mardi, 22 mai 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

GISMA copie.jpg

RDP JAMAA BUREAU NIAMEY

Nous suivons avec consternation depuis deux à trois jours des individus se réclamant du RDP JAMA’A et aucunement candidats aux élections présidentielles du 21 février 2016,se répandre sur la voie des ondes nationales et privées mises à leur disposition pour appeler à voter pour un candidat d’un autre parti dès le premier tour des prochaines élections. Ceci est en violation des statuts dudit parti qui stipulent en leur article 4 : « Le Congrès est l’organe d’orientation et de contrôle du parti. A ce titre, il a pour mission de : désigner Le candidat à la présidence de la République. »

Nous attirons l’attention de ces individus d’un genre particulier, et c’est notre devoir élémentaire,que le Titre 4 « Des Dispositions pénales » de l’Ordonnance n° 2010-96 du 28 décembre 2010, portant Code électoral, dispose en son article 166 : « Quiconque, par des distributions d’argent et/ou de biens, par des dons ou libéralités en argent ou en nature, par des promesses d’emplois publics ou privés, faits en vue d’influencer le vote d’un ou plusieurs électeurs, aura obtenu ou tenté d’obtenir leur suffrage, soit directement, soit par l’entremise d’un tiers, quiconque, par les mêmes moyens aura déterminé ou tenté de déterminer un ou plusieurs d’entre eux à s’abstenir, sera puni d’un (1) à cinq (5) ans d’emprisonnement et d’une amende de cent mille (100.000) francs CFA à un million de (1.000.000) francs CFA. Seront punis des mêmes peines ceux qui auront agréé ou sollicité les mêmes dons, libéralités ou promesses. »

En conséquence, ces individus, quoique non à jour de leurs cotisations, devraient se rappeler que dans toute autre République respectable autre que celle du « GONDOWNA », ils s’exposeraient aux rigueurs de la loi.

La République mérite le respect de ses fils, surtout de la part de ceux à qui elle aura tout donné sans recevoir grand-chose en termes de respect de leur part. En retour le RDP JAMA’A, parti du Fondateur connu pour son patriotisme, reniera toujours ceux d’entre ses fils qui, non contents d’être venus goûter la saveur de son lait, s’évertuent à vouloir compter les génisses dans ses concessions (S. Kountché dixit) en piétinant allègrement ses textes.

A moins que ces zélés n’agissent pour le compte d’un prétendu candidat, qui a récemment déclaré Urbi et Orbi « qu’il n’a jamais dit qu’il ne sera pas candidat aux élections présidentielles», et qui aurait finalement décidé « de se coucher » comme en 2011, en se cachant derrière des déclarations tapageuses « motivées », en violation des textes de la République.

Au demeurant, on est en droit de se poser la question de ce que cache ces soutiens frauduleux, surtout avec les importants moyens jamais mobilisés dans l’histoire du RDP Jama’a de mémoire des militants.

« La bouche qui mange, ne parle pas » (dit un proverbe africain).

Nous rappelons au porte-parole du « Directoire » qu’il devrait songer à s’acquitter des sept mois d’arriérés de cotisations et en tant que Ministre cela représente 700.000 FCFA, puisqu’il prétend lui-même que le RDP JAMA’A a vécu et vit encore des cotisations versées par lui.

Djibrilla Mainassara Baré

Membre fondateur du RDP JAMA’A – Vice-président communal de Douméga

Candidat à l’investiture du RDP JAMA’A pour les élections présidentielles du 21 février 2016.

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Commentaires   

+7 #1 almoutkadim 24-11-2015 12:01
Hey Djibrill, tu as peu être raison mais va doucement la politique ce n'est pas la bagarre permanente va doucement et calmement, tu seras mieux entendu
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #2 Momo 24-11-2015 12:01
Perso, je n'aime pas l'HOMME DjibrilBaré. Mais, sur ce coup je suis tout a fait d'accord avec lui, dans un parti il y a des règles, et ces mêmes règles font que lorsque dans le parti un ou des candidats se déclarent, il y a obligation d’étudier ses candidatures. Aucune loi ne donnent pouvoir a un parti de décider de ne pas présenter un candidat et de soutenir celui d'un autre parti alors qu'il y a des candidats déclarés dans ce même parti.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 MAMAN Ousman 24-11-2015 12:24
Djibrilla a bien réagi! son parti ne dois pas être inféodé au PNDS. tout parti qui ose rentrer dans cette aventure annonce sa mort et les militants de base doivent s'intégrer à des structures qui se respectent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 Villageois plus 24-11-2015 12:33
Il est difficile de réussir avec un esprit conflictuel et haineux. Comment mobiliser autour de soi, si l'on se crée inutilement des ennemis? A méditer
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #5 Liberté 24-11-2015 12:42
La politique ce n'est pas de la promenade, contrairement à ce que le commun des nigériens cad juste pour avoir un poste
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 wankoye 24-11-2015 12:47
Ta première sortie Djibril, c'est la Bagarre !
Je comprends maina ceux qui sont contre toi
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #7 Mane 24-11-2015 12:52
Moi je pense que mon frère Djibril tu as tord de te rependre par media interposé pour régler une cuisine interne. Puisque le RDPi a des structures, influence à une prise de décision à l'interne au lieu chaque fois de filer droit sur les médias pour tirer à boulet rouge sur un directoire qui ne considère même pas tes coups de griffes. Fais bouger les militants qui te sont favorables, affirme une nouvelle vision qui tranche d'avec celle des anciens du directoire et foule les villes et campagnes pour affirmer ta détermination. Si tu n'es pas en mesure de faire ce travail, alors, tu la boucle pour de bon, un parti ce n'est pas une affaire de famille.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #8 Dan Katarma 24-11-2015 13:30
Tu as très bien parlé Mane
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Doutchi 24-11-2015 14:38
Djibrl est un prince donc il connait les valeur d'un chef ce pourquoi il cherche la tête du RDP.vs avez complote pour assassiner son frère. vs voulez l’empêcher d' être candidat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 kollado 24-11-2015 15:07
Vous êtes sage vraiment. Le rdp ne pas un petit parti a se rallier a un autre parti comme celui de dictature. Qui est en perte de vitesse sur tout le plan. Issoufou n'a jamais respecter le fondateur barre paix a son âme.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 gagara 24-11-2015 15:38
Algabit doit reflechir avant de vendre le parti a un homme csd issoufou qui n a jamais eu d egard pour le fondateur bare ce serait vraiment une double trahison les militants du rdp ne doivent pas suivre les decisions du directoire du rdp sinon c est la mort du parti jamaa
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 tchimi koy 24-11-2015 16:29
Algabid au crépuscule de ton age pourquoi tu ne vas pas chercher une fin honorable comme Moumouni djermakoye le pf bien sûr le vrai pas le lache aux intestin fragile. Songez à votre postérité en lui laissant des valeurs sur lesquelles elle peut s'exprimer. La dignité c'est de l'eau quand elle se verse onne peut pas la récupérer. Feu bare t'a tout donner et non content d'être avec ses bourreaux, tu veux maintenant vendre l'héritage qu'il a laissé à ces fans, à ses amis, et à ses parents. Si tu ne peux pas on ne t'oblige pas mais sois democrate. On comprend djermakoye lui il na jamais fait de politique il veut juste la direction de zaman lahiya pour s'offrir une vie dorée loin des bruits des bottes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 serenite 24-11-2015 16:56
#9 Doutchi 24-11-2015 13:38
Djibrl est un prince donc il connait les valeur d'un chef ce pourquoi il cherche la tête du RDP.vs avez complote pour assassiner son frère. vs voulez l’empêcher d' être candidat."


En démocratie être "prince" ne veut pas dire "super citoyen". Sinon Algabit dont le père a été Chef de Canton aurait été mieux qualifié. Mais rien de cela. Que Djibril fourbisse ses armes et aille à la conquête de son électorat RDP. C'est mieux que de se cacher derrière le clavier et signer des messages haineux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 Gafara 24-11-2015 17:14
A MEDITER :

- « Dis : ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent » S3-V26

- « Allah ne change l’état d’un peuple que si celui-ci change ce qui est en lui-même » S13-V11.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 Alheri 24-11-2015 18:47
Ce mnable de Djibril ne comprend pas que la roue tourne. Tu ne pourra même pas être elu dé[mot censuré] a Doumega.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Labizé 24-11-2015 19:46
''je suis Djibril''. souvenez vous que Charlie n'a jamais dit ''Président Baré'' mais plutôt M. Baré. s'il est digne comme le croient ses partisans, il n'aurait jamais du accepter un appui de son parti le RDP et son parti aussi, s'il est dirigé par des dignes, n'aurait jamais du appuyé quelqu'un qui a renier l'autorité de leur leader jusqu'à son lâche assassinat.
bravo Djibril!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 bamarade 24-11-2015 20:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Mane :
Moi je pense que mon frère Djibril tu as tord de te rependre par media interposé pour régler une cuisine interne. Puisque le RDPi a des structures, influence à une prise de décision à l'interne au lieu chaque fois de filer droit sur les médias pour tirer à boulet rouge sur un directoire qui ne considère même pas tes coups de griffes. Fais bouger les militants qui te sont favorables, affirme une nouvelle vision qui tranche d'avec celle des anciens du directoire et foule les villes et campagnes pour affirmer ta détermination. Si tu n'es pas en mesure de faire ce travail, alors, tu la boucle pour de bon, un parti ce n'est pas une affaire de famille.

Man tuas bien dit. On n'hérite pas un parti.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 GOUBE BAWRA 24-11-2015 20:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Mane :
Moi je pense que mon frère Djibril tu as tord de te rependre par media interposé pour régler une cuisine interne. Puisque le RDPi a des structures, influence à une prise de décision à l'interne au lieu chaque fois de filer droit sur les médias pour tirer à boulet rouge sur un directoire qui ne considère même pas tes coups de griffes. Fais bouger les militants qui te sont favorables, affirme une nouvelle vision qui tranche d'avec celle des anciens du directoire et foule les villes et campagnes pour affirmer ta détermination. Si tu n'es pas en mesure de faire ce travail, alors, tu la boucle pour de bon, un parti ce n'est pas une affaire de famille.

Très bien répondu. No comment to add after this.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Nahantchi 25-11-2015 02:15
Dans tous les cas, le rdp est mort dans la région de Dosso avec e départ du député Tanimoune OUMAROU, de la ministre Hadiza NOMA KAKA ainsi que des 6 conseillers municipaux de la CR de Karakara. On parle aussi du départ des conseillers municipaux de Dankassari très prochainement. Pauvre rdp.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Gafili 25-11-2015 09:30
Algabit doit laisser aux jeunes, au lieu de tuer le parti. hq62q
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 la vérité 25-11-2015 12:15
Cher Djibril, sache que tu es à la base du lâche assassinat de ton regretté frère par ton caractère arrogant sans limite, raison pour laquelle les militants RDP n'accepteront jamais que tu les diriges. Si tu veux être président d'un parti, vas en créer et te présente sans problème. Sache aussi que le RDP n'est pas une famille mais un parti et n'appartient pas à votre famille mais aux nigériens qui ont accepté et épousé ses idéaux donc celui dont les militants ont choisi le dirigera et non toi qui veut faire un coup de force. un conseil djibril, si tu es un grand militant à même de diriger le parti présente toi aux législatives et sois élu pour montrer à tout le monde que tu as des gens derrière toi surtout qu'il semblerait que Tanimoune n'est plus au RDP donc profites de l'électorat qu'il a laissé.
.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 la vérité 25-11-2015 12:22
Autre chose, djibril au lendemain de la mort de ton frère , tu as quitté nuitamment le Niger dans le boubou de clémence et depuis tu vis loin des réalités du Niger( Dakar, Cotonou selon les sources) et c'est aujourd'hui que tu penses diriger le pays, penses à ceux que tu as humilié sous l'ombre de ton frère ça sera autre chose si tu diriges le Niger.
Aux élections de 2011, le RDP était 4ème avec 218353 voix qui lui ont donné 7 députés et n'était pourtant pas aux présidentielles car ayant supporté le MNSD de Seyni O au 1er tour pourtant le parti a vécu plus que ceux étant parti aux présidentielles et n'ayant pas eu de députés ( CDS 3, RACIN , RSD et Traoré 0 député. la force d'un parti aujourd'hui c'est la représentation à l’hémicycle.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 lui 25-11-2015 12:23
Très bonne vérité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 58vya 25-11-2015 13:51
:-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Foulani 25-11-2015 15:21
Kay bita, bita ka cha koudi. C'est les Algabid, Jakou, Cheffou, Djarmakoy et Kouda. A la recherche toujours du gain facile. S'alligné au premier tour et changer l'alliance au 2ème tour comme en 2011. Toujours rester accrocher au gouvernement pour manzé. Rien que manzé.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 patrie 25-11-2015 15:38
merci!bonne chance pour votre candidat
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 gorio 25-11-2015 17:09
tre juste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 refondateur 26-11-2015 21:23
djibrilla a eu le courage et le merite de dire la verite aux politiciens vereux du rdp mais aussi de presenter sa candidature pour la presidentielle de 2016. et je pense que cela est salutaire pour le parti car cela cree une competition qui stimulera la competitivite du parti sur l echiquier politique national et pour la presidentielle par ricochet. vous aviez tout notre soutien camarade DJIBRIL
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Gyandama Uwar Labari 27-11-2015 11:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Labizé :
''je suis Djibril''. souvenez vous que Charlie n'a jamais dit ''Président Baré'' mais plutôt M. Baré. s'il est digne comme le croient ses partisans, il n'aurait jamais du accepter un appui de son parti le RDP et son parti aussi, s'il est dirigé par des dignes, n'aurait jamais du appuyé quelqu'un qui a renier l'autorité de leur leader jusqu'à son lâche assassinat.
bravo Djibril!!!!!

Paix à l'âme de mon cousin Baré mais que Issoufou l'ait appelé Président ou pas, cela change quoi ? Cela justifie-t-il qu'il ne l'aime pas ? Soyez objectif, demandez à ceux qui le savent qui sont les vrais assassins de Baré. On ne peut garder rancune à quelqu'un partant des "ont dit" et si c'est cela qui vaut la haine de Djibrill pour Issoufou, eh bien dites-lui qu'il n'a pas fini de haïr car tous les Leaders politiques étaient d'avis d'écarter Baré que lui-même Djibrill a contribué à perdre. On dit qu'il n'y a pas de mauvais Chef mais de mauvais courtisans...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Gyandama Uwar Labari 27-11-2015 11:37
Lorsque Djibrill conseillais son frère Baré à tenir tête, il l'avait fait avec toute la certitude que rien, absolument rien ne pourrait lui arriver. Il a recruté lui-même une milice invisible qui a pour mission d'enlever les gens, les tabasser, leur casser les mâchoires et les membres corporels, tout en oubliant qu'en faisant de la sorte, il contribuait à détruire son frère qu'il faisant semblant d'aimer. Lorsqu'on n'aime un enfant, on lui empêche de jouer avec le feu. Et, depuis, comme pour se venger, les Djibril, les Ousseini Talatou, les Doudou Rahama, n'appellent eux aussi Issoufou Président. Importe peu, Issoufou n'est pas si orgueilleux pour ce titre, ce l'intéresse c'est montrer comment on travaille pour son Pays, qu'il revienne ou pas. L'Etat étant une continuité, Président Djibrill va-t-il laisser tomber les pierres posées par ISSOUFOU MAHAMADOU ou continuer qu'il le veuille ou pas l'oeuvre de son Cousin ou bien va-t-il lui aussi poser les pierres pour détruire le Niger ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Ibrahim sagesse 28-11-2015 08:49
En verité dans l'assassinat du president Baré presque ts les politiciens sont impliqué parcequ'il a voulu jouer au mettre et puis Djibril tu pe pa imposé à tes millitan un coportement sinn tu echouera je comprend pourquoi ils veulent pas de toi. Les nigeriens sont sufisamen eveillé va molo molo Djibril
Citer | Signaler à l’administrateur