NITA Fond Site Web 675 x 240

Des employes ivoiriens de la mission onusienne

Les employés locaux de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire ont entamé une grêve et ont manifesté jeudi 16 juin devant leur siège à Abidjan et à Bouaké. Alors que l'Onuci, ouverte en 2004, doit fermer définitivement dans un an, ils réclament le paiement d'indemnités de départ.

Zeyna commission0

Tout habillés de noir, à vive voix face aux forces de l'ordre, environ 200 grévistes de la mission des Nations unies ont exigé le paiement d'indemnités devant leur siège, à Abidjan. Cela fait en fait plusieurs semaines que la colère gronde au sein de l'Onuci. Alors que celle-ci doit définitivement fermer ses portes dans un an, de nombreux contrats ne seront pas renouvelés dès la fin du mois.

Une non-reconduction qui, selon certains des 700 employés locaux, doit être assimilée à un licenciement et donner droit à une compensation financière. Ils dénoncent l'absence de dialogue et, pointe l'un d'eux, une attitude « fermée et autoritaire » de la chef de la mission.

La porte-parole de l'Onuci, elle, balaie ces accusations : « On a discuté 1000 fois avec le personnel. Nous nous conformons en tous points aux règles, nous avons tous signé les mêmes contrats en cas de non renouvellement, aucune indemnité n'est prévue », explique Kadidia Ledron.

Ouverte en 2004, en pleine crise ivoirienne, l'Onuci emploie aujourd'hui près de 6000 personnes, dont un millier de civils. Tous amenés à progressivement quitter la mission d'ici à juin 2017.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2556 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
565 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages