dimanche, 12 juillet 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou et ADO

Le président Nigérien Mahamadou Issoufou est arrivé en fin de matinée ce jeudi en Côte d’Ivoire. Il a été reçu au pavillon de l’aéroport Félix Houphouët Boigny de Port Bouët par son homologue Alassane Ouattara.

Zeyna transfert argent bis


Au terme de l’entretien, les deux chefs d’Etat se sont adressés aux journalistes , pour faire le point de la visite d’amitié.

Le numéro un ivoirien a marqué sa joie de recevoir son pair venu de Niamey avec lequel il a eu un tête-à-tête fructueux.

« Nous avons le plaisir de recevoir le Président du Niger, SEM Mahamadou Issoufou . Cette visite est certes brève mais fructueuse », a déclaré Alassane Ouattara.

L’hôte n’a pas à son manqué de manifester sa joie d’être à Abidjan où il a évoqué les questions coopération et du terrorisme  dans la sous-région, avec le président ivoirien.

« Les relations entre la Côte d'Ivoire et le Niger sont excellentes. Nous avons abordé des questions bilatérales et multilatérales ainsi que plusieurs sujets d'ordre sécuritaire », a-t-il indiqué d’entrée avant de poursuivre. «Je suis heureux de cette visite d'autre part parce que nous avons abordé la question relative aux organisations terroristes. Il serait bon d'envisager la mise en place de forces mixtes telles que dans le Bassin du Lac Tchad pour combattre Boko Haram. Nous avons convenu qu'il nous faut mettre en commun nos efforts et nos forces pour lutter contre ce fléau. »

Le président Nigérien a également évoqué le projet de construction du chemin de fer reliant Abidjan et Niamey.

«Nous avons évoqué la question du chemin de fer qui est un projet structurant pour nos pays. Avec le Groupe Bolloré nous avons réalisé le tronçon Niamey-Dosso en direction du Benin. A présent il nous faut réaliser le tronçon qui viendra sur Abidjan. Il s'agit concernant le dossier du chemin de fer de voir comment mobiliser les ressources financières qui permettront de le réaliser. C'est un projet qui contribuera au désenclavement du Niger », a –t-il fait observer.

Après la Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou a pris son envol  pour la Guinée Equatoriale, démentant ainsi les sources qui indiquaient qu'il devait avoir une rencontre avec son "ami" Pascal Affi N'Guessan.

 

KOACI

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+3 #1 si-je-savais 20-05-2016 13:34
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Bassora 20-05-2016 13:51
Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.

Je constate ta mauvaise éducation!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 secu 20-05-2016 14:01
Tiens ! Curieux que ce soit après le sommet d’Abuja avec Hollande que les filles de Chibok donnent espoir de vie et que IM aille en RCI parler de Terrorisme ! Il m’est difficile de croire que l’Hexagone soit innocent de ces tueries des temps modernes et c’est clair que nos présidents soient juste des exécutants ou « garçons de courses » ! Les « nègres » et les arabes ne servent à rien, suffit juste de les liquider pour faire plus de place aux « visages pâles ». Je me demande quand est-ce que les peuples vont ouvrir les yeux !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 kelewaye 20-05-2016 14:46
Il aurait mieu a s'occuper des nigériens qui meurent a Diffa le con
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Expat 20-05-2016 15:00
Citation en provenance du commentaire précédent de secu :
Tiens ! Curieux que ce soit après le sommet d’Abuja avec Hollande que les filles de Chibok donnent espoir de vie et que IM aille en RCI parler de Terrorisme ! Il m’est difficile de croire que l’Hexagone soit innocent de ces tueries des temps modernes et c’est clair que nos présidents soient juste des exécutants ou « garçons de courses » ! Les « nègres » et les arabes ne servent à rien, suffit juste de les liquider pour faire plus de place aux « visages pâles ». Je me demande quand est-ce que les peuples vont ouvrir les yeux !


Je te rapelle que se sont des Africains qui se massacre entre eux, pas des Francais, cessez de blamer les autres pour nos problems.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 haidar 20-05-2016 15:18
c'est grave si jusqu'a la date d'aujourd'hui il y a des africains mal éduqué qui s'en prennent a ceux qu'allah a placé pour nous gouverner.La haine est le top des péché chez un muslim.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #7 Le Juge 20-05-2016 17:16
A Haider et semblables
SVP mes chers compatriotes ouvrer vos yeux, comment est ce que vous pouvez mentionner la religion quand vous parlez des gens comme Charlie qui n ont aucune consideration pour les pauvres, Charlie est un haut grade des franc macons,ce qui n est pas compatible avec l Islam,Charlie et sa bande se sont enrichis et continue de le faire sur le dos des pauvres mourants de faim,Charlie et sa bande sont des corrupteurs,des mafieux ,des soulards et menteurs , tout cela est farouchement condamne par l islam. SVP si vous parlez de dirigeants ou politiciens Africains,il ne faut pas mentionne le nom d Allah SW ou la religion. Ces politiciens volent,pillent,s enfoutent pas mal des gens qu'ils sont cense nourrir,protege. Un soit disant president qui ne veuillent pas sur son peuple,un soit disant president qui est toujours en voyage apres avoir vide les caisses de l etat n a rien de musulman. Seul Allah le tout puissant peut sauver le Niger des mains de ces brigants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 Antivol 20-05-2016 19:38
Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.

Non non non! C'est le boy de Mangal, pas de Bolloré.
Pour Bolloré, il est seulement dréba.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 Antivol 20-05-2016 19:43
Citation en provenance du commentaire précédent de haidar :
c'est grave si jusqu'a la date d'aujourd'hui il y a des africains mal éduqué qui s'en prennent a ceux qu'allah a placé pour nous gouverner.La haine est le top des péché chez un muslim.

Tous les francmaçons, les rosicruciens, les zimas et consors vont directement en Enfer, sans transition, même s'il est adepte du parjure et du vol, même s'il s'appelle MI, même s'il fait ses 5 prières et appelle à la prière, même s'il jeûne et sort la zakat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #10 Antivol 20-05-2016 19:56
Le dictateur MI et son fils Abba, le Pnds sont des voleurs de grand chemin.
Ils sont bénéficiaires du détournement de plus de 400 millions de dollars US de contrats d'armement de la République Fédérale du Nigéria. Une partie de cet argent a transité dans des banques au Niger et les relevés sont là.
Ils se sont aussi enrichis sur les contrats d'armement des FAN pendant que nos frères mal équipés sont fauchés par BH à l'Est.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 Antivol 20-05-2016 20:04
Aujourd'hui, le Salaud MI, l'Inconnu, copain de Mme Ly, le Menteur du siècle, prend son vieil avion d'occasion acheté très cher et frauduleusement, à travers des montages financiers scandaleux dignes de Madoff, pour aller jouer à Al Majiri chez Obiang et chez Ouattara.
Sans aucune dignité, sans honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #12 Antivol 20-05-2016 20:09
À son retour, il va payer les salaires de Mai sous les louanges de ses griots habituels, et s'auto-claironner d'être le meilleur Président de l'Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #13 Antivol 20-05-2016 20:14
Je souhaite que le Président Bohari continue sa vraie lutte anticorruption. D'après mes infos, certains barons du Guri font désormais profil bas suite à l'ébruitement de leurs sales affaires. Et certains de leurs partenaires du Nigéria sont cachés au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Antivol 20-05-2016 20:24
MI barawo, moutouman [mot censuré], moutouman wohi, batti, fayda ba.
Ka tchoutché Kassa Niger, ka tchoutché jamaa Niger.
Réduis-nous les salaires des Ministres et des Députés, délestes le pays de vos milliers de conseillers inutiles et improductifs.
Acceptes de renoncer, même temporairement, à ta caisse noir de +sieurs milliards.
Sois un peu sérieux, pense aux 19 millions de Nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #15 zemblabla 20-05-2016 21:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Antivol :
MI barawo, moutouman [mot censuré], moutouman wohi, batti, fayda ba.
Ka tchoutché Kassa Niger, ka tchoutché jamaa Niger.
Réduis-nous les salaires des Ministres et des Députés, délestes le pays de vos milliers de conseillers inutiles et improductifs.
Acceptes de renoncer, même temporairement, à ta caisse noir de +sieurs milliards.
Sois un peu sérieux, pense aux 19 millions de Nigeriens.

:lol: :lol: :lol: apparement ce forum est plein d'aigris.
alleé ouste, cherchez vous un job au lieu de dire des idioties à longueur de journée.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #16 dan madotchi 21-05-2016 06:05
Antivol en transe. Après seulement deux mois du début du second mandat de MI. J'ai peur pour lui. Il ne faut pas qu'il se suicide..
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #17 dan niger 21-05-2016 08:35
Merci dan madotchi. Des gens comme antivol font énormément rire. Je lui souhaite bonne guérison. Apparemment c'est un oisif, il a le temps
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #18 Niger 1 21-05-2016 09:09
Issoufou parle de terrorismes, alors que il est plus grand terroriste contre la démocratie,
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #19 Mahé Sahabi 21-05-2016 09:48
Citation en provenance du commentaire précédent de dan niger :
Merci dan madotchi. Des gens comme antivol font énormément rire. Je lui souhaite bonne guérison. Apparemment c'est un oisif, il a le temps


Cela vous fait rire, d'apprendre (si vous ne le savez pas déjà) que:
1- l'argent destiné à équiper nos FDS et sécuriser la zone du lac Tchad est détourné,
2- l'argent destiné à des projets de développement est détourné par nos politiciens (actuels et ceux qui les ont précédés),
3- le train de vie de nos dirigeants est exorbitant,
4- etc, etc?

Soyons objectifs, mettons de côté l'esprit partisan, réfléchissons de manière impartiale, pour l'intérêt de notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #20 maigaskia 21-05-2016 11:27
Il faut être mal élevé pour insulter les parents des autres. De toute les façons les insultes que tu inflige au président ne te servent en rien que du manque de respect à tes propres parents Comprends cela et tu ne peux rien contre la volonté d'Allah.Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Gafili 21-05-2016 14:29
Citation en provenance du commentaire précédent de maigaskia :
Il faut être mal élevé pour insulter les parents des autres. De toute les façons les insultes que tu inflige au président ne te servent en rien que du manque de respect à tes propres parents Comprends cela et tu ne peux rien ....Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon...mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.

Toi le bien élevé et adepte du "bien élevé"! Bien élevé doit avoir le sens de responsabilité, de dignité et de l'honneur oui ou non? Le père de la nation pour qui tu prends parti et la défense a trouvé en 2011 un pays en paix et de surcroît producteur de pétrole mais dans sa gouvernance, il le conduit au dernier rang de la planète deux années de suite (2014; 2015). D’obedience musulmane, il dépense l’argent du peuple pour assister et compatir au deuil des athées. La marmite est entrain de se vider, il voyage de trop aux maigres frais du trésor. Bien élevé doit conduire ses fils et filles sur un chemin qui rassure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 dan niger 22-05-2016 08:07
gafili et cie vous devez commencer à vous amender en bannissant les insultes surtout à l'égard du PR. gafili tu aimes invoquer l'ISLAM dans tes propos, mais tu ignores apparemment qu’Il interdit d'insulter surtout les dirigeants. Je vous souhaite bne guérison si c'est pathologique.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 Bunnubunu Taqibunuwa 23-05-2016 22:24
Je me demande ce que ces voyous diront, devant Dieu Allah (swt), tel que celui-làCitation en provenance du commentaire précédent de Le Juge :
...SVP, comment mentionner la religion quand vous parlez des gens comme Charlie...un haut grade des franc macons...Charlie et sa bande sont des corrupteurs, mafieux, soulards et menteurs...se sont enrichis sur le dos des pauvres mourants de faim...si vous parlez de dirigeants ou politiciens Africains, faut pas mentionner Allah ou la religion. Ces politiciens volent, pillent...Un president toujours en voyage, n a rien de musulman...
Quand on sait qu'un Président est le Père de la nation. Voyez comment ces Cheïtanious traitent nos dirigeants parce que leur patron Ibliss H+ n'est plus dans les affaires? Si tous les enfants du Niger sont sérieux, SEM le Pdt Issouifou Mahamadou, père de la nation, aura moins de déplacement pour leur assurer l'existence dans cet ilot de Paix. CES VOYOUS AGISSENT A LA MANIERE DE L'IDIOT QUI PERD SA MERE ET SOUHAITE LA MORT DE TOUTES LES MERES.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Morou 25-05-2016 12:10
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Antivol en transe. Après seulement deux mois du début du second mandat de MI. J'ai peur pour lui. Il ne faut pas qu'il se suicide..

Parle nous de Malika la première Dame voleuse.Tu dis quoi frère?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Uastm rentree 2020

CANAL RECRUTEMENT 10500F

Top de la semaine

Publier le 12/07/2020, 22:09
ppnu-sawyi-pour-la-3e-fois-dr-abdoulaye-traore-va-se-presenter-a-la-presidentielle Le Parti du Progrès pour un Niger Uni (PPNU Sawyi) a investi, dimanche 12 juillet à Niamey, Dr...Lire plus...
Publier le 12/07/2020, 21:21
maradi-importante-saisie-d-armes-de-guerre-par-la-brigade-de-la-gendarmerie-nationale-de-guidan-roumdji Vingt-une (21) armes « AK47 », 26 chargeurs, 6124 cartouches, 309.000 Naira et une moto,...Lire plus...
Publier le 11/07/2020, 23:02
covid-19-aucun-nouveau-cas-positif-ce-samedi-11-juillet Le ministère de la Santé publique ne rapporte aucun nouveau cas positif au COVID-19 dans le pays, ce...Lire plus...
Publier le 11/07/2020, 22:51
nouvelle-ere-politique-par-nouhou-garba-abdourahamane Après l’indépendance de notre pays, le Niger, plusieurs évènements se sont succédés, notamment la...Lire plus...
Publier le 10/07/2020, 21:48
covid-19-2-nouveaux-cas-enregistres-a-niamey-vendredi-10-juillet Dans son point quotidien de la situation du Covid-19, le ministère de la Santé publique a annoncé que...Lire plus...
Publier le 06/07/2020, 19:45
permis-de-conduire-biometrique-le-president-issoufou-se-met-en-regle Le Président de la République Issoufou Mahamadou a fait son permis de conduire biométrique ce lundi 6...
Publier le 06/07/2020, 00:01
religion-cheikh-djibril-ismael-karanta-elu-nouveau-president-de-l-association-islamique-du-niger-ain Le Cheikh Djibril Soumaila Karanta a été élu ce dimanche à Niamey, président de l'Association...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 06/07/2020, 19:45
permis-de-conduire-biometrique-le-president-issoufou-se-met-en-regle Le Président de la République Issoufou Mahamadou a fait son permis de conduire biométrique ce lundi 6...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 06/07/2020, 00:01
religion-cheikh-djibril-ismael-karanta-elu-nouveau-president-de-l-association-islamique-du-niger-ain Le Cheikh Djibril Soumaila Karanta a été élu ce dimanche à Niamey, président de l'Association...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...

Dans la même Rubrique

Côte d’Ivoire : décès d’Amadou Gon Coulibaly, premier ministre et dauphin d’ADO (Officiel)

8 juillet 2020
Côte d’Ivoire : décès d’Amadou Gon Coulibaly, premier ministre et dauphin d’ADO (Officiel)

La présidence ivoirienne a confirmé le décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan. Selon le communiqué lu par le secrétaire général de la...

Mali : 7 soldats et une trentaine de civils tués dans le centre (région de Mopti)

3 juillet 2020
Mali : 7 soldats et une trentaine de civils tués dans le centre (région de Mopti)

Sept (7) soldats maliens ont été tués le jeudi 2 juillet aux environs de 20H00 lorsqu’une patrouille de l’armée est tombée dans une embuscade à Gouari, dans le cercle de...

Mali : le mandat de la Minusma prorogé jusqu’au 30 juin 2021

1 juillet 2020
Mali : le mandat de la Minusma prorogé jusqu’au 30 juin 2021

Le Conseil de sécurité a décidé, lundi 29 juin 2020, de proroger pour un an, le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali...

Ghana : le président Nana Akufo-Addo investi par son parti pour briguer un second mandat

28 juin 2020
Ghana : le président Nana Akufo-Addo investi par son parti pour briguer un second mandat

Seul candidat en lice, le président Nana Akufo-Addo a été investi ce samedi 27 juin à Accra, candidat de son parti, le New Patriotic Party (NPP), pour les élections présidentielles...

Tchad : élevé au grade de Maréchal, le président Idriss Déby distingué pour ses victoires militaires

27 juin 2020
Tchad : élevé au grade de Maréchal, le président Idriss Déby distingué pour ses victoires militaires

Les députés tchadiens ont élevé, vendredi 26 juin, le président Idriss Déby Itno au grade honorifique de Maréchal de l’armée. Une distinction qui vient récompenser « ses victoires militaires » dont le...

Côte d’ivoire : le chef du commando de l’attaque terroriste de Kafalo capturé par l’armée (Ministre de la Défense)

22 juin 2020
Côte d’ivoire : le chef du commando de l’attaque terroriste de Kafalo capturé par l’armée (Ministre de la Défense)

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a annoncé que le chef du commando qui a mené l’attaque terroriste de Kafolo, dans la nuit du 10 au 11 juin...