTE LEURS RESPONSABILITÉS EN DÉBARRASSANT LE NIGER DE CE RÉGIME CRIMINEL ET DÉMONIAQUE. Aujourd'hui, le Président CHARLIE ne comprend que le langage de la violence car tous les sondages ont démontré que son maudit clan ne peut pas vaincre l'OPPOSITION PAR LES URNES. Donc, il faut que par la force des choses que la force arrête la force. :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 mai gandou 15-11-2015 13:47
Je sais que tout ce qu'on fait il faut le faire bien car l'histoire va nous jugé. Le NIGER est en retard depuis 1960 jusqu'a aujourdhui donc on n'a pas besoin de mettre de l'huile dans le feu. Hama dit il va venir il est venu, le gouvernement dit qu'il sera arreter il est arreter, ils tous eux raison donc evoluons nous. J'espere que le gouvernement fera preuve de democratie de le mettre a la disposition de la justice sans reglement de compte ni autres. Que beni le NIGER et son peuple. Appaisons nous cette situation en evitant les mots qui fache...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 la verdad 15-11-2015 16:20
il faut que tout l peuple s'immobilise pour contrecarrer ce régime maudi que mahamadou issoufou perisse ainsi que son gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Rachida alhassane 15-11-2015 19:01
Le directeur de la police et le patron de la gendarmerie doivent répondre de leurs actes à la justice.
Les FDS ne doivent pas obéir à de l'injustice, ils doivent êtres une armées républicaines.
L'armée doit prendre c responsabilités.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 MAJID MICHEL 16-11-2015 07:59
Allez vous faire voire tous, le Niger est un pays de loi et tous les nigériens sont égaux devant la loi. Quant la justice appelle, on répond, mais on fuit pas. C'est la justice qui décide d'entendre un prévenu, au moment voulu et non l'inverse.
Quand la justice avait besoin de lui, il s'est pas rendu il préféré fuir, vous trouvez que celui là sera digne d'un président? Issoufou était au Nigeria quand on a lancé son mandat d'arrêt, aussitôt il a de lui même répondu en rentrant dans son pays, c'est un signe de bonne foie que la justice elle même lui reconnait. A quoi ça sert d'arrêter quelqu'un qui s'est livré de lui même? Mais Hama a fait perdre plus de 18 mois à la justice nigérienne, vous pensez que c'est pas frustrant? de décider de quand on va te juger?
S'il vous plait soyons raisonnable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 le patriote 16-11-2015 14:44
Certaines personnes parlent pour ne rien dire. Il ne faut pas assembler ce qui ne s'assimile pas. Le cas de Issoufou en 2009 et celui de Hamma en 2015 sont très différents, mais les contextes sont cependant les mêmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Dan Kassa 16-11-2015 15:20
Je vois pas pourquoi les gens s'agitent pour Hama Amadou?Ce peureux! qui est toujours une victime, si c'est pas Mahamane Ousmane qui veut le tuer, c'est son papa Tandja, si c'est pas Tandja, c'est Issoufou.Maintenant c'est même Massaoudou qui veut le tuer!Allah waddey!Ce n'est personne d'entre tous ceux dont il cite, mais c'est plutôt "les enfants de ma femme" comme il les appellent et la justice nigérienne qui vont le tuer.
Hama n'a jamais traiter ces enfants de "mes enfants", essayez de revoir toutes ses interventions vous ne le verrez nul part appelé ces enfant comme les sien, mais plutôt "les enfants de ma femme"pourquoi? parce qu’il les reconnait pas? ou est ce une autre façon de fuir sa responsabilité de père de famille?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 27/11/2020, 11:53
signature-d-une-convention-de-partenariat-entre-les-regulateurs-nigeriens-et-francais-de-l-energie-communique-de-presse Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger...Lire plus...
Publier le 27/11/2020, 08:56
47e-conference-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-le-niger-accueille-le-monde-musulman Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...

Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

26 novembre 2020
Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

La série des ateliers d’informations et de consultations des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), des Organisations de la société civile (OSC) et des professionnels des médias,...

Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

26 novembre 2020
Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville natale. Décédé le mardi 24 novembre dernier à Niamey, les obsèques officielles de l’ex...

Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

26 novembre 2020
Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité nationale, la société Orano Mining Niger et ses deux filiales locales (COMINAK et...