lundi, 19 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou dsc 2584

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité mercredi matin, 4 novembre 2015, le chantier de construction de l’Echangeur de la Place des Martyrs et de ses voies d’accès, de l’aménagement et du bitumage de la Corniche de Gamkallé et du Boulevard KI-87.  

 

A l’issue de cette visite du 2ème Echangeur de Niamey, le Chef de l’Etat a déclaré qu’au cours de ces deux derniers mois, les travaux ont beaucoup avancé, mais qu’il faut prendre des dispositions pour que le travail soit achevé fin novembre 2015. Le chantier avance normalement, mais l’Entreprise chargée de l’exécution des travaux doit « accélérer encore la cadence, mettre davantage d’équipes »  afin que l’échangeur soit prêt à la fin du mois de novembre 2015, a dit SEM Issoufou Mahamadou.

Le Président de la République a expliqué qu’il faut nécessairement que ce chantier soit terminé pour que  commencent, dans de meilleures conditions, les  travaux de construction du 3ème Echangeur de Niamey dit Echangeur Diori Hamani.

Le 4 septembre 2015, le Chef de l’Etat avait visité ce chantier, les travaux étant prévus pour s’achever à la fin du mois d’octobre 2015. Le vendredi 26  juin 2015, il avait lancé les travaux de construction du 3ème échangeur de Niamey, sur le Boulevard de l’Indépendance, rappelle-t-on. 

Zeyna transfert argent bis

Issoufou dsc 2571

 

Commentaires  

+15 #1 Maygani 04-11-2015 19:30
Des échangeurs c'est bien. Des vois larges c'esr mieux. Mais j'ai une question: va t on ouvrir le portail qui est sur la route?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 observateur 04-11-2015 20:50
bien vu Maygani,,,,100% d accord avec toi,,,quand est ce que nos autorités auront cette clairvoyance et cette vision de construire des voies larges,,, Ya qu'a circuler un eu partout dans Ny pour constater à travers les inombrables bouchons et go slow l’étroitesse de nos goudrons,,, :-* :sad: :sad: :cry: :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 niger today 04-11-2015 21:42
les routes sont larges. ces sont les plastiques les dechets qu on jete partout et le sable qui le rendent etroites. niamey est a train de devenir une capitale responsable merci mn le PResident. continuez dans cette voie. quant aux niameens qu ils prend bien soin des ces investissemnt. nos maisons sont propres mais nos espaces publiques nos routes sont tro sale. Alors changeons de mentalite et rendons nos villes plus propres. vs etes musulmans vos villes doivent etre propre. l islam et la propriete sont deux chose qui vont paire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 planning zero 04-11-2015 21:59
31 octobre est devenu fin novembre. Faut pas nous dire décembre encore !!! quand on ne maitrise pas les dates, on se TAIT.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Dieu est grand 04-11-2015 22:32
Très drôle le politique avec sa politique.Dieu vs regarde patiemment!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #6 gaskiya tafi kudi 05-11-2015 07:27
queDieu soit avec toi mn president ,en cinq ans tu a fait ce que les [mot censuré] de hama+ne peuvent pas faire en 50 ans
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 chefu 05-11-2015 08:08
pourquoi toute cette précipitation alors que les travaux de ce genre d infrastructure obéissent a des normes technique qu il faut respecter .tout cela on nom de la politique ou de l intérêt général
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 zaki_zero 05-11-2015 08:29
Citation en provenance du commentaire précédent de chefu :
pourquoi toute cette précipitation alors que les travaux de ce genre d infrastructure obéissent a des normes technique qu il faut respecter .tout cela on nom de la politique ou de l intérêt général

Apres avoir passe son temps a courir et a s'enrichir sur le dos du peuple, zaki revient chercher des cliches de campagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #9 chimere 05-11-2015 08:38
Ca fait bon au coeur de lire les commentaires sur cet article. Beaucoup sont les nigériens et nigerienne qui reconnaissent aujourd'hui on a un vrai homme d'Etat au commande de notre cher Niger. Voila un chef, un vrai, qui aime plus le terrain que le bureau. Il est sur tous les chantiers pour vérifier par lui même ce qu'on lui rapporte tous les matins. Comment bouder ce cadeau du bon Dieu. Il y' a longtemps nous cherchions un tel chef. Aujourd'hui on l'a. Donnons lui le temps de réaliser le maximum pour notre cher pays. Votons massivement pour cet homme au premier tour pour éviter le gaspillage de ressources et de temps dans 'ganisation d'un second tour. C'est le Niger qui gagnera ainsi. Vive le Niger!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #10 chimere 05-11-2015 11:09
A Mahamadou Issoufou, nous prodiguons ce conseil: Excellence, au vue de toute l’énergie dépensée dans la résolution des multiples problèmes des nigériens, après votre passe au premier tour des élections à venir qui devient chaque jour plus probable, prenez des congés dignes du nom pour reprendre plus de force pour pouvoir encore mieux conduire ce pays. Les nigériens, les vrais, ne vous décevrons pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Analyste 05-11-2015 11:38
Citation en provenance du commentaire précédent de chimere :
A Mahamadou Issoufou, nous prodiguons ce conseil: Excellence, au vue de toute l’énergie dépensée dans la résolution des multiples problèmes des nigériens, après votre passe au premier tour des élections à venir qui devient chaque jour plus probable, prenez des congés dignes du nom pour reprendre plus de force pour pouvoir encore mieux conduire ce pays. Les nigériens, les vrais, ne vous décevrons pas.


Comment peut on reconnaitre les vrais Nigériens ? Quels sont leurs traits caractéristiques ? Nous te conseillons décrire un livre sur les activités et les voyages du PR, ça permettra de mieux le connaitre et ça te rapportera un peu d'argent et au pays. Il n'y aura pas que les Nigériens qui seront intéressés par ton œuvre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #12 chimere 05-11-2015 11:51
Analyste, les vrais nigériens sont ceux qui reconnaissent que c'est Dieu qui donne le pouvoir et lorsque la providence se manifeste, ces derniers prient pour la réussite de l'élu du peuple qui est du reste l'élu de Dieu. Les vrais nigériens dis-je sont ceux qui ne souhaite pas le ciel tomber sur la tête des nigériens juste pour que l'opinion retienne que c'est pendant le règne de son excellence.
Les vrais nigériens, dis-je encore sont ceux qui ont la critique objective. Les vrais nigériens, enfin sont ceux qui prient nuit et jour pour que les dirigent réussissent pour le bonheur de tous les nigériens partout ou ils se trouvent, même à Paris. Retenez cela analyste.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #13 MANYA 05-11-2015 13:13
gaskia c ton pere qui est imbecile :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Analyste 05-11-2015 13:43
Citation en provenance du commentaire précédent de chimere :
Analyste, les vrais nigériens sont ceux qui reconnaissent que c'est Dieu qui donne le pouvoir et lorsque la providence se manifeste, ces derniers prient pour la réussite de l'élu du peuple qui est du reste l'élu de Dieu. Les vrais nigériens dis-je sont ceux qui ne souhaite pas le ciel tomber sur la tête des nigériens juste pour que l'opinion retienne que c'est pendant le règne de son excellence.
Les vrais nigériens, dis-je encore sont ceux qui ont la critique objective. Les vrais nigériens, enfin sont ceux qui prient nuit et jour pour que les dirigent réussissent pour le bonheur de tous les nigériens partout ou ils se trouvent, même à Paris. Retenez cela analyste.


A quand la lecture de votre livre sur les activités et voyages du PR ? La critique objective ne veut pas dire pensée unique. Et dans tout ce que tu as écris nous ne voyons rien qui permette d’identifier le vrai nigérien du faux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #15 chimere 05-11-2015 15:13
Chaque nigérienne et chaque nigérien qui n'a pas de la bouillie dans le crane est capable d'écrire un livre sur les activités du président qui n'a pas de quartier dans vaste pays. ses activités ne sont soumises à une quelconque omerta. Mais oui, en chaque peuple il de ces fils de [mot censuré] qui pense le mal partout ou il ya le bien, pourvu que nom du chef du moment soit cité. Dans chaque peuple, il ya de ses sauvages venu de nul part qui aime tirer le pays vers le bas. Pour cette bande de cochon, nous écrirons un livre sur ses activités de la première mandature après le passage de son excellence au premier tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 gangaria 05-11-2015 15:28
@chimère : passage au premier tour au Niger ? si c'était possible, Tandja allait réussir. Baré a essayé par la fraude, tu connais la suite ? enfin, le Niger n'est ni la Guinée, ni la RCI encore moins le Gondwana.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 gangaria 05-11-2015 15:32
Si tu as oublié qui est Tandja, je te rappelle que c'est le dogo qui a terrassé ton lion recto verso à deux reprises.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Analyste 05-11-2015 16:04
Citation en provenance du commentaire précédent de chimere :
Chaque nigérienne et chaque nigérien qui n'a pas de la bouillie dans le crane est capable d'écrire un livre sur les activités du président qui n'a pas de quartier dans vaste pays. ses activités ne sont soumises à une quelconque omerta. Mais oui, en chaque peuple il de ces fils de [mot censuré] qui pense le mal partout ou il ya le bien, pourvu que nom du chef du moment soit cité. Dans chaque peuple, il ya de ses sauvages venu de nul part qui aime tirer le pays vers le bas. Pour cette bande de cochon, nous écrirons un livre sur ses activités de la première mandature après le passage de son excellence au premier tour.


Respectes toi un tant soit peu, cherche à comprendre ce qu'écrivent les autres. Fait l’éloge de ton héro comme tu veux, mais dis toi que les autres aussi ont le droit de penser autrement de ton héro. C'est quoi être sauvage ? J’espère que tu acceptera avec plaisir ta part d'argent quand les cochons achèteront ton livre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 Rini 05-11-2015 20:38
Après la.fin.de.ce.2eme.échangeur. il.penser. à.réparer. les.roses.de.la.capitale. pour.que.niamey. devienne. La.véritable. capitale.comme. toute. Les.grande. ville. De.l.Afrique. on.peut.dire.que.le.1er.mandat. du.président. issoufou.est.positif
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Rini 05-11-2015 20:42
Réparer les.routes.pour.que.niamey. devient.une.capitale.digne.de.ce.nom
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 riz du niger 06-11-2015 06:24
Nous ne sommes pas impressionnés par le cosmétique.
Cette fois-ci, le commandant salou n'est pas là pour te faire passer.
Et certainement, la majorité d'entre vous ira en prison.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 chimere 06-11-2015 10:25
"le niger n'est pas la guinée; le niger n'est pas la RCI" Mais bien sur! Est-ce à dire que le peuple nigérien n'est pas capable de sursaut patriotique comme les autres peuples d'Afrique qui ont décidé de tourner dos à tous ces marchands d'illusions qui avait inculqué à leurs adeptes que sans eux le soleil se couchera à l'Est. Ces peuples d'Afrique dis-je qui ont décidé de donner un 2ème mandat à leurs présidents pour continuer le beau travail entamé.
Les nigériens ont compris cela et ils ne rateront pas ce rendez-vous de l'histoire. Oui les nigériens accorderont un 2nd mandat à Mahamadou Issoufou et ce dés le 1er tour.
"Que Tanja a battu 2fois Issoufou. Que Tanja n'est jamais passé au 1er tour." Cela est une injure à la démocratie, cela est une injure au progrés du peuple nigérien.
Aujourd'hui le peuple nigérien est vacciné et le peuple a compris qui est capable de quoi. Le peulpe nigérien choisira la voie du progrès et c'est cela que nous (suite...)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 chimere 06-11-2015 10:42
C'est cela que nous dions et c'est cela que des constipés intellectuellement ont du mal à comprendre.
Pour le 1er homme à creuser sa cervelle et comprendre que la terre tourne, des ouistiti avaient donné la mort. Cela n'a pas empêché à l'humanité plus tard de se fixer sur cette réalité indéniable: La terre tourne.
Puisque la terre tourne, puisque le peuple est vacciné, ce peuple dis-je est capable de changement. Rien ne sera plus comme par le passé.
La marche de l'histoire a tjs été un rapport de force ou sont écrasés les tarés, les débiles qui freinent des 4fer pour empêcher l'évolution des peuples. ceux-ci sont les sauvages. L'histoire des peuples s'est tjs écrite sur le dos ce ces sauvages.
Le passage au 1er tour de son excellence s'écrira sur le dos de tous ces petits ibo qui pensent que sans le fugitif la terre cessera de tourner.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 chimere 06-11-2015 10:44
Lire au début du 2nd commentaire: "C'est cela que nous disions........"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 chimere 06-11-2015 11:13
La réalité de ce beau pays aujourd'hui est qu'il ya une minorité de fils de [mot censuré]s et de niqueurs de leurs mères qui pensent que Dieu a cessé de gouverner le monde. Cette minorités de petits ibo légués pour la postérité par le fugitif est convaincu que sans leur gourou, la terre cessera de tourner et que le soleil se couchera à l'Est. Il pense que leur "messie" viendra et avec dans ses mains la nouvelle édition des dix commandements.
Le fugitif pense avoir miné ce beau pays; mais Dieu est là et guide et guidera nos autorités pour déminer ce territoire de tous ces bâtards. Puisse Dieu guider nos autorités et en leur tête son excellence Mahamadou Issoufou. Amen!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 chimere 06-11-2015 11:18
La réalité de ce beau pays aujourd'hui est qu'il ya une minorité de fils de [mot censuré]s et de niqueurs de leurs mères qui pensent que Dieu a cessé de gouverner le monde. Cette minorités de petits ibo légués pour la postérité par le fugitif est convaincue que sans leur gourou, la terre cessera de tourner et que le soleil se couchera à l'Est. Ils pensent que leur "messie" viendra et avec dans ses mains la nouvelle édition des dix commandements.
Le fugitif pense avoir miné ce beau pays; mais Dieu est là et guide et guidera nos autorités pour déminer ce territoire de tous ces bâtards. Puisse Dieu guider nos autorités et en leur tête son excellence Mahamadou Issoufou. Amen!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...Lire plus...