mardi, 18 décembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

depute1

depute2

depute3

depute4

depute5

depute6

depute7

depute8

depute9

depute10

depute11

depute12

depute13

depute14

depute15

depute16

Commentaires   

-3 #1 Villageois 02-03-2016 22:53
MI alias Charlie le maudit, a vraiment mis les bouchees doubles. C'est le moins qu'on puisse dire.Tout observateur averti de la sociologie politique du Niger, peut deceler en ces chiffres, pure concactage. Du jour au lendemain, on veut nous faire croire qu'un parti regional (le pnds) est devenu subitement, comme par un coup de baguette magique, le parti national du Niger.
Haba kouma, il faut respecter les nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 tamtam 03-03-2016 01:11
Tout le monde sait que sans tricherie, les circoncriptions speciales sont acquises pour le MNSD.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 gris gris 03-03-2016 05:06
ils crient toujours charlie - charlie alors que:

celui qu'ils défendent ne prie même pas :D ,
il na jamais fait le haj a la Mecque et passe son temps a faire affaire avec les charlatans :eek: .
Vous le défendez comme ci c'est un cheik :-* .
si vous avez la foie et que vous avez peur de Dieu, on ne doit pas traiter un musulman de mécréant même sil ne prie pas.
ressaisissez vous mes frères
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 antenne 03-03-2016 05:28
je peu comprendre comment à Dosso Tarraya à 5 député zaman lahiya 3 ya qlq chose que ne va pas au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 antenne 03-03-2016 05:30
Citation en provenance du commentaire précédent de antenne :
je peu comprendre comment à Dosso Tarraya à 5 député zaman lahiya 3 ya qlq chose que ne va pas au Niger

je peux pas comprendre je vais dire
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Franck 03-03-2016 08:14
Citation en provenance du commentaire précédent de antenne :
Citation en provenance du commentaire précédent de antenne :
je peu comprendre comment à Dosso Tarraya à 5 député zaman lahiya 3 ya qlq chose que ne va pas au Niger

je peux pas comprendre je vais dire

L'erreur de Zaman Lahia c'est d'avoir renoncé de presenter un canadidat a la Presidentielle.
Les votes sont fortement correlés: celui qui vote pour un parti au presidentiel aura tendance a voter pour le meme parti aux legislatives.
J'espere qu'ils ont retenu la lecon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Bagobiri 03-03-2016 08:29
Citation en provenance du commentaire précédent de antenne :
je peu comprendre comment à Dosso Tarraya à 5 député zaman lahiya 3 ya qlq chose que ne va pas au Niger

Tu ne demandes pas pourquoi Lumana a eu 4 dé[mot censuré]s et Zaman Lahiya 3 comme Dosso est pour qui?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Bagobiri 03-03-2016 08:33
Citation en provenance du commentaire précédent de tamtam :
Tout le monde sait que sans tricherie, les circoncriptions speciales sont acquises pour le MNSD.

Mon frère c'était le restant du MNSD parti Etat, maintenant c'est fini il faut regarder la réalité en face, il n'y a plus de manger au MNSD c'est simple comme bonjour. Pas d'argent pas de député. En 2021 on va plus entendre parler de MNSD
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Gafili 03-03-2016 09:11
#3 gris gris,,
Ton cerveau vaut moins que celui d'un âne qui quand il décide de faire le con, tu le battras à mort, il ne bougera pas d'iota. N'es-tu pas aussi crétin par hasard. Comment quelqu'un qui parle de prière et de Hadj, peut avoir le culot de porter un pseudo satanique. Si tu peux réfléchir un instant la tête sur les épaules, pas sous les pieds, sais-tu que charlie l'ami des insulteurs du Prophète PSL a une préférence pour l'alcool? Sais tu que son ami Latchako est un alcoolo dépendant à la tête du ministère chargé des affaires religieuses? Combien de gens n'ont pu se rendre à la Mecque et en quoi cela constitue un problème pour toi? Hama était à Paris durant la tuerie de charlie 'iginal et nulle part il n'a été rapporté l'avoir entendu dire qu'il est "charlie" ou l'avoir vu dans les rues de Paris pour la circonstance. Votre degré de crétinisme est à la hauteur de votre égarement évident. C'est cela qui explique votre obnubilation par chalie et son clan des alcoolo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Gafili 03-03-2016 09:14
lire charlie 'iginal
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Franck 03-03-2016 09:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Gafili :
#3 gris gris,,
Ton cerveau vaut moins que celui d'un âne qui quand il décide de faire le con, tu le battras à mort, il ne bougera pas d'iota. N'es-tu pas aussi crétin par hasard. .

Cheikh Gafili, debattons les idees sans pour autant utiliser des insultes, s'il vous plait.
Ces types de forum peuvent conduire a un veritable changement si nous mettons nos energies ensembles de facon constructive.
Paix et amour...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Gafili 03-03-2016 09:39
#8 Bagobari
Où veux-tu en venir pauvre crétin. N'est-ce pas ce même parti Etat tant décrié à la conférence nationale au point de vouloir l'enterrer que vous voulez reconstituer sous un angle rose? Le mal n'est bien que pour vous! Seuls les crétins comme vous et les pseudo intello qui réfléchissent la tête sous les pieds autour de charlie et son clan des alcoolo persistent et signent de méconnaître une telle tricherie dans les élections. Et on ne peut être crétin et avoir le mot honte dans son dictionnaire. Ton cerveau n'est pas aussi développé pour avoir honte avec cet échec du coup KO. Seul Dieu sait ce que demain sera y compris ton 2021. Retiens une fois de plus que rien et jamais rien ne peut s'opposer contre la volonté divine. Vos stratagèmes les plus intelligemment ficelés pour mettre en œuvre votre funeste plan machiavélique ne vous seront d'aucun recours pour s'opposer contre la volonté divine. Il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu. A bon entendeur salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Gafili 03-03-2016 10:44
#11 Toi Pasteur, tu m'appelles ironiquement Cheik! Tu es sérieux! Qu'est-ce qu'un Cheik va foutre sur ce forum? Je pensais avoir adouci mon propos car c'était pour lui dire qu'il est trop bête tout simplement. Relevez- le débat si vous le voulez-bien. Mais quand on est en face de gens sans scrupule, le cœur apparemment noir que traduisent leurs propos faits essentiellement de haine et de cynisme toutes choses contraire aux valeurs qui portent.Vous savez aussi que c'est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut et le retirer de qui il veut et quand il veut. Obama n'est-il pas le président d'un pays peuplé à 81% de blancs contre 12% de noirs et le reste constitué d'asiatiques. Vous savez également que nul n'a le destin d'autrui entre ses mains en dehors de Dieu et nul ne peut s'opposer contre la volonté de Dieu. Lorsque les incultes et pseudo intello changeront, les autres suivront et c'est ensemble qu'on peut construire ce pays et non dans la division.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 SALAMAT 03-03-2016 10:58
en lisant tes propos, on imagine aussi que tu es regionaliste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Gafili 03-03-2016 11:07
#14
Je suis curieux de savoir ce que tu appelles régionaliste. Donne un extrait de mon propos qui te le fait dire. Et je saurais bien te répondre!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 SALAMAT 03-03-2016 11:15
[quote name="Gafili"]#14
je fais allusion plutot au commentaire pseudo No:1
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 fils du pays 03-03-2016 12:35
villageois, traite le président de tout ce que tu veu : charli, charle, françois, jacques, michel, roger....c toi ki perd et Incha Allah ns la majorité des nigériens, ns lui accorderons notre suffrage pour kil soit réélu o 2nd mandat. et ce vote massif que ns allons lui accordé c pas parcekon le trouve bo ou bon orateur ou kil est de notre village, non! c sur la base de ce kil a fait pendant ses 5ans o pouvoir: augmentation sensible ds le domaine de l'enseignement; formation des enseignants, constructions de plusieurs classes de plusieurs centres de santé de la mere et de l'enfant, hop de référence de Ny, dotation des département des ambulances, recrutement des diplomés dans tous les domaines, promotion de la sécurité, developement des infrastructures, facilitation de l'acces à leau (Zinder est un exemple historiq)... hé jama'a wa nan ! Tarayya est loin d'etre un parti régional depui ses débuts, toi mm tu le sait. et de sa création à ojordui le parti a gravi des échelon indéniables.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 fils du pays 03-03-2016 12:47
villageois, tu traite le président de maudit, noubli pa que tout celui qui insulte le pere de kelqu'un son pere sera insulté, sauf si tu ne tient pas à ce que ton pere soit épargné des insulte. vous le traitez de charlie, de mécréants; peut etre villageois là ou tu es là tu ne sait mm pas bien faire les ablutions ou reciter corectement la fatiah ou connaitreles obligations de la prière. tu parle de sociologie politique, qu'est ce que tu en sait là dedans? tu parle de concocter les chiffres, ne prend pas les gens comme des minables, ou était vos mandataire, représentants lors des votes? a ce k je sache nul résultats n'est accepte par la ceni que kan il ya la signature des représentants de tous les partis et mm au sein de la ceni ya les représentants de tous les parti. acceptez que vous avez perdu, c tout, le monde ne va pas s'arreter de tourner, et vous n'etes pas les 1ers à perdre dans une élection; toutefaçon ya tjrs un gagnant et un perdant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Albora Denguis 03-03-2016 12:49
@Gafilili
Ton esprit est fortement etroit, mais aussi dangereusement formaté!!!!! La contradiction n'existe point dans ton univers!!!! Tu vois pas?Acceptes stp que les autres aient des points de vue differents du tien, des preferences differentes etc.... cela avancerai les debats et meme le niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Tahoua lele guida!! 03-03-2016 12:52
Toi tu es un foutus de villageois en voyant le PNDS comme un parti régional tu es sans motivation!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Bagobiri 03-03-2016 13:15
[quote name="Gafili"]#8 Bagobari

Je ne pense pas que tu crois à la volonté divine sinon pourquoi alors tu contestes les résultats des autres et tu les insultes. Comme tu n'as rien à dire maintenant tu te remets à Dieu. Moi je ne peux insulter personne que Dieu assoupli ton cœur . Ce que tu ignores les députés du PNDS des autres régions sont tous natifs de ces régions MI n'a pas pris ses parents pour les imposer et ils vont défendre les intérêts de ces régions au même titre que ceux que tu défendes et peut être même mieux et c'est pourquoi ils ont été préférés mieux que les représentants des autres partis .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Albora Denguis 03-03-2016 13:22
Je pense qu'il est frustrant de constater que on peut plus discuter entre nous nigériens sans faire recours à des insultes (signe de faiblesse d'esprit) ou à des termes à connotations identitaires: en un mot le nigérien est devenu intolérant, extrémiste, insultant etc.....Lui qui était y a peine quelques années; très poli, accueillant, courtois dans ses rapports avec tout le monde etc..... Tout ça à cause de ce machin de politique. J’espère sincèrement que nous comprendrons que le terrain est complexe pour vous et moi et qu'il y a des choses que nous ne saurons presque jamais sur les hommes politiques et nous ne pouvons jamais comprendre. Donc faisons attention dans nos propos en parlant d'eux. Notre bien commun à nous tous ici: C'est ce bout de territoire qu'on appelle NIGER. Salute
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 antenne 03-03-2016 16:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Bagobiri :
Citation en provenance du commentaire précédent de antenne :
je peu comprendre comment à Dosso Tarraya à 5 député zaman lahiya 3 ya qlq chose que ne va pas au Niger

Tu ne demandes pas pourquoi Lumana a eu 4 dé[mot censuré]s et Zaman Lahiya 3 comme Dosso est pour qui?

lumana été en tête à Dosso en 2011 donc rien de surprennent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 kaw 03-03-2016 16:38
Allah yaissa yan tarama vous avez voler la volonté de peuples vous pouvez jamais voler celle de dieu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Guduma Kiryya 03-03-2016 16:39
Well said Albora Denguis. Insulting each-other is not good and does not solve our country's enormous problems and backwardness. Respecting each other words and political choice is much better. May Niger win whomever is elected in the 2d round.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 nigerien 03-03-2016 17:04
fils du pays
TARAYA N'EST PAS REGIONALISTE ALORS LES ADRAWA LE SONT CAR MEME AU LEGISLATIVE SUR 30 DE[mot censuré]S,LES PARTIS DIRIGES PAR CES DERNIERS ONT TOTALISES 27 ELUS.LES MARADAWA A VOUS DE JOUER COMME LES DAMAGARAWA NE SAVENT PLUS OU METTRE LA TETE.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Antivol 03-03-2016 17:19
Citation en provenance du commentaire précédent de fils du pays :
villageois, tu traite le président de maudit, noubli pa que tout celui qui insulte tions de la prière. tu parle de sociologie a signature des représentants de er, et vous n'etes pas les 1ers à perdre dans une élection; toutefaçon ya tjrs un gagnant et un perdant.

Et tout ça à 4500 milliards? ???
Meme si tu ne le crois pas, on sait faire des calculs.
Le voleur dit aussi que pour son 2ième mandat qui va miser sur la culture, il va mobiliser 8000 milliards.
On n'est pas d'accord.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #28 Antivol 03-03-2016 17:31
Citation en provenance du commentaire précédent de fils du pays :
villageois, traite le président de tout ce que tu veu : charli, charle, françois, jacques, michel, roger....c toi ki s infrastructures, facilitation de l'acces à leau (Zinder est un exemple historiq)... hé jama'a wa nan ! Tarayya est loin d'etre un parti bles.

IM le tricheur va aussi dire que c'est grâce à lui que Kandaji aura vu le jour. Toutes les infrastructures prévues depuis 10 ans, il les met à son bilan. Et les moutons vont dire Kayi moun gani moun godé! !!!!!???
Charlotte va même jusqu'à poser une 2ième fois des premières pierres. Manque total d'honnête intellectuelle.
Les infrastructures étaient prévues sans endettement de 4500 milliards.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Doctrine Politique 04-03-2016 07:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Gafili :
#3 gris gris,,
Ton cerveau vaut moins que celui d'un âne qui quand il décide de faire le con, tu le battras à mort, il ne bougera pas d'iota. N'es-tu pas aussi crétin par hasard. .......... C'est cela qui explique votre obnubilation par chalie et son clan des alcoolo.

Es ce que Hama a été une fois à la Mecque? Il est reconnu pour ses fréquentations avec les zima, les marabouts à la magie noire, reconnu par tous et même par la CC qu'il a une préférence pour les femmes mariés des autres...
Alors que Dieu épargne le Niger que cette personne dirige le Pays même une seconde.
Au Niger les gens à Obédience obscure ont toujours tendance à tirer dans la boue des prouesses faites par une autre personne si ce n’est pas Hama
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Habou 04-03-2016 09:28
Seul le manque d'éducation peut amener certains à proférer des insultes vis à vis des autres. Relater des faits pour tenter de convaincre les internautes.
Citer | Signaler à l’administrateur