dimanche 2 octobre 2022

3178 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

L’association Super Crack Academy en collaboration avec OpenLab International a organisé du 26 au 31 juillet dernier à Niamey sa quatrième édition du Coding Camp afin d’initier les jeunes à la robotique.

 20210731_125608.jpg

Ainsi, à l’issue de la semaine de formation qui s’est déroulée à l’Agence Nationale pour la Société d’Information (ANSI) du 26 au 30 juillet ,40 jeunes de plus de 9 ans ont pu pour la première fois participer à toutes les étapes de conception d'un robot. Ils ont pu ainsi développer une application mobile pour le contrôle du robot, monter le robot de toutes pièces et enfin programmer le robot via le langage de programmation Python.

ANSICC.jpg

Les participants ont également été formés à Scratch et AppInventor qui sont des langages de programmation graphique à vocation éducative.
Les meilleurs projets ont été primés durant la clôture de l’évènement.

Parallèlement aux actions de formation durant la semaine, les jeunes se sont amusés à travers les activités sportives telles que la séance de fitness au Zenith Club ou la séance d’équitation. La visite de l’entreprise OLA Energy a permis d’édifier les jeunes apprenants sur les services numériques utilisés et en développement dans la structure.

Une conférence sur les villes intelligentes (smart cities) s'est tenue le samedi 31 juillet au Centre de Conférences Mahatma Gandhi pour clôturer la semaine de formation et récompenser les meilleurs projets et les participants qui se sont distingués.

Avec la présence de Mr. Ibrahima GUIMBA SAIDOU, Directeur Général de l'ANSI, la conférence a été animée par Robert Blaise SE-ONDOUA et Dr. Mohamed FALL, tous deux experts IoT, 10 000 codeurs, Daouda HAMADOU (CEO Novatech) et Ismaël BEIDARI TOURÉ (Chief Investissement Officer à la BAD).

Les présentations et les échanges avec l'auditoire ont permis :

-  d'informer sur le concept de villes intelligentes en Afrique et des ambitions dans le domaine notamment au Niger ;
-  d'évoquer les ressources financières et techniques disponibles pour accompagner les villes dans leur transition vers le numérique ;
-  de rappeler l'importance de la formation des jeunes et de leur mise en contact avec le numérique afin qu'ils soient en mesure d'innover pour améliorer leur quotidien et contribuer au développement de leur environnement;
-  d'informer sur les opportunités et les débouchés qu'offre le secteur du numérique.

Omar SIDIKOU (Responsable de Super Crack Academy) et Francis MAMA (Responsable de OpenLab International), organisateurs de l'évènement, ont remercié l'ensemble de l'équipe d'encadrement, les participants, le sponsor Airtel et tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette semaine instructive, ludique et riche en activités.

RSBImage_2021-08-02_at_13.02.39.jpeg

Super Crack Academy (http://www.supercrackacademy.org/)

Coding Camp (http://cc.supercrackacademy.org/)

M.M.O.S

.

Commentaires  

0 #1 Souleymane 04-08-2021 15:10
Si ce pas que je n'avais pas les moyens je voulais tout jours faire ça
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Zachery 23-01-2022 16:25
Thanks for finally writing about >L’association Super Crack Academy
en collaboration avec OpenLab International a organisé du 26 au 31 juillet dernier à Niamey
sa quatrième édition du Coding Camp afin d’initier les
jeunes à la robotique.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com