NITA Fond Site Web 675 x 240

Un incident impliquant un avion de la compagnie Air Sénégal et un camion s’est produit le 30 août sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone, relate SeneNews.

Selon l’agence, l’Airbus A310, qui effectuait la liaison Dakar-Barcelone-Dakar, a heurté le véhicule susdit au moment du repoussage.
Le ras-le-bol des passagers
En résultat, l’aile gauche de l’aéronef a été touchée. Les passagers, indemnes, devaient attendre la solution de la compagnie. Mais certains d’eux ont été sortis de l’hôtel où ils logeaient et, selon eux, la société ne leur a fourni aucune information.

"On était à l’hôtel de l’aéroport de Barcelone depuis midi. On a été sorti et depuis on n’arrive pas à manger ni à avoir accès aux chambres. Quand on a appelé la compagnie, ils nous ont dit qu’ils vont remonter l’information auprès des responsables. Depuis lors, nous attendons leur retour mais en vain. Il faut dire que certains ont pu embarquer à 8 heures et les autres sont toujours là en train de galérer", a confié un des passagers auprès de SeneNews.

En outre, un autre individu a raconté au média que les billets "ont été modifiés" en notant que les passagers n’ont pas été prévenus des changements:

"On avait plus un vol direct mais c’était plutôt Barcelone-Paris-Dakar. On n’était pas informé de cette modification. La compagnie refuse de nous loger et ce sont des choses qui ternissent l’image d’Air Sénégal".
D’après le média, un guide religieux, qui se trouvait à bord de ce vol, s’est aussi indigné de ce fait:
"J’avais acheté un billet aller-retour. J’ai un passeport diplomatique et cela n’a servi à absolument rien. On nous a sortis de l’hôtel et depuis on n’a pas d’interlocuteur. On galère ici et ce n’est pas bien".
SeneNews relate que la compagnie aérienne devait prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les passagers puissent voyager correctement.
Relayé le 1er septembre par SeneWeb, le directeur général de la compagnie, Alioune Badara Fall, a expliqué qu’"un avion ne sait pas faire marche arrière":
"Un avion est repoussé quand il est au terminal pour partir. L’agent de repoussage, qui dépend de l’aéroport de Barcelone, a fait une fausse manœuvre et a percuté un camion".

Toutefois, d’après lui, les passagers ont été logés dans un hôtel à Barcelone et mis dans un autre avion dès le lendemain pour le Sénégal:
"À l’heure où je vous parle, les passagers sont à Dakar", a-t-il assuré.