jeudi 18 août 2022

2495 lecteurs en ligne -

fraren

Ouverture, ce matin, du Sommet du G5 du Sahel, au Tchad : Issoufou Mahamadou, chaleureusement accueilli à N'Djamena

Issoufou et Deby aeroport Tchad

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, est arrivé, hier jeudi 19 novembre 2015, dans l'après-midi, à N'Djamena, au Tchad, où il prend part aujourd'hui, vendredi, au Sommet du G5 du Sahel. A sa descente d'avion à l'aéroport international Hassan Djamous de N'Djamena, le Chef de l'Etat a été accueilli au pied de la passerelle par son homologue tchadien, M. Idriss Déby Itno.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après la chaleureuse poignée de mains, les deux hommes d'Etat ont écouté les hymnes des deux pays avant le passage en revue des troupes, suivi des salutations des officiels tchadiens venus à l'accueil. Ensuite, les deux hommes d'Etat ont eu un bref entretien au salon d'honneur de l'aéroport.

Le G5 Sahel, cette plateforme qui regroupe cinq pays du Sahel, a été créé en février 2015 à Nouakchott, en Mauritanie. Les pays membres, à savoir le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, ont décidé de conjuguer et coordonner leurs efforts dans la lutte contre l'insécurité, le terrorisme et le sous-développement dans la région. Ce deuxième sommet ordinaire qui se tient dans la capitale tchadienne est important à plus d'un titre. Les pays du Sahel font face à de nombreux défis, notamment sécuritaires. C'est pourquoi tous les cinq Chefs d'Etat ont répondu à l'appel pour prendre part à cette rencontre de N'Djaména afin de débattre de tous les sujets qui minent le développement des pays du Sahel.

Il importe de préciser que le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Saidou Sidibé, ministre de l'Economie et des Finances ; M. Ouhoumoudou Mahamadou, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ; M. Karidio Mahamadou, ministre de la Défense Nationale ; Mme Kané Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur.

Service de presse Présidence de la République

 



Commentaires  

0 #1 MOUKTAR MAHAMADOU IS 20-11-2015 12:41
ISSOUFOU VA FANFARONNER ENCORE.AU NIGER C'EST LUI MEME L'insecurité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 vraie justice 20-11-2015 13:30
Profite de ton dernier voyage au frais du contribuable nigerien. Apres quoi, tu vas ramasser tes 2 femelles et vous deportez la bas a dan daji ou a paris que tu as servis loyalement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 MAMAN Ousman 20-11-2015 15:33
Comment des responsables au vue et au sue de tous les nigériens ont violé la constitution se trouvent encore dans les affaires!?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Diffa 20-11-2015 17:01
Parent ce monsieur que vs embrassez est un traite il fo vs méfier il a assassine votre frère et ami le feu Prdt Bare. Malgré k vs avez joue un rôle très important pour les réconcilier avec Issa Lamine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Diffa 20-11-2015 17:07
Parent ce monsieur que vs embrassez est un traite il fo vs méfier il a assassine votre frère et ami le feu Prdt Bare. Malgré k vs avez joue un rôle très important pour la réconciliation entre le prdt issoufou et l'honorable Issa Lamine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 nagari 20-11-2015 19:52
Nagari Nakowa

Fausses Critiques au président Issoufou par Hypocrisies ; Insultes au président Issoufou par manque d'éducation ; calomnies, mensonges, diffamations au président Issoufou par ignorance de la religion.
Vous ne pouvez rien insha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Kaita 20-11-2015 23:33
Diffa bien dit, Isoufou et un traîtres, il a tue barre maintenant il veule tue Hama aussi. L'empoisonnement et déjà en cour ils ont déjà commandé le poison en israél. On n'a déjà trouvé linfortion un militant de Tarraya qui nous-sa informe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 mollien 27-11-2015 23:34
Critiquez objectivement et impartialement car l monde entier vs observe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Diffa 10-12-2015 16:07
Kaita ,tu mens pourkoi empoisonner Hama ? C vs ki done d'importence a Hama. Je prie Issoufou de le liberer Hama ne pe pas gagner les elections presidentielle Hama C Ny es k la population de ny pe lui doner la presidence
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com