NITA Fond Site Web 675 x 240

Obseque Abdallah Wafy

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté ce vendredi matin, à la levée du Corps de M. Abdallah Wafy, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Niger auprès des USA à Washington DC.

 

Décédé le mercredi, 16 décembre 2020 à Niamey à l’Hôpital Général de Référence, feu Abdallah Wafy est né le 24 février 1955 à Niamey.
Commissaire Général de Police à la retraite et Ambassadeur du Niger auprès des USA jusqu’à sa mort, Wafy Abdallah a occupé d’importantes fonctions dans la police et la diplomatie du Niger et au sein du Système des Nations Unies.

En effet, il fut, entre autres, Ambassadeur du Niger en Libye et Ambassadeur, Représentant Permanent du Niger auprès des Nations Unies à New York.

Dans une oraison funèbre, l’Ambassadeur Adam Abdoulaye Dan Maradi a retracé la brillante carrière du disparu  et loué ses qualités notamment son professionnalisme, sa rigueur, sa  bonté, son sens  élevé des relations humaines ainsi que  « son sens de l’humour unique qui suffisait à décrisper les situations les plus tendues.»

« Grand commis de l’Etat, Abdallah, tu as servi la police et la diplomatie nigériennes avec dignité et honneur », a affirmé M. Adam Abdoulaye.

Après la Fatiah, le Président de la République s’est incliné devant le corps de l’illustre disparu et a présenté ses condoléances aux membres de sa  famille.

La cérémonie de levée du corps s’est déroulée en présence notamment des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité, des membres du Corps diplomatique accrédités au Niger ainsi que des proches et amis de Feu Abdallah Wafy.

Source : PRN

 

CANAL + BAN1

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
1479 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
841 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3985 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3853 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
760 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
609 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
736 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages