NITA Fond Site Web 675 x 240

Photo Tchad 053 1 0

Deux attaques attribuées au groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ex-Boko Haram) ont eu lieu dimanche dans la région du lac Tchad. Bilan : une dizaine de personnes tuées et onze blessés. Depuis quelques mois, les islamistes utilisent le même mode opératoire.

Le communiqué de l’état-major général des armées diffusé dimanche soir indique que finalement ce sont seize assaillants qui ont été tués à Kaiga Kinguirya, au Tchad. Cette localité où se trouve un cantonnement de l’armée a été attaquée tôt dimanche matin par des hommes venus du Nigeria voisin. Les Tchadiens ont riposté et sont parvenus à repousser très vite l’ennemi qui semble être s'inscrit dans une logique de harcèlement. Dans leur fuite, les islamistes ont aussi abandonné un blessé.

Un peu plus tôt, c’est le poste militaire de Bamou qui a reçu la visite de trois kamikazes qui tentaient de s’approcher des positions des militaires tchadiens. La sentinelle donne l’alerte et essaye de les tenir à distance. Mais ils n’obtempèrent pas l’obligeant à leur tirer dessus. Les deux kamikazes meurent sur le coup, mais le troisième parvient à déclencher sa charge d’explosifs blessant au passage onze civils.

Dimanche soir, les services exploitaient toutes les pistes, notamment celle du prisonnier de guerre blessé, pour essayer d’anticiper les prochaines incursions du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ex-Boko Haram).

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2558 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
566 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages