NITA Fond Site Web 675 x 240

Des partisans de l ex-president Wade

Au Sénégal, le camp d'Abdoulaye Wade ?annonce qu'il ne participera plus à aucun scrutin organisé par le régime du président Macky Sall. La coalition de l'ex-président a remporté 19 sièges lors du scrutin? législatif? du 30 juillet, ce qui la place en deuxième position dans l'hémicycle derrière la majorité. ??L'annonce du boycott des futures élections est la première réaction d’Abdoulaye Wade ?depuis la proclamation des résultats provisoires vendredi.

Zeyna commission0

Abdoulaye Wade n'annonce pas de recours en annulation pour ce scrutin qu'il qualifie de « mascarade électorale », ni d'alliance avec l'autre grande force de l'opposition, la coalition du maire de Dakar Khalifa Sall, mais affirme que son camp boycottera les prochaines élections si celles-ci sont organisées par le président Macky Sall.

« Lorsque nous disons que nous ne voulons plus, à l’avenir, participer à des élections organisées par Macky Sall, déclare-t-il, il peut ne pas nous croire et organiser des élections, on verra bien. Ce n'est même pas la peine qu’il se fatigue pour 2019 sur ce qu’il veut faire. Il n’a qu’à attendre 2019 et se proclamer non seulement élu, mais super élu. »

La coalition Wattu Sénégal d’Abdoulaye Wade promet de tout faire pour empêcher la majorité d'organiser une nouvelle élection. « A tout le moins, elle s’opposera par tous les moyens à toute tentative de Macky Sall d’organiser sur le territoire national une semblable mascarade », affirme Amadou Sall, responsable politique au sein du parti démocratique sénégalais.

Cette annonce d'un boycott des prochaines élections intervient alors que les candidats pour la présidentielle de 2019 commencent déjà à se faire connaître.

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2601 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages