Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

Issoufou Signature felicitation min

Après une réunion du Conseil de la Défense, le conseil des ministres a entériné le remplacement de certains hauts responsables militaires qui ont été limogés. Selon nos informations exclusives, ces officiers supérieurs auraient été, entres autres, épinglés dans l’affaire d’audit du ministère de la Défense nationale. 

Zeyna commission0

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a présidé, ce vendredi 22 mai 2020 à Niamey, une réunion du Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) à laquelle ont assisté le premier ministre Brigi Rafini, le ministre de la Défense nationale Issoufou Katambé  et deux généraux de l’armée membres dudit conseil. Aucune information n’a filtré de cette rencontre mais selon des informations exclusives d’actuniger, le Conseil a été convoqué par le chef suprême des armées afin d’émettre son  avis, conformément à la constitution,  sur des nominations aux hautes fonctions militaires.

Selon les mêmes informations, plusieurs hauts responsables de l’Armée ont été remplacés à leurs postes, notamment à l’Etat-major de l’armée de l’air, et de nouveaux officiers ont été promus à ces postes de responsabilité. Les décisions issues du Conseil supérieur de la défense ont d’ailleurs été entérinées par le Conseil des ministres qui s’est réuni par la suite, toujours sous la présidence du chef de l’Etat. Les conclusions issues du Conseil sont attendues dans la soirée.

D’après toujours nos sources, les officiers concernés ont été épinglés dans l’audit du ministère de la Défense, un dossier qui continue à susciter l’indignation au sein de l’opinion publique surtout après la fuite de certains documents contenus dans ledit audit et qui révèle l’ampleur du scandale.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

5
nigerien
3 années ya
Cet article qui ne devoile aucun nom indique clairement que ce sont des petits porteurs de sac qui sont broyes par la machine a tete chercheuse de issoufou mahamadou qui a perdu depuis son attribut de Chef Supreme des Armees. Allons seulement, tout a une fin y compris la malediction rose.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
Foutaise
3 années ya
Comme toujours, l'opacit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Zeuss
3 années ya
Issoufou a trop mange avec ses Kalla Moutari, Mamadou Karidjo et ses generaux de pacotille pour pouvoir sevir contre eux. Les nigeriens ont compris le jeu de issoufou et l'attendent au tournant. Chacun paiera sa facture. Inch Allah
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
Bounkou
3 années ya
Dans tous les cas cette affaire refera surface alors Mr le Pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Malloumi
3 années ya
Issoufou s'est laisse grise par le pouvoir de la terreur, de la corruption et de la division qui lui a fait croire qu'il peut tout se permettre en toute impunite. Helas il a tord et ne il ne tardera pas a s'en rendre compte. Dieu n'est jamais et ne sera jamais du cote des injustes, des menteurs, des voleurs des biens des pauvres.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Kormadjollo
3 années ya
Arr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Gado
3 années ya
[quote name="Kormadjollo"]Arr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
126 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
156 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
365 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
229 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
249 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2241 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1981 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages