L'information fait aujourd'hui le tour du monde. En effet selon des sources aéroportuaires, la douane nationale a, le mardi 22 septembre 2015, saisi plus de 12 Kg d’or en partance vers Dubai. Cette saisie a été effectuée à moins de trois semaines après celle de plus de 9 milliards de devises étrangères qui continue encore de défrayer la chronique. Surtout avec l’éventuelle mise an accusation du Président de la République au cours de cette rentrée parlementaire pour haute trahison. Aujourd’hui, cette énieme saisie a I’ Aéroport de Niamey est la preuve suffisante de la mauvaise gouvernance et l’affairisme en cours dans notre pays.
Avec ces différentes saisies, l'Aéroport de Niamey semble devenir la plaque tournante des trafics de tous genres. Des trafics dangereux qui font du Niger des « tropiques Guristes » un pays "voyou". En tout cas, des informations ont depuis quelques temps fait état de l’existence d’une liste faisant cas de personnalités qui seraient devenues des « milliardaires », pendant que les populations végètent dans la promiscuité et l’extrême pauvreté et le pays dans l’endettement excessif.
Des situations déplorables qui fâchent; et qui continuent de ternir l’image du pays. Pour arrêter cette descente aux enfers, un sursaut patriotique s’impose. Vivement que les forces sociales exigent que la lumière soit faite autour de toutes ces scabreuses et sales affaires qui ternissent l’image du Niger. Le SNAD, Ie syndicat national des agents des douanes pour dégager sa responsabilité, se doit de sortir pour davantage éclairer l’opinion sur cette affaire de saisie de 12 Kg d'or.
Le Courrier
Commentaires
Va rester sur une charrette.
Les habités sont jaloux du fonctionnement de notre pays. Ils veulent garder les milliards et les affaires pour eux seuls.
Saï dey haouchi. Bakin tchiki va tuer ce journal.
Les frais a payer a la douane en cas d'exportation ' ne dépassent pas 10.000frs CFA par KG ' le saviez vous??? alors pour 120.000 frs en faire tout un tabac !!!!
Les tenants de 'dre et de la légalité n'ont qu'à bien se tenir. On peut dire que cette année 2015 sonne le glas de la monotonie habituelle dans les villes du Niger. Le retour en force de la Mafia Gury menée par le Parrain......
Après de nombreuses semaines de calmes,l'affaire des trafiquants de l’aéroport, le drame à la Mecque et sa gestion catastrophique par le COHO et le ministère de la répression policière avec quelques emprisonnements abusifs. Certains Parrains en ont profité.. mais il est bientôt arrivé le temps de rembourser, le Niger va changer et les parties de l’après conférence vont disparaître. La jeunesse prendra ses responsabilités, chers parents il est temps de prendre une vraie retraite.
Si c'est ta genitrice qui t'a dit que c'est un fornicateur, alors nous te croyons rubis sur ongle.
Pour écrire un bon journal stp retourne à L ecole car apparemment tu as acheter ton diplôme quelque part...
Pour gagner de l argent il faut le mérite pauvre journal eux. ... tu es vraiment minable