NITA Fond Site Web 675 x 240

attentat-a-la-voiture-piegee-misrata

Au moins quatre personnes ont été tuées mercredi et 15 blessées dans un attentat suicide dans la ville libyenne de Misrata. Une attaque attribuée au groupe djihadiste État islamique.

Zeyna commission0

Misrata, ville de la côte méditerranéenne, à un peu plus de 200 km à l'est de Tripoli (Libye), a été le théâtre d'une attaque meurtrière, mercredi.

Selon un témoin, plusieurs individus circulant dans un véhicule noir sont entrés dans l'enceinte du tribunal local : « L'un d'entre eux s'est fait exploser à l'entrée et deux autres ont ouvert le feu au hasard avec des kalachnikov. »

Les djihadistes neutralisés

Un premier bilan fait état d'au moins quatre morts et quinze blessés. « Nous avons abattu le second et arrêté le troisième » assaillant, a déclaré le général Mohammad Al-Ghassri, porte-parole des forces du gouvernement d'union nationale, qui attribue l'attaque aux djihadistes du groupe État islamique.

Selon l'agence de presse libyenne LANA, l'attentat a coïncidé avec l'arrivée de détenus membres de l'EI au Complexe des Tribunaux où ils devaient être entendus par le Parquet. 

Misrata est sous contrôle de puissantes milices qui avaient aidé le gouvernement reconnu par la communauté internationale à chasser en 2016 l'État islamique de Syrte, son principal fief en Libye. 

Zeyna commission0

Ouest-france



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2257 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages