NITA Fond Site Web 675 x 240

inauguration Pont Kountche

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi matin 18 février 2021, la cérémonie d’inauguration du 3ème pont sur le Fleuve Niger à Niamey dénommé Pont Général Seyni Kountché. Cette infrastructure a été financée par la République Populaire de Chine à hauteur de 45 milliards de FCFA et l’Etat du Niger (5,5 milliards de FCFA).

Zeyna commission0

 Après avoir procédé à la coupure du ruban et au dévoilement de la plaque marquant l’inauguration officielle de ce pont, le Président de la République, répondant à la presse, s’est dit « très heureux d’avoir procédé ce matin à l’inauguration du 3ème pont de la ville de Niamey dénommé Pont Général Seyni Kountché »

« Ce pont rend hommage à un homme célèbre, un grand chef militaire, un grand Chef d’Etat qui a marqué l’histoire du Niger », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

« En même temps que j’ai voulu célébrer la mémoire du Général Seyni Kountché, je voudrais que ce pont soit le symbole de notre unité », a-t-il précisé.

« Le peuple nigérien a toujours été un peuple uni, un peuple soudé. Le Général Seyni Kountché s’est battu pour l’unité de ce peuple et je voudrais que ce pont qui porte son nom soit le symbole de notre unité », a insisté le Chef de l’Etat.

« Le Niger est un pays un et indivisible. Je lance donc un appel à tous les nigériens en cette veille d’élection pour qu’ils ne perdent jamais de vu cela. Pour qu’ils ne perdent jamais de vu l’importance de cet acquis du peuple nigérien », a –t-il ajouté.

Le Président Issoufou Mahamadou a saisi l’occasion pour remercier la Chine qui a construit ce pont, qui est le deuxième pont que ce pays a construit en dix ans.

Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, la Chine a eu également à réaliser d’autres infrastructures au bénéfice des populations nigériennes, a-t-il poursuivi.

« Nous avons avec la République populaire de Chine, une coopération très dynamique, une coopération qui rentre dans le cadre des priorités que nous nous sommes fixé et qui correspondent aux besoins vitaux du peuple nigérien », a souligné le Président de la République.

« Je voudrais, a-t-il poursuivi, demander à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine de transmettre tous nos remerciements et toute mon amitié au Président Xi Jinping et au Peuple chinois. »

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, du 3ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Députés Nationaux, des membres du Corps Diplomatique accrédité au Niger et des représentants des Organisations internationales.

Source : Présidence de la République



Commentaires

4
Collin
3 années ya
Merci beaucoup baba
K Allah vous prot
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Kaba
3 années ya
En tout cas c est pas mahaman Ousmane ou Hama qui
Penseront
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Tchimi
3 années ya
Bonjour,
I'm tu peux inaugurer autant que tu veux, c'est l'heure pour toi de partir avec beaucoup de morts et de sang vers
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sodja
3 années ya
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
LE CHANGEMENT
3 années ya
[quote name="Kaba"]En tout cas c est pas mahaman Ousmane ou Hama qui
Penseront
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigerverite
3 années ya
Que le Bon Dieu nous donne le bien fait de ce pont


Ameen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
gouriste
3 années ya
vous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1686 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages