NITA Fond Site Web 675 x 240

hamid grine1 600x338

Le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé dimanche avoir convoqué l'ambassadeur de France à Alger, pour protester contre le traitement «inacceptable» dont a fait l'objet samedi le ministre algérien de la Communication à l'aéroport d'Orly.

En effet samedi le ministre algérien de la Communication, Hamid Grine, et détenteur d'un passeport diplomatique, a fait l'objet d'une fouille à l'aéroport, traitement jugé "inacceptable" pour l'Algérie. Hamid Grine a été "fouillé au corps" et ses valises ont "également été passées au scanner malgré ses protestations". 

Bernard Emié a été convoqué dimanche au lendemain de la fouille dont a fait l'objet à l'aéroport d'Orly, à Paris, Hamid Grine, membre du gouvernement algérien et détenteur d'un passeport diplomatique, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères. Deux cas similaires ont été enregistrés par le passé, précise le ministère.

«Qualité des relations entre l'Algérie et la France»

Il a été fait part au diplomate français de «la réprobation des autorités algériennes de toutes attitudes contraires aux usages diplomatiques qui sont en inadéquation flagrante avec la qualité des relations entre l'Algérie et la France et l'ambition partagée par les deux pays de les hisser au niveau du partenariat d'exception».

Les services de la diplomatie algérienne ont demandé à l'ambassadeur de France «d'indiquer à son gouvernement qu'il est nécessaire que les mesures adéquates soient prises pour que tels incidents inacceptables ne se reproduisent pas à l'avenir».

Zeyna commission0

Le Monde 



Commentaires

3
bouchieter
8 années ya
C'est pas un probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim Saadou
8 années ya
Rien a foutre. C un dealeur tt l mond le sai
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2038 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
530 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
328 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
474 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
362 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages