NITA Fond Site Web 675 x 240

SOLDATS MALIENS

Une nouvelle attaque signalée au Mali ce lundi 7 novembre 2016, dans la petite localité de Banamba qui se situe à 140 kilomètres au nord de Bamako. Des hommes armés ont attaqué la gendarmerie puis la prison, d'où ils ont fait sortir des détenus.

Zeyna commission0

Arrivés dans la nuit à bord de plusieurs véhicules dans la localité de Banamba, les assaillants se sont scindés en trois groupes, selon des témoins. Le premier groupe s'est dirigé vers la prison pour l’attaquer et quelques dizaines de prisonniers ont été libérés.

Un autre groupe s‘en est pris à la gendarmerie, dont les locaux ont été saccagés et deux véhicules emportés. D'autres assaillants ont attaqué une banque et un coffre-fort aurait été forcé.

Face aux hommes armés, dans un premier temps, il n'y a véritablement pas eu de résistance. Ceux-ci se sont repliés en grossissant leurs rangs des prisonniers libérés et de matériel militaire trouvé sur place. Des témoins sont formels : les assaillants parlaient deux langues, peul et tamasheq.

A la mi-journée, ce lundi, on n'avait toujours pas de nouvelle d'un gendarme et d'un surveillant de la prison de Banamba. En revanche, des renforts de l'armée malienne sont arrivés sur les lieux. Des témoins ont vu des assaillants repartir de la localité vers la région du Sahel occidental, vers la Mauritanie.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages