NITA Fond Site Web 675 x 240

Khalida Jarrar

La députée palestinienne Khalida Jarrar, accusée d'incitation à la violence et au terrorisme, a été condamnée ce lundi à 15 mois de prison par un tribunal militaire israélien. Les Palestiniens, qui se sont beaucoup mobilisés pour cette personnalité connue, dénoncent un jugement purement politique.

Khalida Jarrar avait été arrêtée chez elle, en Cisjordanie occupée le 2 avril dernier, dans un raid de l'armée israélienne. Cette députée palestinienne était accusée d'incitation à la violence et d'appartenance au Front populaire de libération de la Palestine, un mouvement d'extrême gauche considéré comme une organisation terroriste par Israël.

Le sort de Khalida Jarrar a beaucoup mobilisé. Féministe, militante des droits de l'homme et en particulier des droits des prisonniers, c'est une personnalité connue. Les Palestiniens ont aussitôt vu dans son arrestation par Israël un geste politique.

Le jugement rendu ce lundi, 15 mois de prison fermes et 2 500 euros d'amende, est dénoncé comme totalement arbitraire, venant d'un tribunal militaire israélien. Khalida Jarrar a déjà passé huit mois en détention, elle devrait donc sortir de prison l'été prochain. Selon une association de détenus, cinq députés palestiniens sont actuellement emprisonnés dans les geôles israéliennes.

Zeyna commission0

RFI



Commentaires

1
issa_abdoulaye
8 années ya
C'est une honte pour le monde musulman : plus d'un milliard de musulmans pour 15 millions de juifs et ces derniers massacrent, emprisonnent et font ce qu'ils veulent des palestiniens.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Morou
8 années ya
Quelqu'un peut m' expliqu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
360 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages