NITA Fond Site Web 675 x 240

veillee des familles des lyceennes de Chibok

Les autorités s’interrogent sur l’identité d’une jeune kamikaze arrêtée vendredi 25 mars dans l’Extrême-Nord Cameroun. Elle aurait affirmé aux enquêteurs qu’elle ferait partie du contingent des jeunes filles kidnappées il y a 2 ans par les islamistes du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram, dans la localité de Chibok. Les autorités camerounaises invitent à la prudence et annoncent qu’une enquête est en cours, de concert avec le Nigeria pour vérifier cette information.

Zeyna commission0

Les forces de sécurité ont arrêté deux jeunes kamikazes vendredi matin dans la localité camerounaise de Limani, frontalière du Nigeria. L’une d’elles aurait indiqué être originaire de la localité de Chibok au Nigeria, où, a-t-elle ajouté, elle avait été scolarisée.

Les autorités camerounaises de la région ont confirmé cet aveu. Le préfet du Mayo-Sava, Babila Akao, a néanmoins invité à la prudence. « Cette affirmation n’engage qu’elle », a-t-il notamment commenté, insistant sur le fait que cet aveu et d’autres informations données par cette jeune kamikaze devaient impérativement être confrontés aux données dont disposent les autorités nigérianes sur les 219 lycéennes enlevées par Boko Haram à Chibok en avril 2014.

Un militaire rapporte qu’au moment de l’interpellation, les jeunes kamikazes portaient chacune 12 kilos de charges explosives. Les autorités pensent qu’elles ambitionnaient de faire un carnage en ce week-end pascal dans les églises et autres lieux de rassemblement.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

4
Bakayokoi
8 années ya
Leur carnage c'est partout, les lieux de cultes (mosqu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1591 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages