NITA Fond Site Web 675 x 240

site Accident du jeudi 24 novembre 2016 Fengcheng

C'est un nouvel accident industriel qui vient s'ajouter à une liste déjà longue. Ce jeudi 24 novembre 2016, une plate-forme en construction s'est effondrée, sur le site d’une centrale électrique de la province de Jiangxi. Les autorités ont confirmé la mort de plus de 60 personnes. Un nombre inconnu d’ouvriers se trouveraient encore sous les décombres.

Zeyna commission0

Des barres métalliques tordues au sol, des ouvriers désemparés qui cherchent leurs camarades encore prisonniers sous les décombres, et de nombreux véhicules de pompiers qui arrivent sur les lieux. Les images publiées sur le site duQuotidien du peuplemontrent l’ampleur de cet accident, qui s’est produit vers 7 h du matin, heure locale. La plate-forme d’un échafaudage à l’intérieur de l’une des quatre tours de refroidissement en chantier s’est écroulée, sur le site d’une centrale électrique à Fengcheng, dans la province du Jiangxi.

Plus de 200 secouristes avec leurs chiens renifleurs sont à la recherche des disparus, au nombre encore inconnu. Cet accident montre une nouvelle fois l’impuissance du gouvernement central face à l’insécurité qui règne dans les sites industriels. Selon l’Administration d’Etat pour la sécurité au travail, 33 000 accidents ont fait près de 20 000 morts et disparus dans la première moitié de cette année. En cause : des contrôles de sécurité laxistes, la corruption et la course aux profits qui mettent en danger la vie des ouvriers et celle des riverains. En août dernier, une explosion dans une centrale électrique dans le Hubei avait déjà coûté la vie à une vingtaine de personnes.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

0
Robin
2 années ya
Thanks for finally writing about >Chine: au moins 60
morts dans un accident sur le site d'une centrale
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages