Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

India attack 0

En Inde, une attaque terroriste contre un convoi militaire dans le Cachemire a fait huit morts et une vingtaine de blessés samedi 25 juin. Il s’agit du quatrième assaut depuis le début du mois dans cette région sensible disputée par le Pakistan et où l'armée indienne est omniprésente.

Zeyna commission0

Une quarantaine de paramilitaires indiens revenaient d'un exercice de tir près de Srinagar, la capitale régionale, samedi 25 juin dans l'après-midi lorsque le bus qui les transportait a été attaqué par deux hommes armés de kalachnikovs et de grenades. Les assaillants auraient même tenté de pénétrer dans le véhicule, mais auraient été abattus.

L'attaque a été revendiquée par le Lashkar-e-taiba. Un porte-parole de l'organisation terroriste pakistanaise, qui avait orchestré, entre autres, les attentats de Bombay de novembre 2008, a prévenu que d'autres opérations similaires étaient en préparation. Plus tôt dans la journée, un affrontement près de la frontière pakistanaise s'était soldé par la mort de deux terroristes présumés.

Cette nouvelle attaque est la plus meurtrière contre des forces de sécurité depuis trois ans. Le Cachemire, état à majorité musulmane, où a éclaté une rébellion indépendantiste en 1989, est régulièrement affecté par la violence depuis. Mais la police affirme que le militantisme local est en hausse dans la région ces deux dernières années. De plus en plus de jeunes Cachemiris seraient tentés de prendre les armes, sans l'implication directe du Pakistan, comme ça a souvent été le cas par le passé.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
999 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages