NITA Fond Site Web 675 x 240

Des soldats camerounais patrouillent

Au Cameroun, quatre attentats-suicide ont eu lieu ce lundi 25 janvier entre 10h00 et 11h00, sur un marché de Bodo, dans l’Extrême-Nord du pays. Le dernier bilan fait état d’au moins 32 morts et 66 blessés. Ce sont des jeunes filles qui portaient les bombes. Elles étaient quatre. Cette attaque est l’une des plus meurtrières de l’histoire du pays.

Zeyna commission0

Le bilan s'est alourdi ces dernières heures. Dans l’après-midi, le gouvernement faisait état de 32 morts et 66 blessés. Ces chiffres ne sont toujours pas définitifs car plusieurs blessés sont dans un état très grave. Ils ont été évacués par hélicoptère vers les villes de Mada et Maoura pour être pris en charge à l'hôpital.

L'attentat a visé Bodo, un petit village situé dans l'Extrême-Nord du pays, près du lac Tchad et tout près de la frontière avec le Nigeria.

Comme lors des dernières attaques commises au Cameroun, ce sont des jeunes filles qui portaient les bombes. Elles étaient quatre. Les explosions se sont produites sur le marché, vers 10h. A cette heure-ci, les habitants y étaient très nombreux.

La méthode porte la marque de Boko Haram, le groupe nigérian qui se réclame désormais de l'organisation Etat islamique, appelé groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest. Pour les autorités, il n'y a aucun doute, même si aucune revendication n'a été communiquée pour l'instant.

Joint par RFI, le gouvernement considère d'ailleurs aujourd'hui que l’ex- Boko Haram n'a plus de revendications, leur seul objectif étant celui de tuer.

RFI

Zeyna commission0

 



Commentaires

0
afric
8 années ya
On dit attentat j voi des char d combat align
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2047 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
361 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages