NITA Fond Site Web 675 x 240

FbbTtLpXgAAeXLT.jpeg
Un incident impliquant un avion de la compagnie Air Sénégal et un camion s’est produit le 30 août sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone, relate SeneNews.

Selon l’agence, l’Airbus A310, qui effectuait la liaison Dakar-Barcelone-Dakar, a heurté le véhicule susdit au moment du repoussage.
Le ras-le-bol des passagers
En résultat, l’aile gauche de l’aéronef a été touchée. Les passagers, indemnes, devaient attendre la solution de la compagnie. Mais certains d’eux ont été sortis de l’hôtel où ils logeaient et, selon eux, la société ne leur a fourni aucune information.

"On était à l’hôtel de l’aéroport de Barcelone depuis midi. On a été sorti et depuis on n’arrive pas à manger ni à avoir accès aux chambres. Quand on a appelé la compagnie, ils nous ont dit qu’ils vont remonter l’information auprès des responsables. Depuis lors, nous attendons leur retour mais en vain. Il faut dire que certains ont pu embarquer à 8 heures et les autres sont toujours là en train de galérer", a confié un des passagers auprès de SeneNews.

En outre, un autre individu a raconté au média que les billets "ont été modifiés" en notant que les passagers n’ont pas été prévenus des changements:

"On avait plus un vol direct mais c’était plutôt Barcelone-Paris-Dakar. On n’était pas informé de cette modification. La compagnie refuse de nous loger et ce sont des choses qui ternissent l’image d’Air Sénégal".
D’après le média, un guide religieux, qui se trouvait à bord de ce vol, s’est aussi indigné de ce fait:
FbbTtZ8X0AEOgf0_1.jpeg
"J’avais acheté un billet aller-retour. J’ai un passeport diplomatique et cela n’a servi à absolument rien. On nous a sortis de l’hôtel et depuis on n’a pas d’interlocuteur. On galère ici et ce n’est pas bien".
SeneNews relate que la compagnie aérienne devait prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les passagers puissent voyager correctement.
Relayé le 1er septembre par SeneWeb, le directeur général de la compagnie, Alioune Badara Fall, a expliqué qu’"un avion ne sait pas faire marche arrière":
FbbTtpnWIAAu1J4.jpeg
"Un avion est repoussé quand il est au terminal pour partir. L’agent de repoussage, qui dépend de l’aéroport de Barcelone, a fait une fausse manœuvre et a percuté un camion".

Toutefois, d’après lui, les passagers ont été logés dans un hôtel à Barcelone et mis dans un autre avion dès le lendemain pour le Sénégal:
"À l’heure où je vous parle, les passagers sont à Dakar", a-t-il assuré.
 
sputniknews.africa
 


Commentaires

0
le patriote
1 année ya
Votre titre m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
1 année ya
Ceci est un non-
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages