NITA Fond Site Web 675 x 240

Obseque Issoufou Assoumane BIS4

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a assisté ce mercredi matin 16 novembre 2022, au Palais de la Présidence, à la levée du corps de M. Issoufou Assoumane, ancien Ministre, Conseiller Spécial du Président de la République, décédé lundi 14 novembre 2022 à Niamey des suites d’une maladie.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou, le Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, M. Kalla Ankouraou,  le Haut Représentant du Président de la République, M. Foumakoye Gado, les Présidents des Institutions de la République, les membres du Gouvernement, le Doyen du Corps  Diplomatique, plusieurs autres personnalités civiles et militaires ainsi que les membres de la famille de l’illustre disparu ont également assisté à la cérémonie officielle des obsèques de M. Issoufou Assoumane.

Après la fatiah dite par le Président de l’Association Islamique du Niger, le Chef de l’Etat s’est recueilli devant la dépouille de l’illustre disparu avant de présenter ses condoléances aux membres de sa famille.

Né le 21 mai 1936, marié et père de 11 enfants, Feu Issoufou Assoumane, ingénieur électricien de formation, a occupé d’importantes fonctions au Niger.  Il fut notamment Ministre des Mines et de l’Energie de 1995 à 1996, Ministre de l’Environnement de 2000 à 2001, Ministre Conseiller Spécial à la Présidence de la République de 2011 à 2021 et Conseiller Spécial à la Présidence de la République de 2021 au 14 novembre 2022, date de son décès.

Il fut Secrétaire Général, puis Président du parti UDFP SAWABA, avant de créer sa propre formation politique l'UDSN TALAKA le BATISSEUR.

Prononçant l'oraison funèbre, SEM Mahamadou Danda, ancien Premier Ministre, a rappelé « les valeurs très recherchées que le défunt a toujours incarnées et défendues. »

« Les nigériens que j’ai consultés retiennent de vous le Révolutionnaire, le Progressiste, le Nationaliste et le Panafricaniste, l’Homme politique qui a atteint le niveau le plus achevé de patriotisme », a souligné SEM Mahamadou Danda.

« Toute votre vie, vous êtes resté un homme public simple, proche de la population, de contact facile, serviable et extrêmement positif », a-t-il dit.

Obseque Issoufou Assoumane BIS4

Obseque Issoufou Assoumane BIS4

Présidence du Niger



Commentaires

1
No comment
1 année ya
"...Ministre Conseiller Sp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sani Saley
1 année ya
Aisni va la vie. Maintenant c;est ce qu'il a seme qui va compter. Temps de rendre compte a Allah
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Yampabou
1 année ya
La 1ere question qui lui sera pos
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
:o :o Est il fait cas de..1 No comment 16-11-2022 21:17
"...Ministre Conseiller Sp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2228 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
484 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages