Alors que la situation est toujours confuse à Ouagadougou, la Cédéao a condamné, dans un communiqué publié ce lundi, « la tentative de coup d’état » au Burkina Faso. L’organisation régionale qui dit suivre avec « une grande préoccupation », l’évolution de la situation sécuritaire, a aussi indiqué que « cet acte d’une extrême gravité ne saurait être toléré aux regards des dispositions réglementaires pertinentes ». Elle a par conséquent appelé les militaires au dialogue avec les autorités et à retourner dans les casernes.
Dimanche soir déjà dans un premier communiqué, la Cédéao a appelé “au calme” et a marqué “sa solidarité́ avec le Président Roch Kaboré ».
La Commission de la CEDEAO avait aussi demandé aux militaires de demeurer dans une posture républicaine et de privilégier le dialogue avec les autorités.
Dans la capitale burkinabé, c’est toujours l’incertitude ce lundi. Aucune nouvelle du Président Kaboré, que plusieurs sources affirment aux mains des mutins.
Selon d’autres sources, une déclaration des militaires est attendue dans les prochaines heures.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Quand le connard de Ado tripatouille,r en fin de 2 mandats légaux , pour se maintenir au pouvoir par la trouvaille illégale et illégitime de 3eme mandat qui n'est rien d'autre qu'un COUP D'ETAT CONSTITUTIONNEL , un PUTCH INSTRUCTIONNEL , étiez vous sorti VIA UN COMMUNIQUÉ, pour condamner ce coupisme?
Étiez vous sorti pour condamner le 3eme mandat du senil Alfa Condé, avant que la grande ne soit sortie sous le commandement de Doumbiya n'emerge pour restaurer cette dite démocratie .... démocratie .....
Ce n'est pas la démocratie avec ses élections de façade qui va nourrir les AFRICAINS .... mais la lutte sérieuse et patriotique contre la corruption et la bonne gouvernance....
C'EST DAOH, syndicat de Chefs de TAS .... de CRETINS de D'ETAT .... continuer a aboyer dans le désert .... La CEDEAO DES PEUPLES vous a vomi : POUAAHHHHH.
Sinon expliquez comment pouvez vous tolérer et applaudir un coup d'État constitutionnel perpétré par un civil , un des vôtres, avec présence massive a la prestation illégale de serment et photos OP , et ... Mais condamner énergétiquement assorti meme de sanction type embargo pour un coup d'État militaire ?
Expliquez , c'est qui différencie un coup d'État civil constitutionnel d'un coup d'État militaire , quand logiquement tous les deux sont des entorses a la légalité, à la Constitution, LA LOI DES LOIS....
Bien que dans cette C'EST DAOH , la CONSTITUTION n'est considéré comme du papier " KLEENEX", tissu de toilette à jeter .....
PUTSCH INSTITUTIONNEL
TOTO A DIT ne semble pas comprendre .... Un petit effort ..,.
A bien comprendre, Kaboré avait voulu fuir et se réfugier à L'AMBASSADE DE FRANCE .... TOH!!??
Selon des informations exclusives parvenues à (
Détenu en lieu sûr dans une villa de la capitale, après avoir criblé de balles sa voiture qui voulait rallier l'ambassade de France, les mutins se sont emparés de la Radio et Télévision publique et s'affairent aux derniers réglages pour la rédaction de la nouvelle charte de transition.
Les portables et la tablette du Président ont été confisqués. L'armée s'est emparée de la Radio et télévision publique et s'affaire aux derniers réglages pour sa charte de transition politique et sécuritaire.
Et à TOTO A DIT de se demander ...Pourquoi essayer de fuir vers l'ambassade de France au lieu de chercher la protection du Mogho Naba?
Quand le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, s'assume et quand TOTO A DIT partage..
Dans une annonce sur la télévision nationale, des militaires se réclamant du Mouvement patriotique pour la Sauvegarder et la restauration (MPSR) avec comme président le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a mis fin aux fonction du président du Faso. Il suspend dans la foulée la Constitution, l’Assemblée nationale, ….
Il ramène du coup le couvre-feu à 21h.
Donc le couvre feu est de 21 heures a 5: 30
Les frontières sont fermées ..
Comme disait quelqu'un :
VIVE LE PRESIDENT...
ABAS LE PRESIDENT
ADIEU LE PRÉSIDENT....
Pour avoir joué aux house nigga de la France ... Votre pays ..