samedi, 28 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou et ADO

Le président Nigérien Mahamadou Issoufou est arrivé en fin de matinée ce jeudi en Côte d’Ivoire. Il a été reçu au pavillon de l’aéroport Félix Houphouët Boigny de Port Bouët par son homologue Alassane Ouattara.

Zeyna transfert argent bis


Au terme de l’entretien, les deux chefs d’Etat se sont adressés aux journalistes , pour faire le point de la visite d’amitié.

Le numéro un ivoirien a marqué sa joie de recevoir son pair venu de Niamey avec lequel il a eu un tête-à-tête fructueux.

« Nous avons le plaisir de recevoir le Président du Niger, SEM Mahamadou Issoufou . Cette visite est certes brève mais fructueuse », a déclaré Alassane Ouattara.

L’hôte n’a pas à son manqué de manifester sa joie d’être à Abidjan où il a évoqué les questions coopération et du terrorisme  dans la sous-région, avec le président ivoirien.

« Les relations entre la Côte d'Ivoire et le Niger sont excellentes. Nous avons abordé des questions bilatérales et multilatérales ainsi que plusieurs sujets d'ordre sécuritaire », a-t-il indiqué d’entrée avant de poursuivre. «Je suis heureux de cette visite d'autre part parce que nous avons abordé la question relative aux organisations terroristes. Il serait bon d'envisager la mise en place de forces mixtes telles que dans le Bassin du Lac Tchad pour combattre Boko Haram. Nous avons convenu qu'il nous faut mettre en commun nos efforts et nos forces pour lutter contre ce fléau. »

Le président Nigérien a également évoqué le projet de construction du chemin de fer reliant Abidjan et Niamey.

«Nous avons évoqué la question du chemin de fer qui est un projet structurant pour nos pays. Avec le Groupe Bolloré nous avons réalisé le tronçon Niamey-Dosso en direction du Benin. A présent il nous faut réaliser le tronçon qui viendra sur Abidjan. Il s'agit concernant le dossier du chemin de fer de voir comment mobiliser les ressources financières qui permettront de le réaliser. C'est un projet qui contribuera au désenclavement du Niger », a –t-il fait observer.

Après la Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou a pris son envol  pour la Guinée Equatoriale, démentant ainsi les sources qui indiquaient qu'il devait avoir une rencontre avec son "ami" Pascal Affi N'Guessan.

 

KOACI

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+3 #1 si-je-savais 20-05-2016 13:34
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Bassora 20-05-2016 13:51
Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.

Je constate ta mauvaise éducation!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 secu 20-05-2016 14:01
Tiens ! Curieux que ce soit après le sommet d’Abuja avec Hollande que les filles de Chibok donnent espoir de vie et que IM aille en RCI parler de Terrorisme ! Il m’est difficile de croire que l’Hexagone soit innocent de ces tueries des temps modernes et c’est clair que nos présidents soient juste des exécutants ou « garçons de courses » ! Les « nègres » et les arabes ne servent à rien, suffit juste de les liquider pour faire plus de place aux « visages pâles ». Je me demande quand est-ce que les peuples vont ouvrir les yeux !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 kelewaye 20-05-2016 14:46
Il aurait mieu a s'occuper des nigériens qui meurent a Diffa le con
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Expat 20-05-2016 15:00
Citation en provenance du commentaire précédent de secu :
Tiens ! Curieux que ce soit après le sommet d’Abuja avec Hollande que les filles de Chibok donnent espoir de vie et que IM aille en RCI parler de Terrorisme ! Il m’est difficile de croire que l’Hexagone soit innocent de ces tueries des temps modernes et c’est clair que nos présidents soient juste des exécutants ou « garçons de courses » ! Les « nègres » et les arabes ne servent à rien, suffit juste de les liquider pour faire plus de place aux « visages pâles ». Je me demande quand est-ce que les peuples vont ouvrir les yeux !


Je te rapelle que se sont des Africains qui se massacre entre eux, pas des Francais, cessez de blamer les autres pour nos problems.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 haidar 20-05-2016 15:18
c'est grave si jusqu'a la date d'aujourd'hui il y a des africains mal éduqué qui s'en prennent a ceux qu'allah a placé pour nous gouverner.La haine est le top des péché chez un muslim.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #7 Le Juge 20-05-2016 17:16
A Haider et semblables
SVP mes chers compatriotes ouvrer vos yeux, comment est ce que vous pouvez mentionner la religion quand vous parlez des gens comme Charlie qui n ont aucune consideration pour les pauvres, Charlie est un haut grade des franc macons,ce qui n est pas compatible avec l Islam,Charlie et sa bande se sont enrichis et continue de le faire sur le dos des pauvres mourants de faim,Charlie et sa bande sont des corrupteurs,des mafieux ,des soulards et menteurs , tout cela est farouchement condamne par l islam. SVP si vous parlez de dirigeants ou politiciens Africains,il ne faut pas mentionne le nom d Allah SW ou la religion. Ces politiciens volent,pillent,s enfoutent pas mal des gens qu'ils sont cense nourrir,protege. Un soit disant president qui ne veuillent pas sur son peuple,un soit disant president qui est toujours en voyage apres avoir vide les caisses de l etat n a rien de musulman. Seul Allah le tout puissant peut sauver le Niger des mains de ces brigants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 Antivol 20-05-2016 19:38
Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.

Non non non! C'est le boy de Mangal, pas de Bolloré.
Pour Bolloré, il est seulement dréba.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 Antivol 20-05-2016 19:43
Citation en provenance du commentaire précédent de haidar :
c'est grave si jusqu'a la date d'aujourd'hui il y a des africains mal éduqué qui s'en prennent a ceux qu'allah a placé pour nous gouverner.La haine est le top des péché chez un muslim.

Tous les francmaçons, les rosicruciens, les zimas et consors vont directement en Enfer, sans transition, même s'il est adepte du parjure et du vol, même s'il s'appelle MI, même s'il fait ses 5 prières et appelle à la prière, même s'il jeûne et sort la zakat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #10 Antivol 20-05-2016 19:56
Le dictateur MI et son fils Abba, le Pnds sont des voleurs de grand chemin.
Ils sont bénéficiaires du détournement de plus de 400 millions de dollars US de contrats d'armement de la République Fédérale du Nigéria. Une partie de cet argent a transité dans des banques au Niger et les relevés sont là.
Ils se sont aussi enrichis sur les contrats d'armement des FAN pendant que nos frères mal équipés sont fauchés par BH à l'Est.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 Antivol 20-05-2016 20:04
Aujourd'hui, le Salaud MI, l'Inconnu, copain de Mme Ly, le Menteur du siècle, prend son vieil avion d'occasion acheté très cher et frauduleusement, à travers des montages financiers scandaleux dignes de Madoff, pour aller jouer à Al Majiri chez Obiang et chez Ouattara.
Sans aucune dignité, sans honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #12 Antivol 20-05-2016 20:09
À son retour, il va payer les salaires de Mai sous les louanges de ses griots habituels, et s'auto-claironner d'être le meilleur Président de l'Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #13 Antivol 20-05-2016 20:14
Je souhaite que le Président Bohari continue sa vraie lutte anticorruption. D'après mes infos, certains barons du Guri font désormais profil bas suite à l'ébruitement de leurs sales affaires. Et certains de leurs partenaires du Nigéria sont cachés au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Antivol 20-05-2016 20:24
MI barawo, moutouman [mot censuré], moutouman wohi, batti, fayda ba.
Ka tchoutché Kassa Niger, ka tchoutché jamaa Niger.
Réduis-nous les salaires des Ministres et des Députés, délestes le pays de vos milliers de conseillers inutiles et improductifs.
Acceptes de renoncer, même temporairement, à ta caisse noir de +sieurs milliards.
Sois un peu sérieux, pense aux 19 millions de Nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #15 zemblabla 20-05-2016 21:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Antivol :
MI barawo, moutouman [mot censuré], moutouman wohi, batti, fayda ba.
Ka tchoutché Kassa Niger, ka tchoutché jamaa Niger.
Réduis-nous les salaires des Ministres et des Députés, délestes le pays de vos milliers de conseillers inutiles et improductifs.
Acceptes de renoncer, même temporairement, à ta caisse noir de +sieurs milliards.
Sois un peu sérieux, pense aux 19 millions de Nigeriens.

:lol: :lol: :lol: apparement ce forum est plein d'aigris.
alleé ouste, cherchez vous un job au lieu de dire des idioties à longueur de journée.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #16 dan madotchi 21-05-2016 06:05
Antivol en transe. Après seulement deux mois du début du second mandat de MI. J'ai peur pour lui. Il ne faut pas qu'il se suicide..
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #17 dan niger 21-05-2016 08:35
Merci dan madotchi. Des gens comme antivol font énormément rire. Je lui souhaite bonne guérison. Apparemment c'est un oisif, il a le temps
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #18 Niger 1 21-05-2016 09:09
Issoufou parle de terrorismes, alors que il est plus grand terroriste contre la démocratie,
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #19 Mahé Sahabi 21-05-2016 09:48
Citation en provenance du commentaire précédent de dan niger :
Merci dan madotchi. Des gens comme antivol font énormément rire. Je lui souhaite bonne guérison. Apparemment c'est un oisif, il a le temps


Cela vous fait rire, d'apprendre (si vous ne le savez pas déjà) que:
1- l'argent destiné à équiper nos FDS et sécuriser la zone du lac Tchad est détourné,
2- l'argent destiné à des projets de développement est détourné par nos politiciens (actuels et ceux qui les ont précédés),
3- le train de vie de nos dirigeants est exorbitant,
4- etc, etc?

Soyons objectifs, mettons de côté l'esprit partisan, réfléchissons de manière impartiale, pour l'intérêt de notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #20 maigaskia 21-05-2016 11:27
Il faut être mal élevé pour insulter les parents des autres. De toute les façons les insultes que tu inflige au président ne te servent en rien que du manque de respect à tes propres parents Comprends cela et tu ne peux rien contre la volonté d'Allah.Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon de course de bollore est parti vendre le chemin de fer de bollore a alassane ouattara. Honte a toi mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Gafili 21-05-2016 14:29
Citation en provenance du commentaire précédent de maigaskia :
Il faut être mal élevé pour insulter les parents des autres. De toute les façons les insultes que tu inflige au président ne te servent en rien que du manque de respect à tes propres parents Comprends cela et tu ne peux rien ....Citation en provenance du commentaire précédent de si-je-savais :
Le garcon...mahamdou issoufou, la pire plaie du Niger.

Toi le bien élevé et adepte du "bien élevé"! Bien élevé doit avoir le sens de responsabilité, de dignité et de l'honneur oui ou non? Le père de la nation pour qui tu prends parti et la défense a trouvé en 2011 un pays en paix et de surcroît producteur de pétrole mais dans sa gouvernance, il le conduit au dernier rang de la planète deux années de suite (2014; 2015). D’obedience musulmane, il dépense l’argent du peuple pour assister et compatir au deuil des athées. La marmite est entrain de se vider, il voyage de trop aux maigres frais du trésor. Bien élevé doit conduire ses fils et filles sur un chemin qui rassure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 dan niger 22-05-2016 08:07
gafili et cie vous devez commencer à vous amender en bannissant les insultes surtout à l'égard du PR. gafili tu aimes invoquer l'ISLAM dans tes propos, mais tu ignores apparemment qu’Il interdit d'insulter surtout les dirigeants. Je vous souhaite bne guérison si c'est pathologique.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 Bunnubunu Taqibunuwa 23-05-2016 22:24
Je me demande ce que ces voyous diront, devant Dieu Allah (swt), tel que celui-làCitation en provenance du commentaire précédent de Le Juge :
...SVP, comment mentionner la religion quand vous parlez des gens comme Charlie...un haut grade des franc macons...Charlie et sa bande sont des corrupteurs, mafieux, soulards et menteurs...se sont enrichis sur le dos des pauvres mourants de faim...si vous parlez de dirigeants ou politiciens Africains, faut pas mentionner Allah ou la religion. Ces politiciens volent, pillent...Un president toujours en voyage, n a rien de musulman...
Quand on sait qu'un Président est le Père de la nation. Voyez comment ces Cheïtanious traitent nos dirigeants parce que leur patron Ibliss H+ n'est plus dans les affaires? Si tous les enfants du Niger sont sérieux, SEM le Pdt Issouifou Mahamadou, père de la nation, aura moins de déplacement pour leur assurer l'existence dans cet ilot de Paix. CES VOYOUS AGISSENT A LA MANIERE DE L'IDIOT QUI PERD SA MERE ET SOUHAITE LA MORT DE TOUTES LES MERES.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Morou 25-05-2016 12:10
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Antivol en transe. Après seulement deux mois du début du second mandat de MI. J'ai peur pour lui. Il ne faut pas qu'il se suicide..

Parle nous de Malika la première Dame voleuse.Tu dis quoi frère?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Burkina : le président Roch Marc Christian Kaboré réélu dès le premier tour avec 57,87% des voix (CENI)

26 novembre 2020
Burkina : le président Roch Marc Christian Kaboré réélu dès le premier tour avec 57,87% des voix (CENI)

Le président sortant Roch Kaboré, candidat du MPP, a été réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle avec 57,87% des voix, a annoncé la CENI qui a proclamé ce...

Ghana : l’ancien président Jerry Rawlings a tiré sa révérence

12 novembre 2020
Ghana : l’ancien président Jerry Rawlings a tiré sa révérence

L’ancien chef de l’Etat ghanéen, John Jerry Rawlings,  est décédé ce jeudi 12 novembre à Accra, ont annoncé plusieurs sources officielles. A 73 ans, cet ancien putschiste a dirigé l’ex...

Election américaine : Joe Biden est élu 46e président des Etats-Unis

7 novembre 2020
Election américaine : Joe Biden est élu 46e président des Etats-Unis

Joe Biden a été élu samedi président des États-Unis, l’emportant face à Donald Trump et mettant fin à une séquence politique inédite qui a secoué l’Amérique et le monde. Le candidat...

Côte d’ivoire : le président Alassane Ouattara réélu au premier tour avec 94, 27% (CEI)

3 novembre 2020
Côte d’ivoire : le président Alassane Ouattara réélu au premier tour avec 94, 27% (CEI)

La Commission électorale indépendante  (CEI) a annoncé que le président Alassane Ouattara a été réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier avec 94,27% des voix....

Guinée : Alpha Condé réélu pour un 3e mandat dès le premier tour avec 59,49% des voix (CENI)

24 octobre 2020
Guinée : Alpha Condé réélu pour un 3e mandat dès le premier tour avec 59,49% des voix (CENI)

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce samedi les résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. C’est le président sortant, Alpha Condé, qui est arrivé...

Nigeria : Buhari ferme et intransigeant face aux protestataires

23 octobre 2020
Nigeria : Buhari ferme et intransigeant face aux protestataires

Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations contre les violences policières qui ont déjà fait plusieurs dizaines de victimes et provoqué...