dimanche, 15 décembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

kidal manifestation contre Issoufou

A l’appel d’un « collectif des jeunes de l’Azawad », une manifestation a été organisée, ce jeudi 26 septembre à Kidal, en protestation aux propos tenus dernièrement par le chef de l’Etat nigérien sur le statut de cette ville, qui échappe encore au contrôle de l’Etat malien, malgré l’accord de paix signé en 2016. Au cours de la manifestation, les protestataires ont scandé des slogans très critiques envers le président nigérien et brandit des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Issoufou le va-t-en guerre » ou « Kidal n’est pas Diffa ».

Au cours de la manifestation de ce jeudi 26 septembre, les jeunes de Kidal mais aussi d’autres localités du nord-Mali, ont aussi demandé « le retrait immédiat du Niger de la médiation internationale pour l’accord d’Alger », ainsi que « le retrait du contingent nigérien de la MINUSMA ».

Dans un entretien accordé à un hebdomadaire international, mi-août, le président Issoufou Mahamadou avait estimé que « le statut actuel de Kidal est une menace pour le Niger. L’Etat malien doit impérativement y reprendre ses droits ». Des propos que le chef de l’Etat avait réitéré, le 9 septembre dernier à Bamako, à l’occasion d’une visite d’Etat qu’il a effectué au Mali. « Le statut de Kidal est une menace pour la sécurité intérieure du Niger. Et en plus, nous constatons, avec beaucoup de regrets, qu’il y a des mouvements signataires des accords de paix d’Alger qui ont une position ambiguë et qu’il y a des mouvements signataires des accords de paix d’Alger qui sont de connivence avec les terroristes. Nous ne pouvons plus l’admettre », a déclaré le président Issoufou Mahamadou, lors de la conférence de presse qu’il a conjointement animée avec le président IBK, en marge de sa visite officielle à Bamako.

Ces propos ont d’abord soulevé une vive protestation des leaders des principaux mouvements rebelles qui contrôlent la ville et ses environs (HCUA, MNLA), avant que le tollé ne se généralise à la population, à l’instigation certainement de certains responsables de la rébellion.

kidal manifestation contre Issoufou BIS

kidal manifestation contre Issoufou BIS1

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+8 #1 Zoro 26-09-2019 14:44
Selon certaines information, Kidal n'est plus vraiment au contrôle de l’État malien et cette manifestation est faite à Kidal donc elle est donc un non événement puisque c'est les mêmes terroristes autour de cette manifestation, il y a qu'à regarder leurs têtes, ça n'inspire aucune confiance.
La dessus, le président Issoufou a vraiment raison, l’État malien doit se ressaisir d'avantage, ce n'est jamais facile une guerre surtout quand on l'a mène contre un ennemi interne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Observateurs 26-09-2019 14:58
Mais c'est juste une dizaine des personnes. Est-ce que cela mérite d'être vraiment un article.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #3 Kore 26-09-2019 15:14
Cette fois ci Issoufou a raison. A qui profite le statut actuel de Kidal si ce n'est qu'a des voyous. Ensuite ne parlez plus de D'Azawad mais de Kidal. N'associez plus nos paisibles frères touaregs du Niger dans vos conneries. Les touregs Nigeriens sont tres ratrionelles et ne vous suivront pas dans cette entreprise sans lendemain.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 Sidi 26-09-2019 15:18
Issoufou est à encourager. Il a oser dire ce que beaucoup pensent tout bas. C'est un homme de conviction
Citer | Signaler à l’administrateur
-30 #5 Yatakaleyé 26-09-2019 15:36
Je pense qu'il faut respecter le principe de la non ingérence dans les affaires intérieures d'un pays. Les maliens doivent regler leurs problèmes. Evitons les déclarations sans valeur ajoutée. Le Président est suffisamment grand pour s'occuper de son pays. Nous avons nos problèmes au Niger et nous encourageons notre président Issoufou dans son noble travail
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 Issa Keita 26-09-2019 15:40
Je suis certain que si c'est issifou qui est le président du Mali, Kidal serait déjà libéré de ces terroristes là
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 Amadou Hima Boubacar 26-09-2019 15:41
Mais pourtant ce que le président Issoufou a dit sur la question de Kidal est une vérité absolue, ces gens sont des mercenaires visant à discréditer le franc parlé du président Issoufou sur la question de Kidal, soutient total à notre président car Kidal est devenu la base arrière de tous les terroristes qui endeuillent nos familles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Kossey Sanda 26-09-2019 15:42
Le président ISSOUFOU 'a dit exactement ce que pensent les maliens dans leur ensemble, MNLA, MOUJAO, ACQMI sont tous du pareil au même. Il veulent l'éclatement du Mali et vivent des différents trafics drogues, vol, pillage, massacre des populations innocentes dans tous le sahel
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 Abdou Souleymane Zabdou 26-09-2019 15:45
Soutien à 100% pour notre président Mahamadou Issoufou puisque il a dit ce que tous les maliens veulent
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 ousseini 26-09-2019 15:45
issoufou a raison j pense que les maliens doivent le soutenir
Citer | Signaler à l’administrateur
-19 #11 Salissou Salifou 26-09-2019 15:45
Ils ont raison, il n'a qu'à sécurisé son pays d'abord dont les régions suivantes :Difa, Tillabery. Avant de parler l'insécurité des autres pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 Roubanatou Mahamadou 26-09-2019 15:46
Pour la première fois je suis a cent pour cent avec les décisions politiques de mon président.le statut de Kidal doit être respecter
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #13 Harou Bassirou Galadima 26-09-2019 15:47
Vous voulez qu,Issoufou ne dise rien alors que tous les soldats et civils tues au Niger c, est par des attaques des terroristes venant de Kidal? Bandes des terroristes et bandits convertis par les occidentaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #14 ISSOUF SAIDI 26-09-2019 15:48
Une bande des voyous, des vendeurs de drogue, des terroristes. Nous sommes fiers de notre cher Président, parce que aucun kilomètre du territoire national n'est occupé par des force du mal comme vous. Nous sommes tous derrière notre Président , nous le soutenir jusqu'au dernier combattant, dans sa juste et légitime lutte contre des bandits de grands chemins, des racailles, vous faites honte à la communauté Touarègue. Et enfin nous encourageons le Gouvernement Malien à revoir ces accords sataniques d'Alger,dans l’intérêt général du peuple Malien, pas pour un groupe d’individus. Et avoir son plein pouvoir sur l'ensemble du territoire Malien .
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 Zoro 26-09-2019 15:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Yatakaleyé :
Je pense qu'il faut respecter le principe de la non ingérence dans les affaires intérieures d'un pays. Les maliens doivent regler leurs problèmes. Evitons les déclarations sans valeur ajoutée. Le Président est suffisamment grand pour s'occuper de son pays. Nous avons nos problèmes au Niger et nous encourageons notre président Issoufou dans son noble travail

Sauf que nous sommes dans une lancée de mettre au point une force commune régionale qui va s'occuper des ces problèmes de façon globale donc si c'est un pays ne fait autant d'efforts attendu de lui, c'est tout à fait normal qu'on le lui rappelle, ça va de l’intérêt de cette force commune. c'est soit c'est dire les vérités et trouver les solutions, soit ne rien dire, le problème persistera et tout le monde perd en fin de compte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #16 BRS 26-09-2019 16:11
Niamey n'est Bamako
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 Issoufou Boubacar Kado MAGAGI 26-09-2019 16:32
Le peuple souverain du Niger, ( toutes tendances politiques confondues) , soutient la position du président de la république du Niger sur la situation ainsi créée à Kidal , sanctuaire des terroristes et des narcotrafiquants.
Nos vaillantes forces de défense et de sécurité veilleront incha Allah sur
la sécurité du Niger.
À bon entendeur salut !
Issoufou Boubacar Kado MAGAGI.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #18 Lido 26-09-2019 17:03
Vous feriez mieux de vous calmer. Vous croyez que le monde ne voit pas vos entrées et sorties. C’est votre clique même qui raconte au monde que le Mali est tombé et il reste le Niger. Nous supportons notre Président devant et derrière. Le Lion a rougi. S’il le faut, nous allons abandonner le ménage et tout son prestige, pour renforcer nos troupes. Que le Niger se retire des négociations et alors ? De toutes les façons vous êtes des gens malhonnêtes. Vous passez votre temps à enregistrer vos conversations avec ces mêmes nigériens qui ont accepte de vous aider à trouver une solution à votre problème. Juste pour le show off. Montrer au monde que vous êtes des VIP. Quel complexe ? Puisque vous êtes azawad/kidal et non Mali, de quel droit vous demander le retrait du contingent Nigérien ? Ils sont présents au Mali pour les Maliens et non pour vous. Si vous n’êtes pas d’accord déménagés chez vos complices qui vous ont donnez des papiers en vous disant : quand les autres vont vous chauffez vener attendre chez nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #19 FAN 26-09-2019 17:05
Kidal vous venez de commettre l'une des plus grandes erreurs de votre sale dessein, mais ne vous en faite pas,nous vous chercherons,nous vous traquerons et nous vous eliminerons,Kidal ne sera plus un refuge pour vous Bi izni Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #20 alib 26-09-2019 17:15
Bonjour,
Le Niger a trop payé pour le Mali, et les propos de notre Président, sont dignes. Il faut que l'état malien se décide à libérer kidal, ou justement le Niger quitte définitivement le Mali. Attention, les français sont complices à kidal.
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Rhissa 26-09-2019 17:43
Je suis sûr qu'ils s'appuient sur des informations fournies par les forces étrangères présente au Niger . alors faites Gaffe ! On connait pas la vraie intention des ces forces impérialistes . vous connaissez certainement l'expression "Divisé pour mieux règner" .ils cherchent à détourner notre attention , et ça profitera qu'à eux (forces impérialistes) en vous vendant des armes , par la même occasion pilleront notre ressources minières . faites gaffe et ne tombé pas dans le piège !

Que Dieu bénisse le Niger ainsi que l'Afrique tout entière ... Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Labize 26-09-2019 17:56
Kidal est bien la vraie menace pour l'intégrité du Niger et du mali. Kidal est une "province" de la France
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 Freeman 26-09-2019 18:42
La vraie menace pour le Niger comme pour le Mali, c'est ceux la meme qui sont derriere ces accords d'Alger. Nous connaissons tous ces gens. Mon president aurait du faire reference a l'amere patrie qui comme le disait Rhissa nous divise pour mieux nous exploiter. Alors soyons moins pasionnes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Gogo 26-09-2019 18:54
Du courage mon président.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Albora 26-09-2019 19:12
Citation en provenance du commentaire précédent de ISSOUF SAIDI :
Une bande des voyous, des vendeurs de drogue, des terroristes. Nous sommes fiers de notre cher Président, parce que aucun kilomètre du territoire national n'est occupé par des force du mal comme vous. Nous sommes tous derrière notre Président , nous le soutenir jusqu'au dernier combattant, dans sa juste et légitime lutte contre des bandits de grands chemins, des racailles, vous faites honte à la communauté Touarègue. Et enfin nous encourageons le Gouvernement Malien à revoir ces accords sataniques d'Alger,dans l’intérêt général du peuple Malien, pas pour un groupe d’individus. Et avoir son plein pouvoir sur l'ensemble du territoire Malien .


Ce sont ces memes terroristes que vous denoncez qui sont proteges par issoufou et qui operent en toute liberte sur le territoire nigerien semant des morts parmi nos fds. Alors soyons objectifs meme dans la malhonnete qui caracterise toutes ces commentaires. Issoufou etait la et agissait en tandem avec Francois Hollande qui a interdit au gouvernement malien d'occuper Kidal en 2013-14. Issoufou ne fait que manier la langue de bois pour donner l'impression d'etre ce qu'il n' est pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 Hiqma 26-09-2019 19:34
Pour la première fois tu fais ce que les nigériens veulent de toi,il reste de dire la triste vérité à tes patrons les français
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 dan hillani moubarak 26-09-2019 19:57
kidal n'est pas Niamey
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Maidalili Namu 26-09-2019 20:04
Soutien total à notre président Issoufou Mahamadou père de la nation
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Titi 26-09-2019 20:04
QU'ALLAH nous viens tous en aide. Courage à nos FDS. Et courage à notre président qui ne fait que défendre son pays. Tout le problème de Tilaberi /tahoua /agadez c'est le manquer de contrôle de kidal.
Prions chaque jour pour la paix dans le Sahel .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Habiboulaye Gado 26-09-2019 20:06
Je suis nigérien et fier de l'être je suis encore apolitique mais je ne peux jamais admettre que quelqu'un insulte le président de la république du Niger juste parcequ'il aurait dit ce que le leur n'a pas pu dire et nos militaires qui sont victimes du désordre du statut de kidal et puis ce ne sont pas les jeunes de cette localité qui étaient sortis tout le monde sait que personne ne peut manifester sans que les locataires de cette ville ne l'autorisent est ce l'état malien commande kidal ? Donc arrêtez vos comédies nous sommes ISSIFOU et nous soutenons ses propos point barre !!!!!?!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 Zabeirou Samaila 26-09-2019 20:07
Issoufou en avant,la vérité est toujours amère
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 Ziad 26-09-2019 20:37
Notre président a raison Il n'a peur de personne .Les armes sont passées par Kidal avant de tomber dans les mains de terroristes ..Les mouvements de l'azawak n'ont pas empêché l,implantation des djihadistes dans la région.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 kel azawad 27-09-2019 00:00
l ' armée nigérienne , si ça tenait a elle , aurait déjà conquis Kidal depuis belle lurette ,n ' eut été cette complicité tacite dont bénéficie les différentes milices qui y pullulent. , il est grand temps de crever l ' abcès , et issiffou n ' est pas passé par mille chemins pour que ' il ne puisse point gangrener la sous région et bingo il se trouve que le niger aussi est infecté , issifou a une raison élégante de sonner l 'alerte car une infection purulente est a sa porte .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Abou baba 27-09-2019 05:58
Incha Allah, les forces du mal échoueront dans leur ignoble aventure. Tout le monde a compris votre aventure qui est planifiée pour diviser nos pays en complicité avec certaines puissances étrangères.
Allah ne dort pas, il restera en veille dans la protection de nos paisibles populations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #35 Nimporte quoi 27-09-2019 07:32
regardez les tres bien....ces gens ne sont pas la population de Kidal, mais juste une dizaine de terroriste sortie faire du tapage et attiré l'attention de leur complice qui les protegent dans leur sombre besogne. ils ont pris tout un peuple en otage et celà doit cesser. Le Niger en a marre de payer le lourd tribu que ces bandits lui impose. Tu ne peux pas signer des accords de paix avec des gens qui ne veulent pas réellement la paix...ils vivent du traffic de drogue et du vol, et tant que l'anarchie regnera ils sortiront toujours vainqueur
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Rabiou salifou 27-09-2019 08:05
Excellence on vous soutient vraiment .vos propos vont a l'endroit de not freres qui ont "peau noire, masque Blanche ".moi Je ne vois pas cela un problem. ET nous allons vous appuyer par Des Dou'a pour que LA paix regne en Afrique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Bonjour 27-09-2019 08:16
Merci monsieur le président de la république du Niger Issoufou Mahamadou, des bâtards qui tuent les soldats nigériens et se cachant en kidal ..Nous allons les bombarder avec nous chasseurs bande de voleurs et bâtards.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 Abdou Souleymane Zabdou 27-09-2019 09:00
Son Excellence Issoufou Mahamadou est un pèlerin de la paix ,il a fait pour le mali plus que IBK et ses acolytes réunis .bande des ingrants .plusieurs africains pensent que Issoufou Mahamadou est le président du Mali tellement il le défend.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 Niger Oye 27-09-2019 11:39
Bonjour A tous
Je suis choqué et attristé de voir comment des individus qui n´ont pas honte de se cacher derrière des turbans de circonstances et s´en prendre violemment au Niger.
Kidal représente une ménace reel pour la sécurité de notre pays. Comment imaginer une partition du Mali, et prétendre qu´il en soit autrement?
Le Président Issoufou a dit tout haut ce que la classe politique Malienne dit tout bas de peur de heurter la France qui en est la marraine de cette folie suicidaire de partition. Monsieur le Président Ibrahim Boubacar Keita, rester au palais de Koulouba ne regle rien mais il faut prendre ses respoinsabilités. Le Mali doit être un Pays un et indivisible. Il ne doit pas y avoir des super maliens et les autres. si le Peuple Malien avaitb pris sa responsabilité, le Président du Niger n´allait pas certainement tenir ses propos.
Combien d´attaques le Niger et son peuple ont été victime à partir du Mali?
Le Drian ou Macron, accepterez vous que la Corse, La bourgogne ou l´aquitaine puisse se détacher de la France?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 Khamed ibrahim ibrakiss 27-09-2019 12:01
Kidal c'est la bas que se refugient tous les bandits qui viennent ataquer nos vaillants militaires du Niger...... A mon Avis Niger-Mali-Burkina Faso doivent unir leurs forces pour detruire ces bandits qui se cachent a Kidal.... Il faut raser Kidal.... afin de ramener la paix au Mali, au Niger et au Burkina.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #41 Khamed ibrahim ibrakiss 27-09-2019 12:02
On doit carrement detruire tous ces bandits et voleurs qui se cachent a Kidal
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #42 Khamed ibrahim ibrakiss 27-09-2019 12:04
Kidal c'est la capitale de tous les bandits et voleurs qui ont echoue en algerie, en Libye.... Ils ne peuvent voler en Algerie et en Libye..... maintenant ils organisent des marches contre notre vaillant President Issoufou.... tas des rats, tas des cafards.... vous faites honte a l'espece humaine..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Mamane Sani Gochi 27-09-2019 12:06
Les journaux meme ne devraient pas parler de cette connerie de Kidal..... une bande de criminels, bande des rats oui, des voleurs en puissance..... ils ont tous le sang sur les mains ces bandits de Kidal
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Mamane Sani Gochi 27-09-2019 12:07
Kidal de quoi meme ????? ces cons la.... espece des voyous, des mal-eduques, des sans foi ni loi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Mamane Sani Gochi 27-09-2019 12:08
On doit envoyer des militaires pour razer cette connerie de kidal????? kidal de koi meme ???? foutaise
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 banigorey 27-09-2019 15:05
Le président Issoufou a raison. S'ils vivaient en paix sans comploter avec les bandits armées, le président du Niger ne Dira rien. Pourquoi se voiler pour faire une marche si rien n'est caché derrière?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 banda reni 27-09-2019 19:52
toute vérité n' est pas bonne à dire.le Président Issoufou a raison de la dire et là ou' il faut la dire:à Bamako en terre malienne.ces zozos de Kidal croient impressionner qui?pas Issoufou, ni nous autres nigériens car n' eut été la ruse des français, kidal n' aura pas ce statut d'un état dans un état.ces enculés , n' ont qu' à remercier la France , cette France qui nous exploite et sème le bordel au Sahel.nos soldats, ne sont pas à Kidal, mais au Mali .Ils ne rentreront que lorsque l' état malien aura retrouvé la paix sur l' ensemble du territoire.Dieu est grand.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Il faut que le Mali reprenne le con 27-09-2019 19:52
Il faut que le Mali reprenne le contrôle total de son territoire. C'est bien de Kidal que tous les problèmes de la sous-région ont commencé. C'est une triste réalité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #49 Harun 28-09-2019 13:37
C'est affreux de voir des commentaires ci dessus faits par des néophytes sur la situation du peuple touareg au Sahel et au Sahara.Qui a tracé et délimité les frontières de nos états ?Certainement pas les maliens, nigériens,burkinabé,algériens ou lybiens d'aujourd'hui puisque avant les indépendances ces pays n'existaient pas. On a tous été colonisés par des gens qui ont tracé nos frontières sans y mettre pied ou tenir compte de nos réalités ethno linguistiques. Après les indépendances il y a plusieurs rebellions matées par les armées sous des régimes dictatoriaux .Ce peuple a droit à son indépendance s'il le désire parce qu'il se laisse pas faire comme tous ceux qui font des commentaires ici et se laissent dominer par un groupuscule de bandit qui volent et pillent nos états en appauvrissant nos populations.L'ONU et la France connaissent mieux ce dossier et n'hésiteront pas aujourd'hui à s interposer contre toute forme de répression dans la region..
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #50 Harun 28-09-2019 13:38
Alors s'il vous plait mes chers compatriotes laisser les peuples décider de leur destin surtout que l'azawad et l'Aïr sont devenus une puissance par la force des armes .En tout cas y en plus d'armes que les armées maliennes et nigériennes même avec l'aide des étrangers
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #51 Harun 28-09-2019 13:50
Issoufou doit fermer sa Guelle.Il manque de sagesse et doit pas s'immiscer dans ce qui peut porter atteinte au peuple nigériens. Il l'a fait avec Boko Haram et le bourbier est là.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #52 Harun 28-09-2019 13:57
Autant opté pour le fédéralisme peut être<
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 niger1 28-09-2019 15:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Salissou Salifou :
Ils ont raison, il n'a qu'à sécurisé son pays d'abord dont les régions suivantes :Difa, Tillabery. Avant de parler l'insécurité des autres pays.


Monsieur reflis bien : Kidal et Niger partage quelque chose de commun. Ne soit pas aveugle
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #54 Yac 29-09-2019 08:58
[quote name="Yatakaleyé"]Je pense qu'il faut respecter le principe de la non ingérence dans les affaires intérieures d'un pays. Les maliens doivent regler leurs problèmes. Evitons les déclarations sans valeur ajoutée. Le Président est suffisamment grand pour s'occuper de son pays. Nous avons nos problèmes au Niger et nous encourageons notre président Issoufou dans son noble travail[/quot
Nous avons vu nos ustensiles de guerre auprès de ses bandits. Cela atteste que ce sont ces gens qui tuent nos militaires. En quoi faisant le Président de la République s'est ingéré dans les affaires du Mali?Pour avoir fait preuve de hauteur de vue en les dénonçant ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #55 Yac 29-09-2019 09:08
[quote name="Salissou Salifou"]Ils ont raison, il n'a qu'à sécurisé son pays d'abord dont les régions suivantes :Difa, Tillabery. Avant de parler l'insécurité des autres pays.[/quo
S.E. le Président de la République a dénoncé le mouvement de l'azawad non qu'il n'y a pas l'insécurité chez lui mais parce que ce mouvement est complice dans des attaques contre
nos forces armées. Nous avons vu nos véhicules et nos armes de guerre auprès d'eux. Comment les ont-ils obtenus ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Mouché 30-09-2019 10:20
Le Président Issoufou a dit la vérité mais Les paroles à elles seules ne nous feront pas avancer, car, ce sont plutôt des actes qu'il faut. La solution repose sur l'autonomie des forces G5 et ensuite sur une militarisation solide et dense de la zone. Les 3 États, le Mali, le Niger et le Burkina Faso doivent conjuguer leurs efforts et affronter toutes les difficultés et les contraintes en mettant eux-même , les moyens qu'il faut.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 diombana 09-10-2019 21:22
Kidal il y'a que des vol et trafic de drogue eut il ne travaille pas seulement voler et trafic touarègue fah fort. :oops: :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 14/12/2019, 22:57
sommet-extraordinaire-du-g5-sahel-le-president-du-faso-a-niamey (Ouagadougou, 14 décembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en...Lire plus...
Publier le 13/12/2019, 20:56
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-13-decembre-2019 Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, vendredi 13 décembre 2019, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 13/12/2019, 18:24
drame-d-inates-hommage-national-aux-71-soldats-tombes-sur-le-champ-d-honneur La base aérienne 101 de Niamey a abrité, dans la matinée de ce vendredi 13 décembre,  la...Lire plus...
Publier le 13/12/2019, 14:22
le-president-issoufou-aux-71-victimes-d-inates-votre-sacrifice-est-un-pas-decisif-vers-notre-victoire-contre-l-ennemi Hommage de la Nation aux victimes d'Inatès  Intervention de Son Excellence Monsieur...Lire plus...
Publier le 12/12/2019, 21:01
deuil-national-et-hommages-voici-les-principales-mesures-prises-par-le-gouvernement-suite-aux-tragiques-evenements-d-inates-et-d-angando-communique #Inates #Angando COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT Le mardi, 10 décembre 2019, des groupes terroristes...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 12/12/2019, 21:01
deuil-national-et-hommages-voici-les-principales-mesures-prises-par-le-gouvernement-suite-aux-tragiques-evenements-d-inates-et-d-angando-communique #Inates #Angando COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT Le mardi, 10 décembre 2019, des groupes terroristes...
Publier le 09/12/2019, 10:10
rapport-sur-le-developpement-humain-2019-le-niger-toujours-dernier-selon-l-indice-du-pnud-189e-189-pays Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a rendu public, ce lundi 9 décembre,...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 12/12/2019, 21:01
deuil-national-et-hommages-voici-les-principales-mesures-prises-par-le-gouvernement-suite-aux-tragiques-evenements-d-inates-et-d-angando-communique #Inates #Angando COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT Le mardi, 10 décembre 2019, des groupes terroristes...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 09/12/2019, 12:30
insecurite-au-moins-2-soldats-tues-et-5-autres-blesses-dans-l-attaque-d-une-position-militaire-a-agando-tahoua La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par...

Dans la même Rubrique

Sommet extraordinaire du G5 Sahel : le président du Faso à Niamey

14 décembre 2019
Sommet extraordinaire du G5 Sahel : le président du Faso à Niamey

(Ouagadougou, 14 décembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel, prendra part, ce dimanche 15 décembre à Niamey, à un sommet extraordinaire...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 13 DÉCEMBRE 2019

13 décembre 2019
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 13 DÉCEMBRE 2019

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, vendredi 13 décembre 2019, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

Le président Issoufou aux 71 victimes d'Inates: « votre sacrifice est un pas décisif vers notre victoire contre l'ennemi »

13 décembre 2019
Le président Issoufou aux 71 victimes d'Inates: « votre sacrifice est un pas décisif vers notre victoire contre l'ennemi »

Hommage de la Nation aux victimes d'Inatès  Intervention de Son Excellence Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République du Niger, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées  Hommage de la Nation...

Drame d'Inates: les députés décident de soutenir financièrement les familles des victimes

12 décembre 2019
Drame d'Inates: les députés décident de soutenir financièrement les familles des victimes

Communication de l’Assemblée nationale L’Assemblée nationale a appris avec consternation, amertume et colère l’attaque lâche et barbare dont nos Forces de Défense et de Sécurité viennent d’être victimes à Inatès.

Loi de finances 2019 : le budget revu à la hausse pour la seconde fois

11 décembre 2019
Loi de finances 2019 : le budget revu à la hausse pour la seconde fois

Le gouvernement, réuni en Conseil des ministres, le  mardi 10 décembre 2019, a révisé pour la deuxième fois le budget général de l’Etat au titre de l’année 2019. Selon les...

Barkhane: le président Issoufou a reçu une invitation officielle de Macron pour le sommet de Pau

9 décembre 2019
Barkhane: le président Issoufou a reçu une invitation officielle de Macron pour le sommet de Pau

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début d’après-midi, 9 décembre 2019, M. Christophe Bigot,  Envoyé Spécial du Président français pour le...